5 meilleurs jeans pour homme

meilleur jean homme 300 jean homme 62 10,11 Oui

Les jeans sont un pilier de la mode masculine depuis des décennies. Découvrez nos conseils pour choisir le jean parfait ou savoir quel jean adopter en fonction du look recherché. Grâce à compare-simplement.fr, vous connaîtrez la coupe jean tendance du moment et surtout les conseils pour choisir correctement son jean.

Les 5 meilleurs jeans pour homme (liens vers amazon)
  1. Levi’s
  2. Diesel
  3. Wrangler
  4. Pepe Jeans
  5. Kaporal

Levi’s – Le célèbre jean 501 Original

Le 501 Standard Fit est la référence en matière de jeans classiques abordables, Le 501 est également disponible en coupe slim fit, slim, skinny et super skinny. Il est fabriqué en denim résistant et produit dans des usines à l’étranger pour maintenir des coûts bas. La silhouette du jean convient à tous les âges et à toutes les morphologies. Alors que le reste du monde de la mode évolue, le Levi’s 501 reste un classique.

Diesel – Un jean slim de haut qualité

C’est merveilleux de porter des pantalons de haute qualité comme ce jean DIESEL, mais il faut aussi savoir les entretenir. Certains modèles sont difficiles à nettoyer. Certains modèles méprisent les détergents. D’autres ne peuvent pas être lavés en machine et certains s’abîment rapidement. Ce jean vous facilitera la tâche. Comme tous les jeans de la marque Diesel, il est résistant et durera longtemps. Vous pouvez le laver à la main ou en machine mais vous devrez éviter de le faire au-dessus de 30°C.

Wrangler – Un bon jean avec coupe droite

Le tissu du Texas Tonal est solide, flexible et confortable. Outre un grand confort, ce jean offre une longue durée de vie. Les clients semblent apprécier la qualité, la taille et le design du jean de la marque Wrangler. Ce jean est un peu cher mais cela est dû à la haute qualité des matériaux et au style classique (coupe droite). Il est composé d’un mélange textile doux, flexible et résistant avec 98 % de coton et de 2 % d’élasthanne.

Pepe Jeans – Un bon jeans disponible dans plusieurs couleurs

Certains hommes aiment s’habiller avec style. Ils aiment assortir leurs chaussures, leurs jeans et leur haut. Le jean est un incontournable du style qui ne se démode jamais. Pepe Jeans a de bons atouts pour un modèle unique. Ce modèle est composé à 98 % de coton et à 2 % d’élasthanne. Une large gamme de couleurs allant du vintage au rocker. Ce jean de la marque Pepe Jeans est bien fait et durable. Le tissu est robuste et les couleurs sont conservées lors du nettoyage.

Kaporal – Un bon jeans à petit prix

Le jean de chez Kaporal est composé à 99% de coton et à 1% d’élasthanne pour un peu d’étirement. Portez-le avec de belles chaussures cirées pour faire ressortir l’élégance du tissu. Il peut être lavé en machine à 30°C maximum, comme la plupart des jeans du marché. C’est l’un des meilleurs en termes de qualité et de prix.


Comment choisir un jean pour homme ?

Le type de coupe

Le jean regular

Les jeans regular ont une coupe droite, large sur les cuisses et le bas des jambes. C’est le bon mélange de droit et de décontracté. Il souligne les formes sans les écraser.

Le jean straight

Le jean straight est plus serré que le jean ordinaire et plus large que le jean slim.

Le jean adjusted

Le jean adjusted a une coupe droite et un peu plus serré au niveau des cuisses.

Le jean bootcut

Les jeans bootcut, populaires au début des années 2000, sont de nouveau à la mode. Ce pantalon en denim présente une coupe qui s’élargit du genou aux chevilles.

Le jean tapered

Le jean tapered est ample sur les hanches, mince sur les cuisses, et resserré à la cheville.

Le jean slim

Le jean slim est l’une des coupes de jeans pour hommes les plus populaires. Il présente une taille affinée. Sa coupe est près du corps, mais pas aussi serrée que les jeans skinny.

Le jean skinny

Le jean skinny est un pantalon en denim élégant. Extensible sur toute la jambe, il ne laisse aucune place à l’imagination ! C’est le jean le plus serré.

La taille

Les jeans et les pantalons ont deux types de taille principaux. Le système américain et français. L’avantage du second est qu’il est plus précis, car il comprend la longueur de l’entrejambe ainsi que le diamètre du bassin (W) (L). Classiquement, il est facile à parcourir, avec une différence de taille de 8 à 10 chiffres entre les versions FR et US. Par exemple, FR 38 correspond à US 28-30. Ne les mélangez pas et lisez les recommandations de chaque marque avant de commander !

Votre morphologie

La connaissance de votre morphologie offre plusieurs avantages. En plus des vêtements, connaître votre morphologie vous permet d’adapter vos entraînements et votre régime alimentaire à votre physique. Un bon point pour les sportifs !

Ectomorphe

La morphologie ectomorphe est caractérisée par la minceur. L’ectomorphe possède des épaules, un bassin, des poignets et des chevilles fines. Ils ont de longs membres et prennent un poids minime en mangeant ! Certains les considèrent chanceux, mais ils ont du mal à prendre du poids, que ce soit en graisse ou en muscle. Utiliser des vêtements amples pour s’étendre est une mauvaise idée, car vous aurez l’air de flotter. Nous vous conseillons de choisir un jean près du corps qui n’exagère pas la minceur. Les jeans slim, semi-slim et regular sont vos meilleurs choix !

Mésomorphe

Le mésomorphe est un hybride. Il gagne et perd facilement du poids et du muscle. Ces personnes ont une taille fine, un haut du torse large et des jambes puissantes sans être ostentatoires. Ils peuvent acheter pratiquement tout ce qu’ils veulent ! Les jeans se déclinent en taille haute ou basse et dans de nombreuses coupes à l’exception du skinny.

Endomorphe

L’endomorphe brûle des calories plus lentement que l’ectomorphe. Contrairement à l’ectomorphe, son problème est la perte de poids, il doit souvent surveiller son alimentation. Son avantage ? La prise de muscle sera rapide ! Dans ce scénario, des vêtements pas trop serrés semblent appropriés. Des vêtements trop amples peuvent accentuer les formes que nous espérons dissimuler. Nous suggérons des jeans réguliers, semi-ajustés ou fuselés.


FAQ

Levi’s est-il toujours une référence ?

Quand il s’agit de jean, Levi’s est toujours le premier. Car plus de 160 ans après sa fondation (1853), Levi Strauss & Co. Connu pour son pantalon 501 classique. Intemporel (ou presque), indestructible, immédiatement reconnaissable : ce jean est un classique culte. Avec l’avènement des jeans ajustés, slim, skinny, et enfin ultra skinny, la coupe droite du 501 aurait semblé vouée à l’échec. Jusqu’à ce que l’emblématique Levi’s revienne au début des années 2010. Levi’s s’est réinventé pour restaurer son titre de roi du jean. Donc oui Levi’s est toujours l’une des meilleures marques de jeans au monde.

Comment élargir un jean ?

L’étirement des jeans mouillés les adoucit. Faites cela pendant 1 minute avant de le sécher, faites-le plusieurs fois. Aller à la salle de sport en jean l’aide aussi à grandir. Humidifier les cuisses, les fesses et les hanches. Vaporiser de l’eau tiède à l’intérieur et à l’extérieur du jean. Ensuite, vous devez l’élargir.