Le meilleur jerrican essence – Comparatif et Avis

meilleur jerrican

Pourquoi n’y a-t-il pas de réservoir d’essence disponible dans le garage ? Actuellement, une famille possédante un, trois ou quatre voitures devraient avoir le meilleur jerrican à disposition.

Donc, au-delà de la question de savoir s’il est approprié d’avoir une Jerrican d’essence, nous devons examiner de manière approfondie ce que la législation signifie concernant l’utilisation de réservoirs d’essence agréés.


Les 3 meilleurs jerricans pour l’essence


Le guide d’achat

La largeur du jerrican

Plus le diamètre intérieur d’une bouteille est grand, plus le carburant qu’il contient est important et peut être mis à votre disposition.

Par conséquent, vous veillerez à identifier les mesures que vous souhaitez pour le traitement et le transport du carburant.

Vous devrez peut-être la garder à l’abri du froid, mais vous disposerez de suffisamment d’espace pour la stocker ? Vous aurez besoin d’un jerrycan de 5L, 10L, 20L ou 30L ?

Les fabricants ont pensé à une grande variété de largeurs pour que les bidons soient bien assortis. De nombreuses versions peuvent être plus simples à empiler que d’autres, ce qui facilite le stockage de vos jerricans.

La qualité de fabrication

Un bon jerrican sera plus résistant aux vibrations, au feu et aux rayons UV grâce à sa double paroi. Cela signifie donc qu’il vous durera plus longtemps, car il serait très difficile de fissurer le matériau.

Un stockage du carburant vraiment robuste est importante pour ceux qui, comme moi, aiment les accessoires solides et de qualité.

Étant donné que les jerricans se trouvent assez souvent à l’extérieur, il est essentiel qu’ils soient traités sans bisphénol A (BPA), mais aussi qu’ils ne présentent pas de trous pour éviter les fuites. Il est toujours important que votre jerrican ne dégage pas d’odeurs.


Les meilleures ventes


Pourquoi utiliser un bidon d’essence ?

Una bidon d’essence dans la station-service est chargée d’essence et ramenée à la maison, ou mis dans le camion. La cohérence des performances a été définie par des critères juridiques.

En aucun cas, le carburant ne se répandra, il est donc essentiel que le bouchon se referme correctement. Le réservoir doit également être incassable, en plus d’une étanchéité optimale. C’est pourquoi les bidons d’essence sont soit en métal solide, soit en plastique résistant à la chaleur.

Toute personne ayant du carburant se rendra compte que c’est une source de risque. Lorsqu’un incident se produit, un incendie se déclare. Si le carburant commence à brûler, les passagers du véhicule sont en danger. Pourtant, d’autres personnes ne veulent pas se passer d’un réservoir car leur essence ne suffira pas. Il n’y aura pas de problème lors du stockage du bidon avec une manipulation correcte et une sécurité adéquate.

Avantages et applications du bidon d’essence

Le meilleur jerrican essence peut être utilisé pour le simple transport d’essence ou pour le stockage. Comme les bidons d’essence se ferment correctement, l’essence y est placée en toute sécurité.

Il existe des types de conteneurs de carburants spécifiques pour diverses applications. Un petit conteneur d’un volume de cinq litres est approprié, par exemple, lorsque vous vous rendez à la station-service pour faire le plein d’équipements de jardin.

Beaucoup se souviennent même de la chanson « I’m driving » de l’ancienne publicité pour le pétrole : un homme erre sur le chemin à la poursuite de la station-service fiable la plus proche. Lorsqu’il aperçoit enfin un panneau indiquant la station-service, qui n’est pas la marque qu’il aime, il soupire, puis soupire dans sa main avec le bidon bleu vide.

Sur les longs trajets, on se sent également mieux avec un bidon d’essence plein car il n’y a pas de station-service en vue sur plusieurs kilomètres. Une pompe de ce type peut également être utilisée pour remplir un générateur. Les précautions de protection prescrites doivent également être prises lors de l’utilisation du jerrican de carburant. Sinon, le carburant peut atteindre le sol ou déclencher un incendie.

Quels types de bidons d’essence existe-t-il ?

Il existe deux principaux types de conteneurs de carburant : les conteneurs en plastique et les conteneurs en métal. Dans le passé, les bidons en métal étaient souvent utilisés, mais le plastique durable, surtout pour les petits conteneurs, a prévalu entre-temps. Les réservoirs de carburant lourds en plastique sont extrêmement durables et conviennent parfaitement aux différentes formes de diesel.

Si vous les utilisez pour faire le plein de gazole de qualité, E 10 ou diesel, le contenu est parfaitement libre. Les boîtes métalliques robustes sont pour ainsi dire la version classique. Elles pèsent plus lourd que les bidons en plastique, mais sont également plus résistante. Les bidons en plastique et en métal de différentes couleurs sont disponibles.

Vous pouvez choisir de vous équiper en rouge, orange et bleu en noir ou de choisir le vert ou les couleurs vives. De nombreuses voitures, comme une jeep ou un camion, peuvent être équipées de renforts pour protéger le jerrican. Les bidons en acier sont plus souhaitables que les bidons en plastique qui ne sont pas aussi résistantes à l’usure et qui éclateront en cas d’accident de voiture.

De nombreux bidons de carburant sont souvent vendus dans un seul emballage. Vous pouvez également choisir un paquet d’accessoires qui contient un couvercle, un deuxième bouchon ou un collier de remplissage. Dans les deux cas, la cartouche doit être munie d’un joint de contrôle. Cela signifie que le produit a fait l’objet d’une réglementation spécifique de cohérence. Des certificats NF, GS ou ONU sont généralement exigés.

La graduation du récipient est une fonction essentielle. Lorsque vous recherchez un bidon d’essence, il sera choisi en fonction de la voiture. Un conteneur de 5 ou 10 litres peut suffire. Des réservoirs plus grands pour des véhicules pouvant transporter jusqu’à 60 litres sont également disponibles.

En fonction de l’application principale, différentes tailles peuvent être choisies. Les petits bidons commencent par un litre. Les bidons d’essence d’un volume de 5 et 10 litres sont particulièrement populaires. Pour le marché industriel, on utilise des jerricans larges d’une capacité de 20 à 30 litres.

De nombreuses boîtes ont un symbole de quantité qui permet aux consommateurs d’interpréter la quantité restante. De nombreux bidons de carburant récents sont dotés d’un mécanisme de sécurité qui évite les fuites pendant le remplissage.

Les réservoirs de carburant ventilés sont considérés comme particulièrement sûrs dans le contraste de la recherche. La conception de la valve garantit l’absence de surpression dans cette situation. Si le conteneur n’est pas équipé de ce système, le contenu peut augmenter en pression sous l’effet de la chaleur.


FAQ

Quel bidon pour stocker de l’essence ?

Les jerrycans, bouteilles et barils agréés pour le transport offrent une possibilité réaliste de stockage du carburant. Celui-ci doit avoir un volume maximal de 60 litres pour les personnes et de 450 litres pour les entreprises.

Comment remplir un bidon d’essence ?

Prenez le côté du jerrican avec le pistolet à carburant. Atteignez toujours la surface du bidon en premier. Si une flamme se produit, elle ne sera pas produite en dehors de l’orifice pour déclencher les vapeurs du jerrican.

Comment stocker du gasoil chez soi ?

Quelle que soit la bouteille, elle doit être protégée de la lumière et de l’humidité afin d’améliorer la conservation du carburant. Un endroit protégé des variations de température extrêmes est également préférable.