Les 3 meilleurs jeux Lego

meilleur jeu lego

Perdu dans la vaste gamme de boîtes et de sets Lego pour commencer ? Qu’il s’agisse de thèmes spéciaux tels que Star Wars, ou d’objets en vrac destinés à éveiller l’imagination, nos favoris conviennent aux enfants de 5 à 12 ans.


Les 3 meilleurs jeux de lego


Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs legos est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un lego pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des legos.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.

Pourquoi acheter des legos ?

Lego est une marque très connue, non seulement en tant que jeu, mais aussi en tant qu’investissement. Lorsque vous pensez à l’investissement, Lego n’est peut-être pas la première chose qui vous vient à l’esprit, mais c’est une façon bien plus attrayante d’investir que d’autres options. Selon une enquête, le Lego en tant qu’investissement a gagné plus que l’or ou les actions.

Les jouets de construction présentent de nombreux avantages, selon des études. Les enfants qui jouent également avec des blocs et des LEGOS ont de meilleures capacités de résolution de problèmes, un meilleur vocabulaire, sont plus imaginatifs et sont plus à même d’envisager des choses plus subtiles. C’est comme avoir beaucoup de jeux en même temps. Il existe plusieurs constructions différentes que les enfants peuvent créer lorsqu’ils laissent libre cours à leur imagination.


Comment choisir son kit de lego ?

Les besoins de votre enfant

Les bébés de 1 à 3 ans découvrent une nouvelle vie étonnante grâce à leurs sens. Tout au long de cette croissance, leur vision, leur toucher, leur odorat commencent à s’améliorer peu à peu. C’est pourquoi, pour cette tranche d’âge, pariez sur des modèles de jeux de construction qui peuvent faire ressortir leurs capacités motrices.

Ils se concentrent principalement sur leurs yeux et leurs oreilles pour gérer tout cela. Le meilleur jeu de construction sera celui aux couleurs vives et très faciles à utiliser. En l’achetant dès son plus jeune âge pour créer des jeux, vous l’aidez à cultiver son sens de la créativité mais aussi de la logique.

L’option est meilleure lorsque votre enfant a 6 ans et plus. Vous n’aurez pas à réfléchir aux couleurs ou même aux petits bouts qu’il ingérera sans le faire exprès. L’important pour lui ici est de trouver un jeu auquel il peut jouer librement. Il faudra également réfléchir au choix d’un type de jeu de construction qui lui donnera la possibilité de construire plusieurs objets. Par exemple, vous trouverez dans ce guide d’achat des modèles de plus de 100 pièces pour les meilleurs jeux de construction.

La sécurité

Savoir où acheter le nouveau jeu de construction de votre enfant est un must, mais il ne faut pas se précipiter. Avant de chercher une réponse à cette première question, il est d’autant plus important de savoir que le modèle garantira la santé de celui qui jouera avec parmi les nombreux modèles qui vous sont proposés.

Vos enfants ne sont pas sujets à des blessures, quel que soit leur âge. En fait, des centaines d’enfants souffrent chaque année de blessures liées aux jouets dans les salles d’urgence. Plusieurs conseils vous aideront à vous en prémunir. Le premier consiste à choisir un outil de construction adapté à votre âge. Pour ce faire, faites attention aux marques d’alarme du jouet. Ceux-ci sont généralement conçus principalement pour éviter les blessures.

La solidité et la conception

Si vous comparez les prix, vous verrez que la plupart d’entre eux tiennent toujours compte de la résistance et du design du jouet. En effet, ces points font bon usage du jeu de construction que vous avez choisi. Les parents de jeunes garçons se rendent compte à quel point ils peuvent être impitoyables. Il est loin d’être pratique d’acheter un jouet qui se détache et se casse après quelques semaines d’utilisation. Mais ce n’est pas seulement une obligation pour vous faire économiser de l’argent, c’est aussi un argument supplémentaire pour optimiser l’efficacité.

Le jeu de construction doit être conçu avec un soin tout particulier. Veuillez vous assurer que le modèle que vous avez choisi respecte les exigences et les réglementations en vigueur. Gardez également un œil sur le matériau de construction.


FAQ

J’ai perdu une pièce une pièce du set LEGO que j’ai acheté. Que faire ?

Il est arrivé aux meilleurs d’entre nous qu’une petite brique indispensable ait été aspirée / ait disparu sous les coussins du canapé / ait été laissée accidentellement à l’école… Ou, même si c’est vraiment rare, le set LEGO provient de notre chaîne de fabrication avec un composant manquant… Néanmoins, il n’y a aucune raison d’avoir peur. Vous pouvez commander une pièce de rechange sur le site de Lego

Que peut-on offrir à un fan inconditionnel de LEGO ?

Si votre enfant s’intéresse au shopping, au sport, à l’artisanat, aux sciences, aux gadgets ou aux voitures, trouvez des décors qui correspondent à ses intérêts et qui lui permettent de construire son propre quartier de Heartlake City avec toutes ses activités préférées.

Quelle est la date de création de Lego ?

Un charpentier danois, Ole Kirk Christiansen, a créé les premiers jouets Lego en 1932. Le nom Lego vient des mots danois leg godt, qui signifient u0022bien joueru0022.