Les meilleurs jeux pour les enfants (2 ans)

meilleur jeu enfant

La deuxième année d’un enfant est primordiale. Il va évoluer et acquérir de nouvelles compétences. Ce n’est plus tout à fait un bébé … C’est un grand bébé ! 😉

C’est le moment idéal pour lui proposer de nouvelles activités et lui permettre d’acquérir de nouvelles compétences.

Des jeux de construction, des puzzles, des poupées, des voitures… de nombreux jouets lui permettront de développer de nouvelles aptitudes telles que la motricité, la patience et l’autonomie.


Les 3 meilleurs jeux pour les enfants (2 ans)

Ravensburger- Jeu Educatif- Maman et ses petits- Découverte des animaux- A partir de 2 ans- 24023
Nathan - Coucou les Animaux - Jeu éducatif électronique dès 2 ans
Promo PHYLES Tapis Dessin Enfant, Tapis Doodle Matte 87*57cm, Aqua Tapis de Dessin 6 Couleurs Loisir Créatif - Jouets Éducatifs pour Enfants (la Norme (87*57cm))

Le guide d’achat

A 2 ans, un enfant évolue et apprend beaucoup de choses. Proposez-lui des jeux adaptés à ses nouvelles capacités.

Jeux de construction

Les jeux de construction stimuleront les capacités motrices de vos enfants. Empiler, assembler, détruire, construire… ils ont aussi développé leur imagination. Vous trouverez ici une sélection de jeux de construction.

Jeux d’imitation

Les jeux d’imitation sont importants pour le développement des enfants. Ils aiment jouer à faire semblant. Dès le plus jeune âge, l’apprentissage passe par le mimétisme.

Jeux de société

Les jeux de société offrent une formidable occasion de se réunir en famille autour d’une table pour rire, s’amuser et apprendre. C’est l’occasion de découvrir une nouvelle façon de jouer à plusieurs, de développer de nouvelles compétences et de partager un moment de complicité avec ses parents ou ses amis. Vous trouverez ici une sélection de jeux d’entreprise.

Jeux de précision et de réflexion

Les jeux de précision permettront à votre enfant de développer sa motricité fine et sa patience. Perles à enfiler, puzzles… plusieurs jeux lui permettront d’apprendre ses compétences.


Les meilleures ventes


FAQ

Comment apprendre la catégorisation ?

Au cours de sa première année de vie, le bébé apprend à catégoriser les choses dans sa tête d’une manière très générale. Il commence par reconnaître des catégories très différentes (par exemple, les animaux et les véhicules). Ainsi, il sait qu’un chien est très différent d’une voiture.
L’enfant a également plus de facilité à catégoriser les choses qui ne se ressemblent pas. Par exemple, il est plus facile de classer un dinosaure et une petite voiture dans deux catégories qu’une pomme et une balle. Plus il s’étend, plus il catégorise clairement.

Puis-je utiliser des jeux d’équilibre ?

Le développement de l’équilibre est essentiel car il est à la base de tous les mouvements du corps. Il est également nécessaire pour la sécurité de votre petit. Sans équilibre, il peut tomber et se blesser. En effet, lorsqu’il a un bon équilibre, l’enfant est plus agile et se sent plus confiant dans ses mouvements.

Comment nourrir la créativité de votre enfant ?

Laissez-le jouer librement, sans lui imposer de règles. S’il veut dessiner des nuages jaunes ou construire un bateau avec ses blocs sans suivre un plan, c’est parfait ! Arrêtez souvent de dire des phrases comme : « Ce n’est pas possible ! « ou « Ce n’est pas comme ça que ça marche ! « Cela pourrait lui ôter le désir de créer.