8 meilleurs karchers

meilleur karcher

Les nettoyeurs haute pression sont indispensables pour nettoyer les surfaces sales, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Afin de vous proposer ce guide, nous avons comparé les meilleurs nettoyeurs haute pression pour vous aider à décider lequel acheter.


Qu’est-ce qu’un nettoyeur haute pression ?

Le nettoyeur haute pression est une machine de nettoyage qui utilise de l’eau envoyée à haute pression. Ses performances sont affectées par la pression et le volume de l’eau. La pression varie de 110 à 210 bars pour les versions avancées et professionnelles. Sa puissance est déterminée par la pression et le débit indiqués en litres par heure (l/h) ou en litres par minute (l/min).

Bosch Professional – Un nettoyeur haute pression de 185 bars !

Ce nettoyeur haute pression Bosch Professional est conçu pour bien nettoyer et il le fait ! Il dispose d’un moteur de 2600 W qui lui permet de délivrer une pression maximale de 185 bars. Sa pompe en aluminium anodisé, son piston en acier inoxydable et ses connecteurs en laiton le rendent suffisamment robuste et durable pour être utilisé n’importe où. D’autant plus que le tuyau est en caoutchouc renforcé et que l’appareil dispose de grosses roulettes en caoutchouc. La pression de la lance est bien entendu ajustable, et son tuyau de 10 m de long assure une mobilité exceptionnelle, tandis que l’enrouleur compact fourni permet de gagner de la place.

Nilfisk – Un excellent rapport qualité-prix

Ce nettoyeur haute pression Nilfisk est particulièrement efficace pour éliminer même la saleté la plus incrustée. Il est doté d’un moteur de 2 100 watts et d’une pression maximale de 150 bars. Pour compenser son poids, il comprend de grandes roues et une poignée télescopique qui le rendent facile à manœuvrer. Il dispose d’un câble d’alimentation de 5 mètres et d’un tuyau de 10 mètres pour que vous puissiez nettoyer une vaste zone sans le débrancher. Ce nettoyeur haute pression peut nettoyer votre terrasse, les murs de votre maison, votre voiture ou votre table de jardin.

Kärcher K7 – Le K7 de la célèbre marque Kärcher

Le nettoyeur haute pression Premium Full Control Home est essentiel pour les tâches de nettoyage en extérieur couvrant 60m2 par heure. Il est livré avec des lances et peut être utilisé pour attaquer n’importe quelle surface et inclinaison. Avec un câble d’alimentation de 5 m et un flexible de 10 m, il peut fonctionner dans des zones difficiles d’accès comme les gouttières. Avec une puissance de 3000W et une pression maximale de 180 bars, c’est l’un des plus efficaces du marché.

Kärcher K4 – Un bon rapport qualité-prix

Le nettoyeur haute pression Kärcher K4 Premium Full Control a un excellent rapport qualité-prix et est idéal pour nettoyer les surfaces extérieures sales ou moisies. Il a un bon débit (420 l/h) et peut produire 30 m2 par heure avec une pression maximale de 130 bars. Il dispose d’un jeu de lances lui permettant d’intervenir sur toute surface horizontale, verticale ou en pente.

Stanley – Une pression maximale de 150 bars

Ce nettoyeur haute pression, au prix d’environ 230 €, possède des caractéristiques technologiques équivalentes au karcher haut de gamme. Il a une puissance de 2500 watts et est équipé du système Dualtech. Cette nouvelle technique comporte deux pompes-moteurs indépendantes. Avec 850 litres d’eau par heure, le mode Nettoyage rapide est idéal pour les salissures importantes, tandis que le programme Eco Soft Cleaning est idéal pour les salissures légères. Il a une puissance de 2500W et une pression maximale de 150 bars.

WORX – Un karcher portable de 25 bars

Contrairement aux autres nettoyeurs haute pression du marché, le Worx WG630E est portable et peut être utilisé n’importe où, même sans source d’alimentation ! Il peut également être utilisé pour s’auto-amorcer en prélevant l’eau d’un bac d’égouttage, d’une piscine, d’une rivière ou même d’un lac. Nous avons choisi ce nettoyeur haute pression car c’est le meilleur karcher portable que nous avons trouvé.

Michelin – Un rapport qualité-prix très intéressant

Ce nettoyeur haute pression est doté d’un moteur de 2500 watts et du système à double vitesse de Michelin. Lorsque l’appareil est allumé, un bouton permet de régler la pression et le débit d’eau. Le lavage à basse vitesse permet d’économiser jusqu’à 30 % d’eau et d’électricité et convient aux vélos, aux terrasses et aux meubles d’extérieur. Utilisez le mode de lavage à grande vitesse pour nettoyer les allées. Ainsi, ce karcher atteindra son plein potentiel a 170 bars de pression et 500 litres/heure de débit.

K2 Kärcher – L’entrée de gamme de la marque Karcher

L’entrée de gamme de la marque Karcher. Il est portable, léger, et a un rapport performances/prix élevé : environ 20m2/h. Il est idéal pour nettoyer votre automobile, vos outils ou les surfaces sales. La pression maximale de ce karcher est de 110 bars et le débit max est de 360 L/heure.


Comment choisir un karcher ?

La prise en main

Les éléments qui permettent d’apprécier l’ergonomie sont la longueur des câbles d’alimentation et du tuyau. Mais aussi si les poignées sont confortables et si l’appareil roule bien.

La puissance

Trois facteurs déterminent les performances d’un nettoyeur haute pression : Ces caractéristiques distinguent un nettoyeur haute pression domestique d’un nettoyeur commercial. Selon nous pour déterminer la puissance, vous devriez surtout regarder le niveau de pression maximale.

Les marques

Les particuliers font confiance aux marques Kärcher et Bosch car ils ont un nettoyeur haute pression pour chaque surface. D’autres marques peuvent convenir, mais vérifiez d’abord leur réputation.

Le poids et utilisation

Un nettoyeur haute pression est un gros article. C’est pourquoi son poids, ses roues et sa poignée de transport doivent être pris en compte. Les éléments fondamentaux de votre nettoyeur haute pression varient en fonction de vos projets. Le modèle filaire est adapté à un usage intensif sur de grandes surfaces tandis que le sans fil est adapté à un usage occasionnel ou à de petites surfaces.

Le prix

Le prix est un facteur subjectif, puisque chaque personne détermine son budget pour un nettoyeur haute pression en fonction de ses besoins et de ses revenus. Pour un karcher que vous allez utiliser occasionnellement vous devriez investir environ 100 euros, mais pour une utilisation régulière ou professionnellement alors compte plutôt 500 euros. N’hésitez pas à attendre le Black Friday ou toutes autres promotions pour acheter votre karcher à moindre coût.


FAQ

Combien de bars pour un nettoyeur haute pression ?

Le nombre de bars indique la pression de l’appareil, ou la force avec laquelle l’eau est éjectée. Il existe des appareils avec des pressions allant de 100 à 250 bars. Pour un karcher haut de gamme vous devriez vous attendre à plus de 180 bars.

Quels sont les avantages du nettoyeur haute pression ?

Tout le monde n’a pas besoin d’un tel appareil. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens de nettoyer une terrasse, un garage, un salon de jardin, une automobile, etc. Il peut être utilisé sur du bois, du béton, du carrelage, etc. L’avantage est qu’on peut éliminer la saleté et même les tâches. Pas besoin de détergent, la pression fait tout.

Puis-je utiliser un nettoyeur haute pression avec un réservoir de récupération d’eau de pluie ?

Tous les nettoyeurs haute pression ne peuvent pas s’amorcer depuis une source externe. Cependant certains modèles en sont capables et cela est vraiment pratique. L’eau utilisée doit être de haute qualité et exempte de particules. Les filtres simples éliminent les petites particules, mais les contaminants plus fins peuvent nécessiter un filtre spécial. Ces particules peuvent endommager les pompes des nettoyeurs haute pression.

Où acheter un nettoyeur haute pression ?

Vous pouvez obtenir le meilleur modèle en ligne ou dans un magasin. Cette option vous permet de visiter physiquement un magasin, de toucher le produit et de l’essayer si possible. En revanche, le vendeur peut vous pousser à acheter une machine plus chère et qui ne répond pas à vos exigences. Faire un achat en ligne vous permet d’être totalement impartial. Vous bénéficierez également des commentaires des clients précédents. Ainsi, vous connaîtrez les avantages et les inconvénients du matériel que vous allez acheter.