3 meilleurs kayaks pour la pêche en mer

meilleur kayak peche mer

La pêche en mer va changer votre vision de la vie. La mer a des poissons plus gros et plus diversifiés que les petits lacs d’eau douce. Les meilleurs kayaks de pêche en mer sont confortables et offrent beaucoup de rangement pour vos affaires. Les meilleurs kayaks de pêche peuvent être utilisés à la fois pour la pêche en mer, en eau douce ou tout simplement en loisir lors de balades. Nous avons fait des recherches pour vous afin de vous proposer un classement des meilleurs kayaks pour la pêche en mer.

Les 3 meilleurs kayaks pour la pêche en mer (liens vers amazon)
  1. Sevylor
  2. Bestway
  3. Intex

Qu’est-ce qu’un kayak de pêche en mer ?

Un kayak est un équipement qui permet la navigation sur l’eau en combinant légèreté, peu de pollution sonore, fonctionnalité supérieure et coût inférieur à celui d’un bateau semi-rigide. Il existe différents types de kayaks, mais tous ne sont pas conçus pour être utilisés pour la pêche en mer.

Sevylor – Un kaya robuste pour 2 personnes (165 Kg max)

Avec ce modèle de la marque Sevylor, vous avez trouvé le kayak idéal pour pêcher en mer. Ce kayak multi-compartiments peut transporter confortablement deux passagers jusqu’à 165 kg de charge totale. Il est adaptable car il peut être utilisé dans les rivières, les lacs ou la mer tant que l’eau est calme. Il s’agit d’un kayak gonflable, simple a gonflé et a dégonflé. Ce kayak de pêche peut être rangé dans un sac et porté à l’épaule.

Bestway – Un bon rapport qualité-prix

Le kayak gonflable Bestway Hydro-Force est peu encombrant avec une taille de 330x94x48 cm et une charge maximale de 200 kg. Il est idéal pour 2 pêcheurs. Il a une excellente stabilité directionnelle et un aileron amovible. La vanne de vidange intégrée évacue facilement l’eau envahissante. Il est polyvalent et les sièges peuvent être ajustés en quelques secondes pour s’adapter à différents types de corps. De plus, le prix bon marché est très appréciés des consommateurs.

Intex – Un kayak de pêche pour 1 personne

L’Intex Challenger K1 est l’un des kayaks gonflables les moins chers, allant de 100 à 130 euros. Fabriquée en PVC, ce kayak monoplace pèse 12 kg et peut transporter jusqu’à 100 kg. Il peut être transporté dans un sac. La pagaie et la pompe sont inclus dans le sac de transport. Ce kayak gonflable est pratique et simple à installer.


Comment choisir un kayak pour la pêche en mer ?

La stabilité

Si vous souhaitez être debout pendant la pêche, cela peut nécessiter une stabilité plus importante que la moyenne. Votre kayak doit donc être assez stable. Néanmoins, ce classement propose surtout des kayaks gonflables, pour une stabilité importante, nous vous recommandons de trouver un kayak rigide.

La taille

Un kayak long est rapide ou un kayak large est stable ? Optez pour un gros kayak pour vous tenir debout. Si vous ne pêchez pas seul, procurez-vous un kayak de pêche à deux places, car vous aurez plus de matériel à emporter.

Le nombre de personnes

Il est primordial car une fois votre kayak choisi, il ne peut plus être modifié. Certains en détiennent une place, d’autres deux jusqu’à un certain poids. D’autres acceptent deux adultes et un enfant. Si vous dépassez le poids supporté, vous risquez d’endommager votre kayak et vous-même. Le plus lourd de notre classement permet jusqu’à 200 kg.

Le système de poussée

Traditionnellement, les kayaks utilisent les pagaies. Les amateurs de kayak pour la pêche aiment ce style de pousse car cela leur permet d’être discret. Mais au cours de la dernière décennie, le kayak à pédales a fait son apparition, libérant ainsi leurs mains. C’est parfait pour tenir une canne à pêche ! Pour changer de direction, on utilise un levier pour faire tourner l’hélice. Ces deux systèmes ont la même puissance et peuvent atteindre des vitesses de 5 à 6 km/h dans des conditions calmes. Si votre kayak est équipé de pédales, vous aurez toujours besoin d’une pagaie.

L’espace

Vérifiez l’espace pour le stockage des équipements de pêche. Il y a souvent peu plus de place à bord, alors il est conseillé de bien réfléchir au poids de votre équipement mais aussi à l’espace que celui-ci va prendre dans le kayak.

Le prix

Bien sûr, un kayak de pêche à moins de 100 euros est envisageable. En revanche, choisir un équipement de pêche excellent et fiable est essentiel, surtout si vous sortez seul à l’aube. Dans les deux cas, vous devriez choisir un kayak fait de matériaux de qualité, avec beaucoup d’espace de rangement et suffisamment de confort pour passer des heures à pêcher.


FAQ

Quelle est la différence entre un kayak de pêche et un kayak classique ?

Le kayak de pêche s’intègre dans la nature pour éviter d’être repéré par les poissons, avec un équipement adapté, et des dimensions plus importantes pour être plus à l’aise et stocker différents équipements de pêche.

Les kayaks SIT-IN sont t’il meilleurs que les kayaks SIT-ON-TOP ?

L’un n’est pas meilleur que l’autre car cela dépend souvent de vos préférences ou de vos besoins. Les kayaks sit-in vous protège du vent et vous gardent au sec par temps froid. Les kayaks sit-on-top sont plus faciles à utiliser et également plus confortables mais vous n’êtes pas aussi à l’abri et vous serez mouillé.

De combien d’espace de stockage ai-je besoin pour pêcher ?

Vous avez besoin d’un espace suffisant pour tout ranger. Les kayaks de pêche offrent une grande capacité de stockage pour les accessoires de pêche. Le kayak idéal doit avoir des poches en filet sur les côtés et des trappes à l’avant et au centre pour un rangement supplémentaire.

Comment entretenir mon kayak de pêche ?

N’oubliez pas de nettoyer votre kayak après une sortie en mer. Laissez sécher à l’abri du soleil. Inspectez et réparez régulièrement la coque. En basse saison, gardez-le au sec et sur un chariot.

Combien coûte un kayak de pêche ?

Il existe des kayaks de pêche pour tous les budgets. Optez pour du matériel de qualité et robuste pour assurer votre sécurité lors de la pêche. Investissez dans la sécurité, le confort, le stockage et la durabilité.

Que dois-je emporter avec moi en kayak ?

Prenez tout ce dont vous pensez avoir besoin pour faire de la pêche en kayak. Cela comprend la nourriture, les boissons, l’équipement et tout équipement de secours. Le choix vous appartient quant aux accessoires que vous considérez comme essentiels. Comme nous l’avons dit, vous ne devriez pas avoir à vous soucier de l’espace de stockage. Pour garantir une expérience de kayak sûre et agréable, vous devez toujours emporter l’essentiel, ainsi que tout ce que vous pensez être bénéfique pêcher dans de bonne condition.