Vous êtes un fan de la cuisine asiatique et vous souhaitez acheter le matériel nécessaire pour préparer vos propres sushis chez vous ? C’est une idée très judicieuse, mais le problème est que les kits de préparation de sushi sont aujourd’hui disponibles en plusieurs versions et il n’est pas toujours facile de prendre la bonne décision. C’est pour cette raison que compare-simplement.fr vous donne tous les conseils pour bien choisir !
Promo sur les kits sushis
Découvrez les kits sushis avec le meilleur rapport qualité-prix.
Quel est le meilleur kit sushi en 2024 ?
Afin d’aider nos lecteurs à trouver le kit sushi idéal pour eux-mêmes ou comme cadeau, compare-simplement.fr vous fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre la meilleure décision ! Découvrez dès maintenant notre sélection des meilleurs kits sushis de 2024.
Aya Sushi Maker 2 – Le meilleur kit sushi
- Nombre de pièces : 11
- Couteau à Sushi : Oui
- Marque : Aya
Ce kit sushi haut de gamme vous propose directement tous les accessoires pour profiter encore plus de vos préparations de makis et sushis.
Il y a plusieurs moules à sushi, une fourchette, une cuillère et une spatule à riz. Ce kit est idéal pour les amateurs de sushis qui ne veulent prendre aucun risque lorsqu’il s’agit de fabriquer leurs sushis et makis.
Ce kit sushi peut être utilisé par toute la famille, y compris les enfants. Vous pouvez préparer des sushis sur mesure avec vos ingrédients préférés en quelques minutes seulement. Vous pouvez faire des sushis ronds, carrés, triangulaires ou même en forme de cœur avec les moules Sushi Maker !
- Les nombreux accessoires
- Le rapport qualité-prix
- –
Aya Bambou Naturel – Le meilleur rapport qualité-prix
- Nombre de pièces : 10
- Couteau à Sushi : Oui
- Marque : Aya
Avec deux nattes en bambou, une spatule, une cuillère à riz et même un couteau japonais, on a tout ce qu’il faut avec ce kit sushi milieu de gamme.
Une fois que vous aurez acquis quelques connaissances, vous découvrirez rapidement que faire des makis et des sushis, nécessite peu d’équipements.
Ce kit est également très facile à utiliser, ce qui en fait l’outil idéal pour les amateurs de cuisine asiatique. Il est livré dans un sac en tissu pratique pour le rangement.
Aya, la marque référence des kits sushis, propose également des guides vidéo étape par étape pour ses produits, qui sont disponibles directement en ligne. Il n’est pas nécessaire d’acheter un autre livre ou de perdre des heures à chercher le bon tutoriel, car la marque propose tout ce dont vous avez besoin au même endroit pour une meilleure expérience culinaire.
- Les tutos en ligne
- La qualité du couteau
- Kit traditionnel de chez Aya
- Préparation plus difficile
Exzact EX-SR08 – Le meilleur kit sushi pas cher
- Nombre de pièces : 8
- Couteau à Sushi : Non
- Marque : Exzact
Ce petit kit sushi proposé par Exzact est composé de pièces en bambou, ce qui le rend adapté aux personnes qui souhaitent produire des hosomaki rapidement et de manière traditionnelle.
L’ensemble comprend deux tapis, une cuillère et une spatule pour étaler le riz et 4 paires de baguettes. Vous avez ici le matériel adéquat pour préparer un excellent sushi.
De plus, comme il a une forme épurée et qu’il est fabriqué en bambou, son utilisation est plus sûre en termes d’hygiène. Vous pouvez également en offrir un à vos proches car il constitue un cadeau formidable.
Toutefois, ce système est loin d’être idéal car le riz peut rester coincé entre les lamelles de bois des bambous, par conséquent, il ne peut être lavé qu’à la main.
- Préparation rapide
- Facilité d’utilisation
- Les vidéos d’instructions
- Matériaux en Bambou
- Difficile à nettoyer
AYA Sushi Lover Set – Idéal pour montrer votre amour
- Nombre de pièces : 12
- Couteau à Sushi : Non
- Marque : Aya
Il s’agit de l’un des meilleurs kits de fabrication de sushis. Tu auras besoin d’un matériel efficace car la découpe est une partie importante de la conception des sushis.
Ce kit de chez Aya comprend 11 articles, dont un couteau, un rouleau, une cuillère pour le riz et une spatule pour tartiner… Le kit de préparation AYA contient tout ce dont vous avez besoin pour préparer de délicieux sushis à la maison. Vous y trouverez un manuel complet et des vidéos d’instruction.
Chez compare-simplement.fr, nous apprécions le fait que cet ensemble soit destiné aux amoureux et qu’il contienne des spatules et même un moule de qualité. Vous n’aurez pas besoin de faire d’achats supplémentaires !
Vous n’aurez aucun mal à réaliser votre plat préféré avec l’un de ces accessoires. Les moules utiles inclus dans ce kit vous permettent de réaliser des sushis de différentes formes, notamment des sushis ronds, rectangulaires, carrés et même en forme de cœur.
Ce kit est de haute qualité, avec des matériaux à la fois sains et durables. Il est simple à utiliser et peut également être lavé à la main ou placé dans le lave-vaisselle.
- Préparation rapide
- Facilité d’utilisation
- Les vidéos d’instructions
- La qualité du couteau
- La taille des moules légèrement trop grande
Sushezi Bazooka Perfect Sushi
Amateurs et amatrices de bon sushi, prenez note : ce kit est conçu spécialement pour vous ! Pour réaliser de magnifiques sushis et makis à la main.
Il suffit de diviser le cylindre en deux et d’y déposer le riz et la garniture, puis de le refermer. Ensuite, à l’aide du piston, tirez la préparation hors de l’extrémité de l’appareil et coupez chaque morceau. Vous gagnerez beaucoup de temps en plus de réaliser vos sushis rapidement.
Cet ustensile se nettoie facilement au lave-vaisselle ou à l’eau chaude. C’est le plus basique des kits sushis et au prix le plus bas mais il fonctionne vraiment bien. Si vous doutez encore de son efficacité, consultez la fiche produit et observez les réalisations des utilisateurs l’ayant acheté.
Exzact EX-SR04
Certains d’entre nous accordent une grande importance à l’authenticité de leur préparation. Le makisu (« rideau roulant » en japonais) est le tapis utilisé pour rouler la préparation de sushi avant de la couper en tranches distinctes. Cette technique est comparable au moule à sushi décrit précédemment mais cette fois avec l’aspect plus traditionnel.
Le kit de préparation d’Exzact comprend deux nattes ou tapis de préparation en bambou, une cuillère à riz et un étaleur. Grâce à lui, vos repas seront dignes de figurer sur la carte d’un célèbre restaurant japonais. De plus, comme il a un design très précis et qu’il utilise des composants en bambou, son utilisation est plus sûre en termes d’hygiène. Toutefois, en raison de la fragilité du matériau, il est conseillé de le nettoyer à la main.
Vous pouvez l’offrir à un être cher, car il s’agit d’un excellent cadeau. Il constitue également un excellent ensemble, et ces articles peuvent être utilisés régulièrement, même si vous préparez quelque chose de différent. Ses fonctions opportunes ajoutent également à sa réputation, et les résultats qu’il produit sont proportionnels à ce que ses consommateurs attendent. Néanmoins, ce système est loin d’être idéal, car du riz peut se coincer entre les bandes de bois des bambous, ainsi, il n’est lavable qu’à la main.
Bochee SB-122-1223
Ce kit de sushi proposé par Bochee est un excellent choix pour tous ceux qui souhaitent introduire la cuisine japonaise dans leur maison. Il est respectueux de l’environnement, hygiénique et comprend tout le matériel nécessaire. Ce modèle convient parfaitement aux débutants en raison des tutos vidéos inclus avec le produit.
Bochee a opté pour une construction en bambou de qualité supérieure à 100 % pour ce modèle de préparation de sushis DIY. Ce matériau a été carbonisé, ce qui contribue à sa durabilité et à ses propriétés antibactériennes. Ce kit de sushi encourage donc la préparation de repas japonais sains.
L’entreprise a également produit des leçons vidéo avec des explications claires et simples pour aider les débutants dans leur apprentissage. Il est à noter que la plupart de ces supports peuvent être accessibles en ligne.
Cette machine se compose de plusieurs moules à sushis dans lesquels on peut insérer le riz et les réaliser rapidement même si l’on n’est pas un professionnel. Cet ensemble comprend également deux rouleaux en bambou pour réaliser des makis comme un pro. Il y a 14 pièces disponibles pour la production et la dégustation de la cuisine traditionnelle.
Senya SYCK-RC003/A
Ce kit maki reste la meilleure option sur le marché pour les gourmets qui ne veulent pas perdre de temps. Vous ne voulez pas vous occuper de la préparation du riz à sushi ? Ce kit a été créé spécialement pour vous. Il comprend un véritable cuiseur à riz, deux moules à sushi (maki), une fourchette, une cuillère et une spatule à riz pour un prix réellement intéressant.
Vous l’aurez compris, l’avantage principal de ce kit, se situe surtout au niveau du cuiseur à riz. C’est l’un des seuls kits à sushi proposant cet appareil en plus des différents moules et accessoires pour la préparation de délicieux sushis.
Ainsi, ce kit est conseillé aux amateurs de sushis qui ne veulent pas prendre de risques dans la préparation de leur riz. Le produit final est époustouflant : démarrez la machine, et le cuiseur Senya fait le reste.
Innova HDM
Ce set Innova HDM est indispensable pour préparer les plus grands sushis de forme cylindrique, grâce à un couteau suffisamment aiguisé et à un hangiri (récipient circulaire) exceptionnel. De manière inattendue, il s’agit d’une idée de cadeau unique pour les amateurs de cuisine japonaise.
Ce modèle Innova HDM est livré avec 14 pièces pour vous permettre de réaliser d’excellents makis maison. Le hangiri, indispensable pour refroidir rapidement le riz et absorber l’humidité, est un équipement important lors de la préparation. En outre, un couteau avec une lame spécifique est inclus dans la livraison de ce kit sushi. Comme il est doté d’un très beau manche en bois, vous n’aurez aucun mal à le tenir en main.
En combinant l’utilisation de ces éléments de haute qualité, vous serez en mesure de préparer des sushis dignes d’un expert. Les personnes qui ont essayé ce modèle Innova HDM affirment qu’il présente un rapport qualité-prix satisfaisant. Plusieurs d’entre eux s’accordent à dire que le couteau fourni avec le kit tranche très bien et qu’il est donc idéal pour la préparation des sushis et makis.
Reishunger
Avec ce modèle XXL Reishunger, vous êtes certain de vivre une expérience de sushi maison des plus agréables avec vos proches. Cette machine à sushis haut de gamme contient des éléments très durables ainsi que des instructions utiles pour l’utiliser correctement.
Cet ensemble d’accessoires est un excellent choix pour compléter vos soirées sushis entre amis. Nous apprécions sa grande variété d’éléments pour faire de la préparation des sushis un passe-temps agréable et simple. De plus, l’abondance d’ustensiles pour la confection de nigiri et de maki fait de ce set un excellent choix pour les novices comme pour les cuisiniers experts.
En plus de tout cela, vous recevrez une liste de recettes avec des instructions de préparation. En conséquence, cet article vous indiquera tout ce que vous devez savoir pour réaliser des sushis impeccables et vous proposera des idées de garnitures originales. Vous serez en mesure de cuisiner des onigirazu (sandwich au sushi) ainsi que des aliments comme le maki végétalien.
Pourquoi nos avis sur les kits sushis sont fiables ?
Notre sélection des meilleurs kits sushis est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.
Qu’est-ce qu’un kit sushi ?
Un kit sushi est en fait une boîte qui contient tous les différents articles dont vous avez besoin à la maison pour préparer des sushis. Pour ceux qui ont peu d’expérience dans la préparation de leurs propres sushis, c’est un choix parfait car vous aurez tous les instruments et toutes les fournitures dont vous aurez besoin.
L’achat d’un kit sushis et la préparation de vos propres sushis à la maison vous permettront également d’économiser beaucoup d’argent, car acheter tous les ingrédients et préparer les choses vous-même est beaucoup moins coûteux qu’aller dans un restaurant.
Un kit sushi traditionnel peut comprendre un tapis en bambou, une palette pour le riz en bambou et un livre d’instructions. Vous pouvez aussi espérer trouver un plateau de service et des baguettes réutilisables. Les produits alimentaires non périssables tels que la farine, la moutarde, la sauce de soja, etc. peuvent également être proposés dans un kit sushi.
Comment choisir votre kit sushi ?
La qualité des matériaux
Le matériau le plus traditionnel pour rouler les sushis est le bambou. Cependant, de nombreux kits comprennent maintenant des matériaux plus modernes qui peuvent être plus pratiques à utiliser et à nettoyer. Les accessoires en plastique sont robustes et plus faciles à nettoyer que la plupart des matériaux naturels. Si vous choisissez un tapis traditionnel en bambou, assurez-vous de vous procurer un tapis résistant à la moisissure. Ne le mettez jamais au lave-vaisselle et veillez à bien le sécher après chaque lavage.
Kit traditionnel ou moderne
Les kits traditionnels de fabrication de sushis ne comprennent généralement que quelques éléments de base. La plupart du temps, ils sont livrés avec un tapis roulant et une rizière. Ils ont tendance à être d’un cout raisonnable et prennent peu de place. Il faut parfois un peu de temps pour apprendre à les utiliser correctement.
D’autres outils, plus classiques, pour préparer les sushis peuvent être incorporés dans des kits non traditionnels. Certains récipients ou moules sont utilisés pour façonner les sushis. Certains comprennent également des tapis d’entraînement qui servent de guide pour étaler le riz. Ces kits peuvent être plus chers que les versions traditionnelles.
Facilité d’utilisation
Quelle que soit votre expérience de la préparation de sushis, il existe un kit qui répond à vos besoins. Si vous souhaitez obtenir un kit un peu plus avancé, mais que vous n’avez pas encore l’expérience nécessaire pour l’utiliser, vous pouvez toujours suivre un cours de sushi ou regarder des vidéos d’instruction en ligne pour combler le vide.
Forme du sushi
Certains kits de sushi comprennent des moules ou des formes de sushi pour faire de vos sushis des objets amusants comme des carrés ou des cœurs. Si vous voulez vous exprimer et vous amuser en même temps, recherchez un kit de fabrication de sushis qui comprend un certain nombre de moules différents.
Les outils de coupes
L’acquisition d’un couteau ou d’un outil de coupe efficace influe sur la vitesse à laquelle les aliments sont oxydés. Ainsi, vous constaterez peut-être que certains outils font pourrir vos sushis plus rapidement après leur préparation. Cependant, avec les couteaux en porcelaine, c’est le cadet de vos soucis, ce qui en fait une excellente option à envisager.
Le contenu de la boîte
Tous les modèles de kits de préparation de sushis et de makis ne sont pas identiques. C’est à vous de choisir les principaux ustensiles, épices ou même plats dont vous aurez besoin pour produire et même profiter de vos propres plats japonais faits maison. Habituellement, les kits simples ne comprennent que des tapis, suivis d’une machine à sushi ou de cuillères.
Sachez qu’il existe des boîtes qui contiennent certains ingrédients traditionnels japonais pour ceux qui essaient de trouver tous les ingrédients nécessaires à la préparation de sushis. Il existe également divers accompagnements, comme le wasabi, le gari et la sauce soja. Cela, en plus des légumes et du poisson que vous pouvez acheter au marché, vous donnera les principaux ingrédients pour votre recette.
Le budget
La plupart des kits de confection de sushis coûtent entre 20 et 50 euros. Pour environ 20 €, les kits de préparation de sushis comprennent un nombre limité d’accessoires et ne sont pas toujours très durables. Si vous dépensez 30 €, attendez-vous à recevoir un kit qui comprend des accessoires supplémentaires comme des couteaux professionnels ou des moules. Un kit de sushi à 50 € est un modèle haut de gamme qui comprend probablement des accessoires et/ou des ingrédients.
Pourquoi acheter un kit pour faire des sushis ?
Pour servir un apéritif ou offrir un cadeau original
Et si vous vouliez impressionner vos invités sous forme de main, de triangle, de carré ou d’autres figurines amusantes en les servant avec des mini-sushis ? Avec cela, le préparateur de sushis sera votre ami dans la cuisine. Tout ce que vous avez à faire est d’acheter un kit de préparation de sushi maki fourni avec différents moules. Cela vous permettra de faire des rouleaux de sushi de différentes formes, autres que la forme ronde standard du sushi.
La première fois qu’ils seront présentés, ces aliments mouilleront certainement la bouche de vos amis. Lors d’un apéritif, cela vous fera un beau sujet de conversation. De plus, si certains de vos proches sont également amateurs de sushis, vous devriez leur envoyer un amusant paquet-cadeau spécial sushis qui contient différents produits et plats liés à ce plat japonais. Ce sera un cadeau très original que vous pourrez déguster dans de bons moments de convivialité par la suite.
C’est également un régal de pouvoir manger des sushis préparés la veille et transporter dans notre bento (pour rester en accord avec la culture japonaise).
Pour s’initier facilement à la culture japonaise
Bien que nous aimions ces populaires rouleaux de riz, nous n’avons pas toujours la chance d’aller dans un restaurant japonais. C’est pourquoi il est essentiel de trouver le meilleur kit de sushi, afin de pouvoir préparer ses propres sushis comme on le souhaite. Bien que la préparation de ce repas exige à la fois une précision structurée et du goût, préparer des sushis maison pour les débutants peut devenir un jeu d’enfant.
La plupart des kits proposent des accessoires pour mouler correctement les sushis, tandis que d’autres modèles fournissent les principaux ingrédients qui composent les sushis. Par conséquent, le plus grand avantage d’un kit sushi complet est d’obtenir tous les éléments nécessaires en une seule fois.
Comment utiliser le moule à sushi fourni avec votre Kit ?
Pour utiliser le moule à sushi, vous devez placer le riz à l’intérieur du moule en tassant un peu. Cela donnera à vos sushis un aspect plus compact et surtout la possibilité de rester bien en place en les saisissant avec des baguettes… Néanmoins, nous vous conseillons de regarder cette vidéo qui explique comment préparer des makis/sushis avec un kit sushi.
Comment nettoyer son kit sushi ?
Pour nettoyer votre kit sushi il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous. En effet, si vous êtes comme moi, vous allez souvent utiliser votre kit sushi, surtout le tapis en bambou, et ça peut devenir assez rapidement un outil miteux et sale ! Voici donc les étapes à suivre pour nettoyer votre kit sushi :
1. Faire couler de l’eau chaude/chaude
Plus l’eau est chaude, plus elle est saine… S’il vous plaît, ne vous brûlez pas ! L’eau chaude peut aider à détruire les bactéries, à éliminer les solides, à couper les huiles et à nettoyer le tapis plus rapidement que l’eau froide.
2. Utilisez un torchon à vaisselle pour nettoyer le tapis
Rincez votre tapis à sushi avec de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il soit très humide ! Ensuite, prenez le torchon et commencez à frotter pendant une minute ou deux. Vous pouvez même plier le tapis en deux et le frotter d’avant en arrière ! Veillez à vous débarrasser de tous les morceaux de riz collants.
3. Séchez votre tapis à sushi
Placez votre tapis à sushi entre deux objets et laissez reposer toute la nuit jusqu’à ce qu’il ait durci et séché. Vous pouvez aussi l’accrocher avec une épingle.
FAQ
Quels accessoires dans un kit sushi ?
Les accessoires inclus dans un ensemble de sushis peuvent varier d’un modèle à l’autre selon le fabricant. Néanmoins, on peut découvrir des nattes de bambou, des moules de différentes tailles et formes, une cuillère, un couteau, une spatule, des baguettes, un autocuiseur et même des bols à sauce.
Quel est le prix d’un kit sushi ?
Le prix d’un kit sushi peut aller de 10€ à 50€, selon les composants inclus, qu’il s’agisse d’un modèle basique ou d’un modèle complet et sophistiqué. Par conséquent, les versions les moins chères du marché sont celles qui sont simplement fournies avec des nattes de bambou et quelques ustensiles en bois, tandis que les modèles les plus chers du marché sont ceux qui sont des instruments modernes et vraiment simples à utiliser. Par conséquent, plus le nombre d’accessoires disponibles est important, plus le prix est élevé. Tout sera déterminé par les ingrédients que vous choisirez d’utiliser dans la préparation de vos sushis.
Comment utiliser un kit de fabrication de sushis ?
Préparez le riz, qui est l’ingrédient principal de ce plat, avant de pouvoir utiliser correctement votre kit de préparation de sushis. Alternativement, des cuiseurs à riz, dont certains sont spécialement conçus à cet effet, peuvent également être utilisés pour préparer le plat. Lorsque le riz a fini de cuire, il faut l’égoutter et le laisser refroidir ; si l’ensemble est livré avec un hangiri, il est recommandé de l’utiliser pour permettre au riz de refroidir tout en maintenant le bon niveau d’humidité. Ouvrez la natte de bambou et saupoudrez une pincée de sel sur le riz. À ce stade, prenez l’algue nori et posez-la sur le tapis en veillant à bien positionner le côté brillant de la feuille sur le bas du tapis. Etalez le riz sur la palette fournie en prenant soin de laisser un espace d’environ 2 cm entre le riz et le bord de l’algue pour permettre le processus le plus délicat qui est l’emballage. Créez un creux au centre du riz et remplissez-le avec les ingrédients de votre choix (viande, poisson ou légumes). Rouler le tapis jusqu’à ce qu’il forme un cylindre serré. Utilisez un couteau japonais pour couper la viande en morceaux d’épaisseur uniforme et servez avec du gingembre, du wasabi et de la sauce soja.