La meilleure lampe de bureau – Comparatif et Avis

meilleure lampe bureau

L’espace est plus luxueux avec la meilleure lampe de bureau. Qu’il s’agisse d’un espace séparé ou d’un coin ordonné, un bureau doit être installé chez vous. On le voit tous les jours dans une chambre, dans une entrée, dans l’espace repas.

C’est le coin de l’enfant pour les devoirs, le coin de la mère pour les documents, les factures ou le coin du père pour les papiers. Cette pièce meublée est également très calme et stimulante. De ce fait, un éclairage sain peut contribuer au bien-être de toute la famille.


Les 3 meilleures lampes de bureau


Le guide d’achat

Le type de lumière

Afin de choisir la bonne lampe de bureau, il est nécessaire de comprendre la qualité de l’éclairage.

Les meilleures sont celles qui donnent les niveaux de lumière les plus naturels. Par conséquent, il est conseillé d’éclairer entre 2 700 et 3 000 Kelvin.

Sachez également que la préférence dépend du type de travail que vous faites. Plus précisément, plus la qualité de l’éclairage est élevée.

En fonction de l’ampoule

Il est également important de choisir l’ampoule. Elle est réalisée en fonction de ce que vous voulez. Choisissez une ampoule halogène qui offre la meilleure reproduction des couleurs si votre principal critère est la performance.

N’oubliez pas, cependant, que ce type d’ampoule ne dure en moyenne que 3 000 heures. Si vous voulez la main verte, optez pour plus de 50 000 heures d’éclairage LED.

Enfin, les ampoules fluorescentes sont vraiment physiques, mais il faut un certain temps pour optimiser leur puissance.

Utilisation ou non d’un ordinateur

Une lampe de bureau appropriée est nécessaire pour l’utilisation d’un écran, en particulier d’un ordinateur. Celle-ci doit pouvoir réduire les réflexions sur le projecteur afin de minimiser la fatigue des yeux.

Il faut plutôt se transformer en une lampe à éclairage asymétrique pouvant atteindre 500 lux. De nombreux modèles de lampes sont dotés d’un port USB qui vous aide à charger votre téléphone ou votre tablette.

Le coté pratique

L’aspect significatif est le côté pratique de la lumière. Elle vous procurera la plus grande détente imaginable. Et choisissez celles qui ont un bras articulé qui peut être dirigé. Certaines lampes de bureau réglables sont également dotées d’une tête ou d’un pied qui tourne, de sorte que vous pouvez orienter la lampe dans l’une ou l’autre direction.

En fonction de son design

Une lampe de bureau est souvent une décoration à la mode pour votre bureau ou votre chambre en ce qui concerne l’aspect de l’éclairage.

Il est donc essentiel qu’elle soit accrocheuse. Vous pouvez choisir une lampe de bureau d’époque ou une lampe neuve, murale ou à pied.

Il en existe un de tous les types et de toutes les couleurs, du plus sobre au plus éblouissant. L’essentiel est qu’il vous ressemble et qu’il valorise votre espace.


Les meilleures ventes


Comment gérer correctement l’éclairage ?

La première chose dont il faut parler est l’orientation du bureau. Nous devons limiter la lumière sur les écrans d’ordinateur, la lumière du soleil sur les pages blanches d’un cahier qui brille. Cette douleur permet au cerveau de se concentrer encore plus. Si vous ne pouvez pas modifier la configuration de la maison, veuillez utiliser des rideaux, des crics, etc. pour moduler la lumière naturelle.

Pensons maintenant au soleil artificiel. La lumière sera sur le toit qui diffuse dans l’espace et ensuite un éclairage supplémentaire se concentrera sur le travail. Un éclairage sain réduit la fatigue perçue et donc la fatigue oculaire qui peut contribuer aux maux de tête. Il permet une concentration visuelle soutenue pour améliorer l’éclairage.

Il s’agit d’une alternative intelligente à l’utilisation d’un variateur d’intensité sur une lampe de bureau d’architecte. La puissance nécessaire peut varier en fonction des activités. Néanmoins, veillez à utiliser des luminaires conformes ou des luminaires à gradation. La lampe ne doit pas être violente, si vous ne voulez pas de variateur, elle pourrait briller.

Comment positionner sa lampe de bureau ?

Il est vraiment nécessaire d’apprendre à placer correctement votre lampe de bureau. En réalité, en veillant à ce que votre lampe soit placée correctement, vous obtiendrez un confort visuel optimal. Votre cerveau est moins fatigué et moins sollicité. Vous trouverez ci-dessous quelques suggestions pour installer correctement votre lampe de bureau.

Emplacement de la lampe par rapport au plan de travail

Lorsque vous placez votre lampe à environ 40 cm de distance, votre bureau de travail sera de préférence éclairé. Une lampe à gradation serait idéale, car elle permettrait d’adapter l’intensité lumineuse à la lumière ambiante. C’est important, car une lumière trop faible ou trop forte peut contribuer à accélérer la fatigue oculaire.

Modification de l’angle

Il est souvent conseillé d’utiliser une lumière verticale. Ce type de revêtement permet à la lumière de se concentrer sur une seule région, ce qui élimine la brume et l’éclairage de votre écran ou d’autres surfaces polies.

Positionnement de la lampe par rapport à l’utilisateur

Enfin, assurez-vous de placer votre lampe du côté opposé à votre main favorite. En d’autres termes, la lampe sera placée à votre gauche si vous êtes droitier. Si elle est droite, le bras et la main peuvent légèrement obstruer le soleil pour rendre la douleur visuelle inconfortable.


FAQ

Quel type d’éclairage pour un bureau ?

Lampes de bureau : pour la plupart équipées d’un éclairage dirigé, elles maximisent la luminosité de la surface de travail. Lampes et appliques murales : éclairage d’ambiance car la lumière est réfléchie sur le mur ou le plafond.

Quelle lampe pour lire au lit ?

Un éclairage fonctionnel est nécessaire pour la lecture au lit. Le meilleur luminaire est la lampe de lecture murale ou au sol pour éviter l’épuisement de la vision. Vous devriez choisir une lampe de lecture réglable directement reliée à votre tête de lit.

Quelle température de couleur pour un bureau ?

Nous suggérons donc des lampes avec une température de couleur entre 3000 et 4000 ° K pour les activités de bureau.