Le meilleur drone pour GoPro

drone gopro

Vous êtes un passionné de photographie ou un vidéaste amateur ?

Vous cherchez le meilleur drone pour prendre des photos aériennes ?

Vous avez une GoPro, alors vous ne voulez pas vous en séparer ?

Et si on vous disait que le drone et la GoPro devraient bien s’entendre ?

Il existe de nombreuses versions de drones compatibles avec les caméras GoPro les plus répandues.

Ces drones sont équipés de différentes nacelles qui leur permettent de monter plus spécifiquement des caméras externes comme la GoPro.

Si vous ne savez pas quel modèle choisir, cet article dresse la liste des meilleurs drones compatibles avec la GoPro aujourd’hui !


Les 3 meilleurs drones pour GoPro

GoPro Drone Karma Noir/Blanc (caméra GoPro HERO5 Black incluse)
DJI Phantom 4 Pro V2.0 - Drone Quadricoptère avec Caméra 4K - Offre 30-Min de Vol - Photos et Vidéos HD - Design Élégant - 5 Capteurs Optiques
Potensic D85 GPS Drone avec 2K HD Caméra 130 FOV Moteur Non-brossé en Forme de Monstre, Fonction Retour à la Maison, Mode Suivez-Moi, Vitesse de 5G WiFi, 2800mAh Batterie 20 Minutes de Vol

Le guide d’achat

L’autonomie de la batterie

Comme vous le savez, prendre des photos avec votre drone affectera certainement la durée de vie de sa batterie.

Si vous prévoyez d’utiliser une GoPro, ou tout autre appareil photo d’extérieur, l’autonomie ne sera que plus affectée. Il serait donc judicieux de vous procurer un modèle avec une autonomie généreuse avant d’acheter un drone compatible GoPro.

FPV

FPV (Firt Person View) signifie projection à la première personne.

Certains drones disposent d’une technologie qui leur permet de diffuser un flux vidéo en direct. En d’autres termes, il s’agit du transfert de l’image vers la télécommande ou le smartphone en temps réel.

Si vous envisagez d’acheter un drone conforme à la norme GoPro, le fait qu’il s’agisse d’un système FPV serait un atout majeur. Surtout si vous voulez vivre une expérience de vol immersive.

Nacelle / cardan

La nacelle ou cardan est un dispositif monté sur certains drones. Cela donne à ces derniers la possibilité d’utiliser des caméras externes.

Si vous envisagez d’installer une GoPro sur un drone, nous vous recommandons de vous renseigner sur la qualité de sa nacelle.

En effet, une fois installée, la nacelle devrait garantir une stabilité maximale à votre GoPro. En termes de précision et de stabilité, il s’agit d’avoir le meilleur rendu photo / vidéo possible. C’est sans doute la chose la plus pertinente à retenir.

Stabilisation électronique ou par nacelle

Pour les utilisateurs de caméras d’action, la stabilisation électronique est bien connue : la caméra filme un peu plus large que l’image finale, et des algorithmes sont chargés de compenser les écarts.

D’autre part, les nacelles se déplacent mécaniquement et sont également plus réceptives.

Poids

Le poids du drone dépend de nombreuses capacités de vol : stabilité, force, autonomie, etc. Il n’y a pas de poids optimal, juste des choix qui correspondent mieux au travail.

Télécommande

Vous préférez piloter votre drone directement depuis votre smartphone ou depuis une télécommande dédiée qui offre une plus grande précision ?

De nombreux drones vous permettent de choisir entre ces deux possibilités.


Les meilleures ventes


Faut-il préférer les GoPro aux caméras intégrées dans les drones ?

En fait, la réponse à cette question dépend directement du modèle de drone en question.

En réalité, d’autres gadgets semi-professionnels sont particulièrement bien adaptés au tournage. Les caméras dont ils sont équipés ont des capteurs de plus de 12 Mp et peuvent prendre des images aériennes en UHD, également en 4K.

Ces caméras embarquées, cependant, ne supportent aucune mise à jour.

Quant à la GoPro, comme c’est votre préférence en tant que caméra d’extérieur, vous êtes également plus encouragé à l’utiliser et à profiter au maximum des possibilités qu’elle offre.

La représentation fournie par une GoPro est donc la mieux à même de répondre aux besoins visuels. Essentiellement en raison des critères que vous avez définis.

L’installation d’une GoPro sur un drone n’est cependant pas aussi simple qu’il y paraît.

De plus, les cardans de certains drones peuvent présenter certains problèmes de comptabilité de la GoPro. Nous vous invitons donc à prendre le temps de tester la GoPro sur la nacelle du drone avant de l’acheter.

Il est également fortement recommandé de lire le manuel d’instruction qui accompagne l’appareil.

Devriez vous acheter un drone compatible avec une GoPro ?

Voici des idées pour les personnes qui souhaite acheter un drone GoPro.

Ces drones apporteront une bouffée d’air frais si vous avez déjà de l’expérience dans le pilotage de drones et que vous aimez l’expérience qu’ils créent.

Amateurs d’appareils photo ou vidéaste, que vous souhaitiez prendre des photos ou que votre carrière nécessite des prises de vue régulières, les drones GoPro devraient vous simplifier la vie. Non seulement ils apportent une nouvelle expérience de la photographie, mais ils sont aussi très efficaces pour filmer des événements en direct comme des fêtes ou des mariages.

Les métiers de la surveillance : La capacité de la plupart des drones GoPro à être contrôlés à distance par GPS en fait le compagnon idéal pour enquêter sur de vastes zones et même surveiller un territoire à distance.


FAQ

Où acheter son drone ?

Désormais, on trouve des drones partout : sur Internet, dans les magasins d’aéromodélisme, mais aussi dans les supermarchés généraux ou spécialisés comme la Fnac, Boulanger ou Darty.

Quel prix pour un bon drone ?

Un drone à moins de 300 € est un drone standard avec des caractéristiques telles que le tournage avec une caméra vidéo standard, une autonomie réduite qui peut aller de 7 à 10 minutes mais c’est quand même un budget décent pour se lancer dans l’univers des drones.

C’est quoi le mode Headless sur un drone ?

Mode « sans tête » : Les drones ont un avant et un arrière, une droite et une gauche, comme tous les modèles d’avion. … Le mode « Headless » permet d’anéantir cette notion de système de référence de vol et de faciliter l’apprentissage du contrôle d’un drone.

drone gopro
Share via
Copy link