Les 4 meilleurs lecteurs MP3

meilleur mp3

Lorsque vous faites du jogging, par exemple, il n’est pas toujours pratique d’écouter de la musique sur votre téléphone portable. Un lecteur Mp3 sera plus pratique dans ce genre cas. Voici les 3 meilleurs lecteurs Mp3 que nous avons sélectionnés en fonction de leur rapport qualité prix et des avis des acheteurs.

Les 4 meilleurs lecteurs MP3 (liens vers amazon)
  1. BENJIE Bluetooth Sport Mini
  2. Aigital Lecteur MP3
  3. JBHOO 2.8
  4. Sony NWE393B.CEW

BENJIE Bluetooth Sport Mini – Le meilleur rapport qualité prix

note 3 sur 5
  • Stockage: 32Go
  • Connectivité: USB
  • Type de média: Micro SD
  • Autonomie: NC.
  • Normes supportées: MP3, AAC, ACELP, APE, FLAC, WMA, WAV, OGG
  • Note de la rédaction: 3 / 5
Pour
  • Un bon rapport qualité-prix
  • Le son est bon
  • La capacité de stockage
  • podomètre intégré
Contre
  • L’autonomie semble assez faible

Le lecteur MP3 de la marque BENJIE vous offre un ensemble de fonctionnalités hors du commun telles qu’un calendrier, un enregistreur et un e-book. En plus, il affiche un excellent rapport qualité prix qu’on aura le plaisir de vous présenter dans les lignes suivantes.

Ce lecteur MP3 est un équipement de qualité supérieure. Il est conçu spécialement pour vous accompagner lors de vos entraînements sportifs. En effet, il est doté d’un podomètre, et dispose aussi d’un clip arrière qui vous permettra de l’accrocher facilement. Il est parfait pour vous accompagner pendant le jogging, la randonnée, la course, ou pendant vos voyages. Il pèse tout juste 28 grammes, ce qui signifie qu’il ne vous gênera pas dans vos déplacements. C’est un lecteur MP3 qui vous permettra non seulement d’écouter votre propre musique, mais aussi de capter des stations de radio. Son podomètre vous donne accès à des informations essentielles telles que la vitesse ou les calories brûlées. En plus, il vous offre une haute-fidélité du son et un effet de réduction du bruit.

Aigital Lecteur MP3 – Le lecteur mp3 pas cher

note 4.5 sur 5
  • Stockage: 16Go
  • Connectivité: USB, AUX
  • Type de média: Carte SD
  • Autonomie: 50h.
  • Normes supportées: MP3, APE, FLAC, WMA, WAV
  • Note de la rédaction: 4.5 / 5
Pour
  • L’autonomie de 50h
  • Le prix
  • Fonctionnalité Radio
Contre
  • Interface utilisateur

Le lecteur MP3 de la marque Aigital est l’un des meilleurs modèles que vous trouverez dans cette gamme de prix. Il est moins cher, tout en affichant des fonctions intéressantes comme un écran HiFi et une radio FM. La première chose à savoir sur ce lecteur MP3, c’est qu’il dispose d’une mémoire interne de 16 Go. Vous pourrez l’étendre à 128 Go en y installant une carte SD si vous le souhaitez. Vous pourrez ainsi stocker de nombreuses chansons, des films et même des livres audios.

Ce lecteur MP3 dispose d’un haut-parleur interne qui lui permet de produire un son clair et original. Il dispose d’une puce numérique intelligente, qui lui permet de réduire le bruit. En plus, il est compatible avec la plupart des fichiers tels que : MP3, APE, WAV, WMA, FLAC. Son autonomie est de 50 heures, pour une charge de seulement 2 heures.

JBHOO 2.8 – Le milieu de gamme

note 4 sur 5
  • Stockage: 32Go
  • Connectivité: Bluetooth, USB, AUX
  • Type de média: Carte SD
  • Autonomie: 50h.
  • Normes supportées: MP3, ACELP, APE, FLAC, WMA, WAV
  • Note de la rédaction: 4 / 5
Pour
  • Le stockage de 32Go
  • L’autonomie
  • Interface utilisateur
Contre
  • Bluetooth instable

Le lecteur MP3 avec écran tactile de la marque JBHOO est un modèle milieu de gamme doté de plusieurs fonctions hors du commun. Ce lecteur MP3 fonctionne avec une technologie Bluetooth 5.0. Cela signifie qu’il possède des performances stables et une transmission plus rapide.

Il vous permet de lire de la musique à travers un haut-parleur, ou par le biais d’un casque Bluetooth. Vous pourrez l’utiliser sans avoir à vous encombrer de câbles, car grâce à ses haut-parleurs intégrés, vous pourrez écouter votre musique sans utiliser des écouteurs. Sa mémoire interne est de 32GB, mais vous pourrez l’étendre à 128Go. Vous pourrez donc stocker toutes vos musiques préférées, et même des livres électroniques. Sa batterie vous offre une autonomie de 50 heures, et vous pourrez profiter de ses nombreuses fonctionnalités que sont : la navigation photo, le réveil, l’enregistrement vocal, la lecture vidéo, et bien d’autres.

Sony NWE393B.CEW – Le lecteur mp3 haut de gamme

note 4 sur 5
  • Stockage: 4Go
  • Connectivité: USB, HDMI, WiFi
  • Type de média: Carte SD
  • Autonomie: 35h.
  • Normes supportées: MP3, WMA, WAV, AAC
  • Note de la rédaction: 4 / 5
Pour
  • La qualité de chez Sony
  • Une bonne autonomie
Contre
  • Le stockage est faible

Le lecteur MP3 de Sony est un modèle haut de gamme qui a tout pour plaire. Il se présente dans un design sobre et affiche des fonctionnalités avancées dignes du fabricant. Ce lecteur MP3 de la marque Sony affiche des qualités exceptionnelles. Pour commencer, il dispose d’une connectique USB et wifi. La capacité de stockage de sa mémoire est de 4096MB, soit 4 Go. Il supporte les fichiers de type MP3. Il dispose d’un écran pour l’affichage de données, d’une batterie pour son autonomie et de haut-parleur pour vous permettre d’écouter votre musique sans écouteurs. En plus, vous pourrez profiter d’une fonction de lecture de photos dans un format JPEG.


Comment choisir son lecteur mp3 ?

La qualité du son

La qualité du son est l’une des caractéristiques les plus importantes de tout lecteur MP3. En général, la qualité de l’enregistrement est compromise par la façon dont les fichiers audio sont compressés. Dans les lecteurs MP3, il existe deux modes notables de compression des données : Avec et sans perte.

Avec perte : Pour économiser de l’espace, avec un compromis sur la qualité audio, la taille des fichiers est réduite de façon drastique.
Sans perte : Afin de protéger la source audio originale, les données du fichier sont conservées

Pour vos chansons, cela signifie que le son sans perte sera plus naturel et de meilleure qualité. La distinction entre les 2 n’est pas toujours perceptible entre l’enregistrement avec perte et l’enregistrement sans perte, mais pour les audiophiles, elle peut être un aspect important.

Les formats supportés

D’un modèle à l’autre, les différents formats qu’un lecteur MP3 peut prendre en charge varient. Avant de décider d’acheter un lecteur MP3, vous devez vous renseigner sur cette caractéristique, car elle vous permettra d’écouter de la musique de différentes sources sans avoir à utiliser un logiciel de conversion de format. Différents formats tels que MP3, WMA, AAC, AIFF, HE-AAC, FLAC, WAV ou L-PCM peuvent être pris en charge par un lecteur MP3 décent pour vous permettre de prendre vos chansons à partir de sources très diverses. Ainsi, même si vous n’avez pas de convertisseur, vous pouvez, à chaque lecture, écouter beaucoup de musique sans aucun problème d’incompatibilité. D’où l’intérêt de vérifier cet argument dès le départ.

La capacité de stockage

Habituellement, les lecteurs MP3 stockent des fichiers grâce à une mémoire flash interne ou une mémoire externe. En d’autres termes, selon qu’il dispose ou non d’un port de carte mémoire, vous pouvez choisir d’ajouter de la mémoire supplémentaire au lecteur MP3. Certains lecteurs MP3 ne peuvent transporter qu’une carte SD d’une certaine capacité. Pour commencer, si le lecteur MP3 ne peut lire que des cartes SD d’une capacité maximale de 64 GB, les cartes plus grandes ne fonctionneront pas. Si vous avez déjà une carte SD que vous souhaitez utiliser, il est important de s’assurer que le produit que vous choisissez d’utiliser est compatible avec elle.

Le nombre de fichiers que vous choisissez de conserver sur votre carte SD peut varier en fonction de l’espace dont vous avez besoin. Un gigaoctet contient environ 200 pistes audios. Toutefois, cela dépend également de plusieurs variables, notamment la taille et la qualité des fichiers audio. Si vous avez tendance à écouter beaucoup de musique, il peut être intéressant de dépenser un peu plus d’argent dans un lecteur MP3 dotés d’une capacité de stockage extensible suffisante.

L’autonomie

Un lecteur MP3 est un produit destiné à écouter de la musique partout où vous allez. C’est pourquoi vous devez vous assurer que le système qui vous intéresse est suffisamment autonome. L’écrasante majorité des lecteurs MP3, dont la durée de chargement est limitée à quelques minutes, sont rechargeables et autonomes pendant plusieurs heures, afin que vous puissiez profiter pleinement de leur utilisation. Cette autonomie ne descend pas en dessous de 12 heures pour les lecteurs de haute qualité, ce qui vous permet d’écouter votre musique pendant toute une journée sans avoir à recharger l’appareil.


Qu’est-ce qu’un baladeur audiophile ?

Le lecteur de musique mp3 est connu de tous. C’est un lecteur que de nombreux adeptes de musiques veulent emporter fréquemment avec eux pour écouter un morceau après un repos, pendant un moment de détente ou en faisant du sport. Ou bien, un ordinateur moderne du même genre, mais avec des fonctionnalités différentes vient d’entrer dans le commerce, c’est le baladeur « audiophile ».

Un baladeur audiophile ou plus connu sous le nom de Digital Audio Player (DAP) est un système qui permet de jouer de la musique à une fréquence supérieure à celle d’un mp3. En fait, il s’agit d’une avancée en termes de qualité sonore et avec ses différents choix et adaptateurs qui peuvent compléter cet appareil (casque, carte SD, câble USB), le son ressort plus doucement et est amplifié pour détecter chaque note de musique dans une chanson pour être mieux entendue et écoutée.

Ce système est utile dans le sens où il renforce la manière d’écouter les différents types de sons que les stations de streaming émettent sur les ondes radio et s’adapte aux différents types de format audio que vous avez sur votre carte SD.


Les meilleures marques

Sony

Sony est une marque qui n’a plus besoin d’être présentée sur le marché. Elle est spécialisée dans la fabrication de matériel, de périphériques et d’appareils pour ordinateurs. Grâce à la qualité de ses produits, elle s’est retrouvée parmi les meilleures marques pour beaucoup de nos guides. Les lecteurs Mp3 de Sony offrent une qualité sonore optimale. Les basses sont ingénieusement réparties et vous avez également la possibilité de configurer l’égaliseur.

Philips

Dans le secteur des appareils électroménagers, Philips est particulièrement bien implanté. Il a toutefois également travaillé au développement d’accessoires informatiques pratiques tels que des haut-parleurs, des lecteurs de musique, etc. Quant aux lecteurs mp3, pour donner entière satisfaction aux utilisateurs, la marque a truffé ses modèles de technologies innovantes. Le niveau sonore est en effet au rendez-vous. Le modèle qui convient le mieux à votre personnalité peut facilement être choisi dans la gamme de la marque. L’esthétique est également importante. Le matériel Philips est à la fois élégant et glamour dans son apparence.

Victure

Le Victure MX7 16 Go est ergonomique et il dispose de boutons tactiles qui permettent une manipulation rapide et une navigation aisée. Il s’agit d’un lecteur de musique optimisé pour les sportifs, il intègre également un podomètre. Cela permet d’utiliser la fonction Bluetooth pendant la marche. Il permet des enregistrements pour la FM et la parole et supporte jusqu’à 128 Go de mémoire externe. Il est composé de verre double face. Il a un style extrêmement poli. La qualité de sa hi-fi est préservée par un système de son sans perte. Il vous préserve des bruits extérieurs.

AGPtek

Vous pouvez envisager de vous tourner vers les produits de cette marque si vous recherchez un bon lecteur mp3 ou un lecteur mp4. Le détaillant propose une large gamme de produits qui peuvent répondre à tous les besoins des consommateurs. En raison de leur facilité d’utilisation, les versions de la marque sont demandées par les consommateurs. Bien qu’elles aient de nombreuses fonctions, elles sont faciles à comprendre. Elles sont capables de lire plusieurs formats audio en sortie : Mp3, WAV, WMA et plusieurs autres. La qualité sonore est améliorée en termes d’écoute grâce à la technologie révolutionnaire de la marque qui assure une diffusion optimale de votre musique en éliminant l’intrusion et le grain.

Btopllc

Btopllc est une entreprise qui, depuis quelques années, a trouvé sa place parmi les meilleurs dans ce domaine. En effet, grâce à la solidité et à la qualité des finitions de ses instruments, la société a su séduire les mélomanes. Selon le mode que vous avez présélectionné et le rythme de votre utilisation, la durée de fonctionnement dépassera facilement 5 à 10 heures.

Pioneer

Une grande variété de lecteurs mp3 de haute qualité sont vendus par le fabricant japonais Pioneer. Les produits de la marque font partie des plus avancés du marché. Ils sont souvent équipés d’une fonction Internet, de jeux, de courrier électronique et d’autres applications.

Sandisk

Les lecteurs Mp3 de la marque Sandisk sont très demandés à cause de leur autonomie et leur solidité. La reproduction du son n’a pas non plus été négligée par Sandisk. Cela permet d’obtenir un rendement sonore optimal qui ravira les consommateurs potentiels.


Conclusion

En résumé, le choix d’un lecteur MP3 n’est pas une chose à prendre à la légère. Pour profiter des meilleures performances qu’il peut vous offrir, pensez à prendre en compte les caractéristiques essentielles de l’appareil. De cette manière, vous pourrez faire le meilleur choix possible. Vous pouvez faire simple, et choisir parmi les quatre modèles présentés plus haut, celui qui vous convient le mieux. Cependant, si vous n’y trouvez pas votre bonheur, vous pourrez vous fier aux meilleures marques du domaine et trouver dans leurs catalogues le lecteur MP3 parfait pour vous.


FAQ

Comment choisir un mp3 ?

Sur un point, les clients sont unanimes, un bon lecteur MP3 doits avoir une bonne autonomie, un grand espace de stockage et accepter tous les formats de musiques populaires.

Comment se servir d’un lecteur mp3 ?

Vous devez d’abord constituer une banque de chansons sur votre appareil pour pouvoir utiliser un lecteur MP3, soit en y copiant vos propres CD de musique, soit en téléchargeant des fichiers musicaux depuis Internet.

C’est quoi un lecteur mp3 ?

C’est le lecteur portable des années 2000. Il n’est plus nécessaire d’avoir des CD ou des cassettes. Il suffit de le brancher à votre ordinateur et de passer la musique au lecteur. Le mot mp3 fait référence au format de fichier utilisé par les lecteurs.


Sources

  1. These mp3 players deliver way better sound than your smartphone – bestproducts.com
  2. Best mp3 player for 2021 – cnet.com
  3. Best mp3 player 2021: techradar’s guide to the best portable music players – techradar.com
  4. The best mp3 players in 2021: what are your options? – androidauthority.com
  5. Best portable mp3 players 2021: from budget to hi-res music players – whathifi.com