Les 4 meilleures liseuses

L’été et les vacances sont des périodes idéales pour la lecture mais pas seulement, en vérité, lire est agréable tout au long de l’année. Rien de tel que de s’échapper de la vie ordinaire en se plongeant dans un roman historique, policier ou magique, de lire une bande dessiné ou encore un manga. Cependant, entre les couts et le poids que représentent tous ces livres, il peut devenir intéressant d’investir dans une liseuse.

Si les livres papier ont une qualité tactile inégalée, les liseuses offrent l’avantage de prendre un minimum de place et de contenir des milliers de livres numériques sans peser plus de 250 grammes. On comprend pourquoi certaines personnes apprécient cet d’appareil et pourquoi on les voit si fréquemment dans les transports en commun.

Le rapport qualité-prix
Amazon Kindle Paperwhite
La meilleure pas chère
Kobo Nia

Quelle est la meilleure liseuse en 2022 ?

Si Amazon maintient son avance sur ce marché, les autres entreprises sont toujours aussi actives et il est nécessaire de continuer à surveiller les nouvelles liseuses qu’ils peuvent sortir. Certaines liseuses osent enfin être uniques afin de se démarquer. Par conséquent, il existe suffisamment de variété pour satisfaire tout le monde.

Que vous soyez un lecteur occasionnel ou enflammé, ce classement des meilleures liseuses de 2022 répondra sans aucun doute à vos besoins.



Amazon Kindle Oasis – La meilleure liseuse

Amazon Kindle Oasis
Amazon Kindle Oasis

La liseuse Kindle Oasis présente un design inhabituel, avec une forme carrée et un écran de 7 pouces situé sur le côté gauche. La partie située à droite peut être utilisée comme une poignée pour saisir solidement la liseuse. Les deux boutons situés de ce côté permettent de feuilleter les pages du livre. Cette disposition fonctionne bien dans la pratique et est largement appréciée par les utilisateurs. L’emplacement du pouce permet de faire défiler facilement les pages du livre numérique.

L’arrière de l’appareil comporte une conception ergonomique qui fait office de poignée pour la prise ferme de la liseuse. Du métal est utilisé pour le revêtement de la surface arrière. Il donne une représentation vraiment attrayante. L’utilisateur trouvera le connecteur USB pour charger la liseuse d’un côté et le bouton d’alimentation de l’autre côté.

Avec une résolution de 300 pixels par pouce et une définition de 1680 × 1264 px. Le texte est tout à fait lisible, et nous pouvons à peine différencier les pixels sur l’écran, même sur des photos.

Le système de température d’éclairage est la principale nouveauté de cette version. Cette invention est composée de 25 LEDs, dont 13 sont colorées. Elles permettent d’adoucir la lumière de l’écran et de la rendre orange. Avec 24 réglages potentiels, ce réglage de la température de la lumière réduit l’intensité de la lumière bleue. Ce mode est parfait pour lire avant d’aller se coucher.

Si vous avez de l’argent, la Kindle Oasis d’Amazon est une fantastique liseuse électronique. Elle ne manque pas de fonctionnalités et vous donnera une excellente expérience de lecture. C’est une liseuse performante, qu’il s’agisse de la vitesse d’affichage, de l’éclairage agréable, du réglage de la température des couleurs ou des boutons tactiles.



Amazon Kindle Paperwhite – Le meilleur rapport qualité-prix

Amazon Kindle Paperwhite
Amazon Kindle Paperwhite

La Kindle Paperwhite fourni le meilleur rapport performance et prix. Avec une taille d’écran qui passe de 6 à 6,8 pouces. Un ajustement qui se traduit par un confort de lecture bien meilleur. La Paperwhite possède quelques LED de moins que l’Oasis (17 contre 25), mais l’éclairage est si constant qu’il est impossible de faire la différence.

Assurément, la Kindle Paperwhite fait une excellente impression ! Elle est fine, légère et portable, ce qui vous permet de lire vos livres préférés où et quand vous le souhaitez. Vous pouvez lire dans n’importe quelle lumière avec l’écran de 300 ppp, sans reflets, qui est désormais 10 % plus lumineux.

Grâce à sa résistance à l’eau, vous pouvez lire en toute sécurité dans davantage d’endroits, du bain à la plage. La Kindle Paperwhite est classé IXP8, ce qui signifie qu’elle peut résister à une immersion accidentelle dans l’eau douce jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes. Par ailleurs, une seule charge USB-C fournit jusqu’à 10 semaines d’autonomie.

En bref, nous avons la liseuse présentant le meilleur rapport qualité-prix du marché, surtout si elle est achetée durant l’une des fréquentes remises dont elle est susceptible de bénéficier.



Kobo Nia – La meilleure liseuse pas chère

Kobo Nia
Kobo Nia

La Kobo Nia est une excellente liseuse électronique qui offre l’expertise Kobo à un prix raisonnable. Nous apprécions particulièrement l’inclusion du support direct du format EPUB, ainsi que l’éclairage vraiment réussi et facilement personnalisable.

Kobo a fait un retour réussi sur le marché des liseuses électroniques à bas prix. Elle possède de nombreuses fonctionnalités qui séduiront les lecteurs qui ne veulent pas être enfermés dans un format propriétaire. Et c’est sans doute cette interopérabilité avec les formats ouverts qui distingue cette liseuse de sa concurrente immédiate.

La Kobo Nia est une liseuse d’entrée de gamme qui est aussi la plus abordable de la gamme Kobo. L’autonomie n’est pas le point fort de cette liseuse, mais pour un appareil vendu aussi peu cher, cela ne semble pas être un problème majeur, notamment parce que cette Kobo Nia se recharge rapidement et que vous pouvez booster l’autonomie en désactivant certaines options.

La Kobo Nia est donc un excellent lecteur, mais elle ne fait pas le poids face aux modèles concurrents, plus chers. En conséquence, si votre budget ne permet pas de choisir une liseuse plus performante alors celle-ci est une bonne option.



Kobo Libra H2O – Une liseuse haut de gamme avec un rapport qualité-prix intéressant

Kobo Libra H2O
Kobo Libra H2O

Le Libra H2O suit les traces de la Kobo Forma, avec le même châssis et le même panneau arrière, qui présente une surface en nid d’abeille pour une meilleure prise en main. C’est également là que se trouve le bouton d’alimentation, qui est facile à atteindre même lorsque la liseuse est dans son étui.

Lorsque l’on jette un premier coup d’œil à la Kobo Libra H2O, on ne peut s’empêcher de noter l’asymétrie de son design d’une part, et de son écran d’autre part. En raison de la taille de son écran avec une diagonale de 7 pouces et une résolution de 1680 × 1264 pixels, elle apporte un réel confort de lecture. Grâce à ses dimensions équilibrées, le texte peut être présenté aussi bien en mode portrait que paysage.

Elle peut être portée d’une seule main sans solliciter le poignet. De plus, le revêtement antidérapant de la face arrière est agréable au toucher.

C’est une liseuse de la gamme intermédiaire qui a tout d’une bonne liseuse, grâce à son écran étonnant et à sa capacité à lire dans tous les contextes lumineux, ainsi qu’à son étanchéité et à son petit prix.

Pourquoi nos avis sur les liseuses sont fiables ?

Notre sélection des meilleures liseuses est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les liseuses.