6 meilleurs lisseurs

meilleur lisseur

Quand on a les cheveux légèrement ondulés ou même crépus, il est difficile de résister à l’attrait d’une belle chevelure douce et soyeuse ! Longtemps châtiés, les lisseurs actuels n’ont heureusement plus les défauts de leurs aïeux et permettent de lisser les cheveux en respectant leur état naturel et leurs exigences. Les lisseurs d’aujourd’hui, qui utilisent une technologie de pointe et sont imprégnés de kératine et/ou de tourmaline, ont même des températures réglables et sont de grands alliés pour les femmes qui souhaitent prendre soin d’elles régulièrement ! Découvrez notre classement des meilleurs lisseurs qui n’abîment pas les cheveux.

Les 6 meilleurs lisseurs (liens vers amazon)
  1. L'Oréal Professionnel
  2. Philips
  3. Babyliss
  4. Saint Algue
  5. Calor
  6. Remington

Qu’est-ce qu’un lisseur ?

Un lisseur, souvent appelé fer à lisser, est un appareil électrique avec deux plaques chauffantes qui sert à lisser les cheveux. On insère une mèche de cheveux entre les deux plaques du lisseur, qui est reliée par deux poignées en plastique. Il suffit ensuite de serrer les deux plaques et de déplacer la mèche vers les pointes pour l’aplatir complètement.

L’Oréal Professionnel – Un lisseur incontournable

De par sa technologie vapeur douce et efficace, c’est un incontournable du marché. Il est particulièrement recommandé pour un usage quotidien car il procure un lissage longue durée ainsi que des cheveux souples et soyeux. Si vous êtes adepte du lissage quotidien, l’indispensable Steampod 3.0 est une solution particulièrement séduisante. Il offre un résultat durable et sain en lissant efficacement mais doucement avec de la vapeur et ce lisseur est également exceptionnellement ergonomique en raison de son faible poids et de son câble rotatif extra-long.

Philips – Un excellent rapport qualité-prix

Le lisseur Philips HPS930/00 est un lisseur professionnel avec des plaques en titane et fonction ionique idéal pour les cheveux épais et/ou les cheveux notoirement difficiles à lisser, comme les cheveux bouclés. Grâce à son revêtement en titane, ses plaques chauffantes permettent une glisse parfaite et font briller les cheveux sans les abîmer. Ce modèle élimine avec succès tous les frisottis grâce à son action ionique. Le lisseur comprend également 13 réglages de température, lui permettant de répondre à différents types de cheveux, avec une température maximale de 230°C.

Babyliss – Un lisseur ionique performant

Le lisseur Pure Metal 2-en-1 de chez Babyliss, avec sa couche extérieure chauffante incurvée, permet d’obtenir facilement de magnifiques boucles ou une impression ondulée. Les plaques recouvertes de céramique Diamond assurent une glisse en douceur des cheveux. Sa technique ionique élimine l’électricité statique, résultant en de beaux cheveux sans frisottis. L’appareil dispose de 5 réglages de température qui vont de 150 à 230°C.

Saint Algue – L’un des plus populaire sur Amazon

Avec sa fonction vapeur deux fois plus intense, ce lisseur détend de manière optimale la fibre capillaire. Ses plaques sont extrêmement durables et les cheveux peuvent être lissés de différentes manières. Son autonomie est grande grâce à son réservoir intégré, qui est l’un des plus grands du marché. Il a un peigne latéral qui se réchauffe et se rétracte au besoin. Ce lisseur vapeur a été créé par des professionnels pour apporter légèreté et éclat aux cheveux.

Calor – Un bon lisseur à petit prix

Le lisseur Calor For Elite créé en partenariat avec l’agence Élite, possède des plaques recouvertes d’un revêtement unique associant kératine et tourmaline. Cette association est idéale pour un lissage réussi et respectueux : la kératine définit la mèche et apporte résistance et élasticité, tandis que la tourmaline apporte de la brillance tout en évitant l’apparition d’électricité statique.

Remington – Un lisseur de bonne qualité et pas cher

Ce lisseur Remington S8500 est un produit doté de la technologie Advanced Ceramic sur les plaques chauffantes. Cela permet au fer de glisser plus facilement sur vos cheveux, ce qui donne des cheveux plus doux et moins crépus. Votre lissage durera trois fois plus longtemps avec ce lisseur. De plus, ce modèle possède des plaques chauffantes qui ont été enduites d’un traitement micro-moléculaire comprenant de l’huile d’argan et de la vitamine E pour nourrir et renforcer vos cheveux après chaque utilisation de ce lisseur. Cet appareil chauffe en 15 secondes et peut atteindre des températures allant de 150 à 230 degrés Celsius.


Comment choisir un lisseur ?

Vous avez décidé d’acheter un fer à lisser mais vous êtes désorienté au milieu de tous les nouveaux produits ? Dans ce guide d’achat, nous vous fournirons les informations dont vous avez besoin pour éviter de vous tromper et d’avoir des regrets lors du choix de votre lisseur. Voici les facteurs à considérer lors de l’achat d’un lisseur :

Pour les cheveux fragiles

Lorsque les cheveux sont fragiles, il est primordial de choisir le lisseur avec prudence. Un lisseur vapeur est un incontournable pour les cheveux sensibles. Vos cheveux ne sont pas en contact direct avec les plaques lorsque vous utilisez ce type de lisseur. Un lisseur à vapeur garde vos cheveux fragiles, souples, soyeux, brillants et, surtout, en bonne santé !

Pour les cheveux crépus

Vous êtes nombreuses à rechercher un lisseur pour cheveux crépus. Si ce genre de cheveux est difficile à gérer, ce n’est pas impossible, mais cela nécessitera l’utilisation d’un lisseur performant. Pour éviter que les frisottis ne reviennent aussitôt, le lisseur doit contenir de grandes plaques en céramique à action ionique. Il doit également avoir une température allant jusqu’à 230°.

Pour les cheveux ondulés

Si vos cheveux sont ondulés, vous devez utiliser un lisseur avec des plaques en céramique. Ceux-ci vous aideront à combattre ces frisottis embêtants sans endommager vos cheveux. Si vous avez les cheveux fins et ondulés, nous vous recommandons d’utiliser un lisseur à haute température. S’ils sont épais et ondulés, investissez dans un lisseur avec contrôle de la température. Vous devez également sélectionner un lisseur adapté à la longueur de vos cheveux.

Pour structurer votre coupe de cheveux

Parce que vous n’avez peut-être pas toujours le temps ni l’argent de voir votre coiffeur pour structurer vos cheveux, un lisseur peut être une excellente option pratique et surtout rentable. Vous devez le sélectionner en fonction de la nature et de la longueur de vos cheveux. Certaines versions sont conçues pour s’adapter à tous les types de cheveux (longs ou courts) et à toutes les épaisseurs. Et, pour ajuster la coupe à votre convenance, vous devez utiliser un lisseur qui fait aussi office de boucleur !


FAQ

Puis-je utiliser un fer à lisser pour boucler mes cheveux ?

Oui, vous pouvez également utiliser cet appareil pour boucler vos cheveux. Vous n’aurez donc pas besoin d’acheter un fer à boucler, et il est assez simple à utiliser. Sur cheveux secs, il suffit de saisir une mèche et de poser votre fer à lisser à 4 ou 5 centimètres de la racine. Enroulez la mèche deux fois autour du lisseur avant d’abaisser délicatement l’appareil jusqu’aux extrémités

Comment ne pas abîmer mes cheveux avec un lisseur ?

Même si vous utilisez un fer à lisser de haute qualité, vous devez prendre soin de vos cheveux pour éviter qu’ils ne deviennent cassants. Lisser de petites mèches à la fois est une bonne chose car cela augmente l’efficacité du lissage et vous évite d’avoir à repasser les mêmes cheveux plusieurs fois. Faites d’abord un côté, puis l’autre, en dénouant vos cheveux en cours de route. Cela vous évitera de passer accidentellement deux fois sur la même mèche. Il est également essentiel de bien conditionner vos cheveux avant d’utiliser un lisseur. Vous pouvez utiliser un soin pour les protéger de la chaleur tout en renforçant l’effet lissant.

Combien de temps dure le lissage ?

Selon les nombreux avis des internautes, votre lissage devrait durer au moins 24 heures, quelle que soit la nature de vos cheveux. Les cheveux naturellement raides ou légèrement bouclés devraient pouvoir conserver leur lissage jusqu’à trois jours, mais les cheveux crépus nécessitent des retouches le lendemain.

Où puis-je acheter un bon fer à lisser ?

En magasin, vous bénéficiez du savoir-faire de vendeurs qui vous prodigueront les meilleurs conseils en fonction de votre profil capillaire. Cependant, en suivant tous les conseils que nous venons de vous donner, vous pouvez acheter votre lisseur directement sur Internet. Vous bénéficierez également de la garantie constructeur, mais surtout, des coûts les plus bas.

Que choisir entre une brosse lissante et un lisseur ?

La brosse lissante démêle et lisse les cheveux pour un effet brushing. Elle répond à la nature de vos cheveux et se déplace naturellement avec eux. Parce qu’elle n’est pas étouffée entre deux plaques, la brosse lissante est plus douce pour les cheveux qu’un lisseur. Lissez vos cheveux avec le lisseur pour un résultat ultra-lisse et sans frisottis. Contrairement à la brosse, on obtient un lissage plus efficace mais aussi plus durable car vos cheveux peuvent rester lisses plusieurs jours.