4 meilleurs lits pour bébé

meilleur lit bebe

Un nouveau-né a besoin de beaucoup d’équipement, et le lit est l’un des plus importants. En fait, le nouveau-né passe la majeure partie de ses premiers mois à faire la sieste. C’est pourquoi il a besoin d’un lit sûr et confortable. Pour vous accompagner dans vos recherches, nous avons analysé plus de 100 lits pour bébé à partir des comparatifs et des avis consommateurs. Consultez dès maintenant notre classement pour trouver le meilleur lit bébé en quelques clics. Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de trouver un rapport qualité-prix optimal.

Les 4 meilleurs lits pour bébé (liens vers amazon)
  1. Chicco
  2. Kinderkraft
  3. Geuther
  4. Hauck

Qu’est-ce qu’un lit pour bébé ?

Un lit pour bébé est un support pour accueillir votre bébé et lui permettre de dormir confortablement et en toute sécurité. Il s’agit d’offrir aux nouveau-nés un sentiment de sécurité et de confort maximal. Ce type de lit possède des barreaux des deux côtés pour permettre aux parents de surveiller leur enfant tout en le protégeant des chutes. Les dimensions d’un lit bébé sont de 60×120 cm ou 70×120 cm.

Chicco – Le meilleur lit pour bébé

Le lit Cododo Next2Me de chez Chicco est un lit idéal à placer à côté du des parents à l’aide de sangles de sécurité. C’est aussi une technique utile pour allaiter et bercer un bébé s’il se réveille. Sa structure s’adapte également à n’importe quelle hauteur de lit. Ce lit est livré avec un matelas de 5 cm et une fibre souple lavable qui assurera la sécurité de votre enfant. De plus, ce lit pour bébé permet un contact plus rapide entre la mère et l’enfant et Il peut également être utilisé comme berceau.

Kinderkraft – Notre lit pour bébé préféré

Le Kinderkraft Sofi est composé de matériaux de qualité supérieure et sans produit chimique. Sa conception vous permet de bercer votre bébé pour l’endormir. Ce lit polyvalent peut simplement être reconfiguré pour répondre à vos besoins. Fait de matériaux de qualité supérieure, il améliore le confort de l’enfant. Le Kinderkraft Sofi est également notre favori pour son design et sa polyvalence. C’est un lit bébé, un berceau, un parc et un lit d’appoint tout en un.

Geuther – Simple, Efficace, Confortable et Sécurisé

Ce lit pour bébé est idéal pour les grands-parents comme lit d’appoint car lorsqu’il n’est pas utilisé, il se replie facilement en accordéon pour être conservé dans un coin. La largeur ne dépassera pas 16,5 cm. Il a des roues rotatives à 360° pour une mobilité sans effort. Bien entendu, ils contiennent des freins pour sécuriser le mécanisme. Cette literie est facile à assembler car il suffit de l’étaler et de clipser les clips fournis. Une plaque de contreplaqué sert de sommier à l’ensemble. Ce dernier est également réglable sur trois niveaux, de 20 cm à 50 cm.

Hauck – Un très bon rapport qualité-prix

Ce lit pour bébé est pliable et compact, ce qui le rend facile à ranger. Cette conception le rend plus portable pour les vacances et les déplacements. Il comprend également un drap housse 120 x 60 cm et un matelas offert pour le confort de bébé. Ce lit vous aidera à endormir votre enfant et lui offrira un espace de jeu sûr. De plus, les côtés en maille garantissent que votre enfant dort dans un environnement aéré et sous votre surveillance.


Comment choisir un lit pour bébé ?

Les matériaux

Les matériaux de production sont essentiels car ils assurent la durée de vie du lit évolutif. L’objectif principal de l’investissement est de choisir un lit de bébé durable qui répond aux exigences des nourrissons. Privilégiez le bois et les matériaux de qualité pour maximiser la longévité du lit.

Les fonctions

Le modèle de lit pour bébé le plus courant et le plus pratique est le berceau. Retirez simplement les barres amovibles et réorganisez les lattes. Certaines variantes contiennent en plus un espace de rangement latéral qui peut être utilisé comme petite armoire ou comme commode. Enfin, les modèles les plus évolués disposent d’une table de rangement intégrée ou d’une bascule pour bébé. D’autres berceaux extensibles sont excellents pour les jumeaux ou le co-dodo.

La sécurité

Tous les parents doivent prioriser la sécurité ! Lorsque vous recherchez le lit évolutif au meilleur rapport qualité-prix, tenez compte de la qualité, de la sécurité et de la longévité. La solidité des barres amovibles, ou les possibilités de modification sont également des garanties de sécurité, puisqu’elles permettent des ajustements en hauteur au fur et à mesure que l’enfant grandit. Enfin, choisissez des matériaux solides et sans danger pour votre bébé ainsi que des matelas épais conformes à la réglementation européenne en vigueur.


FAQ

Où puis-je acheter un lit pour bébé ?

Un lit pour bébé peut être acheté en magasin ou en ligne, comme n’importe quel autre produit. Cependant, il est toujours préférable d’acheter en ligne. Cette solution permet de parcourir les avis consommateurs et autres tests comparatifs pour récolter une mine d’informations et avoir une meilleure compréhension du marché.

Quand faire dormir bébé dans son lit ?

Des conditions doivent être remplies avant de mettre bébé au lit. Que ce soit l’heure du coucher de l’enfant ou la façon dont il s’est endormi. S’il s’endort pendant l’allaitement, réveillez-le doucement avant de le coucher sur son lit. Cette stratégie ne peut pas fonctionner pour tout le monde. Garder un horaire de sommeil régulier aide le bébé à s’adapter à son cycle de réveil et à découvrir son rythme.

Quand retirer les barreaux du lit pour bébé ?

Le jeune grandit et a besoin d’élargir ses horizons. La capacité de dormir sur son lit sans barres de sécurité est un grand pas en avant. Cela tiendra compte de son autonomie et ne dépend pas de son âge. Cela se produit entre l’âge de 18 mois et 3 ans.

Le lit pliant ou lit parapluie, une bonne idée ?

Les lits pliants en toile, souvent appelés lits parapluie sont idéaux pour voyager. Vous pouvez facilement installer le lit portable dans une pièce de votre choix lorsque vous rendez visite à un ami. Mais le lit pliable ne devrait être qu’une option. Le bébé ne peut pas être placé régulièrement dans un lit parapluie. Les matelas vendus avec ces lits sont fins et inadaptés à un usage quotidien. De plus, n’ajoutez pas de matelas plus épais, car votre enfant pourrait se coincer entre le matelas et le cadre du lit. C’est une bonne solution ponctuelle, surtout pour les voyages.

Qu’est-ce qu’un lit pour bébé évolutif ?

Les bébés grandissent vite ! Avec une croissance aussi rapide, il était également nécessaire de produire des modèles de lit qui n’obligent pas les parents à en acheter un nouveau chaque mois. Le berceau évolutif est donc le meilleur ami des parents. C’est un lit qui peut être utilisé comme lit de nouveau-né, lit d’enfant ou même lit d’adolescent. En résumé, une énorme aubaine en termes d’efficacité, d’investissement et de budget.