7 meilleurs lits parapluies

meilleur lit parapluie

Si vous voyagez avec un bébé, les lits parapluies sont indispensables dans vos bagages. Vous ne pourrez pas voyager avec le berceau de votre enfant en raison de sa taille et de son poids, ainsi que du fait qu’il n’est pas conçu pour être transféré d’un endroit à un autre. C’est pourquoi il est crucial d’avoir un lit de voyage pour bébé, également appelé lit parapluie, léger et construit spécifiquement pour les déplacements. Dans ce guide, nous vous conseillerons sur le choix et l’entretien d’un lit parapluie qui plaira à vous et à votre bébé.

Les 7 meilleurs lits parapluies (liens vers amazon)
  1. BabyBjörn
  2. Kinderkraft
  3. Hauck
  4. Babymoov
  5. BabySun
  6. TecTake
  7. Chicco

Qu’est-ce qu’un lit parapluie ?

Un lit parapluie n’est rien de plus qu’un lit pour bébé capable de se plier et déplier rapidement. Comme vous le savez probablement, les bébés passent la majorité de leur temps à dormir pendant les premiers mois de leur vie. D’après les commentaires des clients, emporter un lit parapluie dans vos bagages serait le choix parfait si vous souhaitez voyager ou profiter d’une petite soirée chez des amies. Un lit parapluie, comme une poussette pliable, se replie en quelques secondes. Il a été développé spécifiquement à cette fin. Et tout cela sans jamais remettre en cause le confort de votre bébé.

BabyBjörn – Un lit parapluie de grande qualité

Un lit pliant réputé pour sa haute qualité et sa stabilité. Il tient dans un sac de transport (inclus), ne pèse que 5 kilos et dispose d’un matelas confortable. Simple à monter et à démonter. Le lit parapluie de la marque Babybjörn, une entreprise familiale suédoise fondée en 1961 et aujourd’hui présente dans plus de 50 pays, est incroyablement facile à déplier et à installer et permet à bébé de dormir en toute sécurité. Les pieds se déplient automatiquement et le fond solide intégré au matelas maintient le lit parfaitement stable. Ce matelas confortable permet à l’enfant de dormir à la vue des parents grâce à la toile translucide des parois latérales en Mesh, un tissu aéré. Ce lit parapluie convient aux enfants de un à trois ans et est livré avec un matelas et un sac de transport. L’ensemble, y compris le sac de rangement, ne pèse que six kilogrammes. Le tissu du lit et la housse du matelas sont lavables en machine.

Kinderkraft – Un excellent lit parapluie pour la tranquillité de votre enfant

En raison de sa couleur et de sa structure semblable au bois, ce lit pliable de Kinderkraft respire la tranquillité. Ce lit pliant 2 en 1 fonctionne comme un berceau, avec un matelas mi-hauteur. Le lit Kinderkraft Sofi se plie et se déplace en quelques étapes simples. Ce lit de voyage Kinderkraft Sofi séduit par le confort qu’il procure à bébé. Il peut, en fait, être utilisé comme lit de voyage, lit d’appartement, berceau ou parc pour bébé. La multifonctionnalité de ce lit parapluie en fait un choix populaire parmi les parents. De plus, vous pouvez déplier et plier ce lit portable en quelques secondes et le placer dans un sac pour un voyage simple.

Hauck – Un lit parapluie avec une table à langer !

Un lit multifonctionnel vraiment utile. Le lit parapluie Sleep’n Play Hauck est particulièrement pratique : avec une table à langer incluse et une hauteur réglable, vous pouvez rapidement changer bébé puis le mettre au lit sans avoir à trop vous pencher et à vous blesser le dos en tenant bébé au bout des bras. Lorsque vous avez terminé de changer le bébé, retirez simplement le matelas à langer et repliez-le sur le côté du lit ! Les deux roulettes permettent de déplacer facilement le lit d’une pièce à l’autre. Avec ses compartiments de rangement sur le côté, vous pouvez garder tous les articles de toilette de bébé à portée de main pendant le change. Le lit de voyage Hauck Sleep’n Play dispose d’une ouverture latérale pour permettre aux enfants plus grands d’entrer et de sortir du lit comme ils le souhaitent, et il ne peut être ouvert que de l’extérieur pour plus de sécurité. Ce lit peut également être utilisé comme parc, et les mailles de chaque côté vous permettent de garder un œil sur votre enfant.

Babymoov – Un lit parapluie vraiment pratique et léger

Le jeune peut entrer et sortir seul comme s’il s’agissait d’un petit terrain de jeu, grâce à sa grande ouverture centrale d’un côté. Son matelas en mousse à mémoire est fantastique. Ses bords offrent une zone couverte pour que bébé puisse dormir. La housse de matelas est amovible et lavable à 30 degrés. Il est incroyablement léger, facile à déplier et à transporter grâce à son sac de transport qui peut être porté sur le dos ou à l’épaule. Son matelas à mémoire de forme est particulièrement confortable pour bébé, et la housse est amovible et lavable en machine. En plus, c’est évolutif ! Il peut être utilisé comme lieu de jeu pour les tout-petits en raison de sa grande ouverture, semblable à celle d’une tente.

BabySun – Un lit parapluie confortable jusqu’à 2 ans

BabySun propose ce lit parapluie qui séduira la majorité des parents grâce à ses nombreux avantages. Ce modèle a les attributs requis en tant que poids plume avec seulement 4,5 kg, ce qui ne l’empêche pas d’être suffisamment confortable et solide pour sa taille de 120 cm sur 70 cm, comme son nom l’indique. Il est assez compact, et grâce à son sac de rangement avec poignées, il se plie facilement pour un transport en toute situation. Même s’il est recommandé dès la naissance jusqu’à l’âge de trois ans (15 kilos), il sera limité dès l’âge de deux ans en raison de l’absence d’un support central sous la structure adapté au bébé. Ce modèle démontre le soin que BabySun apporte à ses produits, ainsi que la sensibilité de la marque aux besoins des parents.

TecTake – Un bon lit parapluie disponible en plusieurs couleurs

Si vous recherchez un lit parapluie encore plus fonctionnel qu’en temps normal, n’allez pas plus loin que celui de la marque TecTake. Tout d’abord, nous avons apprécié de pouvoir sélectionner ce lit dans une variété de couleurs (beige, bleu, chocolat ou rose), ainsi que son mécanisme de pliage et de dépliage à clips, qui permet d’installer et de ranger ce lit en quelques secondes. Ce lit, qui est sur roulettes, peut également être transporté très simplement, et les nombreux accessoires rendent ce modèle très utile. Pour commencer, le filet dézippable vous permet d’accéder et de transporter votre enfant plus confortablement. Vous pouvez également modifier la hauteur de couchage, et ce lit peut fonctionner comme un parc et un espace à langer grâce à son arche de jeu et sa table à langer portable. Son matelas offre également un environnement de sommeil confortable pour votre jeune, et le modèle Tectake est un lit de voyage abordable. Avec le lit de voyage Tectake, nous avons particulièrement aimé trouver tout ce que vous attendez d’un lit de voyage standard à un prix raisonnable, ainsi que des fonctionnalités supplémentaires qui en font un modèle vraiment pratique.

Chicco – Un lit parapluie fiable à petit prix

Le lit Chicco Goodnight est solide et stable, c’est un produit fiable et fonctionnel, comme tous les produits de la marque. Avec des angles arrondis et des pieds exceptionnellement stables, ce lit portable permet à votre enfant de dormir, de jouer et de se tortiller en toute sécurité. Si vous voulez un lit de voyage classique, simple, efficace et solide, pensez au modèle Chicco Goodnight, qui fonctionne bien ! Lorsque vous choisissez ce modèle, vous avez le choix entre trois couleurs distinctes : gris, bleu et rouge. Ce lit est un type assez basique, avec une technique de pliage et de dépliage très simple et un étui de transport inclus qui vous permet de le transporter n’importe où. Avec son matelas en mousse et ses courbes en maille, votre enfant a un environnement de sommeil confortable tout en vous permettant de maintenir un contact visuel avec lui. Nous avons été satisfaits du lit Chicco Goodnight car il était bon marché, confortable et de grande qualité, et il a tout simplement répondu à nos attentes pour le prix.


Comment choisir un lit parapluie ?

Taille et sécurité

Lors de l’achat d’un lit parapluie, tenez compte du niveau de sécurité qu’ils offrent à votre loulou. Dans le même temps, la taille doit être vérifiée, qu’il soit plié ou déplié. Par conséquent, achetez toujours des choses qui ont été certifiées conformément aux exigences de sécurité européennes. Choisissez un lit de voyage pour bébé stable et doté d’un dispositif de verrouillage sur les roues. Si de simples pieds sont utilisés à la place des roues, ils doivent être munis d’un patin antidérapant. Ensuite, inspectez les angles qui doivent être arrondis ou rembourrés pour absorber les chocs. Parce qu’il s’agit d’un article transportable, la taille est critique. Une fois plié, le lit devrait prendre très peu de place dans le coffre de votre voiture. Alors optez pour un type compact et portable. Un lit pliable peut peser de 3 à 15 kilogrammes. Il peut également avoir des poignées ou des roues pour faciliter le déplacement.

Taille et poids

Le lit doit être suffisamment léger pour être transporté. Il s’agit souvent d’une structure légère et transportable. Considérez que Madame devra porter ce lit parapluie tout en tenant un bébé et en montant occasionnellement des escaliers. De ce fait, le poids reste un critère critique voire décisif. Certains types sont simplement utilisés pour la sieste, tandis que d’autres sont également utilisés comme jouets. Certaines marques proposent des modèles en fonction de l’âge de l’enfant. Vous pourrez trouver des modèles spécifiques aux bébés. En général, ce sont des modèles plus petits. La taille du lit tient compte non seulement de la surface occupée lorsqu’il est plié, mais également lorsqu’il est déplié. Envisagez de mesurer la taille du coffre de votre voiture, car le lit peut le remplir complètement. N’oubliez pas que ce lit doit être transportable. Par conséquent, il doit être simple à assembler pour tous les adultes qui l’utiliseront. Pensez aux grands-parents et aux autres membres de la famille qui peuvent être obligés de le monter à l’occasion. Il doit être simple à mettre en place tout en étant totalement sécurisé pour tous.

Manipulation

Selon les tests comparatifs, il est essentiel que le lit de voyage que vous souhaitez acheter soit pratique et facile à déplacer. Ce n’est pas parce que quelque chose est portable qu’il est léger. Dans cette situation, vous pouvez vérifier si le lit a de petites roues. Les petites roues, en général, facilitent sensiblement le déplacement avec ce type d’objet, qui peut vite devenir onéreux. Si le lit a au moins deux roues, il doit également être muni d’un frein pour les empêcher de bouger. L’inverse pourrait être dangereux pour l’enfant qui dort dans le lit. Selon les expériences, la maniabilité est également fortement liée au poids du lit parapluie. Les modèles les plus légers pèsent environ 8 kg. Si le cadre est construit en aluminium, il sera plus durable, mais le poids augmentera considérablement, atteignant 10-11 kg. Pour vous faciliter la vie, la plupart des lits de voyage sont livrés avec un sac de transport.

Le montage et le démontage

Lorsque vous passez la nuit loin de chez vous, un lit d’appoint est destiné à vous faciliter la vie. Utilisez un lit parapluie dans ces circonstances si vous souhaitez garder l’habitude à la maison, avec votre poussin dans son berceau. Tenez compte de la facilité de montage et de démontage de l’équipement. Choisissez toujours un lit parapluie simple à assembler. Le démontage, en revanche, est une toute autre histoire. Le lit doit être plié et rangé dans un sac de transport, qui est normalement inclus avec le kit. Lors d’un achat, demandez toujours une démonstration en magasin ou testez-le vous-même pour déterminer son efficacité.

Le confort de bébé

Rien ne vous empêche de rechercher un confort maximal même si un lit parapluie sert principalement de lit d’appoint. La plupart des lits pliants pour enfants sont dotés d’un matelas de confort de base, tandis que les petits lits de voyage haut de gamme offrent de meilleurs attributs pour sécuriser le sommeil du bébé. Une chose est sûre : pour des raisons de sécurité, il vaut mieux éviter d’ajouter un matelas supplémentaire. L’idée est de garantir à votre enfant une bonne nuit de sommeil. Lors du choix de cet équipement, le confort est un critère important à considérer. Choisissez un matelas à la fois épais et moelleux. Dans ce cas, un matelas en mousse ou un matelas gonflable peut être utilisé. Le premier est plus moelleux et doux, mais le second est plus pratique pour les voyages.

Le prix

Les variantes les plus coûteuses peuvent coûter jusqu’à 250 €. À ce prix, vous obtiendrez un modèle moderne, confortable et, surtout, léger. Le poids du lit est principalement responsable des écarts de prix. Ils ajoutent à la légèreté et à la solidité du produit tout en étant lavables, durables et protecteurs du soleil en étant plus ou moins opaques. Selon vos habitudes de vie, il peut être intéressant de vous procurer un lit léger. Vous pouvez également choisir un lit milieu de gamme qui répond à toutes vos exigences. Cependant, quel que soit le prix du lit, les règles de sécurité seront respectées. Un lit de voyage peut être acheté pour une longue période et utilisé fréquemment.


FAQ

Quel âge pour utiliser lit parapluie ?

Un lit parapluie peut être utilisé dès la naissance jusqu’à 15 kg (environ 3 ans). A vous maintenant de choisir parmi les nombreux modèles du marché.

Pourquoi choisir un lit parapluie ?

L’un des équipements de puériculture les plus utiles est le lit parapluie. Il peut être utilisé de la naissance à 3 ans (ou au moins jusqu’à 15 kilos). Lorsque votre enfant atteint un certain âge, il aura besoin d’un endroit confortable et sûr pour dormir et se reposer. Si vous partez en voyage, par exemple, votre enfant aura besoin de son propre endroit pour dormir, donc un lit parapluie portable sera utile.

Quel matelas choisir pour un lit parapluie ?

Lors de l’achat d’un lit parapluie, la plupart des entreprises ajoutent un matelas pour s’assurer que le jeune bénéficie du meilleur repos possible. Cependant, cela ne signifie pas que le matelas est de haute qualité. Avant tout, il est essentiel d’examiner les attributs de celui-ci. Ces matelas peuvent parfois être minces ou trop fermes. La meilleure option peut être d’acheter séparément un matelas de meilleure qualité. Un matelas pour enfants mesure généralement 120 x 60 cm. Comme il s’agit également de la taille typique des lits de voyage, il est assez simple de trouver un matelas de remplacement approprié. Si vous décidez d’acheter un matelas supplémentaire, assurez-vous qu’il est suffisamment ferme, fabriqué dans un matériau respirant et, surtout, confortable.

Comment nettoyer un lit parapluie ?

Il est préférable d’utiliser des produits naturels pour protéger la santé du bébé. Préparez un gant de toilette légèrement humide avec des paillettes de savon de Marseille, rincez à l’eau claire et séchez en tapotant. Si les taches sont particulièrement tenaces, ajoutez un peu de jus de citron.