5 meilleures machines à café à dosette

machine a café avec dosette

Ces machines très pratiques combinent de multiples avantages que les amateurs de café et de boissons chaudes ont bien compris. Vous pouvez préparer un expresso, un cappuccino, une latte macchiato, un thé ou même un chocolat chaud de façon très simple ! La machine est chargée de chauffer l’eau dans le réservoir, puis de la faire passer à la température correspondant au type de boisson. Dans ce guide vous allez découvrir nos différentes recommandations pour faire votre choix.

Les 5 meilleures machines à café à dosette (liens vers amazon)
  1. Senseo Philips
  2. Tassimo TAS1402 Bosch
  3. YY1530FD Krups
  4. HD6554/61 Philips
  5. YY1500FD Krups

Senseo Philips – Le meilleur rapport qualité prix

La machine Senseo de chez Philips, également connue sous le nom de Philips hd7866/61, dispose de trois boutons sur le dessus, tout comme une Senseo méritant ce surnom. Vous pouvez choisir un café fort comme un café plus court. C’est une machine intelligente qui s’éteint toute seule après trente minutes. Le réservoir est monté sur le côté et est muni d’une poignée. Cette cafetière à dosettes peut être changée en trois hauteurs différentes puisque le repose-tasse est amovible pour ajuster la tasse au bec verseur. La machine n’émet que 52 dB de bruit, ce qui la rend discrète et silencieuse. Donc, si vous appréciez la Senseo de Philips, vous devriez jeter un coup d’œil à celle-ci, car elle fait partie des meilleures machines à dosettes.

Tassimo TAS1402 Bosch – Une bonne machine à petit prix

Les machines à café Tassimo se distinguent des autres machines à café à dosettes ou à capsules en automatisant complètement le processus de préparation de la boisson. Vous n’avez même pas besoin d’allumer ou d’éteindre la cafetière à dosettes Bosch Tassimo TAS1402. Cette opération est réalisée automatiquement par le système. Elle a une pression de 3,3 bars et fonctionne avec des T-Discs, qui sont des capsules à code-barres. C’est une petite cafetière, mesurant 17x31x25 cm et pesant seulement 2,4 kg. Vous pouvez la poser sur n’importe quelle étagère et l’emporter partout avec vous. Le réservoir se trouve sur le côté gauche, et il est crucial de noter que la boisson est toujours à la bonne température après la préparation. Le plastique est utilisé dans la construction de la cafetière Tassimo TAS1402 de Bosch, qui présente un design aux courbes exquises et une apparence attrayante. Le repose-tasse peut être fixé à deux niveaux, en fonction de la hauteur de la tasse et pour éviter les éclaboussures. Vous n’aurez aucun mal à préparer votre café grâce aux trois témoins lumineux qui assurent le bon fonctionnement de cette cafetière à dosettes. L’un d’entre eux indique que la boisson est en cours de préparation, tandis que les deux autres vous permettent de surveiller l’état du réservoir et de déterminer quand il faut détartrer la cafetière. Le réservoir ne fait que 0,7L, mais c’est largement suffisant pour une famille de quatre personnes. La cafetière Tassimo TAS1402 de Bosch est une petite cafetière facile à utiliser, idéale pour un usage quotidien.

YY1530FD Krups – Une machine petite et puissante

La machine à café à dosettes Nespresso Krups YY1530FD est est ni trop haute ni trop large, et elle est disponible en plusieurs couleurs. C’est une très bonne cafetière avec une pression de 19 bars pour préparer un très bon café et un réservoir d’une capacité de 0,7 L. Comme la cafetière est transparente, vous pouvez la regarder et vous n’avez pas besoin de signal pour savoir si elle est vide. La grille de cette cafetière à dosettes pour placer votre tasse de café peut être repliée, ce qui permet de servir le café dans une petite tasse ou un mug de grande taille. Les deux tailles pour servir le café sont 40 ml et 110 ml (pour un café court et pour un café long). La machine Inissia dispose d’un récipient où vous pouvez jeter les dosettes ou les capsules usagées (jusqu’à une dizaine de capsules). Elle se met en veille après 9 minutes d’inactivité et produit un bruit de 68 dB (équivalent à celui d’un balai aspirateur). Si vous voulez un café fort, la machine à café Nespresso Inissia est un excellent choix pour vous aider dans vos activités quotidiennes. Pour faire simple, nous recommandons cette cafetière à dosettes / capsules car elle présente un rapport qualité/prix très intéressant pour une cafetière de la marque Nespresso.

HD6554/61 Philips – Une machine à café populaire

Cet appareil peut préparer jusqu’à 6 tasses de café grâce à son réservoir de 0,7 litre. Le résultat final est un café de bien meilleure qualité que celui préparé avec d’autres appareils qui n’ont pas cette capacité. L’appareil comprend également la technologie Senseo Crema plus pour des résultats optimaux. Elle permet d’obtenir une mousse plus fine et plus onctueuse. Ce sont les nombreuses caractéristiques de cette machine à café qui la rendent intéressante. On peut notamment souligner sa large gamme de goûts et l’utilisation de dosettes souples.

YY1500FD Krups – Un extraction optimale des arômes

Les machines à café à dosettes sont peu encombrantes, rentables et simples à utiliser, avec une large gamme d’options de boissons. La marque Krups l’a bien compris en présentant la machine à café expresso Krups YY1500FD Nescafé Dolce Gusto. Cafetière ultra-compacte à la technologie moderne, elle dispose d’une pression de 15 bars pour une extraction optimale des arômes de café. La machine à expresso Krups YY1500FD est conçue pour fonctionner avec les capsules nescafé smart. Celles-ci ajustent automatiquement la pression appropriée pour la boisson spécifiée. La cafetière à capsules Krups est compacte et ne prendra pas beaucoup de place sur votre plan de travail, avec une puissance de 1000 Watts et un réservoir d’eau d’une capacité de 0,8 L. Sa forme originale rappelle un appareil à tout faire, avec un design exquis, sensuel et attrayant. Après l’achat, vous verrez 7 traits et une petite barre que vous pouvez régler de haut en bas. Ces lignes vous permettent de contrôler la quantité d’eau que vous souhaitez utiliser. Mais, pour faire coup double, la puissance du produit permet à l’appareil d’avoir un temps de chauffe très rapide (30 secondes). Si vous ne l’utilisez pas pendant un certain temps, l’appareil intelligent se met en veille. À un prix raisonnable pour un modèle à capsules, c’est très probablement l’appareil à recommander.


Comment choisir sa machine à café avec dosette ?

La compatibilité des capsules

La compatibilité et la sélection des capsules est le premier critère à retenir lorsque l’on envisage d’acheter une machine à dosettes. N’oubliez pas qu’il existe des dosettes souples, des dosettes rigides et des capsules. Chaque machine est unique, car si certains modèles sont modulaires et conviennent à de nombreux types de dosettes, d’autres le sont moins. Il est donc important de décider en premier lieu du type de café que vous souhaitez préparer.

Les options

Parmi les points importants à retenir lors de la commande d’une cafetière à dosette ou à capsule, il y a aussi les différents choix proposés. Il existe des machines plus simples et d’autres dotées de plus de fonctionnalités. Votre gamme dépendra alors de votre utilisation et de vos besoins. N’oubliez pas, cependant, que plus le système offre d’options, mieux il fonctionne. Les meilleures machines à capsules sont équipées d’un système de réglage automatique du volume d’eau, de la température et du temps de préparation, ainsi que d’un dispositif d’arrêt automatique. Certaines sont dotées d’un système de nettoyage à la vapeur, ainsi que d’un programme automatique de détartrage et de lavage entre chaque boisson. Découvrez également les meilleures cafetières combinées expresso.

Le nombre de tasses

Vous devez connaître la puissance ainsi que la quantité de tasses qu’elle peut produire en même temps avant même de savoir où acheter une nouvelle cafetière à dosettes de type. En général, une machine à café de type Nespresso a une production comprise entre 750 et 2000 W. Si vous vivez seul et que vous n’accueillez pas fréquemment de visiteurs, une machine à café de faible puissance vous conviendra. En revanche, si vous résidez avec des personnes qui apprécient le café presque autant que vous, un produit d’une capacité comprise entre 1400 et 2000 W vous comblera. Le nombre de tasses que peut préparer la cafetière dépendra donc en grande partie du nombre de personnes qui vivent avec vous. Le marché dispose déjà de machines à café qui peuvent préparer simultanément deux tasses, ce qui sera utile si vous êtes du genre pressé. Enfin, techniquement, plus le réservoir d’eau est grand, plus le système peut préparer de tasses.

Le design

L’esthétique est également un facteur de sélection incontournable pour un appareil tel qu’une machine à café. En réalité, toutes les versions conçues par les fabricants sont disponibles dans une grande variété de couleurs pour permettre à chacun de trouver celle qui lui convient le mieux. Cependant, outre la couleur, il faut également tenir compte de la taille.

L’entretien

Aujourd’hui, notre pire ennemi est le temps, mais une machine à café à dosettes facile à laver ne fera qu’améliorer les choses pour vous. Comptez donc sur des versions qui passent au lave-vaisselle avec des composants lavables pour vous aider au mieux.

La marque

La marque est évidemment importante, car elle définit la fiabilité de l’appareil. Investir dans un modèle de grande marque vous évitera d’acheter un mauvais produit. En effet, ce type de machine est non seulement plus durable, mais aussi plus pratique et plus fiable. Notez que certains sont vendus avec une garantie de 2 ans ou plus.


Pourquoi acheter une machine à dosette ?

Le principe de la machine à café électrique est que tout est pris en charge par elle. En général, pour vous assurer que vous avez la bonne température et la bonne quantité d’eau pour le café que vous voulez, cela ne prend pas longtemps. De plus, même si vous n’êtes pas complètement réveillé et que vous ne faites pas attention à ce que vous faites, le café sera parfait. En bref, le plus grand avantage est que ce type de machine à dosette ou à capsule s’occupe de tout et prépare un café dans un délai de 1 à 3 minutes max. Il est bon de se rappeler que la logique environnementale ne s’applique plus aujourd’hui, puisque les dosettes sont en grande partie compostables tandis que les capsules sont le plus souvent recyclables.


Machine à café à dosette ou à capsule ?

Les cafetières à dosettes souples sont un peu moins chères. Elles sont également compostables et vous pouvez mélanger le café en ajoutant deux dosettes l’une sur l’autre pour faire 2 tasses. Les dosettes sont plus chères, mais le café est mieux conservé et plus parfumé. Les dosettes ne sont pas encore toutes recyclables.


Les meilleures marques de machines à café pour dosettes

Philips / Senseo

Philips propose de nombreux types de machines, dont les cafetières Senseo. Il en résulte un partenariat avec une entreprise sérieuse qui propose une variété de boissons, accessibles et vendues dans un grand nombre de magasins. La facilité d’utilisation distingue chaque cafetière Senseo. Avec sa grande variété de boissons chaudes et les prix bon marché de ses dosettes, c’est la machine familiale par excellence.

Dolce Gusto / Krups / Nescafé / Nespresso

Nestlé est la société qui a produit Nespresso en 1986, puis Dolce Gusto en 2006. La toute première cafetière Dolce Gusto est en mise en vente par Krups. Dolce Gusto a offert des machines si bonnes que certaines ont gagnées des prix. Elles se caractérisent par leur style unique, qui n’influence ni le rythme auquel les boissons sont servies ni la consistance du café.

Tassimo / Bosch

Il existe des capsules spéciales pour les cafetières Tassimo, les T-Discs. Ils sont également dotés d’un code-barres en plus de fournir la dose de café nécessaire à la préparation de la boisson. Pour trouver les détails appropriés sur la préparation de la boisson, la machine lit le code-barres pour déterminer la quantité d’eau et la température. De plus, quand on prend le temps de comparer, le rapport qualité prix des cafetières Tassimo est très fascinant.

Sencor

Si vous recherchez une cafetière à dosettes offrant un bon rapport qualité prix, vous pouvez jeter un coup d’œil aux modèles de Sencor. En effet, les offres de la société sont peu coûteuses et peuvent être disponibles pour tous les budgets. Les appareils Sencor sont choisis avant tout en termes d’efficacité pour les consommateurs qui ont besoin d’un système qui fonctionne rapidement.


FAQ

Est-ce que les capsules ou dosettes sont recyclables ?

Les capsules d’aluminium représentent un véritable abîme écologique. Le calcul de ce sujet est pris en compte par de plus en plus de fournisseurs. Certains fabricants, comme Malongo, se lancent dans les capsules compostables ou sont même engagés dans des programmes de recyclage pour faciliter la vie des consommateurs. Nespresso se lance également dans un programme de recyclage des capsules.

Quelle machine à café en fonction de la taille d’une tasse ?

Les machines à café à capsules sont capables d’assurer de nombreuses tailles de café, du ristretto aux tasses à emporter. Les machines à capsules ont généralement accès à deux formats de café distincts, bien que la longueur de l’eau dans la tasse puisse être personnalisée par le client.

Une machine à dosette fait-elle du bruit ?

Avec un niveau sonore de 68 dB, certaines machines à café peuvent être bruyantes. En moyenne, une machine à capsules ou à dosettes a une fréquence sonore d’environ 55 dB.