9 meilleures machines à coudre professionnelle

machine a coudre professionnelle

Avez-vous besoin d’une machine à coudre professionnelle ? La meilleure machine à coudre professionnelle n’est pas seulement destinée aux entreprises de fabrication de vêtements, mais aussi à ceux qui cousent régulièrement. Une machine à coudre peut être utilisée à des fins très diverses. Les machines à coudre professionnelles sont utilisées pour un large éventail de matériaux et elle est déterminée non seulement par la quantité de travail à effectuer, mais aussi par le délai et le type de matériau qu’il est possible d’utiliser. Par conséquent, il s’agit d’une décision difficile à prendre.

Ce post vous fournira une liste de machines à coudre professionnelles parmi lesquelles vous pourrez choisir en fonction de vos besoins. Cet instrument a traditionnellement été associé aux activités des grands-mères, mais avec la résurgence des articles faits maison, la possession d’une machine à coudre est pratiquement devenue un équipement standard. Découvrons ensemble les meilleures machines à coudre professionnelles du marché.

Bernette Sew&GO8 – Une machine à coudre avec 197 programmes

Il s’agit d’une machine à coudre professionnelle qui utilise une pédale et possède une puissance impressionnante de 70 Watts. Ses 197 programmes sont plus que suffisants pour démontrer sa polyvalence sur le terrain. Les options sont nombreuses : couture élastique, décorative, et ainsi de suite. Son écran LCD facilite le choix des modes de couture ainsi que la configuration de ses principales fonctions. Il suffit d’y jeter un bref coup d’œil pour connaître toutes les spécificités du fonctionnement de l’appareil. Vous pouvez créer n’importe quelle pièce à votre rythme avec ce modèle professionnel. Il vous suffira d’utiliser son régulateur de vitesse pour y parvenir.

Bernette souhaite également que la Sew & Go 8 soit utile à ses utilisateurs. C’est pourquoi elle inclut un enfileur d’aiguille et un enrouleur automatique. La Bernette Sew & Go 8 est également dotée de fonctionnalités qui garantissent son efficacité en toute situation. Le système de mémoire, le type d’alphabet, le crochet rotatif, le bras libre et la boutonnière en 7 étapes en font partie. Il convient de noter qu’il ne s’agit pas d’un équipement lourd ou volumineux. Il mesure 37 x 17 x 28 cm et pèse 6 kg.

De nombreux clients ont été séduits par la machine Bernette Sew & Go. Elle offre une pléthore de boutons parmi lesquels vous pouvez choisir le programme qui vous convient le mieux et assure un travail rapide et simple, mais de qualité. Grâce à elle, tous vos projets pourront voir la lumière du jour. Vous pouvez même choisir de faire le point de renfort avec l’aiguille en position haute ou basse. Son enfileur automatique vous fait également économiser vos efforts. Son bras libre de 163 mm est extrêmement rigide, ce qui vous assure une liberté de création toujours plus grande. Vous pouvez créer de magnifiques patchworks ou quilts. Son moteur vous permet d’obtenir un nombre astronomique de points par minute : 850, ce qui vous permet de travailler sur de vastes pièces sans perdre une minute. La largeur de point varie entre 7 et 4,5 mm

Le modèle Bernina Bernette Sew & Go 8 est une machine à coudre électronique professionnelle. Un bouton de démarrage/arrêt est situé directement à côté de l’aiguille pour éliminer le besoin de la pédale et, surtout, pour fonctionner avec un maximum de précision. Il y a également un coupe-fil. Il faut noter, entre autres, que l’écran LCD est simple et précis. Il donne accès à 197 programmes distincts, ainsi qu’à un alphabet et à sept styles différents de boutonnières (dont une forme ronde).

De nombreux boutons permettent de gagner du temps lors de la programmation de la machine (sur les modèles moins chers, il s’agit souvent de flèches pour faire défiler les programmes). La longueur et la largeur des points peuvent également être réglées. Comme les 7 dents d’entraînement s’adaptent aux textiles les plus lourds, tous les tissus peuvent être cousus. Et le bras libre permet de coudre facilement des ourlets ou d’effectuer des retouches, même sur les vêtements d’enfants, qui sont souvent trop petits.

Ce produit ne reçoit que des commentaires positifs en ligne. Les rares défauts qui peuvent survenir sont immédiatement réparés par le service après-vente ou à l’aide d’informations précises sur l’utilisation du produit. Son prix est tout à fait justifié, et si vous voulez commencer une utilisation régulière et sérieuse, vous devriez vous tourner vers cette machine à coudre en priorité. En termes d’accessoires, nous recevons tout ce dont nous avons besoin pour une prise en main rapide ou un entretien facile. Un pied presseur ordinaire, un pied pour boutonnière, un pied pour ourlet invisible, un pied pour bouton, un pied pour surjet, un pied pour broderie ouverte, un pied pour fermeture éclair, un découseur, une gamme d’aiguilles, trois bobines, un tournevis, un porte-bobine supplémentaire, etc. sont inclus.

Brother FS100WT – Une machine à coudre haut de gamme

Nous avons choisi une machine à coudre de la marque Brother. La Brother FS100WT est une machine à coudre électronique dotée d’une table d’extension pour le matelassage et le piquage. De plus, quel que soit le type de couture que vous réalisez, c’est une machine très stable. Elle peut être facilement positionnée horizontalement. Vous pouvez sélectionner 100 programmes différents à l’aide de l’écran LCD rétroéclairé et des boutons qui l’entourent.  Il existe également huit sortes de boutonnières différentes et un alphabet. Une personnalisation plus poussée est possible avec l’option aiguille double. La longueur (jusqu’à 5 mm) et la largeur (jusqu’à 7 mm) du point peuvent être réglées. La machine est équipée d’un variateur de puissance et peut être utilisée avec ou sans pédale. Le bouton marche/arrêt est judicieusement placé pour que vous puissiez l’atteindre sans distraire votre couture.

Cette machine à coudre Brother, contrairement aux autres machines de cette gamme de prix, est livrée avec une housse de protection durable. Celle-ci n’est pas toujours nécessaire, tout dépend du rangement auquel vous avez accès. Cependant, elle offre une meilleure protection contre les incidents banaux (que l’on vive avec des chats ou des enfants). Il y a également une poignée de transport, et tous les accessoires nécessaires sont inclus pour commencer. Il s’agit d’une machine à coudre qui peut être utilisée pour une variété de travaux manuels. Elle peut être utilisée soit avec le bras libre, soit avec une table d’extension. La lumière imite fidèlement la lumière du jour pour éclairer sans éblouir. La tension du fil se règle manuellement. Si vous hésitez à vous lancer, un DVD d’introduction présentant diverses manipulations est proposé.

La Brother FS100WT est minuscule et légère, avec un poids légèrement supérieur à 7 kilogrammes. C’est une machine à coudre avec 100 réglages de points. Il existe deux types de points : ceux utilisés pour les coutures utilitaires et ceux utilisés pour la création. La dernière sous-catégorie comprend divers points décoratifs comme le feston, le quilting, le matelassage, mais aussi le point en croix, et des points utilitaires comme le fil droit, le surjet, l’élastique et le zigzag. Grâce à cette variété de fonctionnalités, vous pouvez coudre tout ce qui vous passe par la tête avec facilité. En outre, il vous suffit de sélectionner la touche portant la première lettre du point que vous souhaitez coudre. La longueur peut être réglée jusqu’à 5 mm et la largeur jusqu’à 7 mm.

Outre les nombreux travaux de couture qu’elle propose, la Brother FS100WT est compatible avec les tissus (coton, denim, soie, voilage, laine fine). De plus, elle met à la disposition de ses consommateurs 8 boutonnières automatiques en une seule étape en fonction de la taille du bouton. De nombreuses couturières sont gênées de trier les types de tissus à coudre car les aiguilles de leurs machines sont incompatibles. Celles-ci se brisent facilement, ce qui pose un sérieux problème. Il est important de noter que vous ne rencontrerez plus ce type de problème avec la Brother FS100WT. Elle est conçue pour atténuer ce type de désagrément quotidien.

Brother n’a pas lésé les couturières chevronnées et les nouveaux venus dans le secteur. La Brother FS100WT change la donne. Elle peut marquer jusqu’à 850 points par minute et est extrêmement efficace. Cette capacité réduit le temps que vous passez au travail. Elle est également dotée d’un variateur de vitesse, qui vous permet de modifier la vitesse en fonction de vos besoins. La Brother FS100WT est sans conteste l’un des meilleurs modèles sur le marché des machines à coudre, avec plusieurs caractéristiques remarquables. L’automatisation des tâches telles que l’enfilage de l’aiguille est l’une d’entre elles. L’enfileur d’aiguille peut être délicat à utiliser. La tension du fil, quant à elle, est réglée manuellement, et la canette est chargée horizontalement pour plus de rapidité. Cette machine, qui peut être utilisée avec ou sans table d’extension, dispose d’un bras libre pour coudre les pièces tubulaires comme les manches et les ourlets de pantalon. Ainsi, vous pourrez coudre des créations de grande envergure. Un autre avantage significatif de cette machine à coudre est qu’elle est livrée avec un kit d’accessoires complet

Brother CX70PE – Une machine à coudre populaire

Vous avez besoin d’une machine à coudre simple et fonctionnelle ? La Brother CX70PE est sans conteste l’équipement idéal pour vous ! Cette machine est parfaite pour toutes les opérations professionnelles de couture, de décoration et de finition, car elle dispose de 70 possibilités de points et de 6 rangées d’entraînement. Elle se distingue par la durabilité de son crochet rotatif, de son châssis métallique et de son bras libre. Elle peut fonctionner sans pédale grâce à son bouton Start/Stop, ce qui permet une gestion manuelle du tissu. En outre, sa vitesse peut être modifiée via un curseur en fonction de l’expertise, des habitudes et des exigences de l’utilisateur. Sans oublier l’enfileur d’aiguille et le système simple d’insertion de la canette de la Brother CX70PE, qui facilitent la vie de la couturière.

Pour s’adapter aux différentes formes et tailles de boutons, plusieurs actions automatiques de boutonnières sont également disponibles. Côté réglage, l’utilisateur dispose de nombreuses options, dont la touche d’inversion, qui lui permet de changer le sens de la couture, et l’enrouleur automatique, qui permet de définir la position d’arrêt de l’aiguille et de changer l’aiguille. Grâce à sa tension de fil et à sa largeur de point, la Brother CX70PE est parfaite pour les professionnels et les débutants à la recherche d’un outil robuste, fiable et efficace. Pour assurer une bonne visibilité, l’appareil dispose également d’un écran LCD et d’un double éclairage LED.

Les réglages sont établis à l’aide de quatre boutons regroupés autour du panneau LCD. Si le manuel (au format numérique) est nécessaire au début, surtout si vous êtes novice en couture, l’utilisation devient rapidement facile et intuitive. Un enfileur d’aiguille est intégré pour l’enfilage. L’emplacement de la canette est également simplifié et se fait à plat. Le couvercle au-dessus de la canette est transparent, ce qui vous permet de voir le fil se dérouler. Vous pouvez traiter des textiles assez épais grâce aux 6 dents d’entraînement (sans aller jusqu’au cuir). Cependant, il s’agit d’une machine relativement légère. Si cela est utile pour la mettre en place et la ranger à chaque utilisation, cela implique aussi qu’il ne faut pas aller trop vite avec des tissus lourds. Il est possible d’utiliser la machine à coudre sans utiliser la pédale de commande, en appuyant simplement sur le bouton marche/arrêt. À côté de celui-ci se trouve le bouton de marche arrière. Cette machine à coudre Brother est livrée avec de nombreux accessoires, notamment plusieurs pieds différents, des aiguilles, une housse, un tournevis, un découseur, une canette, etc. Elle est vendue sans table d’extension par défaut, cependant le même modèle avec une table d’extension est disponible pour environ 30 euros supplémentaires.

Cette machine présente l’un des meilleurs rapports prix/performance du marché. Elle est vraiment simple à utiliser et extrêmement fiable. Lorsque l’on observe les matériaux de cette dernière, on reconnaît immédiatement que l’on a affaire à une machine très complète. Elle sait comment équilibrer la robustesse et la qualité du travail. Elle convient à tous les types de tâches, de la simple couture à l’ornementation, grâce à ses 70 points de couture distincts. Cette machine professionnelle vous satisfera pleinement, notamment grâce à son crochet rotatif robuste, qui se fixe facilement. A ce prix, son écran LED est très attractif. De plus, comme elle est dépourvue d’ampoule, il n’est pas nécessaire de la remplacer. Mais surtout, elle dispose d’un bouton Start/Stop, qui vous permet de simplifier la gestion manuelle du tissu. Bien entendu, la vitesse de fonctionnement de la machine peut être ajustée pour répondre à vos besoins spécifiques.

Carina Professional – Une excellente machine à coudre pro

Cette machine à coudre est proposée avec 200 programmes. Vous pouvez y obtenir des points en utilisant des lettres et des chiffres. Les points de quilting, de broderie, de surjet et de reprise automatique sont tous disponibles. Vous pouvez réaliser votre boutonnière de manière entièrement automatique en une seule étape. Son enfileur automatique simplifie et accélère votre couture. Lorsqu’il s’agit de textiles lourds, la machine est à la hauteur de la tâche. Grâce à sa fonction de mémorisation, vous pouvez construire vos points et les garder en mémoire en même temps. Ainsi, vous pouvez reproduire vos motifs préférés et créer un grand nombre d’articles comparables. Son coupe-fil intégré vous aidera également, et son écran LCD affichera les endroits sélectionnés ainsi que ses composants. La longueur de point la plus longue pouvant être utilisée est de 4,5 mm. La largeur des points zigzag sera de 7 mm. La machine est en métal et présente de beaux points de couture. Selon certains clients qui l’utilisent depuis de nombreuses années, elle semble incassable et coûte moins cher que ses concurrentes. En revanche, le revêtement en plastique est moins joli mais ne se raye pas, et la mémorisation des points est assez difficile à prendre en main.

Parmi les fonctionnalités qui assurent son efficacité, on peut citer son système de récupération automatique et sa boutonnière en une étape. L’enfilage automatique, quant à lui, minimise le temps nécessaire aux préparatifs de pré-couture. Le cadran bleu de cette machine à coudre comporte un écran LCD. Cette touche s’harmonise bien avec la teinte blanche uniforme de la machine à coudre. Elle convient incontestablement aux deux sexes. Cet écran vous fournit des informations complémentaires sur le fonctionnement de votre équipement. Il vous aide également à configurer les différentes fonctions. De plus, grâce à sa taille énorme, il peut assurer votre confort.

La machine à coudre professionnelle Carina 291875 est équipée de tous les composants qui augmentent son efficacité dans toutes les situations. Son couple élevé, par exemple, est utilisé pour produire rapidement des pièces dans des matériaux résistants. Le coupe-fil intégré élimine le besoin d’une paire de ciseaux. Il est également intéressant de noter que la machine peut mémoriser les motifs de points que vous avez déjà programmés pour une utilisation ultérieure. Si vous avez besoin d’un équipement léger et portable, ce modèle est fait pour vous. Il est petit, avec des dimensions de 42 x 20 x 30 cm et un poids de 5,7 kg.

Brother CS10 – Une machine à coudre idéal pour les débutantes

La machine à coudre Brother CS10 est un modèle informatisé destiné aux débutants. L’écran LCD et ses quatre boutons vous permettent de sélectionner le type de point, la longueur, la largeur et le pied. Le récapitulatif des points s’affiche directement sur la machine. Il existe 40 points au total, dont 5 styles de boutonnières différents. La création d’une boutonnière est entièrement automatisée. Bien que l’écran soit petit et qu’il n’y ait pas d’éclairage, il est tout de même assez visible. L’enfileur d’aiguille intégré est le premier atout lorsqu’il s’agit de régler la machine. La canette est positionnée horizontalement pour la même raison. Il est également plus facile de savoir combien de fil il reste sur la canette. L’utilisation d’un double éclairage LED permet de mieux comprendre la tâche en cours. La machine à coudre est également livrée avec un DVD d’instructions et un kit d’accessoires Brother. Ce dernier contient des aiguilles, des pieds (pour les points zigzag, les fermetures à glissière et les surjetés) et divers outils d’entretien de la machine. Elle est disponible avec ou sans housse.

En abaissant les griffes d’entraînement, vous obtiendrez une meilleure régularité des coutures. La méthode d’enfilage de la canette Speedy Set permet de commencer à coudre rapidement. Elle dispose d’un enfileur d’aiguille et peut réaliser 5 boutonnières en une seule étape. La machine à coudre Brother CS10VM1 dispose d’un bras libre, ce qui facilite la couture de pièces cylindriques fines. Son action inverse permet de renforcer le début et la fin de votre couture. Sa stratégie de travail est renforcée par l’utilisation d’un double éclairage LED. En pratique, son panneau LCD affichera des informations sur le point de couture sélectionné. Enfin, le bouton anti-basculement s’adapte à l’épaisseur du tissu.

La machine à coudre Brother CS10VM1 est conçue pour être ergonomique et conviviale. Même si c’est la première fois que vous utilisez une machine à coudre, la Brother CS10 est assez simple à utiliser. Elle dispose, par exemple, d’un écran à cristaux liquides LCD qui vous fournit en un clin d’œil toutes les informations utiles sur le point de couture que vous avez choisi ou le type de pied que vous devez utiliser. Pour faciliter son utilisation, la machine à coudre Brother CS10 est livrée avec un DVD. Celui-ci est assez détaillé et complet. Lors de notre test de la Brother CS10, nous l’avons regardé et avons apprécié les informations sur son fonctionnement, notamment ses réglages. Elle est très simple à utiliser grâce à son enfilage automatique, qui permet au fil de passer immédiatement dans le chas de l’aiguille sans aucun effort. Son mécanisme de réglage rapide nous a également séduits. Il vous permet de piquer dès que la canette pleine de la Brother CS10 est dans le boîtier. La canette de la Brother CS10 est horizontale, ce qui permet un écoulement idéal du fil. Enfin, sachez que la longueur et la largeur de la couture peuvent être ajustées.

La Brother CS10 mérite notre plus haute recommandation. C’est une machine à coudre aux avantages évidents. Elle fonctionne bien pour la plupart des coutures, est simple à utiliser même pour les débutantes, est pratique, légère et fonctionnelle, et offre un excellent rapport qualité-prix. Par conséquent, elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour démarrer avec une machine à coudre performante.

Singer Brilliance 6160 – Une bonne machine à coudre électronique

Cette machine à coudre électronique dispose de 60 options de points. Elle est destinée aux amateurs, aux débutants et aux personnes expérimentées. L’écran et les boutons de commande sont situés juste au-dessus de la liste des points accessibles. Cet ensemble comprend quatre boutonnières, huit points extensibles et des points pour la broderie complète, le quilting, le matelassage et l’embellissement. Grâce à l’enfilage automatique et à un système très simple de changement du pied-de-biche, la prise en main de la machine Singer est simple. Un éclairage LED clair offre une excellente visibilité. Tout est clairement affiché sur la machine. Les accessoires ne sont pas nombreux, mais la machine comprend tout ce dont vous avez besoin pour commencer et vous faire une idée de ce dont vous avez besoin. Il y a donc deux bobines supplémentaires, des aiguilles, un porte-bobine auxiliaire vertical, une rondelle en feutre, un capuchon de bobine, une ouverture pour boutonnière (avec pince et surjeteuse), un tournevis pour plaque à aiguille, une plaque à repriser, un pied pour fermeture éclair et un pied pour boutonnière.

Singer est toujours largement considérée comme la meilleure marque de machines à coudre. En réalité, depuis plus de 160 ans, l’entreprise produit des articles électroménagers créatifs et de haute qualité. Singer Brilliance 6160 respecte le principe traditionnel tout en incluant des fonctionnalités très pratiques et créatives. Trouver une machine à coudre adaptée à une couturière débutante est une entreprise difficile, car il existe plus de 50 fabricants différents et des centaines d’avis sur Internet. Pourtant, Singer est synonyme d’excellence, et vous pouvez être sûr que votre appareil durera toute une vie.

En raison de l’enfilage automatique des aiguilles, la Singer Brilliance 6160 convient aux débutants. L’un des facteurs d’évaluation de ce type de machine est la qualité des points. La Brilliance 6160 offre un large éventail de possibilités de ce côté, avec 60 sortes de points différents, allant des points stretch aux ourlets. Vous pouvez même réaliser toute votre broderie ou coudre les boutons de vos vêtements. Avec l’option mains libres, l’utilisation de la Singer Brilliance 6160 est rendue aussi simple que possible. Cela libère vos mains et vous permet de coudre les manches avec plus de précision. La pression du pied dispose de trois préréglages qui peuvent être modifiés en fonction du type de tissu que vous utilisez. Pour finir, La Singer Brilliance 6160 peut facilement coudre des jeans, grâce à des griffes puissantes qui aident à déplacer le tissu.

Singer M3505 – Une machine à coudre à moins de 200€

Même si vous êtes une débutante, vous serez en mesure de réaliser 34 points différents avec cette machine à coudre. Cela vous permettra d’expérimenter différents motifs et types de points sans vous lasser. Elle coud tous les tissus et est simple à utiliser. Elle est à la fois électrique et portable. Elle est assez puissante pour tous les matériaux grâce à son double pied-de-biche, son crochet et sa vitesse de couture. Elle dispose également d’un moteur résistant de dernière génération. De plus, cette machine à coudre possède 6 rangées de griffes et un châssis métallique qui la rend incassable pendant une longue période

Elle est idéale pour un large éventail de projets. Elle est automatique, ce qui vous permet de coudre facilement vos coutures du quotidien tout en prenant plaisir à réaliser des créations telles que les points droits, zigzag, invisibles, satin d’ornement, etc. Sa boutonnière automatique, ainsi que son enfileur automatique et son coupe-fil intégré, vous faciliteront le travail. Elle peut coudre 750 points par minute et répondre ainsi aux exigences des grands couturiers. Par conséquent, cette machine convient aussi bien aux couturières expérimentées qu’aux débutantes. La couture à bras libre vous permet de créer des coutures tubulaires pour les formes de certains produits.

Cette machine vous étonnera par sa facilité d’utilisation associée à une qualité de travail inégalée. Même si vous êtes un expert dans votre secteur, il est toujours agréable de pouvoir travailler sans se casser la tête. Elle dispose d’un moteur très puissant de nouvelle génération qui permet une couture rapide. Elle est adaptée à tous les types de matériaux. De plus, cela lui permet de fonctionner à une vitesse relativement élevée : plus de 750 points par minute. Vous pouvez facilement constater qu’il s’agit d’une machine à coudre professionnelle qui peut être utilisée aussi bien régulièrement que rarement. Elle peut également vous offrir un excellent niveau de silence.

Les professionnels à la recherche d’une machine à coudre pratique et efficace ne peuvent aller plus loin que la Singer M3505. La Singer M3505 est une machine à coudre professionnelle d’entrée de gamme. Ceci est principalement dû à ses nombreux éléments pratiques. Elle dispose d’une canette métallique à chargement frontal ainsi que d’un coupe-fil intégré, en plus d’une boutonnière automatique à un étage. Tous ses points sont également réglables en longueur, et l’appareil comprend un système d’enfilage automatique. Tous ses composants sont ensuite combinés pour former une machine à coudre puissante, dont la vitesse de couture élevée peut atteindre 750 points par minute. La Singer M3505 est une machine à coudre professionnelle et automatique ultra-complète qui peut travailler efficacement sur des sections tubulaires. Elle dispose d’un bras libre et peut coudre des contours tels que des poignets de chemise, des manches et des gants.

Brother JX17FE – Une machine à coudre à bas prix

Cette machine à coudre Brother est une édition limitée, non pas en raison de ses capacités techniques, mais en raison de son design. C’est un joli modèle avec beaucoup de détails fleuris. Nous avons ici une prise en main assez intuitive, ce qui est idéal pour les débutantes. Il y a 17 points au total, dont quelques points droits et deux pour coudre du stretch. Il y a aussi la façon de coudre une boutonnière en quatre étapes. La couture inversée est également une option. Le kit est conçu pour fonctionner avec tous les textiles, même les plus épais, qu’ils soient à moteur ou à pied. Il pourra faire des ourlets et réparer des trous sans aller jusqu’à s’attaquer à plusieurs épaisseurs de jeans. Plusieurs petits détails facilitent l’installation et l’utilisation. Ainsi, on retrouve une poignée de transport ainsi que des lumières LED.

La machine pèse 5,8 kg au total. Et les câbles de la pédale et du raccordement électrique sont suffisamment longs pour que vous n’ayez pas à vous coller à la prise ou à acheter une rallonge. En revanche, vous devez prévoir d’acheter tout le matériel nécessaire pour coudre vous-même. Vous n’aurez besoin que d’un tournevis, de trois pieds (traditionnel, fermeture éclair et boutonnière), de la pédale de commande et d’un étui à aiguilles avec la machine. Vous devrez vous équiper de manière autonome pour le fil, les ciseaux et autres nécessités.

En résumé, vous débutez dans la couture et recherchez une machine à coudre durable, efficace et simple à utiliser ? Pensez au modèle Brother JX17FE. Ce modèle Fantasy Edition est particulièrement simple à utiliser. Cette machine est compacte et intuitive, ce qui la rend adaptée aussi bien aux débutants qu’aux passionnés de couture. Elle offre une gamme complète d’options de points pour de nombreux types de coutures, notamment la couture inversée, les points droits (6 types), les points extensibles, les boutonnières et les points zigzag. La boutonnière, l’emplacement de l’aiguille et la tension du fil peuvent tous être réglés pour répondre aux demandes de l’utilisatrice pour plus de précision.

La machine dispose également d’un double relevage du pied-de-biche, d’une plaque métallique solide, d’un crochet rotatif puissant et d’un moteur puissant pour s’adapter aux textiles de différentes épaisseurs. Elle dispose également d’un plan de travail éclairé par des lumières LED pour une meilleure visibilité. Elle est dotée d’une poignée intégrée à son boîtier pour faciliter son transport. Vous pouvez facilement l’emmener à vos cours de couture pour apprendre plus rapidement. La machine à coudre portable Brother JX17FE est le meilleur équipement pour tout débutant pour tous les travaux de couture basiques ou créatifs. Ce produit multifonctionnel, simple à utiliser, vous permettra de vous lancer dans la couture en vous offrant toutes les possibilités de couture essentielles.

BROTHER KE14s – La machine à coudre idéal pour les jeunes

Ce modèle s’adresse spécifiquement aux personnes qui veulent apprendre à coudre. Elle a donc gagné en sécurité, avec l’ajout d’une protection des doigts pour réduire les risques de piqûres d’aiguille. Les jeunes utilisateurs pourront également varier leurs coutures grâce aux 14 fonctions, dont les essentielles. Le rythme de couture devrait être de 350 points par minute, et elle dispose d’un système de crochet rotatif. En outre, une diode LED, semblable à celle que l’on voit sur les machines professionnelles, éclaire le plan de travail. Avec un poids de 5,5 kg, elle sera plus facile à déplacer. Sa maniabilité et sa facilité d’utilisation seront donc ses principales caractéristiques, en plus de ses quatre versions à couture droite.

Pour couronner le tout, ce modèle est livré avec un DVD d’instruction qui permet d’apprendre rapidement aux plus jeunes à l’utiliser. La machine à coudre Brother KE14 est livrée avec 14 modèles de points préprogrammés. Bien que cela puisse être un peu juste pour une couturière expérimentée, le nombre de points est plus que suffisant pour un débutant ou pour une utilisation de base.

Avec la Brother KE14, vous pouvez faire des ourlets, des points zigzag, des boutonnières, et même réaliser des coutures traditionnelles. La machine à coudre Brother KE14 Little Angel produit des points fins, notamment lorsque vous travaillez avec des tissus légers, fins, épais ou élastiques. Lors de notre test de la Brother KE14, nous avons été impressionnés par la qualité des finitions des points de couture. Enfin, sachez qu’elle dispose d’un bras libre, ce qui est un outil précieux pour coudre les manches, par exemple, ou le bas des pantalons.

La Brother KE14 est l’un des modèles les plus conviviaux de la gamme de l’entreprise. Par exemple, la machine à coudre Brother KE14 est livrée avec un DVD. Celui-ci vous aidera à démarrer avec votre machine à coudre Brother KE14. Il décrit en profondeur ses caractéristiques et ses réglages pour un démarrage rapide, mais surtout, il est simple. La couture est très simple à modifier grâce à la molette. Il vous suffit de faire tourner le cadran pour sélectionner l’endroit souhaité. La machine à coudre Brother KE14 dispose également d’un mécanisme d’enfilage automatique, ce qui est particulièrement utile pour les novices. La canette horizontale est simple à mettre en place, et l’éclairage LED offre un superbe confort visuel sur le plan de travail. En bref, l’utilisation est simple et agréable pour tous. C’est également une machine à coudre légère, qui ne pèse que 5 kilos, ce qui la rend facile à ranger ou à transporter.

En bref, si vous êtes novice ou si vous souhaitez transmettre votre amour de la couture à un enfant, la machine à coudre Brother KE14 est sans conteste celle qu’il vous faut. Vous pourrez opérer avec succès et en toute sécurité grâce à elle, car elle est non seulement rapide et facile à utiliser, mais elle est également équipée de plusieurs dispositifs de sécurité. Pour clarifier, elle dispose de 14 programmes et d’un système à 14 points. Par ailleurs, n’oubliez pas de mentionner que cette machine à coudre est l’une des versions les plus abordables du moment !

Enfin, au terme de notre examen, il faut noter que la machine à coudre Brother KE14s est conçue pour être facile à utiliser. Ses nombreuses fonctionnalités permettent une adaptation progressive par les débutants tout en offrant des possibilités d’évolution aux utilisateurs de niveau intermédiaire. De ce fait, elle est recommandée aux couturières en herbe et à celles qui travaillent déjà dans ce secteur sans être des expertes. Passez à la machine à coudre Bernina Bernette Sew & Go 8 si vous souhaitez vous exercer sur une machine destinée aux utilisateurs expérimentés.