Les 4 meilleures machines à pâtes

La machine à pâtes, également appelée laminoir, est un appareil de cuisine essentiel pour préparer des pâtes fraîches à la maison. Rien ne vaut une machine à pâtes pour faire vos propres pâtes. C’est rapide et bon marché, et cela peut vous aider à produire des lasagnes, des spaghettis et des raviolis en un rien de temps.

Vous en avez assez des pâtes transformées ? Alors procurez-vous votre propre machine à pâtes. Vous pourrez ainsi fabriquer des pâtes fraîches aux formes et longueurs de votre choix. Cet équipement, véritable institution de la cuisine italienne, a été utilisé dans de nombreuses cuisines ces dernières années.

Le rapport qualité-prix
Philips HR2345/19
La meilleure pas chère
Marcato Atlas 150

Quelle est la meilleure machine à pâtes en 2022 ?

Parce que la concurrence est forte sur ce secteur, nous avons créé ce classement pour vous aider à sélectionner la meilleure machine à pâtes de 2022.

Retrouvez dans notre comparatif les meilleurs modèles de machines à pâtes. Des modèles sélectionnés en fonction des avis clients et du rapport performance et prix. Vous connaîtrez les avantages et les inconvénients de chaque marque et produit.



Philips HR2382/15 – La meilleure machine à pâtes

Philips HR2382/15
Philips HR2382/15

La machine à pâtes Philips HR2382/15 est un incontournable pour celles et ceux qui aiment faire leurs propres pâtes. Ce modèle de la marque Philips est destiné à fournir à ses consommateurs une machine performante avec une belle apparence.

Cet appareil constitue une solution entièrement automatisée pour préparer les pâtes. Il contient 8 disques de forme distincts pour varier les plaisirs. En outre, les utilisateurs révèlent que le livre de recettes fourni offre beaucoup d’idées de plats.

Avec une puissance de 200 watts, elle permet de créer 250g de pâtes fraîches en moins de 10 minutes. Il suffit d’ajouter les aliments et de choisir le programme, et la machine mélangera, pétrira et extrudera vos pâtes.

Cette machine est également dotée d’une fonction de pesée automatique, qui pèse la farine et vous informe de la quantité de liquide à ajouter pour obtenir une pâte parfaite. La préparation des spaghettis n’a jamais été aussi facile.

La machine à pâtes fraîches Philips HR2382/15 est pratique et rapide. On apprécie la précision de la balance automatique ainsi que le tiroir de rangement des disques inclus. C’est une excellente machine à pâtes.



Philips HR2345/19 – Le meilleur rapport qualité-prix

Philips HR2345/19
Philips HR2345/19

Le modèle HR2345/19 est moins coûteux que le modèle Philips HR2382/15 et présente un design et une simplicité d’utilisation comparables. Il est plus compact que son grand frère et n’encombrera pas votre cuisine.

La machine à pâtes Philips HR2345/19 peut cuire 450 grammes de pâtes ou de nouilles en 18 minutes grâce à sa puissance de 150 watts. Une fois la farine chargée dans la chambre de pétrissage, la machine la mélange, la malaxe et la pétrit pour produire des pâtes de haute qualité.

En outre, le tube de pétrissage contient de nombreuses tiges angulaires qui facilitent le mélange de la farine et du liquide pour produire une pâte uniforme et élastique. Grâce à l’ouverture située sur le dessus de la machine, vous pouvez même adapter vos goûts en ajoutant des épices ou des jus de légumes de votre choix à la farine.

Elle est livrée avec quatre disques permettant de réaliser différentes variétés de pâtes telles que les spaghettis, les pennes, les fettucines ou les lasagnes. Pour ce faire, il suffit de fixer le disque de forme de votre choix à la machine à pâtes.

Selon les avis des consommateurs, cette machine à pâtes a tout pour plaire. Son design, ses performances ainsi que son prix sont réellement bon. Le batteur permet de bien mélanger la farine et le liquide. De plus, les composants modulaires de la machine assurent une installation, un démontage et un nettoyage simples.



Marcato Atlas 150 – La meilleure machine à pâtes pas chère

Marcato Atlas 150
Marcato Atlas 150

La machine à pâtes manuelle Marcato Atlas 150 est un véritable best-seller dans sa catégorie et un outil précieux pour la production de pâtes fraîches. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires d’une machine à la fois fonctionnelle, élégante et durable.

La Marcato Atlas 150, de fabrication italienne, est peut-être l’une des machines à pâtes manuelles les plus populaires du marché, grâce à sa construction de haute qualité. Elle a fait l’objet de milliers de critiques élogieuses.

Grâce à cette machine à pâtes manuelle, il est possible de modifier l’épaisseur de la pâte pour faciliter la préparation de différentes recettes. L’ouverture des rouleaux permet d’accéder à dix épaisseurs différentes.

En effet, elle dispose de dix options d’épaisseur allant de 0,6 à 4,8 millimètres et peut rouler de la pâte jusqu’à 150 millimètres de large. En plus de produire des feuilles plates qui peuvent être utilisées pour créer des lasagnes, des raviolis et d’autres plats, elle dispose également d’outils de découpe pour les fettucines.

Si vous souhaitez élargir vos options de pâtes, vous pouvez acheter l’un des nombreux accessoires ou coupe-pâtes supplémentaires disponibles.



Sailnovo V1 – Une machine à pâtes à petit prix

Sailnovo V1
Sailnovo V1

Le Sailnovo V1 est une machine à pâtes manuelle fabriquée en acier inoxydable, elle est incroyablement durable et simple à nettoyer. L’épaisseur du laminoir peut être réglée entre 7 positions différentes pour s’adapter à toutes vos recettes et formes de pâtes.

Elle est composée de deux parties. La première est dédiée au laminage pour aplatir vos pâtes uniformément. La seconde moitié de la machine permet de couper différentes variétés de pâtes, comme les fettucines. C’est une coupeuse de pâtes fraîches capable de produire des lasagnes, des fettucines, des tagliatelles et des tagliolini.

Cette machine à pâtes fraîches traditionnelle est simple à utiliser et à entretenir, avec un régulateur à 7 positions, une pince pour la maintenir sur la table et une manivelle. En outre, les rouleaux empêchent la transmission de métal ou de saveur à vos pâtes.

La Sailnovo V1 est plus qu’une simple machine à pâtes. Le coupe-pâtes vous permet de créer des feuilles de pâtes de différentes épaisseurs. La machine à pâtes Sailnovo est une excellente idée de cadeau pour tous ceux qui aiment les pâtes fraîches.

Pourquoi nos avis sur les machines à pâtes sont fiables ?

Notre sélection des meilleures machines à pâtes est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les machines à pâtes.