Les 3 meilleures machines à café à grain

machine à café

Les amateurs de café choisissent souvent leurs grains pour le café. Les machines à moudre automatiques, aussi appelées café entièrement automatiques ou robots, permettent d’extraire toutes les ressources. Plus impressionnantes, moins polluantes, les machines à grains sont aussi plus chères que les cafetières à capsules ou à dosettes.

Les machines entièrement automatiques, longtemps réservées aux professionnels de la torréfaction ou à une certaine élite, sont devenues plus courantes. Les fabricants sont désireux de promouvoir leur utilisation en leur fournissant des commandes tactiles, des instructions électroniques, des icônes claires

L’expresso est délivré par injection d’eau sous pression (idéalement entre 15 et 19 bars) par friction. Les grains de café fraîchement moulus offrent une couleur et un goût incomparables. Le mouvement va vers des appareils conçus pour la préparation de boissons lactées.

Il faut d’abord définir les besoins et les envies pour faire un bon choix : voulez-vous un certain nombre d’ingrédients, de nombreux bacs pour mélanger les arômes, une carafe à lait pour produire des boissons lactées…

Voici maintenant notre sélection et de la meilleure machine à café à grain pour vous aider à trouver la meilleure machine à café avec grain


Les 3 meilleures machines à café à grain


Le guide d’achat

La polyvalence de l’appareil

La polyvalence d’une machine à capsules vous permet de servir une variété de boissons diverses, comme le cappuccino, le cacao ou le thé, ce qui n’est pas possible avec les machines à café elles-mêmes. Néanmoins, la fiabilité des différentes dosettes doit être assurée. Les machines à grains sont également un bon choix, car elles vous obligent à utiliser différents types de dosettes ou de grains selon vos désirs du moment.

Les fonctionnalités

Si certaines machines à café offrent plusieurs choix, ce n’est pas le cas, par exemple, des cafetières à filtre qui ne permettent pas, par exemple, de produire un espresso.

Qualité du café

Selon le type de machine à café que vous choisissez, vous n’obtiendrez pas la même consistance de café. Soyons clairs : tant que vous utilisez un café décent et un ordinateur, vous obtiendrez un café de qualité raisonnable. Mais certaines machines ajouteront de la couleur, comme les cafetières à filtre !

Prix du café

C’est un facteur important à retenir. En effet, si vous pouvez encore faire des économies considérables en investissant dans une machine à café, toutes les machines ne peuvent pas vous faire réaliser les mêmes économies. Pour commencer, les machines à capsules sont peu coûteuses à l’achat, mais les dosettes sont exorbitantes (environ 40 cents par tasse). Le café filtre et l’espresso manuel sont plus difficiles à acheter, mais à long terme, ils vous permettent d’économiser de l’argent (respectivement 15 centimes par tasse).

Facilité d’utilisation

Toutes les machines à café n’ont pas la même facilité d’utilisation : les cafetières à filtre sont simples à utiliser, car elles ont peu de choix, alors que les cafetières à grains peuvent prendre un peu plus de temps. Néanmoins, vous devriez avoir plus d’applications.


Les meilleures ventes


FAQ

Quelle est la pression idéale pour un expresso ?

La cafetière doit avoir une pression minimale de 15 bars pour préparer un expresso selon les lois de l’artisanat. De nombreuses versions vont jusqu’à offrir une pression de 19 bars.

Comment nettoyer une machine à café ?

Faites couler une tasse d’eau dans le compartiment correspondant après avoir utilisé la machine pour permettre à la chaleur d’adoucir la résistance résiduelle qui y reste. N’oubliez pas de nettoyer la section où est placée la dosette ou le café en poudre, après le compartiment chauffant. Si vous utilisez des goûts différents, le nettoyage ne gâchera pas le goût du compartiment avec des résidus de saveurs diverses. Pour le tartre, l’utilisation du vinaigre blanc comprend une fréquence de 3 entretiens par an.

Broyeur à grains en acier ou en céramique ?

En revanche, la plupart des cafetières automatiques utilisent des moulins en acier. Ces derniers ont la réputation d’être plus résistants, tandis que l’acier peut sembler surchauffer ou même brûler le café moulu, altérant ainsi l’arôme du café. Le moulin en céramique ne risque pas de créer ce phénomène, certainement plus fragile. Il est également moins bruyant. Il est littéralement dans les cafetières haut de gamme à bord.