La meilleure cabane enfant – Comparatif et Avis

meilleure maison de jardin pour les enfants

Il y a quelques jours, j’ai publié une sélection de remarquables cabanes en bois pour enfants. Esthétiques, robustes et durables, ces cabanes de jardin ont l’inconvénient de coûter cher, souvent plus de 1000 euros.

C’est sans doute la raison pour laquelle tant de parents se rabattent sur les maisons en plastique, moins attrayantes mais tout aussi agréables pour les enfants qui peuvent y trouver en plus des équipements divers à des prix très abordables.


Les 3 meilleures cabanes et maisons de jardin


Le guide d’achat

Taille, forme et élément d’une maison enfant

Vous devez choisir la taille de la maison de votre enfant en fonction de la pièce dont vous disposez et du nombre d’enfants qui y entrent. La taille des maisons d’enfants varie généralement de 1 m2 à plus de 10 m2.

Le marché regorge de maisons d’enfants de différentes formes. Il y a notamment des petites maisons de forme nouvelle, carrée ou rectangulaire et des petites maisons avec un toit de forme classique. Les concepteurs ont également construit des maisons déformées et déstructurées pour les plus créatifs. Pour les explorateurs, il existe des cabane en bois ou en toile et des tipis.

Enfin, pour ceux qui aiment grimper, il existe des maisons surélevées montées sur des arbres ou sur des pilotis équipés de toboggans pour faciliter la descente.

Si vous voulez rendre vos enfants encore plus heureux, offrez-leur des meubles pour enfants avec lesquels ils peuvent imaginer et créer un monde pour eux, avec les arrangements qui leur conviennent et jouer à des jeux pour enfants dans leurs cabanes.

Vous pouvez également créer de véritables aires de jeux dans votre jardin avec des toboggans, des bacs à sable et d’autres éléments qui stimuleront l’imagination de vos enfants et leur permettront de dépenser leur énergie et de s’amuser en toute sécurité.

Matériau de fabrication de la maison enfant

Les maisons d’enfants sont en déclin sous diverses formes et avec divers matériaux de construction. Si vous êtes fan de produits écologiques, vous pouvez opter pour une maison d’enfants en bois. Son avantage est qu’il peut être teinté et vernis à volonté et qu’il résiste mieux à l’usure du temps. D’autre part, il est difficile à monter et nécessite plus d’entretien. Vous pouvez également choisir un foyer pour enfants en plastique.

Celle-ci a l’avantage d’être légère et donc facile à pousser et à construire. Elle est également facile à entretenir et à nettoyer. Enfin, vous devriez opter pour une maison pour enfant en tissu qui est à la fois peu coûteuse et facile à installer et à transporter. Toutefois, elle ne peut être utilisée que lorsque le temps est au beau fixe.

Prix des maisons enfants

Le prix d’une maison pour enfants varie en fonction de la taille de la maison, des matériaux dans lesquels elle a été conçue et des accessoires qui y sont inclus. En général, les maisons d’enfants en bois sont les plus coûteuses. En effet, il en coûte entre 150 et 1 000 euros pour en avoir une. Si votre budget est un peu serré, optez plutôt pour une maison d’enfants en plastique. Sa qualité se situe généralement entre 60 et 300 euros environ.

Enfin, si vous n’avez pas les moyens de dépenser beaucoup dans une maison d’enfants, vous pouvez toujours faire plaisir en achetant une maison en tissu. Ce dernier va de 30 € à plus de 200 €.


Les meilleures ventes


Les accessoires cabane enfant qui font la différence

Il est possible d’ajouter quelques accessoires pour les rendre encore plus agréables. Le sonnet d’entrée est un grand classique qui apporte une touche sonore à ce jeu de plein air. Il est parfois livré avec des huttes en plastique, mais il faut l’acheter pour la plupart des huttes en bois.

Nous l’avons déjà mentionné, mais grâce à sa hauteur, la petite cabane pour enfants pilotis permet d’installer un toboggan de descente. Bien plus amusant qu’un escalier classique, un petit mur d’escalade peut également constituer un accessoire intéressant dans une maison d’enfants. N’oubliez pas, cependant, que votre enfant a l’âge nécessaire pour le monter. Vous pouvez également utiliser la zone située sous ces pilotes pour installer un bac à sable, ou ajouter des panneaux de bois pour créer un « rez-de-chaussée ». Vous pouvez également vous amuser avec eux avec une une bataille de nerf ! Vos enfants pourront défendre leurs cabanes 😉

Lorsque vous aurez choisi une maison d’enfants en bois, vos enfants vous aideront à la meubler et à la décorer. Vous pouvez rapidement construire quelques tasses de petites étagères ou une petite table de peur de nourrir leur univers de jeu. L’aménagement des cabanes d’enfants se fait en famille, ne l’oubliez pas ! Remplissez de gadgets si vous êtes bricoleur et que vos enfants ont grandi mais que vous voulez utiliser leur cabine de jardin. Vous pouvez prendre un cordon électrique pour construire un point de lumière ou pouvant accueillir une petite télévision ou une console de jeu.

D’énormes quantités d’accessoires peuvent être installées sur les maisons en bois, certaines marques l’ont bien compris et proposent une très large gamme de jeux de plein air à installer sur ces structures. Parmi les plus connus, on peut citer le volant, le télescope longue portée, le périscope ou le mobile, qui sont tous trois destinés à être utilisés en extérieur.


FAQ

Comment entretenir une cabane de jardin pour enfant ?

La taille et la durée d’une cabane de jardin d’enfants sont largement dictées par le contenu choisi. Oui, le plastique est la substance qui nécessite le moins d’entretien

Où installer la cabane enfant ?

Le choix de l’emplacement de la cabane de l’enfant est une question importante. En effet, il contribue immensément non seulement à la santé des bébés, mais aussi à la longévité de la cabane de jardin.
La présence de la pluie ou la croissance des arbres, entre autres choses, influencent la santé de la cabane de jardin des enfants.
Que ce soit sa direction ou sa position face aux vents dominants, l’emplacement de la cabane de l’enfant doit être soigneusement étudié.

Comment sécuriser la cabane enfant ?

En comparaison, une cabane de jardin pour enfants traditionnelle est essentiellement un espace de jeu fermé qui est rendu accessible aux enfants.
Nous vous proposons de découvrir comment sécuriser la cabane pour enfants dans une maison en bois ou en plastique.