Les 4 meilleures manettes Nintendo Switch

Fini les Game Boy et les PSP, c’est la Nintendo Switch qui fait désormais fureur en matière de console de jeux. Véritable support de divertissement pour toute la famille, la Switch contribue aux partages entre générations. Mêlant jeux de vitesse, jeux sportifs, mais aussi jeux de concentration, la Nintendo réduit tout ennui à zéro ! Bien loin d’être un jeu à la source d’addiction, la Nintendo Switch est surtout vu comme étant un loisir pour la famille et les amis. Sa technologie poussée propose des jeux ludiques et à l’ère du temps. Le week-end, pendant les vacances, en fin de journée… rien de mieux que des petites parties sur la Switch pour se défouler et passer du bon temps avec ceux que l’on aime.

Le rapport qualité-prix
Hori Split Pad Pro
La meilleure pas chère
Diswoe

Quelle est la meilleure manette Nintendo Switch en 2023 ?

Avoir une Nintendo Switch, c’est se donner les moyens de s’amuser chez soi et avec tout son entourage. Petits, adolescents, adultes et seniors peuvent tous profiter des divertissements de la console simultanément. Pour la rendre multi-joueurs, il est cependant obligatoire d’acquérir une manette pour chaque participant en plus. Cela, en sachant que la console en elle-même comprend 2 mini-manettes amovibles appelées Joy-Con.

Pour rendre les loisirs plus joyeux, sachez qu’il est possible de synchroniser jusqu’à 8 manettes sans fil avec une seule console Nintendo Switch. Si vous comptez défier toute votre famille à Mario Kart ou partager des bons moments sur Animal Crossing New Horizon, choisissez dès maintenant vos manettes de jeu.

Toutefois, entre les différents modèles proposés sur le marché, retrouver la meilleure version peut vite devenir un véritable casse-tête. Cet avis sur la meilleure sélection de manettes Nintendo Switch vous sera d’une grande utilité si vous êtes sur le point de faire l’acquisition d’une manette Nintendo Switch.



Nintendo Switch Pro – La meilleure manette Nintendo Switch

Nintendo Switch Pro
Nintendo Switch Pro

La Nintendo Manette Switch Pro est la manette par excellence à avoir pour compléter votre console. Vous avez là un dispositif soigneusement conçu pour offrir le maximum de confort lors de la manipulation. Avec sa forme traditionnelle, les deux poignées sont choisies à grip pour garantir la meilleure prise en main possible. C’est certain, même sur de longues parties, aucune gêne ne pourra affecter votre façon de jouer. Le confort d’utilisation est ainsi au rendez-vous même pour un jeu prolongé ou si vous êtes de nature à suer des mains.

Muni d’un mode de vibration qui permet d’activer vos sens en tant que joueur, cette fonctionnalité offre également une excellente immersion dans le jeu. Un véritable plus qui vous permettra de vous mettre dans la peau du personnage. Utilisable tant pour un mode portable qu’en jeu sur téléviseur, sa solidité lui confère le caractère d’être très polyvalente.

Question autonomie, la manette Switch propose près de 12 heures de jeu avec une recharge complète. Elle a donc toute la puissance requise pour vous accompagner à chacune de vos sessions de divertissements. Un signal vous indiquera qu’il est temps de brancher la manette pour se ressourcer. Le chargeur de cette manette est compatible à n’importe quelle prise électrique.



Hori Split Pad Pro – Le meilleur rapport qualité-prix

Hori Split Pad Pro
Hori Split Pad Pro

Optimisez votre expérience de jeu sur Nintendo Switch avec la manette Split Pad Pro de chez Hori. Officiellement licencié Nintendo, ce modèle a fait partie du best-seller dès sa sortie. Vous avez là une manette de bonne qualité qui vous promet de jouer comme un chef dans plusieurs circonstances.

Que ce soit pour les divertissements simples ou pour les jeux qui exigent une meilleure dextérité, les boutons intégrés à cette manette vous promettent une réelle précision. Le stick analogique, le D-pad de précision ainsi que les boutons à grandes largeurs assurent un contrôle parfait de votre personnage. En outre, pour garantir une excellente action en toute situation, des gâchettes arrière en plus d’une fonction turbo et plusieurs autres commandes utiles sont ajoutées.

Bien qu’il ne comprenne pas de vibrations ni même de gyroscope, le confort offert par cette manette vaut toutes les fonctions d’immersion. Assurant une très belle aisance à la manipulation, la qualité de la Split Pro fera d’elle votre manette de prédilection. Mention spéciale pour le large choix de design à choisir selon vos préférences.



Diswoe – La meilleure manette Nintendo Switch pas chère

Diswoe
Diswoe

Fonctionnant exclusivement via Bluetooth, la manette Diswoe plaît instinctivement pour son côté polyvalente. Pouvant être associé avec Switch/ Switch OLED et Switch Lite, elle deviendra très vite un indispensable de toutes vos parties. Vous pouvez facilement vous lancer dans une partie de Super Mario Odyssey, la Légende de Zelda, Monster Hunter, Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, entre autres.

Derrière cette haute polyvalence se cache également des performances poussées qui ont de quoi satisfaire les joueurs les plus exigeants. De plus, gérant la fonction gyroscopique, elle dispose d’un capteur à 6 axes qui promet une manette à réponse rapide, sensible et à précision élevée. Ce dernier est complété par une fonction de vibrations réglable pour une immersion entièrement personnalisée.

Quant à sa batterie Built-in 550 mA qui est rechargeable via un câble de recharge livré avec le kit, elle offre jusqu’à 8 heures de jeu après une recharge complète. Tout au long de ce temps d’utilisation optimal, gardez un très grand confort avec les poignées en caoutchouc de qualité premium. À caractère antidérapant, ses poignées assurent une excellente prise en main, sans oublier la douceur au toucher.



8BitDo Pro2 – Une manette Nintendo Switch avec un bon rapport qualité-prix

8BitDo Pro2
8BitDo Pro2

Axé sur la simplicité sans pour autant perdre en performance, la 8BitDo Pro2 compte parmi les meilleures manettes compatibles avec la Nintendo Switch. S’associant à Android, Switch, X-input ou D-input via Bluetooth, ce dispositif vous offre un excellent contrôle grâce aux boutons précis et à réponse rapide.

Cette conception fait grandement la différence avec les autres manettes sur le marché grâce à son autonomie de 20 heures ! Un exploit hors du commun, surtout au vu de toutes les fonctions dont elle se dote. Fonctionnalité, vibration, combo-boutons pour des combinaisons spécifiques et le mappage garantissent chacun une utilisation à la hauteur de toutes les attentes. En plus de la gâchette, ce dispositif profite également de 2 boutons supplémentaires qui peuvent être profilés aisément par un logiciel « Ultimate » 8bitdo.

En bref, nous avons un véritable coup de cœur pour l’option profils qui permet à 3 joueurs différents d’enregistrer leurs propres configurations sur la manette. En une unique touche, vous pouvez basculer d’un profil à l’autre pour avoir un contrôleur entièrement sur-mesure. Cette option est essentielle pour éviter le désagrément de la configuration du profil dès que la manette change de main.

Pourquoi nos avis sur les manettes Nintendo Switch sont fiables ?

Notre sélection des meilleures manettes Nintendo Switch est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les manettes Nintendo Switch.