Les 4 meilleures manettes de PC

Pour les MMORPG, les FPS ou les jeux stratégiques, l’utilisation du clavier et de la souris est presque obligatoire, mais pour certains titres l’utilisation d’une manette est généralement considérée comme plus pratique et plus agréable. En effet, qu’il s’agisse d’un jeu d’aventure, de plateforme ou d’action, une manette est souvent bien supérieure à un clavier et une souris.

En outre, le PC n’est plus une plateforme de jeu où la combinaison clavier/souris règne en maître. La compatibilité de divers contrôleurs sur les PC est aujourd’hui fantastique, surtout depuis que les développeurs proposent des versions optimisées de leurs titres pour les ordinateurs.

Le rapport qualité-prix
Xbox Series
La meilleure pas chère
EasySMX

Quelle est la meilleure manette de PC en 2022 ?

Si vous débutez dans le jeu sur PC et que vous souhaitez passer plus de temps avec une manette, jouer à des titres qui fonctionnent mieux avec une manette ou que vous avez simplement envie de jouer avec une manette, vous devrez vous assurer d’en avoir pour votre argent lorsque vous choisirez une manette pour PC.

Il existe plusieurs options pour différents budgets et profils de joueurs. Dans ce classement, nous nous penchons sur les meilleurs modèles disponibles en 2022 et vous les proposons si vous souhaitez trouver la manette de PC idéal pour vous.



Xbox Elite Série 2 – La meilleure manette de PC

Xbox Elite Série 2
Xbox Elite Série 2

Vous voulez du haut de gamme ? Des performances ultimes ? Découvrez la manette Xbox Elite 2. C’est la meilleure manette de PC. La Xbox Elite Series 2 est tout ce qu’un joueur sur PC peut désirer d’une manette, avec une excellente qualité de fabrication et des possibilités de personnalisation qui la rendent idéale pour les jeux de tous genres.

Il s’agit d’une version révisée de la Xbox Elite qui comprend des sticks analogiques détachables à tension réglable, un pavé directionnel qui peut être échangé contre un design circulaire, des arrêts de gâchette et quatre palettes arrière qui peuvent être programmées pour remplir la fonction de n’importe quel bouton.

C’est une manette de PC fantastique, surtout avec les fonctions de personnalisation qui permettent aux joueurs de personnaliser la manette en fonction de leurs besoins individuels. Les niveaux de tension des sticks analogiques sont suffisamment uniques pour convenir à différents joueurs, et les boutons sont plus robustes que ceux de la manette Xbox One de base.

Contrairement à la manette Xbox standard, ce modèle Elite est livré avec une batterie non amovible. Elle peut être rechargée directement via l’USB-C ou via un support sur lequel la manette peut être posée pour plus d’élégances.

En bref, cette manette Xbox Elite Series 2 est bien plus performante que les autres manettes concurrentes. Nous aurions peut-être souhaité des boutons primaires plus réactifs, mais il n’y a tout simplement rien de mieux en termes de confort, de précision et de personnalisation.



Xbox Series – Le meilleur rapport qualité-prix

Xbox Series
Xbox Series

Vous le savez sans doute déjà, les manettes Xbox sont la norme industrielle dans le monde des manettes pour PC. Cependant, le prix parfois trop élevé de certaines versions peut en décourager plus d’un. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir la menthe Xbox Series. Avec son exceptionnel rapport qualité-prix, elle devrait vous intéresser.

Microsoft améliore encore la qualité de ses manettes avec cette fois-ci, un nouveau plastique texturé sur les poignées et, surtout, des gâchettes et un D-Pad entièrement revus. Ces gâchettes sont désormais vibrantes, bien que tous les jeux ne le supportent pas encore.

Le fabricant utilise toujours l’USB-C, le Bluetooth et le lien dédié via dongle pour la connectivité. Ce dernier est de loin le plus fiable, et les dix euros supplémentaires sont bien dépensés. Si vous avez une version antérieure du dongle, cela fonctionnera toujours.

En bref, si vous souhaitez acheter une manette de PC performante et abordable, la Xbox Series est un choix judicieux. Beaucoup d’utilisateurs désignent cette manette Xbox Series comme étant parfaite. Selon nous, elle reste en dessous de la Xbox Elite Série 2 mais pour le prix elle est formidable.



EasySMX – La meilleure manette de PC pas chère

EasySMX
EasySMX

Il est possible de jouer dans des conditions idéales sans se ruiner. Même si les manettes proposées par les grandes entreprises sont reconnues comme des versions haut de gamme, il est possible de trouver une manette de PC sans dépenser une fortune. La manette EasySMX 9100 en est un bon exemple.

Vous bénéficiez d’une expérience de jeu agréable. Mieux encore, vous n’avez pas besoin de dépenser toutes vos économies pour l’obtenir. Non seulement elle est totalement compatible avec divers supports, mais elle est également simple à connecter. Pour cela, vous pouvez compter sur un mécanisme de connexion basique qui comprend une fonction Plug and Play et est livré avec un cordon USB.

Elle vous permet de jouer aussi bien aux jeux PS3 qu’aux jeux PC. En outre, elle est également compatible avec les smartphones Android. C’est une manette de PC adaptable par rapport aux autres versions du marché. Par contre, les utilisateurs se plaignent de l’absence de connexion sans fil.

Pour finir, elle est non seulement légère, mais aussi compacte. Sa réactivité associée à son double mécanisme de vibration, améliore l’expérience utilisateur. Toutefois, même si elle est simple d’utilisation et assez pratique, son câble de 2 m ne fait pas l’unanimité.



Logitech F310 – Une manette de PC avec un bon rapport qualité-prix

Logitech F310
Logitech F310

Si vous voulez une manette pour PC qui fonctionne bien sans dépenser trop d’argent, la F310 de Logitech est difficile à battre. Elle est simple au niveau des commandes qu’elle propose, mais ce défaut est aussi une énorme force : elle n’affiche rien de superflu. Il suffit de le connecter par USB et vous êtes prêt à jouer sur PC avec une manette.

Elle dispose d’un fantastique pavé directionnel, et tous ses boutons sont bien organisés.

La prise en main est instantanée, et l’on sent que la qualité est au rendez-vous puisque les sticks sont agréables au toucher, ne glissent pas sous les doigts, et ont de bonnes finitions.

Ce modèle manque de vibrations, ce qui réduit l’immersion dans certains jeux mais n’est pas un problème très important. En revanche, on apprécie son système Plug and Play, qui permet de le brancher et de jouer en quelques secondes, non seulement sur PC, mais aussi sur Nintendo Switch, Xbox One, Mac, Xbox et PlayStation.

Pourquoi nos avis sur les manettes de PC sont fiables ?

Notre sélection des meilleures manettes de PC est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les manettes de PC.