4 meilleures marques de casseroles

meilleur marque casserole

En France, il existe de nombreuses marques de casseroles. Certains d’entre elles ont des slogans ou des emblèmes qui disent « design français », mais sont-ils vraiment créés en France ? Dans cet article, nous examinerons plusieurs marques bien connues. Pour cela nous avons également choisi un produit de chaque marque en nous basant sur le rapport qualité-prix.

Les 4 meilleures marques de casseroles (liens vers amazon)
  1. Tefal
  2. Kitchen Crew
  3. Beka
  4. Lagostina

Tefal – Un kit de casseroles avec un excellent rapport qualité-prix

Il s’agit ici d’un kit de casseroles avec quinze éléments de cuisson en acier inoxydable adaptés aux plaques à induction. Il est livré avec 5 casseroles (16, 18, 20, 22 et 26 cm), un faitout d’un diamètre de 24 cm, cinq couvercles, deux spatules et une cuillère. En raison de la combinaison d’acier inoxydable et de titane qui enrobent l’extérieur, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle. Ils offrent une bonne résistance à la chaleur. Nous recommandons cette marque et donc cet ensemble si vous cuisinez régulièrement en nombre important.

Kitchen Crew – Une marque de bonne qualité

Ce lot de casseroles est composé de quatre casseroles à induction (16, 18, 20 et 24 cm) et de quatre couvercles correspondants, ainsi que d’une casserole avec un manche de 16 cm de diamètre. L’ensemble est en acier inoxydable chromé pour un aspect élégant et brillant qui est également facile à nettoyer et va au lave-vaisselle. Les fonds des récipients sont composés de métal traité, ce qui permet une répartition rapide et uniforme de la chaleur. Ces casseroles à induction comprennent une gradation à l’intérieur pour vous faire gagner du temps et mesurer directement dans la casserole. Cet ensemble de casseroles est idéal pour une famille à la recherche de commodité et d’efficacité. L’inconvénient est qu’ils sont difficiles à empiler et prennent donc beaucoup de place dans les tiroirs.

Beka – Des casseroles simples de bonnes qualité

Les 5 casseroles de la série Polo de Beka sont idéales pour ceux qui aiment la cuisine traditionnelle. Ils auront fière allure dans votre cuisine avec leurs finitions intérieures et extérieures brillantes. Chaque casserole a un corps construit en acier inoxydable de haute qualité. Les poignées en bakélite sont isolées pour protéger vos mains des brûlures. Vous pouvez verser le contenu des casseroles sans vous soucier de tacher le plan de travail grâce à un rebord verseur. On peut se plaindre du manque de couvercles, ce qui vous oblige à sortir un petit billet supplémentaire si vous en voulez un. Ces casseroles sont également assez lourdes.

Lagostina – Une casserole unique de très bonne qualité

La société Lagostina est moins connue en France, mais elle y gagnerait à être plus visible. Lagostina a été fondée en 1901 à Omegna, en Italie, et a été rachetée par le conglomérat suédois SEB en 2005. Lagostina est également dans le haut de gamme, avec des prix toujours inférieurs à ceux du Creuset ou de Mauviel.


Comment choisir une marque de casseroles ?

Nombre de personnes à table

Si vous n’avez que quelques personnes à la maison, vous n’aurez pas besoin d’une grande capacité. Ne négligez pas cette question si vous ne voulez pas vous retrouver avec un manque de place dans votre cuisine. Faites votre choix en fonction du nombre de personnes à table.

Avis d’utilisateurs

Il est parfois utile de savoir ce que les autres pensent d’un produit que vous envisagez d’acheter. N’oubliez pas de consulter les avis des consommateurs. Ils comportent souvent des détails techniques qui ne sont pas inclus dans la description du produit. Ces évaluations peuvent vous aider à prendre votre décision.

La source de chaleur

Si vous possédez une table de cuisson à induction chez vous, sachez qu’il vous faudra utiliser une casserole spécifique. Les casseroles compatibles sur une cuisinière à induction doivent avoir un aimant en bas pour fournir le champ magnétique nécessaire au fonctionnement de cette source de chaleur. En revanche, les casseroles qui peuvent être utilisées sur une cuisinière à induction sont également compatibles avec toutes les autres sources de chaleur.

Matériaux

Les poêles ou les casseroles en acier inoxydable sont particulièrement robustes et durables en raison de leur excellente résistance à la chaleur et aux ustensiles. Pour bien disperser et faire circuler la chaleur, nous vous recommandons d’utiliser une casserole à fond épais de 1 à 3 cm ou une casserole à triple fond. Les plus exigeants choisissent souvent une casserole en cuivre, qui s’avère être un bon matériau conducteur. Le cuivre est extrêmement réputé pour ses qualités esthétiques, d’autant plus qu’il protège et diffuse les parfums des aliments. Il existe également des casseroles en aluminium, qui permettent une montée en température rapide avec une répartition uniforme de la chaleur. L’intérieur est toujours revêtu d’un revêtement antiadhésif, tandis que l’extérieur est normalement émaillé. Enfin, nous avons les casseroles en fonte, qui sont les plus couramment utilisées pour les aliments mijotés. Elles sont, bien sûr, plus lourdes et prennent plus de temps à chauffer, mais elles retiennent extrêmement bien la chaleur et sont extrêmement robustes.

Le prix

Vous pouvez vous équiper d’une casserole avec un prix allant de 20 € à 400 €. Cependant, si vous voulez du matériel de haute qualité, il vous faut un budget d’au moins 50 Euros.


FAQ

Quel est le prix d’une casserole de qualité ?

Le coût des casseroles varie considérablement en fonction des matériaux utilisés dans leur production, de la marque, du modèle et de la taille. Il convient également de souligner que cuisiner avec une casserole en cuivre est un luxe fantastique, vous devrez donc payer un supplément pour profiter de ce luxe. Les ustensiles en aluminium sont également plus chers que ceux en acier inoxydable ou en fonte. Du coup, il est tout à fait envisageable de trouver une casserole pour un prix raisonnable, à partir de moins de dix euros pour les versions d’entrée de gamme. Cependant, pour être sûr d’acheter dans une casserole de qualité, prévoyez entre 20 et 70 euros. Les articles haut de gamme et de luxe peuvent coûter plus de 80 euros.

Puis-je mettre n’importe quelle casserole sur une plaque vitrocéramique ?

plaques vitrocéramiques sont adoptées par un nombre croissant de passionnés et d’amateurs de cuisine, qu’ils soient professionnels ou particuliers. Ceux-ci, cependant, ne conviennent pas à tous les ustensiles, notamment, toutes les casseroles ne peuvent pas être utilisées sur une plaque vitrocéramique.

Comment enlever la brûlure du fond d’une casserole en inox ?

Les dépôts ou autres brûlures ne sont pas inhabituels dans le fond d’une casserole en inox. Il est cependant possible de nettoyer votre ustensile en utilisant du bicarbonate de soude, c’est l’une des meilleures solutions de nettoyage pour ce type de problème.