Les 3 meilleurs mascaras waterproof – Le top

meilleur mascara waterproof

Avec la chaleur, votre mascara coule à flots ? Choisissez une version imperméable qui vous accompagnera tout au long de l’été. Assurez votre tranquillité pendant vos longueurs de piscine ou vos baignades en mer. Pour vous aider à trouver le futur meilleur ami de votre regard, découvrez notre top 3 des mascaras waterproof.


Les 3 meilleurs mascaras waterproof

Le guide d’achat

Les cils et la durée d’utilisation

En quelques mots, le mascara, également appelé fard cylindrique, est un produit cosmétique nécessaire au maquillage. Il sert à allonger, recourber et colorer les cils, permettant ainsi de valoriser les yeux. Les consommateurs ont deux catégories de produits : les produits naturels et les produits imperméables. Avant de procéder à tout achat, et pour savoir comment utiliser le mascara, la personne devra se demander quel produit lui convient pour donner du volume à ses cils, pour les allonger, ou pour combiner les deux.

Le type

L’objectif de ce comparateur de prix est de porter un mascara qui puisse résister à toutes sortes de conditions climatiques pendant la journée. Le modèle waterproof intervient spécifiquement sur cette question. Il est bien adapté à la natation, aux loisirs, à un groupe et à bien d’autres formes d’utilisation mises à l’épreuve.

Il est fortement recommandé à toute personne qui se frotte constamment les yeux. Contrairement aux idées reçues sur ce sujet, cette forme de mascara ne nuit en rien aux cils. Seul un nettoyant décent est nécessaire et le nettoyage peut prendre du temps. Malgré ces attributs, il est préférable de ne pas l’utiliser tous les jours et d’utiliser un produit normal à la place.

Ingrédients, démaquillant et prix

Où trouver un mascara waterproof ? Avant de vous poser cette question, sachez qu’en choisissant ce produit, il vaut mieux demander conseil pour obtenir un bon produit. Préférez des modèles moins agressifs pour la santé de vos cils. Ceux à base d’huile de ricin et d’huile d’argan sont les plus préférés, tout comme les naturels. Ce produit est généralement enrichi en collagène pour les garder intacts. Il est principalement laqué et galvanisé.

Ce type de mascara représente un peu moins de 20 % des ventes d’accessoires de beauté en France, un chiffre qui augmente selon les périodes. Contrairement au simple démaquillant, les formules biphasées sont les plus recommandées pour se démaquiller. Selon la marque et les attributs de l’article, vous aurez le choix entre l’ultra souple, le nourrissant, le volumiseur et une variété de choix. Grâce à ce guide, vous savez maintenant comment acheter un mascara waterproof avec le meilleur rapport qualité prix.


Les meilleures ventes


FAQ

Quel est le mascara qui ne coule pas ?

Un mascara waterproof, spécialement conçu pour tenir sous l’eau, c’est le mascara imperméable qui devrait être votre meilleur allié. L’été, comme l’hiver, il ne coule pas même sous l’effet de la chaleur et de l’attraction.

Comment faire un mascara waterproof ?

Pour ce faire, mettez une très bonne base de teinture qui permettra à votre maquillage d’adhérer toute la journée. Ensuite, prenez des produits imperméables pour le look. Si vous avez un doute, vérifiez la composition, elle doit contenir de la cire, très résistante à l’eau.

Comment faire pour que le maquillage ne coule pas ?

Pour un maquillage des yeux qui ne coule pas, il suffit d’utiliser des produits qui protègent de l’eau (eye-liner, mascara). Un léger trait le long des cils de la paupière supérieure, ainsi que quelques couches de mascara de bonne qualité, sera très utiles en période de chaleur.