5 meilleurs mascaras

meilleur mascara

Le charme du maquillage des yeux dépend principalement du mascara. Choisissez votre fard à cils en fonction de l’effet recherché : naturel, smokey, volumineux, étiré… Nous avons analysé plusieurs produits en ligne pour vous aider à améliorer votre regard et trouver le meilleur mascara pour vous. Dans cet article, vous découvrirez notre classement des meilleurs mascaras du marché ainsi que des conseils pour choisir le votre si notre classement ne vous convient pas.

Les 5 meilleurs mascaras (liens vers amazon)
  1. L'Oréal
  2. April
  3. Bourjois
  4. Maybelline New York
  5. NYX PROFESSIONAL

L’Oréal – Le meilleur mascara

Ce mascara noir de L’Oréal Paris allonge et intensifie les cils. Nous sommes impressionnés par la flexibilité et la précision du produit, ce que nous n’avions pas vu dans les mascaras précédents. La précision de ce fard à cils est due à sa brosse multi-lignes et à sa composition glissante. Les cils se dilatent ainsi jusqu’à 60%.

April – Le meilleur rapport qualité-prix

C’est un incontournable de la trousse de maquillage. Il est facile à utiliser et a un meilleur effet que le mascara ordinaire. Sa composition longue tenue ajoute du volume aux cils. Ce mascara bio ne s’effrite pas. Ce produit est recommandé pour celles qui recherchent des alternatives au mascara standard.

Bourjois – Un mascara populaire sur Amazon

Le défi de ce produit est de donner du volume aux cils ainsi qu’une belle apparence. Découvrez le mascara no-run de la marque Bourjois avec une formule 2 en 1. Ce Glamour Push Up Effect Volume tout en noir est une option rapide pour avoir une courbe instantanée sur toute la longueur des cils. Pendant 16 heures, gardez un regard captivant où que vous soyez. Avec une brosse en fibre, définissez facilement l’esthétique que vous souhaitez leur donner. En un seul passage, ce mascara super noir donne une touche sombre à vos yeux.

Maybelline New York – Plus de 15000 avis positifs !

Mascara volume intense de Maybelline New York. La texture légère de ce produit enveloppe chaque cil d’une fine pellicule noire pour un look volumineux. Les pointes de pinceau du mascara sont disponibles en 6 tailles différentes pour faciliter son application. Ce produit est l’un des plus faciles à utiliser. Grâce à la partie incurvée de la brosse, vous pouvez allonger vos cils jusqu’à 180° pour un aspect volumineux. Maybelline New York Cil Sensational est destiné aux yeux délicats ou aux porteurs de lentilles de contact.

NYX PROFESSIONAL – Un mascara engagé pour le climat

Ce mascara peut être utilisé comme touche finale avec un crayon. Ce produit peut être utilisé comme mascara transparent pour rehausser, diviser et améliorer l’apparence de vos cols. Mis à part son aspect transparent, le produit ne contient aucun ingrédient d’origine animale. Son design ergonomique permet de le ranger facilement dans une poche de veste ou un kit beauté.


Comment choisir un mascara ?

Pour des cils volumineux

Deux types de brosses à mascara existent. Les brosses volumatrices ont généralement les poils les plus épais. Ils sont connus pour épaissir les cils. Il s’applique légèrement en zigzag de la racine à la pointe des cils pour maximiser le volume.

Pour recourber les cils

Recourber vos cils est une étape presque obligatoire si vous voulez de jolis cils. Pincez bien les cils avant d’appliquer le mascara. Pour effectuer le recourbement des cils, retournez la brosse sur elle-même de la racine à la pointe.

Pour des cils allongés

Si vous souhaitez allonger vos cils, optez pour un mascara avec une brosse fine. Ceux-ci vous aideront à séparer et à allonger vos cils.

La couleur

Le marron est idéal pour les personnes au teint clair et aux yeux qui recherchent un look naturel. Les brunes aux yeux foncés peuvent illuminer leurs yeux avec un mascara bleu marine, taupe ou kaki. Vous pouvez également ajouter une touche unique en appliquant du mascara sur les pointes des cils.


FAQ

Comment enlever le mascara waterproof ?

Les mascaras waterproof sont difficiles à enlever. Vous pouvez utiliser du shampoing pour bébé. Comme de la crème froide. Si vous voulez des approches naturelles, essayez l’huile de noix de coco ou d’olive. Utilisez un coton ou une lingette démaquillante en toutes circonstances.

Comment nettoyer la brosse de mon mascara ?

Si vous souhaitez simplement éliminer les petits morceaux secs avant d’appliquer, une serviette en papier fera l’affaire. Si vous prévoyez de l’utiliser pour autre chose, faites-le tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes. L’utilisation d’alcool au lieu d’eau chaude réduit le temps de nettoyage à une minute.