5 meilleurs matelas 90×190 cm

meilleur matelas 90x190

Le matelas de 90×190 cm est le matelas dont vous avez besoin pour un lit simple, pour un enfant, un adolescent, un adulte ou pour un lit d’appoint. Il est essentiel de le choisir avec soin pour des nuits de détente et de confort total. Mais comment choisir le meilleur matelas 90×190 parmi des dizaines d’options ? Pour vous aider, notre équipe de professionnels a testé les meilleurs matelas de l’année et les a présentés dans ce comparatif. Il ne vous reste plus qu’à faire le bon choix.

Les 5 meilleurs matelas 90×190 cm (liens vers amazon)
  1. SIMBA Matelas Hybrid
  2. marcKonfort Boston
  3. Abeil
  4. NATURALEX Geltec
  5. Dinaflex MDF

Qu’est-ce qu’un matelas 90×190 ?

Lorsque nous parlons de matelas 90×190 cm, nous parlons de matelas pour une personne (à moins que vous n’aimiez dormir particulièrement serré). N’oubliez pas que le matelas est la partie du lit que vous posez sur le sommier et sur laquelle vous dormez. L’achat d’un matelas ne doit pas être pris à la légère car il déterminera non seulement votre confort, mais aussi la qualité de votre sommeil. C’est pourquoi, avant d’effectuer un achat, vous devez être parfaitement informé. Ne vous inquiétez pas si vous vous sentez un peu perdu au milieu de toutes les variétés de matelas 90×190, nous sommes là pour vous aider. En poursuivant la lecture de ce comparatif, vous allez pouvoir en découvrir davantage sur les différentes catégories de produits. Nous verrons ci-dessous les meilleurs produits de l’année selon les tests et les avis des utilisateurs.

SIMBA Matelas Hybrid – Le meilleur matelas !

Nous proposons ce matelas afin de fournir le meilleur matelas possible. Le fabricant a créé cette pièce avec beaucoup de soin et d’attention aux détails afin d’assurer le bonheur de ses consommateurs. Il a fait de ce matelas une référence sur laquelle on peut se reposer. Avec ses cinq couches, nous obtenons une combinaison de technologie qui nous permet un repos avec un confort optimal. Le matelas, qui peut s’aligner sur différentes morphologies, est doté d’une structure ouverte qui assure une bonne fraîcheur à haute température. De plus, sa surface hypoallergénique améliore l’hygiène. Ses ressorts coniques s’adaptent de manière unique à votre poids et à celui de votre partenaire. La personne à vos côtés ne sentira pas vos mouvements. Vous n’aurez pas à perturber le sommeil de votre compagnon. Le concepteur met à la disposition de ses clients un matelas créé à partir de cinq couches différentes : une mousse à mémoire de forme pour le confort, une combinaison de 2500 ressorts pour favoriser le transfert des mouvements, une partie en latex synthétique. Elle apporte de la fraîcheur ainsi qu’un autre revêtement à haute résilience. Ce matelas est compatible avec toutes les morphologies grâce à ses propriétés et il convient aux personnes de grande taille. Le fabricant offre à ses clients une période d’essai de 100 nuits. Ils peuvent toujours retourner le matelas gratuitement s’ils ne sont pas satisfaits. Pour finir avec un petit point négatif, comme il a été traité en usine, une petite odeur de plastique s’en dégage au début. Mais elle finit par disparaître au bout de quelques jours.

marcKonfort Boston – Un excellent matelas à mémoire de forme

Ce matelas de la marque marcKonfort, comme celui testé plus haut, reste un choix très populaire sur Amazon, en raison d’un rapport qualité-prix vraiment intéressant compte tenu de ses caractéristiques. Attention toutefois, car ce matelas est assez dur et ne conviendra pas à tout le monde. Le matelas est ferme il n’y a pas à revenir le dessus donc ne vous attendez pas à un accueil moelleux à cause de la forme en mousse à mémoire de forme car ce n’est pas le cas. De ce fait, ce modèle peut être recommandé comme matelas orthopédique. Nous recommandons ce matelas en particulier car il a une épaisseur de 22 cm et une excellente densité pour le prix, assurant un fort soutien du dos (pour ceux qui supportent les matelas fermes). En effet, il est assez rare, voire impossible de trouver un matelas aussi épais et dense avec mémoire de forme aussi peu coûteux. Rappelons que le matelas a été traité contre les acariens, ce qui apaisera bien des soucis pour les personnes allergiques. En bref, le matelas Boston reste une option viable aux matelas de grandes marques. Il peut servir aussi bien pour les adultes que pour les jeunes enfants et les adolescents. Gardez à l’esprit que ce modèle est dur car beaucoup de gens associent la mémoire de forme à des matelas mous, ce qui est faux !

Abeil – L’un des matelas les plus populaire

Le matelas à ressorts de la marque Abeil possède un noyau avec des ressorts cylindriques bulbeux pour plus de flexibilité et parvient à convaincre avec un prix modéré malgré un équipement de classe supérieure. Ce matelas à ressorts est très apprécié des consommateurs et offre, selon les utilisateurs, un sommeil paisible. Le fabricant accorde une importance particulière au rembourrage complet avec de la mousse perméable, ce qui permet d’utiliser le matelas des deux côtés. Bien que ce ne soit pas une caractéristique distinctive de ce genre de matelas à ressorts, c’est quelque chose qui manque à beaucoup de matelas du marché. La housse en textile polyester microfibre promet un toucher agréable et une bonne gestion de l’humidité. Son prix est raisonnable et il offre un merveilleux confort. 

NATURALEX Geltec – Plus de 200 avis positifs sur Amazon

Geltec est le meilleur matelas 90x190cm à petit prix. Naturalex offre un confort nocturne important et des caractéristiques que nous apprécions. C’est un matelas fantastique doté de sept belles sections de rembourrage. Ainsi, un soutien puissant est fourni à chaque région de votre corps pendant la nuit. Nous aimons la nouvelle génération de noyaux de mousse et le gel de mousse active frais. Grâce aux cellules ouvertes mais aussi à la ventilation adéquate et au rafraîchissement, la température du corps sera stable pendant la nuit, ce qui permet un meilleur sommeil. La surface est constituée d’un design 3D qui favorise la ventilation et empêche la surchauffe en été. La face est est recouverte d’une couche de coutil stretch 3D et de laine pour vous garder au chaud, mais pas trop. Ce matelas de 18 cm d’épaisseur est extrêmement agréable, antimicrobien, confortable, robuste et de grande qualité. Si certaines personnes le trouvent excessivement robuste, d’autres apprécient son côté douillet.

Dinaflex MDF – Un matelas de haute qualité à moins de 100€

Le Dinaflex qui a une densité de 30 kg / m3 pour offrir un soutien solide et éviter le risque d’effondrement pendant un certain temps après son utilisation. Ce modèle n’est ni trop souple ni trop dur. Si vous avez besoin de le ranger, vous pouvez le plier ou l’enrouler sans risque. Cet article s’accompagne de petites cellules d’air qui optimisent le confort d’utilisation de ce produit en assurant une meilleure circulation de l’air. Il a une épaisseur de 11 cm pour un soutien optimal. Ce matelas est non seulement confortable, mais aussi incroyablement simple à entretenir. Il vous apporte l’attention dont vous avez besoin si vous avez des maux spécifiques. De nombreuses personnes l’apprécient pour ses caractéristiques anti-allergéniques et orthopédiques. Sain et hygiénique, il fournit une suspension idéale de l’épine dorsale. Par conséquent, le traitement des troubles du sommeil est facilité. Les mamans l’adorent pour sa facilité d’entretien et sa longévité.


Comment choisir un matelas de 90×190 cm ?

L’aération

Le matelas absorbe essentiellement la sueur corporelle nocturne. Les bactéries et les acariens sont attirés par la transpiration. Ces parasites provoquent des allergies, des troubles respiratoires et notamment de l’asthme. Un sommeil bien aéré permet d’évaporer l’humidité retenue au cœur du matelas et contribue, par conséquent, à préserver le matelas de l’invasion des parasites. Un matelas suffisamment aéré assure le bien-être et la santé de l’utilisateur. Le matelas à ressorts simple est de loin la surface de couchage la plus aérée. La conception du noyau permet une circulation maximale de l’air à l’intérieur du matelas. Le matelas à ressorts 90×190 cm convient donc aux personnes qui ont souvent très chaud la nuit et qui transpirent beaucoup.

La densité

Un matelas d’une bonne fermeté est nécessaire pour une nuit de sommeil agréable. Celle-ci varie en fonction de la densité du matelas. Plus la densité d’un matelas en mousse 90×190 est élevée, plus le soutien est bon. Tenez compte de votre morphologie pour déterminer la rigidité souhaitée. Si vous êtes grand et potelé, choisissez un matelas dur. Le soutien pour un enfant doit être plus souple. Pour maintenir la colonne vertébrale droite et éviter les maux de dos, le matelas ne doit pas être excessivement dur ou trop mou. Un soutien ferme est indiqué pour les personnes qui ont des problèmes de dos.

L’Hygiène

Vérifiez si le matelas a été traité avec des traitements antibactériens pour prévenir les allergies, l’asthme et l’eczéma. Par ailleurs, pensez aux matelas créés en France selon les normes en vigueur, avec une qualité garantie. Un bon matelas 90 × 190 est un matelas qui vous permet de passer une bonne nuit de sommeil et de bien vous réveiller. 

La qualité de la housse

Pour ce point, choisissez de préférence un matelas dont la housse peut être retirée pour être passée en machine. Cela vous permet d’entretenir votre matelas de manière nettement plus efficace tout en limitant l’apparition d’odeurs indésirables et le développement de bactéries.

La technologie

C’est l’un des critères les plus importants à prendre en compte. Cet élément a un rôle important dans le maintien de votre corps et de votre colonne vertébrale. Le matelas en mousse, par exemple, est le plus courant. Il offre un excellent rapport qualité-prix et s’adapte à un large éventail de morphologies. Un matelas en latex offre une excellente ventilation pour une meilleure propreté. Il est également conseillé aux personnes asthmatiques ou allergiques. Le matelas à ressorts et notamment à ressorts ensachés offre un confort indéniable. Le matelas à mémoire de forme, quant à lui, s’adapte à votre corps et à vos postures pour un confort maximal.

Votre ressenti

L’aspect le plus important d’un matelas est le niveau de confort qu’il procure. C’est pourquoi, si possible, vous devez toujours essayer le matelas avant de l’acheter. Vous vous assurez ainsi qu’il vous apporte le confort que vous recherchez et qu’il n’est ni trop dur ni trop mou pour vous.

L’épaisseur

Les couches épaisses sont populaires car elles rappellent les matelas d’hôtel. Nous recommandons une épaisseur de 15 à 20 cm pour les matelas en mousse. Pour les matelas à ressorts, nous recommandons une épaisseur de 20 à 25 cm.


FAQ

Où acheter un bon matelas 90×190 ?

Pour acheter un bon matelas 90×190 cm, vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé mais les prix sont souvent élevés. Par conséquent, nous vous recommandons de l’acquérir en ligne, notamment sur Amazon, où le choix est plus important et les prix plus bas.

Choisir un matelas 90×190 ou 90×200 ?

Le choix entre les deux est déterminé par la taille de la personne qui y dort. Sachez que pour savoir si vous devez prendre un matelas 90 × 190 ou 90 × 200, vous devez opter pour une longueur de matelas supérieure à 15 cm de votre taille afin que vos pieds ne dépassent pas !

Faut-il choisir un matelas à mémoire de forme ?

Une mousse viscoélastique thermosensible est utilisée pour fabriquer des matelas à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme peut être utilisée pour recouvrir de nombreux types de matelas, notamment à ressorts, en latex et en mousse. Ce type de matelas réagit à la chaleur du corps et s’adapte ainsi à la morphologie de chaque dormeur. En cas de changement de position, le matelas reprend sa forme antérieure et se réadapte. 

Comment bien choisir un matelas ?

Le secret pour choisir son matelas est de l’essayer ! Le matelas idéal n’existe pas. Le choix d’un matelas est très personnel et dépend de nombreux critères, parmi lesquels la morphologie, les habitudes, mais aussi le ressenti, un critère très subjectif. Un matelas digne de ce nom doit être confortable et, surtout, offrir un bon maintien de la colonne vertébrale pour éviter les problèmes de dos.

Un matelas épais est-il plus confortable ?

L’épaisseur et la densité du matelas sont déterminées principalement par le type de matelas : à ressorts, en mousse ou en latex, ainsi que par le revêtement, et par le fait qu’il s’agisse d’un lit de repos ou d’appoint. Les matelas en mousse et en latex sont souvent plus fins que les matelas à ressorts. Ainsi, les matelas en mousse ont une épaisseur moyenne de 18 à 25 cm. Cela peut varier en fonction des couches (mémoire de forme, par exemple). Entre 14 et 18 cm, ils seront plus adaptés à un lit d’appoint ou à un lit bébé. Les matelas à ressorts ont une épaisseur de 25 cm ou plus. Toutefois, si l’épaisseur et la densité peuvent influer sur le confort, elles ne sont pas un gage de qualité ni de bon entretien !

Comment entretenir son matelas 90×190 ? 

Pour conserver votre matelas en bon état, essayez de le laisser au sec dans la mesure du possible (en changeant les draps par exemple). Vous pouvez même le garder au soleil pendant quelques heures pour augmenter son efficacité. Vous pouvez également retourner votre matelas de temps en temps afin de laisser un côté respirant.