Le meilleur club de golf

meilleur club de golf

Nous souhaitons vous aider à trouver le meilleur club de golf car il n’est pas facile de s’y retrouver dans tous les styles de clubs de golf.

J’ai voulu créer cet article pour vous informer sur les différentes familles de clubs de golf de la manière la plus simple possible.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour choisir le bon équipement, en particulier pour les débutants et les joueurs avancés.

Ne dépensez pas des milliards dans vos clubs ou vous risquez de le regretter rapidement.


Les 3 meilleurs clubs de golf

18 pièces Ensemble de clubs de golf complet pour homme avec Titanium Driver, #3  #5 Bois de parcours, # 4 hybride 5-SW Fers, putter, Sac de golf avec support, 4 HC  – Couleurs et dimensions au choix
Wilson WGG157550 Ensemble Complet pour Débutant, 10 Clubs de Golf avec Sac Trépied, pour Homme (Main Gauche), Stretch XL, Noir/Gris/Rouge
Wilson WGG157554 Ensemble Complet pour Débutant, 9 Clubs de Golf avec Sac de Cart, pour Femme (Main Droite), Stretch XL, Blanc/Gris/Mauve

Le guide d’achat du meilleur club de golf

Poids d’un club de golf

Le poids du club de golf reste crucial dans le succès et l’action du golfeur. Un modèle un peu trop lourd le fatiguera facilement et pourrait même nuire à son swing pendant l’entraînement.

En revanche, un club un peu trop petit perdra le contrôle, ce qui l’obligera à fournir un effort supplémentaire pour atteindre le point cible tout en frappant la balle.

S’il ne dispose pas d’un chariot à roues avec 4 ou 5 clubs assez lourds pour transporter tout son matériel, il risque de se blesser et de ne pas pouvoir jouer correctement.

Il est important d’apprendre à jouer avant de prendre une décision pour répondre à la question de savoir comment acheter des clubs de golf de meilleure qualité.

Matériaux

Nous soulignons qu’un club de golf est constitué de plusieurs sections ou pièces et que chacune est faite de matériaux différents.

Ces derniers créent un résultat particulier souhaité, comme la force ou la polyvalence, dans un jeu. Une fois que vous avez frappé la balle, ces facteurs détermineront, entre autres, si elle ira plus loin, si elle suivra la direction que vous lui avez donnée ou si elle s’en écartera.

C’est pourquoi un golfeur professionnel a toujours plusieurs clubs différents dans son chariot, dans le même jeu, destinés à des jeux et des stratégies différents.

Les produits décrivent également la consistance du club de golf et sa durée de vie. Dans ce contexte, nous n’éviterons pas de vous répéter le plus souvent possible d’opter pour un meilleur standard.

Prix du meilleur club de golf

Il peut être coûteux de se procurer toute une série de nouveaux clubs de golf et avez-vous avoir besoin de tous ? Il pourrait y avoir d’autres solutions pour les nouveaux arrivants qui ne ruineraient pas votre compte en banque.

De combien de clubs aurez-vous besoin ?

Quels types de clubs existe-t-il ?

Acheter un paquet pour constater qu’il n’a ni putter ni driver serait très effrayant.

Vous devez également penser à votre parcours d’origine, car c’est sur ce parcours que vous allez jouer le plus. Les trous sont longs ou courts ? Est-il vallonné ? Tout cela influence les types de clubs que vous achetez.

Taille

C’est vraiment important car les terrains de golf ne sont pas idéaux pour toutes les tailles. Une fois que vous avez acheté vos clubs, vérifiez leur taille.

Si vous êtes meilleur qu’un débutant nous vous conseillons une taille personnalisée, même si cela va influencer la valeur de vente.

Orientation de la main

Les joueurs se retrouvent souvent divisés entre 3 principes fondamentaux du golf lorsqu’il s’agit de choisir leurs clubs :

  • La résistance
  • La précision
  • La force

Par conséquent, pour parvenir à cette représentation, il est important de souligner certaines caractéristiques des différentes parties.

Lorsque vous essayez d’éviter autant que possible les erreurs de centrage, vous vous retrouvez avec un club à tête surdimensionnée. il est possible d’utiliser de grosses semelles, où les volumes sont bien répartis. Cela devrait permettre au club d’être plus performant.

De l’autre côté, si vous voulez aller avec la balle au maximum, nous préférons un manche en graphite.

Entraînez-vous avec un set prêtée, de préférence une demi-série, pour une précision globale, surtout pour ceux qui débutent. C’est alors que nous pouvons dire l’équilibre confortable entre les caractéristiques décrites ci-dessus.

La seule question que vous pouvez maintenant vous poser est de savoir où acheter de nouveaux clubs de golf.


Les meilleures ventes


Les différents types de club de golf

Bois de parcours

Le bois est souvent utilisé pour les clubs à long manche. Ils se distinguent par une très grosse tête avec une semelle fortement inclinée et une forme plus ou moins sphérique.

Ce type de club est construit pour frapper sur un tee ou un fairway et est disponible en quatre tailles : 3, 5, 7 et 9.

Le plus long club de golf en bois est connu sous le nom de « pit » et se mesure en taille 1. Les autres sont connus sous le nom de « fairway wood ».

Séries de fer

Les fers sont des clubs de golf universels qui permettent de jouer la plupart des coups.

En raison de leur comptage et de l’ouverture de leur loft, ils sont classés en 3 groupes :

  • Le long
  • Le moyen
  • Le court

Le plus souvent, ils ont une cavité arrière qui offre une plus grande résistance et certains sont munis d’un boulon, souvent appelé « épée », qui s’avère très difficile. C’est pourquoi les fers nécessitent des pressions, des lancers, des lancers et autres coups pour l’équipe.

Clubs de golf hybrides

Les clubs de golf de style hybride vous permettent de profiter de circonstances difficiles, souvent connues sous le nom de « sauvetages ».

Les versions hybrides combinent les caractéristiques du fer et du bois.

Ils peuvent remplacer les fers longs 1, 2 et 3 et ont les mêmes caractéristiques qu’un bois 5 ou 7, ainsi que les bois longs de 1 à 4 pour frapper avec une très grande précision.

Les putters

Les putters sont destinés à faire rouler la balle sur le green. Ils se caractérisent par un shaft très court et un loft très fermé.

Ces clubs sont disponibles en deux versions, comme ceux à tête large et adaptés aux débutants, tandis que ceux à tête étroite sont destinés aux golfeurs confirmés.

Le poids varie, car le green est plus rapide, le putter est plus grand.


FAQ

Comment bien débuter le golf ?

Vous devez prendre un minimum de leçons de golf pour pouvoir jouer. Parce qu’il faut taper dans la balle, mais aussi parce qu’un novice s’approche du parcours en frappant le sol et se blesse occasionnellement aux poignets et/ou au dos !

Comment choisir la taille d’un club de golf ?

La taille du manche est très importante pour votre swing de golf, pour la détente et la précision des coups. Pour connaître la hauteur moyenne du manche d’une série, nous nous basons généralement sur l’échelle normale du manche en fer numéro 7 qui est 37′′ (37 pouces).

Quelle longueur pour un driver ?

La longueur du shaft d’un driver passe de 43 à 46 pouces en quelques années seulement ! Au milieu des années 1990, de nombreux joueurs avaient des manches d’une longueur comprise entre 4 3 et 43,5 pouces.