Le meilleur cric hydraulique – Comparatif et Guide d’achat

meilleur cric hydraulique

Vous souhaitez acheter le meilleur cric hydraulique pour lever votre véhicule ?  

Notre équipe a effectué des comparatifs pour vous proposer le meilleur cric hydraulique.

Nous souhaitons vous rassurer et vous guider pour acheter le produit avec le meilleur rapport qualité-prix.

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet en vous présentant le meilleur cric hydraulique, celui que les internautes s’arrachent. Ces crics hydrauliques figurent parmi les meilleures ventes.


Les 3 meilleurs crics hydrauliques


Qu’est-ce qu’un cric hydraulique ?

Très pratique dans de nombreux cas, le cric vous aide à soulever et à maintenir le véhicule en position haute. Cela vous permet de rapidement atteindre les parties mécaniques de la zone des roues et même sous l’essieu.

Vous pouvez effectuer de multiples réparations, telles que le remplacement des plaquettes de frein, le réglage des roulements, ou d’agir rapidement en cas d’accident de type crevaison, afin de pouvoir réparer un pneu.

Il existe différents types de crics, et ceux fournis sur la plupart des voitures ne sont pas très fiables et sont souvent dangereux.

Contrairement aux crics manuels, le cric hydraulique offre tout d’abord une grande stabilité et vous aidera à soulever votre voiture très rapidement dans une position peu fatigante, ce qui représente un avantage important par rapport aux autres modèles de crics.

Comment fonctionne un cric hydraulique ?

Les crics hydrauliques permettent de soulever un véhicule sur le côté pour ajuster une roue en cas de crevaison, ou de placer une voiture sur des chandelles pour la réparer.

La fonction d’un cric hydraulique est assez simple : vous utilisez un levier pour déplacer un cric grâce à la pression d’huile qui se trouve dans la pompe.

Mais comment l’utiliser ? Tout d’abord, il faut s’assurer que le poids du véhicule ne dépasse pas la capacité du cric.

Vous devrez trouver le point de levage à côté de la roue que vous voulez ajuster, et vous monterez le cric hydraulique en dessous.

Enfin, il vous suffit de pomper votre cric pour activer le mécanisme et donc de soulever la voiture.

Ne manquez pas de le positionner sur une surface lisse et non mobile, le point d’appui est nécessaire pour éviter d’endommager l’objet soulevé.

Le cas échéant, ajoutez des supports de crics (des chandelles) et des cales supplémentaires.

Les 2 types de crics hydrauliques

Si vous n’avez toujours pas fait votre choix malgré nos conseils, laissez-nous entrer dans d’avantages de considérations techniques.

Pour commencer, il existe deux sortes de crics hydrauliques principales.

Le cric hydraulique rouleur

Ce cric est le plus répandu pour les véhicules. Il s’adresse aussi bien à l’usage professionnel qu’aux particuliers qui souhaitent entretenir leurs voitures.

Même le meilleur cric hydraulique soulève généralement moins qu’un cric bouteille, mais il est plus facile à transporter. Il est également plus simple à utiliser, grâce à ses roulettes qui permettent un confort d’utilisation avec leur roulement de 360 degrés.

Il est également très utilisé pour les voitures sportives. En effet, il existe des crics extra-plats pouvant se glisser sous un châssis sport.

En règle générale, un cric hydraulique de qualité soulèvera des charges entre 2 T et 3 T.

Le cric hydraulique bouteille

Le cric hydraulique bouteille est principalement utilisé pour sa capacité de levage. Il permet de lever des charges lourdes. Il est souvent utilisé pour les camping-cars, mais également pour des besoins tout autre.

Il peut servir comme presse par exemple. les meilleurs crics bouteilles peuvent lever 20 T, ce qui lui confère bien des utilités.

Malgré son côté plus compliqué concerne son installation. Il reste néanmoins plus facile à transporter et stocker, du fait de sa forme compacte.

Le point très négatif de ce type de cric hydraulique se situe au niveau de sa hauteur minimale. Pour les véhicules, il est souvent impossible à placer sous le châssis.

L’emplacement du vérin hydraulique se situe sur un support plat et fixe, ce qui lui confère une assez grande stabilité.


Le guide d’achat

Maintenant que vous avez conscience des différents types de crics hydrauliques, nous allons vous expliquer en détail les différents critères à prendre en compte pour bien le choisir.

La capacité de levage

Aussi appelé capacité de charge, il s’agit là d’un critère de sécurité. Pensez à vérifier le poids de votre véhicule pour savoir si le cric que vous souhaitez acheter pourra le soulever. Vérifier la levée maxi de votre cric.

Si vous ne savez pas précisément le poids de votre véhicule, vous pouvez considérer que pour un véhicule standard, une capacité de 2 tonnes sera suffisante. Bien entendu et nous insistons sur ce point, il faudra toujours assurer une sécurité en plus avec des chandelles par exemple.

Pour certains utilitaires, il est recommandé de pouvoir lever entre 3 T et 6 Tonnes. En moyenne, un cric rouleur sera utilisé pour les véhicules entre 1 T et 2,5 Tonnes. Pour les véhicules plus lourds, nous vous conseillons de regarder du côté des meilleurs crics bouteilles.

La hauteur de levage

Nous l’avons souvent répété au cours de ce comparatif, mais il est essentiel de faire attention à la hauteur entre le sol et votre véhicule.

En fonction de vos interventions, vous allez également devoir lever votre véhicule plus au moins haut. Dans le cas du changement d’une roue par exemple, il n’est pas nécessaire de lever votre voiture très haut.

Dans l’idéal, si vous pensez faire de la mécanique, nous vous conseillons d’opter pour une hauteur d’au moins 500 mm. Pour résumer, il faut tenir compte de la hauteur du châssis et de votre besoin d’intervention sur le véhicule.

La qualité des matériaux

Selon votre fréquence d’utilisation, nous vous recommandons de tenir compte de la qualité des matériaux utilisés. Pour une utilisation fréquente, il sera nécessaire de se tourner vers de l’acier par exemple.

La stabilité

Ce critère, comme le précédent, est surtout important si l’on tient compte d’une utilisation régulière. Votre cric hydraulique roulant sera plus agréable et moins dangereux s’il est stable.

Le prix

Bien entendu, si vous êtes ici, c’est que vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix. Laissez-moi vous dire que peu importe si nous vous avons convaincu d’acheter l’un de nos produits. Ce genre d’outil n’est pas à prendre à la légère.

Il vaut mieux ne pas jouer avec la sécurité lorsqu’on intervient sous un véhicule de plusieurs tonnes. Il peut être préférable de mettre un peu plus cher, surtout si un doute persiste sur la qualité d’un produit.

La fréquence d’utilisation est également à prendre en considération. Pour faire simple, nous avons constaté que les crics en dessous de 100 euros s’adressaient surtout aux particuliers. Pour les professionnels, les prix constatés oscillent généralement autour de 200 euros. En conclusion, les marques fournissent parfois une mallette de rangement en supplément.


Les meilleures ventes du moment


Comment utiliser un cric hydraulique ?

Si vous êtes novice, il existe une série de directives que vous pouvez suivre pour assurer un fonctionnement sûr et sécuritaire. Pour éviter les blessures dues à l’utilisation de cet article, rien ne doit être laissé au hasard.

Levez le véhicule correctement

Prenez les mesures adéquates de sécurité pour éviter la possibilité d’une collision en utilisant le levier hydraulique.

Pour soulever le véhicule, placez d’abord le cric sous le véhicule. Soulevez plutôt la poignée et la vis avant que le point de blocage ne frappe.

Utilisez le pied pour pousser l’outil afin de pouvoir lever votre véhicule par la suite. Veillez à utiliser les supports de cric pour maximiser le levage du véhicule.

Descendez le véhicule en toute sécurité

Une fois que vous avez fini de retirer les freins ou de fixer le cric sous le véhicule, demeurez très vigilant pour le rebaisser.

Tout d’abord, soulevez la poignée et dévissez-la doucement pour que le véhicule puisse descendre progressivement, jusqu’à ce qu’il heurte le support de cric.

Utilisez le bon cric

La plupart des versions du cric sont disponibles dans le commerce. Chacune d’entre elles est donc adaptée à différents styles de véhicules.

Vérifiez que le matériel que vous utilisez supportera la voiture jusqu’à ce qu’une action soit entreprise. Cela dit, le cric sera en mesure de soulever le poids total du véhicule pour le maintenir stable tout au long du processus.

Vérifiez plutôt que l’angle entre le dessous de la voiture et le sol soit en corrélation avec la hauteur du cric. Le cas échéant, cela signifie que le dispositif peut être placé de manière pratique se surtout sécuritaire sous le véhicule.

Respectez les instructions

Assurez-vous que la surface sur laquelle vous travaillez est lisse, propre et sèche avant d’utiliser un cric.

Après cela, commencez toujours par actionner le frein à main pour une meilleure protection. Assurez-vous que l’appareil soit dans une orientation opposée à celle de la voiture lorsqu’il sera positionné.

Prévoyez d’utiliser des cales juste pour obstruer la roue dans la zone diagonale que vous prévoyez de soulever.

Entretien du cric hydraulique

Ce genre de dispositif n’est pas obligatoire pour la réparation. Cela dit, testez toujours le bon état du vérin avant de l’utiliser.

Prévoyez d’inspecter les installations, juste pour vous assurer qu’il n’y a pas de fuite. Assurez-vous également que le vérin est propre, et n’oubliez pas de tester le matériel. Assurez-vous simplement que l’énergie pendant le levage ne diminue pas.


Combien coûte un cric hydraulique ?

Le budget pour l’achat d’un cric hydraulique peut varier en fonction de différents points :

Le prix pour trouver un cric hydraulique varie de 15 à 100 euros en fonction de la charge maximale supportée. Les modèles de crics pouvant supporter confortablement jusqu’à 10 tonnes, coûtent en moyenne 100 euros.

Les produits offrant un bon rapport qualité-prix sont Michelin et Silverline.

le cric hydraulique et la sécurité

L’utilisation d’un cric hydraulique vous fera gagner un temps considérable, mais il est important de noter qu’il doit être utilisé dans un contexte de sécurité très spécifique :

  • Oubliez d’utiliser un cric sur une surface instable, terreuse, sableuse ou sur une pente. Il pourrait se détacher, ce qui pourrait causer de graves dommages au véhicule.
  • N’utilisez jamais un cric inadapté sur un véhicule trop lourd, il pourrait s’écraser. Faites référence à la charge maximale qu’il peut supporter, pas plus !
  • Afin d’augmenter la stabilité de la voiture et de prévenir l’écrasement si le cric tombe, il est nécessaire de toujours avoir plusieurs supports de cric.
  • Souvent, le cric hydraulique est placé sur un point de levage spécialement conçu à cet effet. Cela permet de lever la voiture dans les meilleures conditions de sécurité possibles.
  • Un cric hydraulique bon marché n’a pas besoin d’être de mauvaise qualité. Lisez attentivement les commentaires des clients.

FAQ

Comment trouver le poids de mon véhicule ?

Il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez retrouver le poids de votre voiture. Par exemple, vous pouvez consulter le manuel de votre voiture. Vous pouvez également chercher le poids dans la carte grise du véhicule ou peser le véhicule sur un pont de pesée. Ne vous inquiétez pas trop, tout ce qu’il faut savoir, c’est si votre véhicule fait plus de 2 T ou pas. En règle générale, la plupart des véhicules sont dans la gamme des 2 tonnes. Les SUV et camions, cependant, font en général, un poids entre 2 et 3 tonnes.

Comment être certain(e) de la hauteur minimal ?

Imaginez de quelle façon vous allez utiliser votre cric, et la compréhension de la hauteur minimale sera simple à comprendre.En sachant qu’il faut placer le cric sous votre voiture, le cric devra être suffisamment bas pour être positionné dessous. Par conséquent, vous devez vérifier la distance entre le sol et le châssis de votre véhicule. Celle-ci doit être calculée de façon verticale entre la partie la plus basse de votre véhicule et la base des pneus. Pour que le cric puisse fonctionner, la hauteur du châssis de votre véhicule doit être supérieure à la hauteur minimale du cric. Sinon, vous ne serez pas en mesure de placer le cric sous votre véhicule.

Et concernant la hauteur maximal du cric hydraulique ?

Suivons les étapes d’utilisation d’un cric hydraulique. Pour débuter, placez le cric hydraulique sous votre voiture, à un point de levage approprié. Ensuite, il est suggéré d’actionner le cric jusqu’à ce que le véhicule soit à une hauteur suffisante. Pour sécuriser à cette hauteur, vous placerez au moins une chandelle sous votre véhicule. Pour finir, ressortez le cric. Maintenant, vous avez assez de place pour vous glisser sous votre véhicule.La question de la hauteur maximale dépend de deux choses. Tout d’abord, vous devez identifier la hauteur dont vous avez besoin. De combien avez-vous besoin pour travailler confortablement sous votre véhicule ? Ensuite, vous devez savoir quelle est la hauteur que le cric peut soulever. Pour finir, selon votre flexibilité et votre forme, cela peut être suffisant ou pas. Vous seul pouvez dire si la hauteur est suffisante pour votre confort et votre travail.

Comment purger mon cric hydraulique ?

Parfois, même les meilleurs crics peuvent créer des bulles d’air dans leur mécanisme, ce qui les empêche de fonctionner. Quand votre cric commencera à lutter avec des charges standard, il aura besoin d’être purgé. Heureusement, il s’agit d’un processus simple qui ne nécessite qu’un tournevis plat. Ouvrez la vanne de décharge en la tournant dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Puis laissez le cric descendre complètement. Ensuite, retirez le bouchon de remplissage d’huile et pompez rapidement le cric pendant environ 10 à 20 coups. Cela fait passer l’huile dans le système, permettant à l’air de s’échapper par les vannes ouvertes et de purger le mécanisme. Enfin, refermez toutes les vannes et pompez jusqu’à sa hauteur maximale pour vérifier que tout fonctionne correctement. S’il y a encore des problèmes, répétez le processus jusqu’à ce que la dernière bulle l’air soit retirée !