Les 3 meilleurs pèse-personnes connectés

pèse personne connecté

L’été approche… Les publicités pour les gymnases vont rapidement envahir les trottoirs, et les magazines de mode vont nous vanter ces filles au ventre plat… Juste assez pour faire attention à votre silhouette ! Pourtant, ces dernières années, il y a eu un petit changement en matière de balance connectée. Les balances du XXIe siècle se connecteront désormais à votre téléphone portable et vous aideront à mieux gérer votre condition physique.

J’ai eu la chance de pouvoir vérifier un certain nombre d’éléments et de sélectionner les meilleurs pèse-personnes connectés du moment. Lisez donc ce top 3 des meilleurs pèse-personnes connectés pour « peser » les avantages et les inconvénients de ces pèse-personnes high-tech !


Les 3 meilleurs pèse-personnes connectés

Pourquoi nous faire confiance ?

Notre sélection des meilleurs pèse-personnes est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, que vous soyez à la recherche du meilleur rapport qualité prix, d'un pèse-personne connecté pas cher ou du produit le plus performant, nous vous apportons la meilleure solution. Cela est seulement possible grâce aux nombreuses heures que nous avons passées à analyser les avis des clients, les commentaires, les autres guides ainsi que les critères spécifiques des pèse-personnes.

Nous souhaitons également vous garantir que toutes les demandes de publicités ou sponsorisation d’article sont systématiquement refusées sur compare-simplement.fr. Chaque année, nous consacrons beaucoup d’heures à étudier et évaluer les meilleurs produits de manière impartiale.

Comment choisir son pèse-personne ?

Mécanique ou électrique

Les balances mécaniques sont primitives et peu efficaces : leur précision de 1 kg ne permet pas de savoir très précisément quel est notre poids. Nous n’avons cependant pas besoin de piles et leur écran se limite à un cadran d’aiguilles. Les utilisateurs pourront se contenter de leur contrôle de routine, sans problème de poids particulier.

Les balances électroniques ne coûtent généralement pas plus cher et offrent généralement une plus grande efficacité. Le panneau à leds est plus facile à lire, la précision de 100 g est plus réaliste et la plupart des versions que nous avons examinées sont cohérentes et efficaces. Une proportion importante de balances électroniques garde en mémoire le poids à mesurer.

Ces balances simples sont assez peu coûteuses dans les deux cas, entre 10 et 50 euros. Les prix continuent d’augmenter (jusqu’à environ 150 €) à mesure que l’on ajoute des fonctions spécialisées, comme le pesage de la teneur en graisse ou la connexion à Internet pour profiter d’une application de surveillance.

Le design

Une balance connectée est un appareil que vous pouvez utiliser régulièrement, probablement plusieurs fois par jour, et qui devrait trôner à jamais sur le sol de votre chambre ou de votre salle de bain.

Je vous encourage à choisir un motif que vous considériez comme attrayant pour un appareil que nous utilisons tant et qui est si important dans notre champ de vision. La plupart du temps, les fabricants restent relativement sobres dans les formes et les nuances, mais nous rencontrons des exceptions.

L’affichage

La clarté de l’affichage et la possibilité de le configurer sont des facteurs clés. Un gadget ultra-high tech qui mesure plus de chiffres que tous les autres ensembles, mais dont les chiffres ne peuvent être lus car ils sont inutiles à cause d’un moniteur trop petit, trop grand ou littéralement pauvre.

Il est nécessaire de vérifier que le moniteur de balance est précis et intuitif. De nombreux écrans sont rétro-éclairés, certains sont LCD, d’autres sont interactifs… Plusieurs formes de présentation sont utilisées. Choisissez celle que vous souhaitez.

Les applications connectées

Le principal moyen de partager des informations avec votre meilleur pèse-personne connecté est de les transmettre sur votre smartphone ou votre tablette avec le programme qu’il utilise.

Ce qui précède vous incite à lire les détails et les graphiques en fonction de vos connaissances sur votre corps, mais aussi à saisir des informations supplémentaires, telles que la composition et l’heure de vos différents repas, votre activité physique quotidienne, etc.

Ce programme a donc un rôle incroyablement important à jouer dans l’exploitation de l’équilibre. Il doit également être intuitif et convivial. N’hésitez pas à essayer le logiciel avant de dépenser votre argent.

Vous pouvez le regarder et avoir un aperçu de ce à quoi ils ressemblent. Pour certaines personnes, certaines applications sont mieux que d’autres. Essayez-les donc et faites-vous votre propre opinion.

Impédancemètre pour distinguer graisse et muscle

Si vous essayez de perdre ou de prendre du poids, ou de modeler votre corps, une balance contenant un impédancemètre peut vous intéresser. Un léger courant électrique circule dans le corps de l’utilisateur, grâce aux capteurs intégrés dans le plateau. Pas de panique, c’est imperceptible ! Le système mesure la concentration de graisse, selon qu’elle est plus ou moins présente, la densité musculaire, le volume d’eau et la solidité des os, en fonction de la pression à laquelle ce courant est soumis.

Les résultats collectés sont donc basés sur des preuves en fonction de l’âge, de la taille, du sexe et du niveau d’activité physique précédemment notifiés. N’oubliez pas qu’elles sont approximatives.

Les mesures enregistrées

Comme nous l’avons montré, les différents pèse-personnes connectés donnent plusieurs mesures différentes à quantifier. Les plus courantes sont le poids et les indicateurs au niveau des os, des muscles et de la graisse. Mais certaines versions proposent en plus des interventions encore plus approfondies, qui ressemblent presque à des bilans médicaux.

Par exemple, les tests de taux d’hydratation, de fréquence cardiaque et d’amplitude des ondes de pouls sont des indicateurs qui font partie du bilan des prestataires de soins de santé et qui peuvent être utilisés pour faire des évaluations critiques.

La compatibilité

Vous devriez pouvoir fixer votre pèse-personne à autant d’appareils mobiles que possible pour tirer pleinement parti de ses fonctionnalités, votre iPhone et/ou votre ordinateur portable par exemple. Assurez-vous donc qu’ils sont compatibles.

La balance ne doit être utilisée que pour une compagnie de téléphone particulière, en raison d’accords avec les fabricants par exemple. Certains pèse-personnes connectés sont compatibles avec les systèmes multi-marques, multi-plateformes. Si vous savez que toute la famille utilisera la balance, et que chacun a un téléphone différent, il peut être intéressant de chercher une balance polyvalente avec beaucoup de compatibilité.

Le prix

Le prix est clairement une question à retenir. Lorsque vous commencez à rechercher l’équilibre parfait, posez-vous les bonnes questions sur ce que vous voulez vraiment. Fixez-vous un prix plancher par exemple, pour éliminer immédiatement les articles qui sont trop chers ou trop peu coûteux pour vous.

Les produits d’entrée de gamme peuvent être séduisants, mais méfiez-vous des articles trop bon marché, contenant souvent des produits douteux, des matériaux de qualité médiocre, voire de mauvaise qualité, et souvent de durée de vie médiocre.

Il est souvent plus facile d’investir un peu plus au départ, d’investir à long terme et de profiter de produits de qualité fabriqués par des entreprises qui apprécient le client final.


Les meilleures marques de pèse-personnes connectés

Withings

Grâce aux balances Withings vous allez pouvoir faire une étude exhaustive de la composition de votre corps, contrôler votre poids ainsi que la proportion de la masse grasse, musculaire, osseuse et hydrique. Un système de synchronisation automatique de toutes les mesures par Wi-Fi ou Bluetooth dans l’application Heath Mate pour vous permettre de suivre votre évolution. Nous apprécions bien les possibilités multi-utilisateur et l’identification automatique du profil utilisateurs.

RENPHO

Des millions de personnes sont satisfaites dans le monde entier de la marque RENPHO. Le logiciel Renpho fonctionne sur samsung fitness, apple health, fitbit, google fit. Le logiciel est également disponible pour les montres Apple. La balance intelligente Renpho utilise la technologie d’analyse d’impédance bioélectrique et suit 13 compositions corporelles pour déterminer l’état de santé, notamment le poids, l’IMC, la masse grasse, le poids sans graisse, la graisse sous-cutanée, la graisse viscérale, l’eau corporelle, la masse musculaire squelettique, la masse osseuse, les protéines, la BMR et l’âge métabolique. Enregistrez et partagez vos mesures et suivez votre état de santé grâce aux balances connectées de la marque RENPHO.

KAMTRON

Les balances connectées KAMTRON sont compatibles avec le programme multi-utilisateurs gratuit Feelfit et aide les différents membres de la famille à partager leurs mesures. Le logiciel Feelfit se synchronise avec les applications Apple Fitness, Google Fit et Fitbit. L’utilisation de la technologie de bio-impédance vous aide à quantifier vos informations physiques : poids, IMC, eau, âge métabolique, métabolisme de base, masse grasse, masse grasse abdominale, masse musculaire, masse musculaire squelettique, masse osseuse et teneur en protéines. Les bamances KAMTRON ne proposent pas de bouton marche/arrêt, il suffit de marcher sur la balance pour commencer à mesurer.


FAQ

Quelle balance est la plus fiable ?

Tout dépend de ce que vous souhaitez. Vous devriez opter pour : la balance mécanique, qui mesure le poids avec une aiguille et reste robuste et précise. La balance électronique et l’architecture élégante de l’affichage numérique avec une précision plus importante.

Comment savoir si une balance est fiable ?

Pesez-vous avec un poids de 1 kg dans la main.
Voyez si le chiffre indiqué pour votre poids est exactement 1 kilo sans rien tenir. Si c’est le cas, il semble que tout fonctionne bien. Par exemple, si la balance indique d’abord 70 kilos, alors lorsque vous portez un kilo, cela signifie exactement 71.

Quel est le bon taux de masse musculaire ?

La masse corporelle se compose à la fois de graisse et de masse maigre (os, muscles, eau). La proportion de graisse corporelle d’un individu équilibré varie de 10 à 25 % pour un homme selon son âge, et de 20 à 35 % pour une femme selon son âge.