Meilleur sécateur – Quel est le meilleur sécateur ?

Meilleur sécateur

Que vous ayez des plantes à fleurs ou des arbres fruitiers à la maison, vous avez besoin d’un sécateur pour votre confort. Même si les soins des plantes peuvent être effectués avec différents outils de différentes manières, la précision d’un sécateur reste la plus efficace.

Aucun savoir-faire particulier n’est attendu de ces appareils. Il suffit d’obtenir un modèle raisonnable qui correspond à vos désirs et à votre budget. Nous avons également préparé pour vous un guide d’achat avec les meilleurs sécateurs que nous pourrions vous recommander.


Les 3 meilleurs sécateurs

Promo GRÜNTEK Sécateur de Jardin Faucon Lame Franche Acier Japonais et Teflon. Ciseaux à Fleurs Coupe Bypass Bois Sec et Vert 215 mm
Promo Fiskars Sécateur à lames franches, Revêtement antiadhésif des lames en acier haute qualité, Longueur: 20 cm, Diamètre de coupe: 2,2 cm, Noir/Orange, SingleStep, P26, 1000567

Guide d’achat

Confort d’utilisation

Quiconque a fait du jardinage dans sa vie sait que c’est beaucoup plus difficile que ne le penserait quelqu’un ne jardine jamais.

Les sécateurs peuvent se glisser facilement dans votre poche, ni trop grands ni trop petits, de sorte qu’ils supporteront la force de votre main de tailleur. Vous pouvez toujours ajuster la largeur de l’ouverture pour minimiser l’inconfort de la main et avoir des poignées qui ne s’enfoncent pas dans votre peau.

Qualité de la lame

Les deux lames des sécateurs ont un tranchant qui permet d’enlever les branches fragiles comme s’il s’agissait des feuilles de papier.

Ce qui compte vraiment, c’est la durée pendant laquelle ils restent forts. Les ciseaux de qualité supérieure ont des lames plus puissantes et plus fiables, ce qui peut influencer votre décision si vous êtes encore sur la sellette quant à savoir si vous préférez la valeur ou le coût.

Les lames de meilleure qualité sont moins sujettes à la corrosion et à la rouille. Vous pouvez envisager des ciseaux à revêtement anti-adhésif qui empêcheront la sève de coller à la lame. La sève s’écoulerait alors comme si elle n’avait jamais existé.

Mode de sécurité

Tout ce qui comporte des lames doit être protégé pour vous, vos enfants qui sont toujours intéressés par les outils de ce types. Aussi, si vous et votre famille êtes les personnes les plus diligentes du monde, investir dans des sécateurs avec un verrou pratique qui peut sauver le bout de vos doigts pour atténuer les dommages causés à vous et au sécateur est toujours intelligent, vous savez, juste au cas où.

La taille et le poids

La taille et le poids sont des éléments clés pour trouver les meilleurs sécateurs pour vous. Vous voulez trouver des sécateurs légers qui vous permettront de vous rendre en haute altitude – comme c’est toujours le cas avec la taille – et de ne pas vous sentir fatigué après avoir fait une seule plante.

Cet épuisement vous empêchera de vous concentrer, ce qui soulèvera des problèmes de sécurité, ce qui peut réduire votre efficacité et vous empêcher de terminer la taille à temps.

Méthode de coupe

Les sécateurs de qualité supérieure sont maintenant équipés de mécanismes de coupe spéciaux qui encouragent la coupe tout au long de la journée comme jamais auparavant.

Largeur de coupe

Les sécateurs choisis ont des diamètres de coupe variant de trois quarts de pouce à un pouce entier avec une largeur de cinq huitièmes de pouce entre eux. La collection comprend des standards de diamètre de coupe normaux et est suffisamment large pour vous aider à manipuler les branches les plus épaisses de votre jardin.

Vous n’avez pas besoin de vous rendre dans votre jardin pour mesurer chaque branche afin de faire votre choix, vous connaissez en fait déjà une échelle générale, mais si vous n’êtes pas sûr, notez que plus la largeur est grande, plus vous pouvez couper de branches rapidement.


Les meilleures ventes du moment


Comment entretenir mon sécateur ?

L’entretien d’un sécateur n’est pas un travail difficile, mais il doit être effectué régulièrement car il dure plus longtemps. La théorie est fondamentale et ne nécessite aucun savoir-faire particulier. La première chose à faire est de le démonter pour pouvoir déplacer les pièces une par une. Cette révision sera effectuée après une utilisation, et probablement après une longue période d’inactivité.

Comment désinfecter le sécateur

La désinfection des sécateurs est nécessaire pour éviter la transmission de microbes sur les plantes. Appliquez une solution désinfectante telle que l’alcool à brûler sur toutes les pièces, en particulier les lames, après le démontage. Utilisez de préférence une boule de coton ou un coton-tige. Cette méthode sera appliquée périodiquement, même pendant les périodes de non utilisation.

Les différents types de sécateurs

Comme nous avons commencé à vous le demander plus tôt, il existe de nombreux styles de sécateurs. Même si, naturellement, tous ces appareils ont les mêmes caractéristiques, ils n’offrent pas toujours les mêmes avantages et ne sont pas toujours utilisés de la même manière. Pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux et pour pouvoir vous développer dans les meilleures conditions, il nous faut vous présenter ci-dessous les différents styles de sécateurs.

Le sécateur manuel

Ce sécateur est le plus connu mais aussi le plus économique. Il est très similaire au jeu de ciseaux conventionnel et est équipé d’une lame et d’un contre-tranchant, ainsi que de deux poignées qui se connectent sur un axe.

Le sécateur télescopique

Il peut arriver que vous ayez besoin de couper les plantes à hauteur, dans ce cas, vous devriez avoir deux solutions. La première est d’utiliser un escabeau ou une échelle, ce qui pose certains problèmes de sécurité.

La deuxième solution consiste donc à utiliser un sécateur télescopique qui porte également le nom de coupe-branches. Concrètement, il s’agit d’un sécateur conventionnel à très long manche, grâce auquel vous pouvez travailler sans difficulté dans les endroits élevés.

Le sécateur électrique

Le sécateur électrique est l’équipement idéal pour tous ceux qui veulent pouvoir faire pousser et couper des branches indésirables sans le moindre effort.

En réalité, le sécateur électrique coûte un peu plus cher à l’achat car il dispose de capacités technologiques sophistiquées. Cependant, il faut se rappeler que cette qualité reste généralement très compétitive.


FAQ

Comment se servir d’un sécateur ?

La mise en place de la contre-lame sur la partie de la branche que vous allez couper est nécessaire pour une bonne utilisation du sécateur (voir images ci-dessous). Sinon, vous casserez la branche au risque de provoquer la formation d’un chancre.

Comment aiguiser une lame de sécateur ?

Apportez une pierre à aiguiser Pour aiguiser les lames de votre sécateur, vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser, un marteau à aiguiser ou un aiguiseur avec un tranchant en carbure. Utilisez un type de pierre à aiguiser qui correspond à l’angle de coupe du sécateur.

Comment entretenir une lame de sécateur ?

Pour ce faire, ajoutez la substance à un chiffon et nettoyez les zones incrustées de résine. Ensuite, la lame désinfecte. Pour ce faire, ajoutez un léger volume d’alcool à un coton-tige à 90 °C. Puis, frottez la lame de coton saturée.

Share via
Copy link