Les 3 meilleurs supports de téléphone pour la voiture

support telephone voiture

Un support de téléphone pour voiture est conçu pour maintenir le mobile à l’endroit optimal pour une surveillance sécurisée de l’écran pendant la conduite. Il se colle également à la bouche d’aération de votre climatisation, ou est doté d’une ventouse avec caoutchouc à faire adhérer au pare-brise.

Un support téléphone à clip sera facile à mettre en place et à enlever et s’adaptera assez bien à votre tableau de bord, tandis qu’une ventouse pourra gêner ceux qui n’aiment pas avoir de marques sur leur pare-brise, ou qui n’aiment pas l’idée de laisser un support exposé à la vue de tous alors que leur voiture est sans surveillance.

Ne vous contentez pas de choisir l’option la moins chère lorsque vous choisissez un support de téléphone pour voiture, car celui-ci peut se révéler de facture fragile et de qualité peu fiable, ce qui pourrait finir par endommager votre combiné. Vous pouvez également rencontrer certains supports universels peu coûteux, mais qui ne correspondent pas à la forme et à la taille de votre téléphone, ce qui rend la mise en place difficile, voire impossible.

Nous avons également sélectionné certains des meilleurs supports de téléphone pour voiture qui permettent d’utiliser votre téléphone en toute sécurité dans la voiture. Certains sont compatibles avec les câbles de charge pour que votre téléphone continue à fonctionner pendant vos déplacements et la plupart exigent que vous ajustiez l’orientation de votre téléphone en fonction de votre choix. La plupart des supports de téléphone que nous avons choisi sont compatibles avec tous les appareils et ne sont pas très coûteux.


Notre sélection et top 3 des meilleurs supports de téléphone voiture

Promo AUKEY Support Voiture Magnétique à Grille d'aération Support Téléphone Voiture Universel pour iPhone 7/6/5, Samsung Note 8/S8, LG et Les Autres Smartphones (Noir)

Guide d’achat du meilleur support de téléphone portable

Nous avons examiné la multitude des supports de téléphone pour vous aider à trouver le meilleur support téléphone voiture. Quel que soit le modèle de voiture ou la marque de téléphone que vous possédez, nous sommes convaincus que vous trouverez dans la liste que nous vous proposons celui qui vous convient. Nous abordons ci-dessous quelques questions de plus en plus nombreuses que se posent les utilisateurs de téléphones de voiture.

L’intérieur de votre voiture

L’aspect de l’intérieur de votre véhicule détermine généralement le type de support que vous utilisez. Si le pare-brise de votre voiture s’élève très fortement par rapport au tableau de bord, vous n’aurez peut-être pas la place d’installer un dispositif monté sur un pare-brise.

Supports et fixations pour voiture

Si la surface du tableau de bord de votre voiture est inégale, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser une ventouse comme point d’ancrage. Enfin, si les bouches d’aération de votre véhicule sont rondes, ou si vous avez des lames particulièrement fines, vous ne pourrez peut-être pas installer facilement les versions à monter sur des bouches d’aération. Apprenez à connaître votre automobile avant de choisir le meilleur support téléphone voiture.

Les commentaires des clients peuvent vous fournir des informations utiles en cas de doute.

Le meilleur support téléphone voiture et la taille de votre téléphone

Le poids et la taille de votre téléphone auront également une incidence sur le support que vous choisirez. Pour commencer, si votre téléphone est particulièrement grand, il est préférable d’utiliser un support magnétique. Généralement, dans la liste de fonctionnalités du support, les fabricants précisent si leur produit est compatible ou pas.


Liste des meilleures ventes de supports de téléphone pour voiture


Utiliser le meilleur support téléphone voiture

L’utilisation du meilleur support téléphone voiture pour voiture doit sécuriser votre téléphone :

  • Empêche le téléphone de glisser dans une position dangereuse pour vous, par exemple sous les pédales
  • Rend l’utilisation de votre téléphone comme appareil de navigation plus sûre pendant la conduite
  • Vous permet de passer des appels mains libres sans installer de matériel supplémentaire

Qu’est-ce qu’un support téléphone voiture ?

Un support de téléphone portable est un accessoire très simple qui vous permet de fixer votre smartphone dans un endroit où vous pouvez voir l’écran pendant que vous conduisez. L’idée est donc de ne même pas avoir besoin de toucher le téléphone, comme c’est le cas avec un GPS de manière relativement traditionnelle.

Comment installer le support de téléphone ?

Le support du téléphone peut être placé sur un pare-brise ou un tableau de bord. Il est conseillé de le placer sur le tableau de bord pour des raisons de vision et de protection, car il peut empêcher le conducteur de bien percevoir le chemin.

Vous pouvez utiliser un verrou ou une ventouse pour relier votre support de téléphone de voiture au tableau de bord lui-même, ou vous pouvez le glisser dans la fente pour CD ou la grille de ventilation.

Notez que ces kits ne peuvent pas être montés dans la ventilation d’autres gammes de véhicules (Renault Clio, Smart, Mercedes Classe A, Peugeot 108 …), car leurs buses de ventilation sont arrondies. L’emplacement de fixation a souvent ses propres avantages et inconvénients, comme mentionné ci-dessus.

En fonction de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre mobile, c’est à vous de choisir celui qui vous convient le mieux.


Les différents types de supports

Ventouse

Ces supports de téléphone peuvent être montés sur le tableau de bord ou le pare-brise de votre voiture. Ils peuvent être un peu délicats à fixer fermement et certaines ventouses sont meilleures que d’autres. Cependant, il s’agit probablement du meilleur support téléphone voiture en terme de polyvalence, qui permet deux méthodes d’installation différentes.

Supports adhésifs

Ces supports sont moins courants. Ils sont à utiliser en les collant simplement sur n’importe quelle surface plane de votre véhicule. C’est probablement le type de support le plus facile à monter, mais c’est aussi l’un des plus difficiles à désinstaller, car l’adhésif est conçu pour durer longtemps. Néanmoins, ces supports vous permettent de placer votre téléphone pratiquement n’importe où, donc si certaines autres méthodes de montage ont peu de chances de fonctionner, cela peut être une bonne option.

Supports pour fente CD

Plusieurs supports pour téléphone de voiture sont finalement installés en se calant dans l’espace CD stéréo de votre véhicule. Cette fixation est souvent la plus sûre et n’obstruera votre vue sur la route en aucune manière, comme pourrait le faire un support monté sur le pare-brise. Cependant, ces supports peuvent être difficiles à monter correctement et seront une gêne une fois que vous voudrez avoir accès à votre lecteur CD.

Support magnétique pour téléphone

Ce modèle de support pour téléphone de voiture peut être fixé avec un ou plusieurs aimants n’importe où sur le tableau de bord.

Le support téléphone à pince

C’est la dernière forme de support de voiture disponible sur le marché. Il est assemblé à l’aide d’une pince et constitue une option très pratique et relativement sûre.


Comment choisir son support de téléphone portable dans la voiture ?

Une fois que vous avez identifié le type de support idéal pour votre véhicule, différents critères doivent encore être pris en compte lors de l’achat d’un support de téléphone portable performant pour la voiture, qui doit être, là encore, adapté à l’usage que vous voulez en faire. Quoi qu’il en soit, pour choisir le meilleur support de téléphone pour votre voiture, il n’y a pas grand-chose à prendre en compte. Il s’agit encore d’accessoires très simples. Mais si vous commandez trop rapidement votre support en choisissant simplement le moins cher dessupports de téléphone voiture, vous risquez de vous retrouver avec un support qui ne peut pas tenir votre téléphone.

Adaptable

Si vous êtes plusieurs conducteurs à utiliser souvent le même véhicule et que vous avez des téléphones de tailles différentes, alors il sera plus simple pour vous d’investir dans un seul support pour voiture, mais avec des crochets personnalisables. Vous pouvez ainsi élargir ou réduire l’espace entre chaque crochet à votre guise, ce qui permet de maintenir le smartphone dans une position de système de pression. Il existe également des combinés Samsung ou Apple spécialement adaptés à ces modèles. Il sera donc important, à la fin, de faire l’inventaire de tous les formats de téléphones présents dans la maison pour trouver un modèle approprié.

Ergonomique

Pour que l’écran de votre téléphone soit facile à consulter sans vous empêcher de regarder la route, il doit être solidement fixé à votre voiture. De nombreuses applications GPS pour smartphones, ou certaines applications routières (présence de zones dangereuses, etc.) permettent de visualiser le combiné en mode portrait ou paysage.

Il est donc important de pouvoir passer rapidement de l’un à l’autre sans avoir à démonter le support de votre téléphone de voiture. Le choix du pivotement est aujourd’hui de plus en plus courant chez les fabricants de supports qui se sont adaptés à la demande, mais cette exigence devra encore peser dans la balance lors de votre sélection afin de ne pas fournir un support fixe à la maison.

Orientable

Il est essentiel, selon le système de fixation que vous avez choisi, de pouvoir orienter le téléphone en conduisant afin que le conducteur ou le passager puisse suivre les instructions sur l’écran. Pour ce faire, le choix d’une aide à bras articulé ou à tête rotative vous garantira une exposition visuelle correcte et efficace de votre appareil, indépendamment de la position du support.

Antidérapant

Les meilleurs supports téléphoniques proposent de placer votre smartphone sur un tapis antidérapant, là où les modèles moins performants le font reposer directement sur le plastique ou le métal du support.

Système de maintien

Là encore, il faut être prudent pour choisir le bon support, car vous pouvez choisir soit une aide parfaitement adaptée à la taille de votre combiné, où le téléphone peut être fermement maintenu contre plusieurs languettes de plastique rigide, soit un support universel pour téléphone qui prendra plus de place, car le mécanisme de maintien peut fonctionner un peu comme un étau chez vous. Dans ce cas de figure, assurez-vous que le plastique antidérapant est doublé de chaque côté de la fixation. Si nécessaire, choisissez également un dispositif de bras de serrage légèrement incurvé vers l’intérieur, ce qui garantira que votre combiné ne s’affaisse pas, même en cas de décrochage mineur.


FAQ

Pourquoi acheter un support téléphone voiture ?

Le support vous permet de conduire en toute sécurité et de visualiser l’écran de votre téléphone. Avec le contenu des appareils mains libres disponibles aujourd’hui, il est moins intéressant de pouvoir passer des appels que de pouvoir consulter d’autres appareils, tels que le GPS ! Mais il vous permet également d’écouter de la musique téléchargée sur votre ordinateur, de rechercher qui vous appelez, etc.

Combien cela coûte ?

Les premiers supports coûtent environ 5 € et les modèles les plus chers atteignent un maximum de 20 €. N’hésitez pas à dépenser un peu plus pour choisir un support très bien coté auprès d’autres consommateurs. Dites-vous que c’est le prix à payer pour ne pas avoir à acheter un nouveau smartphone à cause de celui qui vient de vous glisser sous les pieds ! 😁

Comment utiliser un support téléphone voiture ?

L’installation du support et du téléphone doit être effectuée uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt.

support telephone voiture
Share via
Copy link