Les meilleurs couverts et ménagère de table – Comparatif

meilleur ménagere de table

Lorsqu’il s’agit de manger et de mettre la table, il y a un aspect qui est d’une importance cruciale bien qu’il passe souvent inaperçu. C’est le processus par lequel les convives prennent, coupent, hachent et mettent la nourriture dans leur bouche. Il s’agit, par exemple, des couverts de cuisine. Alors, quelle est la parfaite ménagère de table, exactement ?

Elle peut être définie comme l’ensemble des couverts utilisés pour préparer, couper et manger manuellement les aliments. Un ménage est composé de trois éléments de base : fourchettes, cuillères et couteaux.

Mais ce sont les pièces les plus communes et celles que l’on voit tous les jours dans chacun de nos foyers. Il faut souligner que la ménagère de table est constituée de pièces spécialisées pour des événements particuliers, comme différents types de fourchettes et de couteaux.


Les 3 meilleures ménagères de table

Promo Laguiole Production - Ménagère 24 pièces - Set de couverts de table acier inoxydable pour 6 personnes - Présentation coffret cadeau - Couleur Argent
Promo Couverts de table, Ensemble de couverts 24 pièces Elegant Life, ensemble de couverts en acier inoxydable avec boîte-cadeau, pour 6 personnes, utilisation pour la maison, la cuisine, le restaurant
Promo Pradel Excellence - D635C - Ménagère 84 Pièces Ambiance en Coffret - Bois

Le guide d’achat

Les matériaux

Nous avons déjà dit que nous allions nous concentrer sur les couverts en acier inoxydable dans ce guide. Vous devez donc noter que cet article a plusieurs types différents en fonction de la quantité de métaux qui le composent. L’acier inoxydable 18/10 (un alliage d’acier comprenant 18 % de chrome et 10 % de nickel) offre les meilleurs résultats en termes de résistance et de fiabilité.

Le design

Demandez-vous comment vous pouvez utiliser vos nouveaux couverts pour des occasions spéciales ? Achetez des couverts tendance en acier inoxydable pour un usage familial quotidien. Vous pourrez ensuite opter pour un style plus pratique.

La qualité

Afin d’évaluer la qualité d’un couvert, il est important de tester s’il a une bonne finition.

  • Un brillant constant
  • Un bon polissage des côtés sur les pointes et le fond
  • Une épaisseur acceptable de chaque pièce seraient une indication d’une bonne finition et donc d’une bonne qualité dans la coutellerie.

Le niveau de spécialisation

Avez-vous besoin d’une ménagère de table complète et de certaines parties plus avancées comme les couverts à poisson, les fruits de mer, etc. ? Déterminez ce que vous aimez vraiment.

Le nombre de services

C’est le nombre de convives qui peuvent profiter de tout un ensemble de couverts. Vous serez prudent dans ce domaine, et vous disposerez d’une sélection de couverts pour tous les visiteurs que vous recevrez.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter un set de couverts de qualité ?

Comme pour toutes sortes d’ustensiles, l’achat d’un lot de couverts haut de gamme nous permet non seulement de faire l’expérience d’un bon repas, mais aussi d’obtenir des produits qui nous seront utiles pendant de nombreuses années.

De nos jours, les fabricants fabriquent leurs produits à partir de matériaux robustes et résistants comme l’acier inoxydable ou l’argent massif.

De nombreux couverts sont également offerts en cadeau à votre entourage, de sorte qu’ils dureront indéfiniment si vous en prenez bien soin.

Quel est le prix d’un bon set de couverts ?

Il est difficile de donner le prix exact d’un ensemble de couverts. En outre, ce prix varie considérablement en fonction de la quantité d’ustensiles, de la taille, du prix et de la marque. A peine vingt dollars, on peut avoir des modèles, alors qu’on peut s’attendre à plus de 3000 dollars.

La collection d’ustensiles la plus coûteuse est celle qui est en métal massif. Selon le nombre de couverts dont elle a besoin, elle coûte entre 50 euros et 3000 euros. Quant aux plus beaux couverts en acier inoxydable, ils coûtent généralement entre 20 et 500 euros. Nous vous conseillons également de passer une commande en ligne afin de bénéficier d’une plus grande option à un prix réduit.

Comment entretenir son set de couverts ?

Il est nécessaire de bien nettoyer les couverts après chaque repas pour les maintenir en bon état et prolonger leur durée de vie. De nombreuses ménagères sont des lave-vaisselle en bonne santé, mais pour de meilleurs résultats, vous devriez également les laver à la main. Si vous avez un emballage de couverts en acier inoxydable, arrêtez de piéger et d’assécher les restes de nourriture. Un produit de nettoyage peut être utilisé, mais pas en trop grande quantité, car il peut endommager les ustensiles. Le nettoyage de ceux-ci avec du vinaigre blanc et un mouchoir en papier est également efficace et fait briller vos ménagères.

Vous pouvez cependant souvent utiliser différents articles consacrés à l’entretien de l’acier inoxydable. Prenez le temps de sécher complètement les ménagères avant de les faire monter. Dans le cas où vous avez opté pour le nettoyage au lave-vaisselle, veillez à le vider immédiatement dès la fin du séchage afin que les couverts ne soient pas endommagés par l’humidité et la chaleur.

Il n’y a rien de plus puissant que le bicarbonate de soude et l’alcool ménager pour nettoyer vos couverts en argent et les faire briller. Prenez un chiffon lavé à l’eau tiède avant de le saupoudrer de bicarbonate de soude. Ensuite, brossez-les avec un chiffon imprégné d’alcool de cuisine. Ne les lavez qu’à l’eau savonneuse avant de les rincer et de les sécher.


FAQ

Quel couteau de table choisir ?

Manche en bois ou en corne : optez pour un couteau de table authentique : l’authenticité et la tradition redeviennent très tendance. Que vous optiez pour un couteau Opinel ou un couteau Laguiole, la qualité du tranchant de la lame ne vous trompera jamais.

Quelle matière pour les couverts ?

La définition de l’acier inoxydable (18/10) indique que l’acier inoxydable est composé de 18 % de chrome et de 10 % de nickel (les 72 % restants sont du fer). Ce sont les doses les plus élevées qui rendront les couverts inoffensifs pour votre bien-être.

Est-il bon de manger avec des couverts en argent ?

Vous vous demandez si votre portion de couverts en argent partiellement épuisés est toxique. … Nous avons littéralement pesé chaque couvert avant et après l’électrolyse pour savoir si la couche d’argent déposée était suffisante.