6 meilleurs microphones

meilleur micro

Les microphones, qui n’étaient autrefois utilisés que par les professionnels des médias, du cinéma et de la musique, sont désormais largement populaires chez les streamers et joueurs du monde entier. Des producteurs émergents ont progressivement rejoint des entreprises historiques comme Shure et Rode. Ceux-ci, à leur tour, fournissent des microphones de haute qualité à des prix nettement inférieurs. Alors, quel est le meilleur microphone du marché actuellement ? C’est ce que cet article va révéler.

Logitech C922 Pro – Le meilleur kit pour débuter

C’est sans doute le meilleur microphone pour le streaming ou la création de vidéos pour YouTube ! Il s’agit ici d’un lot comprenant la Webcam Logitech C922 Pro, un trépied ainsi que le célèbre microphone Yeti Nano Premium. C’est un kit idéal pour débuter sur Youtube ou Twitch.

Rode NT-USB – L’un des meilleurs microphones

La capacité Plug & Play, qui devient la norme pour les microphones amateurs, lui permet d’être branché et prêt à l’emploi en quelques secondes. Vous pouvez commencer à enregistrer dès que vous le connectez, en utilisant un logiciel de montage vidéo tel que le logiciel Streamlabs. Le microphone Rode comprend deux connexions à l’arrière : un port USB et une prise casque, qui permet le retour en direct de l’enregistrement et le contrôle de ce dernier. Selon, c’est un microphone qui ne vous décevra pas.

Shure Mv5-Ltg – Un microphone idéal pour les utilisateurs iOS

Le Shure MV5 n’est pas seulement un bon microphone, mais il est également certifié par Apple MFi. Cela signifie que vous pouvez le connecter directement à un appareil iOS sans avoir besoin d’un adaptateur. Il est livré avec un cordon USB et un câble Lightning, vous n’aurez donc pas à acheter un deuxième câble. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs microphones pour iOS.

Audio-Technica AT2020USB + – Un bon rapport qualité-prix

L’AT2020 est un micro classique qui fonctionne admirablement bien pour le prix. Il a une prise casque pour que vous puissiez vous écouter parler (n’utilisez pas vos haut-parleurs ou vous obtiendrez un écho désagréable) et une molette de contrôle de mixage pour que vous puissiez régler le son de votre microphone. Il comprend un câble USB, un trépied, un étui de transport et une fixation filetée pour la fixation à d’autres supports ou bras de bureau.

Razer Seiren X – Un microphone populaire sur Amazon

Avec ses nombreuses capacités, le Razer Seiren X fait une arrivée victorieuse dans le monde du microphone de qualité. Il est équipé d’un amortisseur, qui amortit toute forme de secousse ou de pulsation pouvant dégrader la qualité sonore. La fonction principale du microphone Razer est d’augmenter la qualité de vos diffusions tout en supprimant les sons inutiles. Les sons indésirables ou les bruits de fond sont délibérément filtrés par le microphone. C’est sans aucun doute le meilleur microphone que vous puissiez avoir à ce prix.

Samson Meteor – Un bon microphone à bas prix

Le Samson Meteor offre un excellent rapport qualité-prix et est un excellent complément à tout PC ou Mac. Si vous avez un budget relativement bas, alors ce microphone est fait pour vous. Produisant un enregistrement sonore riche et clair pour tout type d’application ou de jeux, il saura vous satisfaire et vous aider dans la réalisation de vos projets.


Comment choisir un micro ?

L’adaptabilité

Nous avons tous des exigences différentes lorsqu’il s’agit d’aménager un lieu de travail. De ce fait, il doit pouvoir s’adapter à divers réglages et positions. Un microphone qui vient avec simplement un pied de suspension et doit être placé à 10 cm des lèvres… ne conviendra probablement pas à votre configuration existante et sera difficile à installer sur de nombreux bureaux. En résumé, la flexibilité du microphone doit être considérée à tout moment. Il doit pouvoir se placer, que ce soit sur un pied simple ou suspendu à un bras mécanique.

Le type de microphone

Selon la sensibilité et la nature de l’enregistrement, différents types de microphones sont disponibles. Ainsi, il existe des microphones dynamiques (utilisés principalement pour le chant), des microphones à condensateur (utilisés en studio et à la maison), des microphones à électret et des microphones à ruban.

La qualité du son

Le microphone ne capte que le son qui se trouve directement devant lui. Cependant, selon la situation, différents modèles comme le bi-directionnel ou l’omnidirectionnel peuvent être utiles. Il prendra en compte la sensibilité du microphone en plus de la qualité sonore. Est-il capable de détecter les clics de souris ou les touches du clavier ? C’est un point qui, à long terme, peut être désagréable pour les auditeurs et endommagerait la qualité de vos transmissions.

Le type d’utilisation

Sachez que tous les microphones ne conviennent pas à toutes les utilisations. Certains sont incontestablement polyvalents, tandis que d’autres sont mieux adaptés à une application spécifique (enregistrement audio, jeu, ou autre).

Le prix

Enfin, il y a un élément crucial et nécessaire : le prix. De manière générale, nous recommandons des micros qui, à notre avis, offrent les meilleurs rapports qualité/prix. Le but ultime est de trouver le meilleur microphone au coût le plus bas possible. Pour ce qui est du streaming, nous vous recommandons de prévoir un minimum de 100 euros.


FAQ

Pourquoi choisir le bon micro quand on est streamer/gamer ?

Vous l’avez certainement déjà entendu, mais que vous créiez une chaîne YouTube ou un compte Twitch, de nombreux facteurs clés doivent être pris en compte. Parmi ceux-ci figurent la qualité de l’image et du son. Le projet lui-même est, bien sûr, le plus crucial. Mais si vous êtes ici, vous devez déjà en être conscient. Aujourd’hui, vous devez vous rappeler que la qualité du son passe avant la qualité de l’image. Il n’y a pas besoin de 4K, il existe de nombreuses vidéos qui sont excellentes sur le Web avec une qualité d’image médiocre. Si, par contre, le son irrite ou gêne les oreilles, il repousse immédiatement. Choisir le mauvais microphone est donc la meilleure méthode pour faire fuir les spectateurs, même si le live est excellent.

Où acheter un micro ?

Bien que cette comparaison vous ait aidé à choisir le meilleur microphone, vous devez également décider où acheter votre microphone. Pour faire le meilleur choix, que se soit d’acheter dans un magasin spécialisé ou sur internet, les deux techniques sont efficaces mais il est essentiel de se rappeler que l’achat sur Internet est la meilleure alternative pour trouver un produit à bas prix.

Qu’est-ce que la directivité ?

Chaque microphone à un mode directionnel distinct. C’est ce qu’on appelle la directivité du microphone.