La meilleure montre connectée pour le sport

montre connectée pour le sport

Pour quantifier leur succès, les sportifs exigeants ne peuvent se contenter d’une montre classique. Le GPS est inclus dans la montre connectée pour le sport et offre de multiples fonctions spécialisées (analyse des foulées, charge d’exercice, VO2 Max, etc.). Il existe des modèles multisports (course à pied, natation, triathlon, golf, etc.). Voici les critères à prendre en considération pour choisir votre montre de sport.


Les 3 meilleures montres connectées


Le guide d’achat

Les capteurs

Pour le sport, toute montre connectée décente doit être équipée d’un GPS et d’un moniteur de fréquence cardiaque. C’est le minimum syndical pour superviser l’activité sportive en plein air. Mais en y intégrant une boussole, un baromètre ou même un altimètre, certaines versions vont plus loin. Choisissez donc votre montre en fonction de vos habitudes les plus courantes.

Autonomie

Pour évaluer leurs résultats, les athlètes les plus assidus préfèrent suivre leurs mouvements. Le GPS offre de nombreuses mesures pour les montres intelligentes, mais utilise beaucoup de batteries. Si vous êtes un fan de triathlon, il serait inutile de vous procurer une montre qui ne survivra pas plus de quelques heures. En général, les fabricants proposent à leurs smartwatches sportives deux modes pour l’autonomie : un mode normal et un mode GPS avec affichage permanent de la position. En mode GPS, les modèles les plus fiables durent jusqu’à 40 heures, mais les autres offrent une dizaine d’heures de surveillance.

Compatibilité

Vous devrez savoir si votre appareil Android ou iOS est compatible avec votre montre. Si la montre connectée de votre choix est compatible avec votre téléphone portable ou d’autres objets connectés à la maison (balance connectée, Echo Dot Amazon, etc.). En outre, vous devez vous assurer que celle que vous achetez possède cette fonctionnalité si vous en choisissez une que vous pouvez connecter par Bluetooth.

Une montre pour le sport

Les montres connectées sont spécifiquement destinées aux athlètes. Cela ne signifie pas qu’elles ne sont pas ouvertes à tous. Mais si vous prévoyez de l’utiliser lors d’un exercice, il est important que vous pensiez aux capteurs dont elle est dotée. Ceux qui sont spécifiquement destinés au sport vous permettront de voir la distance parcourue, les calories dépensées, l’altitude, le GPS… En bref, assurez-vous que vous choisissez le modèle le mieux adapté à vos besoins.

L’étanchéité

Amateur de natation, cet argument est particulièrement important pour vous. Comme vous n’aurez pas à le desserrer de votre poignet jusqu’à ce que vous puissiez plonger, une montre connectée étanche est donc suggérée pour la natation. Un modèle non étanche constituerait une véritable erreur d’achat.

L’écran

Toutes les montres connectées ne sont pas tactiles, vous le savez, n’est-ce pas ? Certains modèles sont équipés d’un écran non tactile d’une hauteur comprise entre un et deux pouces. Certaines montres sont sensibles au toucher et la plupart ont des touches de contrôle sur le côté ou le bas.

Ne vous laissez pas emporter par des normes de couleur, de forme ou autres qui sont moins pertinentes. Réfléchissez aux caractéristiques et à l’efficacité que les modèles offrent. Néanmoins, notez que le prix est le facteur déterminant dans l’acquisition.


Les meilleures ventes


Montre connectée comment ça marche ?

Les montres connectée avec GPS fonctionnent avec un système cardio optique, c’est-à-dire que les signaux sont émis et collectés. L’estimation est effectuée en fonction de la répartition du sang. Vous pouvez donc surveillez votre entraînement cardio sur tapis de course, rameur, vélo elliptique, course à pied et autre sport entrainant votre cardio

Pour fonctionner correctement, la montre ne doit pas être posée sur un tatouage. En outre, une peau trop pigmentée ou trop poilue peut obstruer le passage de la lumière et donc ne pas permettre une mesure précise, selon la performance de la montre.

Montre ou Smartphone

Un smartphone peut être utilisé un peu comme une montre GPS pour le sport lorsqu’il est équipé d’un GPS et d’une connexion 3G ou 4G. Une application doit être téléchargée. Les apps premium, qui permettent de payer pour plus de fonctionnalités, sont souvent utiles. Ils vous permettent de connaître le rythme, la distance, le parcours suivi et même les calories brûlées. Les informations sont soumises à l’application, qui peut être partagée directement sur les réseaux sociaux.

Alors pourquoi choisir une montre GPS plutôt qu’un smartphone ? L’écart d’efficacité vient d’abord de la batterie. Une session de deux heures diminura fortement la batterie du téléphone, alors qu’il peut encore être utile pour le reste de la journée.

De plus, sans connexion internet, le téléphone et les applications pour le sport ne fonctionne pas toujours. La montre est là pour fournir des détails privés sans connexion internet, et ensuite on en fait ce qu’on veut.


FAQ

Que choisir entre une montre à aiguille ou à écran tactile ?

Il existe 2 types de montres, avec écran LCD ou Amoled (tactile ou non) et avec un cadran traditionnel à aiguilles comportant plusieurs usages connexes. Les montres ci-dessus n’ont peut-être pas autant d’avantages, mais elles offrent une plus grande liberté. Les écrans tactiles sont privilégiés si vous souhaitez davantage de fonctionnalités.

Les montres connectées sont-elles fiables pour le sport ?

Tous les modèles excellent dans la recherche de performance sportive. GPS intégré, surveillance du rythme cardiaque, logiciel dédié et intégré à l’appareil, il y a de quoi faire. Évidemment, si vous avez l’intention d’utiliser votre montre pour les sports nautiques, il est préférable d’utiliser un modèle étanche.

Comment choisir le bracelet pour ma montre connectée ?

Il n’est pas toujours facile de régler le bracelet de ces montres. Certaines suivent les formats 18/20/22 mm courants, d’autres, mettent en œuvre des formats propriétaires. Il serait donc important d’être attentif aux tailles de bracelet véhiculées en fonction de la taille de votre poignet.