5 meilleures montres connectées

meilleur montre connectee

De nombreuses personnes s’intéressent vivement à la technologie actuelle et ont investi dans une montre connectée afin d’être stylée ou de profiter des meilleures technologies disponibles. La majorité des utilisateurs, en revanche, ne sont pas familiarisés avec les nuances des distinctions entre les modèles ou les spécifications des options disponibles pour chaque produit. Parcourez notre classement des meilleures montres connectées et sélectionnez le modèle qui présente les caractéristiques les plus pertinentes pour vos besoins !

Les 5 meilleures montres connectées (liens vers amazon)
  1. Apple Watch Series 6
  2. Samsung Galaxy Watch 4
  3. Apple Watch SE
  4. Suunto 7
  5. Withings Move ECG

Apple Watch Series 6 – La meilleure montre connectée

Si vous possédez déjà un iPhone et que vous cherchez une montre de la marque Apple, il n’y a aucune raison d’attendre plus longtemps : procurez-vous une Apple Watch. Pour une interaction fusionnelle entre votre iPhone et même votre Mac, la montre s’intègre parfaitement dans l’écosystème Apple. L’Apple Watch, modèle numéro 6, conserve la même formule gagnante : le design extérieur est en grande partie inchangé, à l’exception notable de l’ajout d’une variété de couleurs de boîtier au choix. Ce n’est pas vraiment une révolution, mais cela apporte un peu de variation aux choses. En raison de la luminosité améliorée, l’écran devient encore plus facile à lire. Cependant, l’introduction de la mesure de l’oxygénation du sang est l’innovation la plus importante de cette année.

Samsung Galaxy Watch 4 – Une montre connectée haut de gamme

Samsung effectue un changement significatif dans son approche commerciale avec la sortie de la quatrième itération de la Galaxy Watch. Dans sa dernière montre, le Coréen revient après des années à promouvoir son système d’exploitation Tizen. Esthétiquement, il n’y a eu aucun changement, elle conserve un design assez similaire à celle de l’année dernière. L’écran OLED est de haute qualité, avec une luminosité suffisante pour permettre une lecture confortable même en plein soleil. Concernant les capteurs, on a droit à tout ce qui est disponible sur une bonne montre connectée, avec l’avantage supplémentaire de pouvoir détecter non seulement la saturation en oxygène du sang, mais aussi un électrocardiogramme. En raison du succès du suivi sportif et de la présence de l’écosystème Wear OS, vous n’aurez pas à vous soucier de ne pas pouvoir utiliser votre application de suivi préférée.

Apple Watch SE – Un excellent rapport qualité-prix

Cette Watch SE, comme l’iPhone SE, représente une sorte de compromis entre le passé et le présent. Ce modèle de montre connectée, contrairement à celui du smartphone, propose un châssis actualisé, celui de la série 6, avec des performances moindres. Elle est dépourvue de la fonction Always-on et de l’électrocardiogramme (ECG) pour permettre à Apple de vendre la Watch SE au prix de 299 €, la plaçant en concurrence avec la Withings Scanwatch et la Samsung Galaxy Watch 2. Ce modèle, qui présente une interface fluide, de belles finitions, un excellent écran OLED et des relevés sportifs extrêmement précis, concentre une part importante du savoir-faire technologique d’Apple.

Suunto 7 – Une montre connectée de bonne qualité

Après avoir présenté la Suunto 9, une montre de sport haut de gamme de la société finlandaise qui a fait ses débuts en 2018, suivie de la Suunto 5, un modèle intermédiaire lancé en 2019, la société propose désormais la Suunto 7, une montre connectée et sportive qui porte aucune ressemblance avec les offres précédentes de l’entreprise. Elle s’intéresse à deux choses : d’une part, proposer, dans un seul modèle, une Smartwatch complète grâce à Wear OS, le système d’exploitation des montres de Google, et d’autre part, proposer des fonctions sportives avancées qui bénéficient de toute l’expérience Suunto.

Withings Move ECG – Une montre connectée pas cher

Bien que l’ajout d’un système GPS aurait été appréciable, cela aurait eu une influence négative sur l’autonomie et le prix. C’est en fait l’une des caractéristiques les plus impressionnantes de la montre. L’autonomie de la batterie de est d’environ trois semaines malgré le fait de l’utiliser pour plusieurs activités sportives avec le chronomètre. La montre est assez simple à utiliser et ne dissuadera pas les novices de se lancer dans une mesure ou une séance car la navigation est extrêmement simple à utiliser. Pour sa part, le design est assez sobre et attrayant, rien à ce sujet ne laisse penser qu’il s’agit d’une montre connectée à première vue, ce qui est un changement bienvenu. Les bracelets peuvent être changés en quelques secondes, et la construction étanche signifie qu’elle n’a jamais besoin d’être retirée.


Comment choisir une montre connectée ?

La fonction ECG

Cette fonction a d’abord été proposée par Apple sur la montre Séries 4, et elle a depuis été reprise par Samsung (Galaxy Watch Active 2) et Withings (Move ECG). Une montre ECG (électrocardiogramme) est capable de surveiller en permanence votre cœur et de vous alerter de toute anomalie pouvant survenir.

La 4G

Certaines montres connectées disposent d’un lien vers les réseaux mobiles 4G, ce qui est très pratique. Vous pouvez passer des appels téléphoniques à l’aide du microphone et des haut-parleurs intégrés à l’appareil. Votre smartphone (messages, réseaux sociaux, etc.) vous enverra également des notifications. L’inclusion d’une carte SIM virtuelle dans la montre, qui est associée au même abonnement que le smartphone, permet d’établir une connexion. Actuellement, seul Orange propose ce service. pour les modèles Apple Watch et Galaxy Watch compatibles. Suite à l’activation de la carte SIM virtuelle, il suffit d’un abonnement de 5€/mois.

La marque

A l’heure actuelle, le marché des montres connectées est majoritairement dominé par trois acteurs : Apple avec son Apple Watch, Samsung avec sa Galaxy Watch et Huawei avec sa Huawei Watch. Parmi les autres marques que l’on peut citer, citons Withings, qui a l’avantage de proposer des montres au design plus proche des montres mécaniques, Garmin, qui est plus orientée sport, et Fitbit, qui est plus orientée santé.

Le GPS

Le GPS est utilisé à diverses fins sur une montre connectée, pas seulement pour la navigation. C’est grâce à cette puce que la montre est capable d’enregistrer vos parcours pendant que vous vous entraînez. À l’extérieur, vous pouvez vous promener, faire du vélo ou courir.

L’autonomie

L’autonomie des montres connectées est déterminée non seulement par la capacité de la batterie, mais aussi par la technologie utilisée pour afficher les informations. De ce fait, il diffère sensiblement d’un modèle à l’autre.

La résistance à l’eau

Si votre montre connectée est étanche, pensez toutefois à l’enlever avant d’aller nager dans la mer : les montres peuvent tolérer le chlore des piscines, mais pas l’eau salée.


FAQ

Qu’est-ce qu’une montre connectée ?

Une montre connectée est un objet de pointe qui se porte au poignet et se connecte à internet. Les entrepreneurs, les athlètes ou les employés en déplacement accordent une grande valeur à cet article. Il vous permet d’accéder facilement à une variété d’informations et d’effectuer une variété de tâches. La montre connectée contient des fonctions comparables à celles d’un smartphone, comme la navigation GPS. Il est possible d’exporter des informations depuis votre téléphone portable, de passer des appels, de recevoir des notifications et même d’utiliser cet élément comme appareil GPS.

Montre connectée, bracelet connecté : quelle différence ?

Les bracelets connectés à Internet sont utilisés pour suivre l’activité physique et le bien-être quotidiens. La surveillance de la fréquence cardiaque, le nombre de pas effectués, les calories brûlées et même la surveillance du sommeil. Ils ne sont pas forcément équipés d’un écran, mais fonctionnent en combinaison avec une application téléchargée sur un smartphone pour fonctionner. Cette application vous donne accès aux paramètres de votre compte et vous permet de consulter vos données. Les montres connectées, également appelées smartwatches, doivent être considérées comme une extension du smartphone en termes de fonctionnalités. Non seulement elles offrent une multitude de fonctions connectées au sport et au bien-être, mais elles affichent également des notifications (appels, messages et mises à jour des réseaux sociaux), permettent de décrocher le téléphone pendant un appel et de répondre aux messages SMS. En plus de cela, vous pouvez télécharger des logiciels (tels que des jeux, des applications bancaires, des billets de train ou d’avion, etc.), voir des images, consulter votre calendrier et même payer chez les commerçants.

Quelle montre connectée est compatible avec Android ou iOS ?

Les téléphones portables d’aujourd’hui sont principalement composés de versions fonctionnant sur les systèmes d’exploitation iOS (iPhone d’Apple) et Android. La grande majorité des montres connectées sont compatibles avec les deux systèmes d’exploitation, bien que toutes les fonctionnalités ne soient pas garanties dans les deux cas. Une Apple Watch sera plus utile à un utilisateur d’iPhone qu’à un propriétaire de smartphone Android. Il est préférable de vérifier que le modèle que vous avez choisi est compatible avec votre smartphone.

Puis-je passer un appel téléphonique avec une montre connectée ?

Certaines versions de smartwatch vous permettent de répondre directement depuis votre poignet. Il est évident qu’il y a une application pratique pour cela, en particulier lors de la conduite ou de la cuisine. Une autre option consiste à coupler votre montre connectée avec une paire d’écouteurs sans fil Bluetooth. Il est possible que ces modèles soient installés avec des puces eSIM dématérialisées, qui leur permettent de communiquer avec leur réseau mobile sans utiliser de smartphone tout en partageant le même numéro de téléphone que le smartphone.

Quelle marque propose la meilleure montre connectée ?

Par rapport au marché de la téléphonie mobile, il y a beaucoup moins de concurrence. Malgré le fait qu’Apple soit le leader incontesté, certaines entreprises parviennent à tirer leur épingle du jeu avec des montres connectées de bonne qualité. Cela est particulièrement vrai pour Samsung, Huawei, Fitbit et Withings, pour ne citer que quelques exemples.