Comparatif des meilleures montres pour la natation

montre natation

Vous cherchez une une montre de natation pour booster vos séances de natation ?

Ces petits appareils techniques capturent des volumes très importants de données liées à la natation ou à l’activité sportive.

Ces appareils sont beaucoup plus discrets et présentent des caractéristiques différentes de celles des bracelets connectés.

Mais il est nécessaire de bien les sélectionner pour ne pas être frustré et c’est pourquoi j’ai préparé ce guide rien que pour vous. Trouvez rapidement la montre de natation qui vous convient le mieux.

Pour trouver le modèle le plus approprié à vos besoins, vous devez passer par deux étapes distinctes : prendre note des caractéristiques d’un modèle et créer un contraste pour exclure ceux qui ne suivent pas votre critère de préférence.


Notre top 3 des meilleures montres pour la natation

Promo Garmin - Vivoactive 3 - Montre Connectée de Sport avec GPS et Cardio Poignet (Ecran : 1,6 pouces) - Argent avec Bracelet Noir
Garmin Swim 2 Montre GPS Connectée de Natation pour la Piscine et la Nage en Eau Libre - Noir

Le guide d’achat

GPS

une montre de natation bon marché n’a pas de module GPS. En effet, cette alternative pourrait vous être inutile lors de vos séances de sport. En outre, vous devriez porter une montre GPS de fitness si vous avez l’intention d’aller en mer ou si vous aimez vraiment nager en eau libre.

Écran

Format rond ou carré ? Très large ou plus discret ? En monochrome ou en couleur ? Pour discerner le modèle qui vous offre le plus de confort d’utilisation, testez les caractéristiques de l’écran de chaque appareil de votre choix.

Moniteur de la fréquence cardiaque

Si les modèles précédents vous obligent à suivre le rythme cardiaque (battements du cœur) à l’aide d’un harnais abdominal, les dernières versions proposent spécifiquement des capteurs cardio plus réalistes et plus précis.

Étanchéité

Une montre de natation doit être étanche au maximum. Testez l’indice des joints et le degré potentiel d’immersion.

Matériaux

Vous serez également informé que l’eau des piscines provoque la corrosion de certains types de matériaux. Assurez-vous que les versions de votre choix sont fabriquées à partir d’un contenu de bonne qualité, robustes et insensibles aux différents matériaux pour le nettoyage des piscines.

Fiabilité

Assurez-vous que la montre de natation contient des détails aussi fiables que possible. N’attendez pas de les vérifier explicitement avant d’acheter.

Durée de la pile

En moyenne, la durée de vie de la pile d’une montre de natation est de 5 heures. Elle peut également fonctionner en mode « veille » pendant plusieurs jours. Il existe des versions de l’autre côté qui peuvent avoir une durée de vie de la pile allant jusqu’à une semaine.

Fréquence cardiaque

Alarme de fréquence cardiaque, GPS (pour les montres gps aérobiques), écran tactile, message, SMS, mises à jour sur les réseaux sociaux… En bref, jetez un coup d’œil à ce qui vous convient.

Confort

Pour assurer un confort optimal, il est recommandé de valider chaque modèle. Posez-le sur votre poignet et testez son poids et son épaisseur.


Les meilleures ventes


FAQ

Qui utilise une montre de natation ?

La première question à laquelle il faut répondre est de savoir qui porte la montre de natation. Les montres de natation limitées sont plus ciblées pour les événements aquatiques, tandis que les larges mers conviennent mieux aux amateurs et aux triathlètes équipés de GPS et de montres multisports. Les montres de natation spécifiques ont des caractéristiques telles que le suivi des tours et des bras, ainsi que la possibilité de calculer la vitesse de nage. Les GPS et les appareils multisports sont principalement destinés à calculer la distance moyenne du nageur en miles ou en kilomètres, en plus de surveiller la vitesse ou les mouvements dans les zones d’eau libre.

En quoi une montre de natation est-elle utile ?

Nager avec un appareil de fitness de haute technologie ou une de ces montres est un autre moyen d’améliorer l’efficacité de votre sport, c’est la sensibilisation. Nager avec une montre de fitness est un autre moyen de garder une longueur d’avance et de s’entraîner au meilleur rythme possible. En mesurant vos charges, en relayant instantanément vos « splits » (écarts de temps entre la première et la deuxième moitié) et en suivant vos kilomètres dans le carnet de bord électronique, les montres GPS vous aideront à mieux fonctionner. Le registre et le logiciel fournis avec la montre vous aident à surveiller et à stocker toutes ces fonctions aussi longtemps que vous en avez besoin. Dans la perspective de réviser les leçons précédentes, dans la préparation à venir, vous deviendrez aussi routinier et méthodique que vous le souhaitez.

Quelle montre permet le plus d’analyse ?

Pour les sportifs, même pas les nageurs, le Garmin Vivoactive HR est une parfaite alternative ! Cependant, il dispose d’une application consacrée à la natation, au calcul de la surface couverte, mais aussi aux gestes pour avoir un score SWOLF montrant l’efficacité de votre technique de nage. Le modèle Vivoactive 3 adapte sa conception en mode piscine, en fonction de la durée de la piscine que vous avez rejointe, afin d’offrir une lisibilité optimale et une meilleure précision des mesures en temps réel. Il n’offre cependant pas le mode eau libre.

Share via
Copy link