Les 4 meilleures montres GPS triathlon

Le triathlon est un sport trois en un qui nécessite un entraînement intensif. Ainsi, il n’est pas surprenant que les athlètes de cette discipline s’équipent du meilleur équipement pour réaliser un entraînement efficace et complet. De nombreux sportifs ont par conséquent choisi des montres de triathlon de haute qualité. Vous souhaitez probablement savoir quelle montre choisir pour la pratique du triathlon ? Découvrez la réponse à votre question dans la suite de notre article.

Le rapport qualité-prix
Garmin Forerunner 945
La meilleure pas chère
Polar Vantage M

Quelle est la meilleure montre GPS triathlon en 2023 ?

Les meilleures montres de triathlon sont généralement riches en fonctionnalités. Ces montres sont également plus chères que les autres et présentent une courbe d’apprentissage plus élevée en raison de leurs nombreuses fonctionnalités. Pour vous aider à choisir, voici une sélection des meilleures montres pour triathlètes en 2023.



Garmin Fenix 6S Pro – La meilleure montre GPS triathlon

Garmin Fenix 6S Pro
Garmin Fenix 6S Pro

Depuis plusieurs années, la Fenix est au sommet du marché des montres GPS multisports. Garmin s’impose dans le monde du triathlon avec la Fenix 6. La Garmin Fenix 6S Pro est un appareil léger de 61 g, résistant à l’eau à 10 ATM et doté d’une coque en polymère renforcé. Elle dispose de toutes les fonctionnalités nécessaires à un triathlète.

C’est un modèle multisport qui inclut les trois disciplines principales en mesurant la fréquence cardiaque ou la VO2max. Les plans d’entraînement proposés par Garmin sont efficaces et permettent de se lancer rapidement. L’option Auto Lap est également indispensable pour les athlètes de haut niveau. Ajoutez à cela son autonomie GPS de plus de 24 heures et l’existence de trois systèmes de géolocalisation : GPS, Glonass et Galileo.

La Garmin Fenix 6 Pro collecte presque toutes les données relatives à la santé et à la condition physique que vous pourriez souhaiter. Elle fournit des informations détaillées à l’aide de diverses méthodes d’analyse. Nous sommes particulièrement ravis par les techniques détaillées de cartographie et de navigation, ainsi que par l’option permettant de concevoir des routines d’entraînement personnalisées.

Dans l’ensemble, la Garmin Fenix 6 Pro est une montre GPS triathlon de haute qualité. Ce modèle est idéal pour les athlètes et les amateurs de plein air.



Garmin Forerunner 945 – Le meilleur rapport qualité-prix

Garmin Forerunner 945
Garmin Forerunner 945

La Forerunner 945 est la dernière née de la gamme Forerunner de Garmin. La montre de triathlon que vous regardez et achetez sans trop y réfléchir. Avec un poids de 50 g, la montre Garmin Triathlon est légèrement plus légère que la Fenix 6 Pro. Les bracelets Quickfit 22 mm en silicone sont agréables et procurent un soutien adéquat pendant le triathlon.

Les métriques sont standard, avec un choix de 8 métriques par écran. Lorsque vos courses sont orientées vers le terrain, l’allure s’avère utile. En conséquence, elle vous indique l’allure à suivre de manière simple. La Forerunner 945, comme d’autres montres, permet d’utiliser des capteurs externes pour la cadence, le temps de contact au sol, la longueur de la foulée, etc. Toutes ces techniques améliorent votre posture de course et votre efficacité.

De nombreux profils sont disponibles, ainsi que la prise en charge des accessoires Varia et d’autres capteurs. De plus, vous pouvez choisir parmi une variété de profils de natation. Les activités liées à la natation sont parfaitement suivies par la FR945. Toutes les mesures que vous pouvez demander sont incluses. La vitesse critique de natation, qui est également présente sur la FR745 et la Fenix 6 Pro, est une excellente fonction qui mesure la vitesse à laquelle vous allez sans vous fatiguer.

Enfin, la batterie est suffisamment importante pour un triathlon. En effet, la montre tient 36 heures en mode GPS avant de devoir être rechargée, ce qui est amplement suffisant.



Polar Vantage M – La meilleure montre GPS triathlon pas chère

Polar Vantage M
Polar Vantage M

La Polar Vantage M est une forme de compromis entre les montres haut de gamme destinées aux athlètes d’élite et les montres connectées conventionnelles. Avec son écran rond et son style relativement sombre, elle peut, de l’avis de nombreuses sportives, prétendre au titre de meilleure montre connectée de sport. Voici une évaluation détaillée de cette montre, ainsi que notre avis à son sujet.

La montre Polar Vantage M a fait ses débuts avec la Vantage V, une montre destinée aux sportifs. Elle intègre la majorité des fonctionnalités disponibles sur les montres de sport et de loisirs à un rapport qualité/prix très attractif. Elle conserve les attributs de la Polar Vantage V tout en omettant quelques détails. En effet, elle a une autonomie plus faible (30 heures au lieu de 40 heures), est moins durable et ne dispose pas de baromètre.

Dotée de 130 profils sportifs avec des épreuves de triathlon et de multisports. Elle est dotée de la technologie de mesure de la fréquence cardiaque Polar Precision Prime OHR 9 LEDS, qui vous permet de suivre votre fréquence cardiaque même lorsque vous nagez. La montre dispose également d’un GPS, d’un GLONASS et d’un GPS assisté pour un suivi précis de la vitesse, de la distance et de l’itinéraire.

Par ailleurs, elle comprend également un suivi complet de la charge d’entraînement pour vous aider à quantifier et à optimiser vos exercices. La Polar Vantage M, en plus de ses capacités sportives, fournit des alertes téléphoniques (messages, appels) et une analyse du sommeil.

En bref, la Vantage M est une montre de sport fantastique qui propose de nombreuses fonctionnalités pour son prix. Si vous êtes à la recherche d’une montre multisports capable de faire beaucoup de choses sans vous ruiner, la Polar Vantage M est un excellent choix.



Garmin Fēnix 3 – Une montre GPS triathlon avec un bon rapport qualité-prix

Garmin Fēnix 3
Garmin Fēnix 3

Il est communément admis que l’on ne peut pas faire deux choses à la fois. Cependant, si vous faites de l’exercice tout en consultant votre montre, il est parfois difficile de lire les informations. C’est là que la lisibilité d’une montre devient critique. Avec la Garmin Fēnix 3, vous pouvez consulter son cadran en quelques secondes. Elle est dotée d’un écran couleur Chroma anti-reflet de 1,2 pouce qui est toujours visible.

C’est une montre multifonctionnelle dotée de nombreuses options et d’une résistance étonnante qui appartient à la catégorie des montres haut de gamme. Elle comprend des capacités adaptées à une variété de sport et sera certainement un excellent compagnon d’entraînement ou de compétition. Idéale pour les athlètes chevronnés.

Ses possibilités sportives et de navigation en extérieur sont également bien pensées pour vous garantir le meilleur entraînement possible. Dans l’ensemble, la Garmin Fēnix 3 est une montre d’entraînement fantastique qui intègre des fonctionnalités complexes et évolutives.

Pourquoi nos avis sur les montres GPS triathlon sont fiables ?

Notre sélection des meilleures montres GPS triathlon est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les montres GPS triathlon.