Les 3 meilleure motobineuse électrique – Comparatif

Motobineuse électrique

Vous devez choisir une motobineuse électrique mais vous n’avez aucune idée du système sur lequel vous allez passer ? Voici un guide d’achat complet pour vous aider.

Pour planifier un jardin ou un potager, vous devez travailler la terre. Pourquoi ne pas passer à un système motorisé pour biner la terre afin de posséder un sol qualitatif et aéré.

Il est difficile de choisir la bonne méthode disponible pour biner. Maintenant, allons-nous passer à un modèle thermique ou électrique ? Quelle est la meilleure puissance de moteur pour la surface sur laquelle vous devez travailler ?

Consultez le guide d’achat pour vous aider à prendre vos décisions. Vous y trouverez des informations sur les spécifications et les fonctionnalités d’une bineuse électrique.


Les 3 meilleurs motobineuses électriques


Guide d’achat

La surface à travailler

Une motobineuse électrique est idéale uniquement pour opérer sur un champ limité, c’est-à-dire entre 100 et 1 000 m². Vous aurez besoin d’un outil plus efficace et plus rapide, en fonction de la surface à exploiter. L’état du sol doit également être pris en considération.

La largeur

La largeur de travail d’une motobineuse dépend du type d’outil lui-même. Vous obtiendrez au moins une bande de 16 cm et au maximum une bande de 80 cm. Cela dépend aussi de vos désirs. Dans tous les cas, la largeur de travail n’a aucune incidence sur la vitesse de binage ou la stabilité de l’appareil.

Nombre et variétés de fraises

Vous disposez de 2 à 6 fraises sur un cultivateur, selon la marque et le modèle. Les appareils avec 6 fraises et une largeur de travail de 80 cm sont des valeurs sûres pour les pros. Optez aussi idéalement pour des fraises rotatives qui permettent une plus grande liberté de mouvement.

Entretien

Enfin, il est préférable de s’orienter davantage vers des cultivateurs de grande marque qui nécessitent un peu moins d’entretien. Ils sont plus réalistes et plus robustes. A portée de main, comme le filtre à air, le moteur et bien d’autres.

Facilité d’utilisation

Pour une motobineuse électrique souple, choisissez une qui fonctionne simultanément en marche arrière et en marche avant. La présence de manches longs et de poignets antidérapants améliore la maniabilité et la polyvalence de votre motobineuse.

Les fraises

Les fraises sont un élément important du travail de la motobineuse. C’est sur elles que repose une grande partie du travail sur l’ameublement de votre terrain.

Puissance du moteur

Plus le moteur sera efficace, plus vous utiliserez votre motobineuse. L’achat d’un système moins fiable vous obligerait à l’interrompre de temps en temps pour éviter la surchauffe.


Les meilleures ventes du moment


Avantages de la motobineuse électrique

Le premier grand avantage de la motobineuse électrique par rapport aux motobineuse à essence est incontestablement la simplicité d’entretien.

En effet, il n’y a pas de moteur à essence et à gaz dans une motobineuse électrique, ce qui rend la chose beaucoup plus simple. C’est aussi un modèle plus petit et plus facile, qui convient aux plus petits potagers.

Cette motobineuse est plus petite, et plus simple à porter. Mais grâce à son poids et à sa forte prise en main, sa maniabilité est exceptionnelle.

Un motoculteur pour votre jardin

Veuillez noter que si vous avez un très grand jardin, il n’est pas nécessaire d’acheter une motobineuse électrique. Dans ce scénario, votre préférence est de vous diriger vers une motobineuse thermique ou un motoculteur.

Ce système est destiné aux jardins petit à moyens. Elle ferait le travail d’enlever les plantes indésirables ainsi que de changer le monde autour avec succès. En effet, il est nécessaire de bien aérer le sol avant de planter quelque chose dans votre jardin.

La motobineuse électrique vous fera gagner beaucoup de temps, en fait, si vous pensez à tout ce qu’elle va faire pour vous, nous mesurons ces tâches en heures.

En revanche, si vous souhaitez biner sur une surface plus petite vous pouvez également acheter une binette, il s’agit de l’un des outils les plus connus des jardiniers 🙂

Dois-je acheter une motobineuse ?

Vous devez simplement calculer vos dépenses et vos besoins avant de décider d’une commande définitive.

  • Êtes-vous persuadé que la motobineuse électronique vous convient ?
  • Quelle est votre estimation, exactement ?
  • Combien de fois allez-vous utiliser l’appareil ?

Après avoir répondu à ces quelques questions, vous pouvez poursuivre votre recherche en magasin. Vous pouvez également parcourir et mesurer les tarifs sur internet.


FAQ

Quelle puissance pour une motobineuse électrique ?

Le premier facteur de spécification d’une motobineuse est la puissance du moteur de l’appareil. Elle vous permet de connaître les capacités de votre bineuse. Une motobineuse électrique a une puissance de 1500 watts. Cela lui permet de se détendre jusqu’à 310 tours par minute.

Comment se servir d’une motobineuse électrique ?

Il est important de tenir une ligne droite, de marcher à une vitesse raisonnable et de maintenir la distance requise entre la houe électrique et les poignées. Minimisez l’utilisation de l’outil à proximité des arbres.

Quelle est la différence entre un motoculteur et une motobineuse ?

La motobineuse électrique permet de biner ou de broyer le sol en faisant tourner des fraises, une sorte de roue composée de griffes. Contrairement au labourage, le binage ou le broyage consiste à ameublir le sol de la terre jusqu’à ce qu’elle soit ensemencée. Le dispositif à utiliser en l’absence de barre est la houe, ou la griffe du jardinier !