Les meilleurs MP4

meilleur MP4

Le lecteur mp4 est devenu très viral de nos jours et sert essentiellement pendant les séances de sport. Il prend en compte plusieurs formats et combine les sons et les images selon le modèle. Cependant, pour obtenir une meilleure qualité des fichiers, il est primordial d’étudier chaque point. Découvrez tous les critères essentiels à travers cet article.

Qu’est-ce qu’un MP4 ?

Autrefois, le mp4 était destiné à la télévision numérique. C’est en effet, une amélioration du MPEG-2 qui permet le stockage de plusieurs données en audio ou en vidéos. L’une de ces multiples fonctions consiste à réduire considérablement la taille des fichiers vidéo. De façon technique, la méthode consiste à coder quelques images et prédire les images restantes.

Pour cela, il utilise plusieurs codecs pour compresser et coder les images. Le codec AAC est le plus utilisé pour les MP4 et les MP3. Par ailleurs, d’autres codecs comme ALAC d’Apple peuvent être utilisés pour les fichiers MP4.


Les 3 meilleurs MP4


Comment choisir votre MP4 ?

Les lecteurs MP4 présentant plusieurs fonctionnalités et existant sous plusieurs formes. Cela vous contraint à opérer une étude judicieuse. Les critères suivants vous permettront de choisir le meilleur lecteur adapté à vos besoins.

Capacité de stockage de l’appareil

Avant de prendre en compte les diverses fonctionnalités du lecteur MP4, vous devez en premier lieu définir la capacité de stockage selon vos besoins. Vous trouverez à cet effet, des lecteurs à partir de 2 Go jusqu’à 128 Go. Ceux ayant une grande capacité vous permettront d’avoir à portée de main l’ensemble de vos multiples fichiers multimédias.

Vous pouvez par exemple stocker 500 chansons et 2 films dans un lecteur de 2 Go. Par contre, un lecteur d’une capacité de 250 Go stockera plus de 60 000 chansons et plus de 200 films. De plus, un lecteur MP4 avec une mémoire extensible vous permettre de sectionner les fichiers multimédias.

La taille et l’autonomie de l’appareil

La taille de l’écran est ce qui permet une lecture agréable des fichiers. Plus l’écran est grand, plus la visualisation est agréable. Il est alors important de déterminer en amont la taille essentielle à l’usage final du lecteur. En fonction de votre budget, vous pouvez opter pour un écran OLED ou LCD couleurs rétro-éclairés.

Cependant, la majorité des lecteurs ont un écran excellent permettant aussi de lire les contenus HD. Toutefois, un lecteur de petite taille serait adapté pour un jogging. Quant à l’autonomie de l’appareil, elle varie selon le modèle allant de 8 heures à 64 heures et peut diminuer à long terme.

Formats de fichiers supportés

Pour permettre une bonne lecture et une bonne écoute, renseignez-vous sur les différents formats supportés par votre lecteur. De plus, cela évitera d’opérer des conversions souvent fastidieuses. Pour les fichiers audio, les formats MP3, WMA ou AAC sont appropriés pour obtenir un grand nombre de fichiers stockés. Par contre, pour une bonne écoute, adoptez les formats FLAC, WAV ou DSD. Pour les fichiers vidéo, préférez les formats AVI, MP4, MKV, MOV ou DivX.

Fonctionnalités

Ici, il est question d’analyser les différentes fonctions du lecteur notamment le Bluetooth, les fonctions de réglages, la radio FM ou le port USB. La fonction l’égaliseur vous permet d’opérer vous-même vos réglages pour améliorer la puissance des sons aigus ou renforcer les basses. Vérifiez alors le nombre de préréglages disponible sur votre lecteur avant de choisir. En outre, la fonction radio FM vous permettra de varier l’écoute en virant quelquefois sur la radio.


Les meilleures ventes


Quels sont les avantages et inconvénients des différents formats

Pour les vidéos, vous avez les formats MP4, AVI, MKV, MOV et VOB. Chaque format présente un nombre d’avantages et d’inconvénients.

Le format MP4

est le plus prisé notamment grâce à sa méthode de compression très efficace qui fournit des fichiers vidéo de bonne qualité. De même, avec ce format, vous pouvez rassembler plusieurs éléments et pistes d’audio dans un seul format. Cependant, la création et le traitement de ces fichiers s’avèrent difficiles compte tenu des codecs utilisés.

Le format AVI

Il est très répandu, car elle prend en compte plusieurs systèmes. Il est quasiment impossible de trouver un navigateur ou lecteur qui ne sache pas lire les fichiers AVI. Toutefois, ce format à une faible capacité et ne peut prendre plusieurs pistes audio.

Le format MKV

Ce format comprend plusieurs fonctions et fournit une bonne qualité des fichiers vidéo. En revanche, il possède une faible propriété de compression ce qui rend difficile la création des fichiers compacts.

MOV

C’est un format très facile à utiliser surtout au niveau d’Apple et permet d’obtenir des fichiers avec une taille réduite.

Le format VOB

Il peut être lu par tous les lecteurs DVD et peut également être facilement comprimé. Par ailleurs, il ne peut pas être utilisé sur le Net.

Quelle est la différence entre MP3 et MP4

Les fichiers MP3 et MP4 ne doivent pas être confondus bien qu’ils soient tous une amélioration du MPEG. En effet, un MP3 sert uniquement dans la lecture des fichiers audio tandis que le fichier MP4 englobe les fichiers audio, vidéos, textes et bien d’autres fichiers. De plus, la compression du MP3 réduit non seulement la taille du fichier mais également la qualité sonore. Hormis cela, MP4 à un débit binaire de 2 Mbps contrairement au fichier MP3 qui a un débit binaire de 320 kbps au maximum. En outre, les fichiers MP3 sont obtenus en général par la compression des CD et ne sont pas adaptés à internet et aux applications en streaming.

Quels sont les meilleurs lecteurs mp4 ?

À présent, voici les meilleurs lecteurs MP4 à privilégier.

Sotefe

Ce lecteur possède une mémoire interne de 16 Go et fournit une bonne lecture de vos fichiers avec son écran de 2,4 pouces, son Bluetooth 4.0 et son autonomie de 60 heures. Il prend en charge les formats, WMA, MP3, APE, FLAC et WAV.

Btopllc

Ce lecteur est conçu avec une mémoire interne de 160 Go et un écran de 1,7 pouce pour bien visualiser les vidéos, les textes et les images. Il prend en charge les formats, APE, MP3, WMA, FLAC, JPEG, AMV et TXT.

Energy Sistem

Une capacité de 8 Go et un écran de 1,8 pouce font de ce lecteur l’un des meilleurs à adopter. Il prend en compte plusieurs formats et prend les cartes SD jusqu’à 128 Go.

En adoptant les différents éléments émis dans cet article, vous pouvez mieux bénéficier de votre lecteur et profiter de vos temps de sports.