Les 4 meilleurs NAS

Il existe plusieurs raisons d’installer un NAS (Network Attached Storage) à la maison ou au bureau. Vous pouvez avoir besoin d’un serveur performant pour votre travail ou simplement d’un stockage de donnée à domicile pour votre loisir.

Cette forme de stockage est de plus en plus populaire au domicile des particuliers qui souhaitent construire un centre multimédia. En effet, un serveur NAS est un choix idéal pour stocker toutes vos informations et connecter plusieurs appareils de votre maison à un seul réseau.

La sauvegarde vos données sur un ou plusieurs disques durs externes est une bonne idée, mais l’utilisation d’un serveur NAS est bien meilleure. En effet, grâce à ce dernier, vous n’aurez plus besoin de transférer des données d’un support à un autre.

Le rapport qualité-prix
Synology DS220+

Quel est le meilleur NAS en 2022 ?

Le marché des NAS est suffisamment vaste pour que l’on s’y perde. Les facteurs de sélection sont variés et parfois difficiles à spécifier explicitement, allant des performances de lecture et d’écriture, aux applications offertes et au nombre de baies. 

À l’aide de notre comparatif des meilleurs NAS de 2022, vous pourrez facilement sélectionner le modèle qui vous convient le mieux en fonction de votre budget.



Synology DiskStation DS1621+ – Le meilleur NAS

Synology DiskStation DS1621+
Synology DiskStation DS1621+

Le Synology DS1621+ est un NAS haut de gamme doté de six baies pour disques durs et des caractéristiques qui ne laisse personne indifférent.

Il est alimenté par un processeur quadricœur AMD Ryzen V1500B de 2,2 GHz. Bien que chaque cœur prenne en charge deux threads, le CPU ne dispose pas de transcodage matériel, vous devrez donc rechercher une solution NAS distincte pour les applications vidéo haut de gamme.

En termes de mémoire, le DS1621+ assure jusqu’à 32 Go de RAM, mais il est livré avec 4 Go. En termes de stockage, la capacité maximale est de 108 To.

En dehors de cela, le DS1621+ offre deux slots M.2 NVMe, qui vous permettent de connecter jusqu’à deux SSD NVMe pour la mise en cache des fichiers plutôt que pour le stockage. Cela implique qu’au lieu de dépendre de disques durs plus lents, vous pouvez mettre en cache des données pour les récupérer rapidement.

Côté connectivité, le boîtier dispose de trois connexions USB 3.0 (dont une en façade), de deux connecteurs eSATA et de quatre interfaces réseau 1 Gbit/s. Enfin, le NAS offre un emplacement PCIe Gen3 x8 pour ajouter des SSD supplémentaires ou une carte d’interface réseau.

L’évolutivité est l’un des avantages de vente du Synology DS1621+, vous pouvez commencer petit et augmenter la capacité selon vos besoins, de sorte que vous n’avez pas à acheter tout le stockage à l’avance.



Synology DS220+ – Le meilleur rapport qualité-prix

Synology DS220+
Synology DS220+

Le Synology DS220+ est le successeur du DS218+. C’est un modèle haut de gamme sans grandes améliorations, mais ses excellents composants et l’expérience de Synology séduiront les consommateurs exigeants ayant un budget restreint.

Contrairement aux tiroirs ouverts des DS720+, DS920+ et DS420+, les baies du DS220 sont couvertes derrière un panneau détachable. Il est possible d’y incorporer un ou deux disques durs HDD jusqu’à 16 To ou même des SSD, bien que contrairement aux autres modèles de la gamme, ce DS220+ soit dépourvu d’emplacement NVMe.

En façade, comme pour tout NAS, on retrouve des voyants opérationnels. Il y a également un bouton d’alimentation et un bouton de copie rapide, qui, lorsqu’il est utilisé en conjonction avec le connecteur USB en façade, vous permet de sauvegarder rapidement des données à partir d’un support de stockage externe.

Il y a un port USB 3.0 de moins que sur le DS218+. Les ports Ethernet, en revanche, sont au nombre de deux et peuvent fonctionner en mode agrégation de liens.

Le processeur Intel Celeron J4025 à double cœur du Synology DS220+ est à 2 GHz. Toutefois, le CPU peut être cadencé jusqu’à 2,9 GHz en mode boosté. La capacité de la mémoire vive est de 2 Go, mais elle peut être portée à 6 Go en ajoutant une barrette de 4 Go.

Pour finir, le Synology DS220+ est un excellent compromis pour ceux qui veulent un NAS un puissant à un prix relativement bas.



Asustor Drivestor 2 AS1102T – Le meilleur NAS pas cher

Asustor Drivestor 2 AS1102T
Asustor Drivestor 2 AS1102T

Le Drivestor proposé par Asustor, disponible en version 2 ou 4 bais est un NAS idéale pour ceux qui découvrent le stockage de donnée en réseau, le Drivestor 2 d’Asustor offre une excellente expérience globale

Que vous soyez complètement novice ou que vous recherchiez simplement un NAS d’entrée de gamme, le Drivestor vous permet de monter en puissance sans vous ruiner. Bien qu’il y ait quelques limites de performance et des défauts mineurs, ils sont minimes par rapport à l’ensemble de l’offre.

L’un des deux ports USB 3.2 et les voyants de fonctionnement sont situés sur la face avant du NAS. Ces voyants fournissent des informations sur l’état du système, son fonctionnement, la connexion réseau et l’activité du disque. Le second port USB, le port Ethernet, et le bouton de démarrage du NAS sont situés à l’arrière.

On pourrait penser qu’il manque un port HDMI ou un second port Ethernet, mais gardez à l’esprit qu’il s’agit d’un NAS à bas prix.

Le Drivestor 2 est une excellente option pour les consommateurs qui souhaitent utiliser leur NAS principalement pour la sauvegarde et le divertissement.



Asustor Lockerstor 4 AS6604T – Un NAS avec 4 baies

Asustor Lockerstor 4 AS6604T
Asustor Lockerstor 4 AS6604T

L’Asustor Lockerstor 4 AS6604T est un serveur de stockage à 4 baies de 2,5″/3,5″ avec deux emplacements de cache SSD PCIe M.2.

Il conviendra à beaucoup d’applications, puisqu’il est équipé d’un processeur Intel Celeron J4125 Quad-Core et de 4 Go de RAM DDR4. De plus, sa connectivité réseau étendue, qui comprend deux ports 2,5 Gigabit Ethernet, peut vous aider à minimiser les délais sur votre architecture réseau professionnelle.

Son architecture répondra aux besoins des experts et des utilisateurs les plus exigeants. Les deux ports réseau à 2,5 Gbit/s ouvrent des possibilités intéressantes en permettant des transferts successifs par câble approchant et même dépassant les 300 Mo/s.

Seul son coût peut en dissuader plus d’un… Son prix est semblable à celui d’autres NAS avec des performances ou caractéristiques plus avantageuses.

Pourquoi nos avis sur les nas sont fiables ?

Notre sélection des meilleurs nas est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les nas.