Nettoyant moteur diesel : Notre avis complet

nettoyant moteur diesel avis

Le dioxyde de carbone a tendance à s’accumuler dans les moteurs des voitures au fil du temps, ce qui affecte les performances des injecteurs et réduit le rendement du moteur. Le résultat inévitable est que le moteur du véhicule consomme plus de carburant et perd de la puissance. Pour éviter ce problème, pensez à nettoyer les injecteurs. Les injecteurs automobiles sont des organes très sensibles à l’eau et aux polluants. C’est pourquoi ils doivent être nettoyés de façon régulière. Nous avons entrepris de vous informer sur le sujet et de vous fournir les meilleurs nettoyeurs d’injecteurs du marché.

Les meilleurs nettoyants pour moteur diesel (liens vers amazon)
  1. Bardhal 11551
  2. Gs27 170311
  3. Warm up
  4. Silub
  5. Facom

Qu’est-ce qu’un nettoyant de moteur ou nettoyant injecteur ?

Les injecteurs se bouchent pour diverses raisons. La qualité des carburants utilisés développent des dépôts qui finissent indiscutablement par boucher les injecteurs. C’est à ce moment que le cycle de dégradation du moteur commence véritablement. Le système électrique compense partiellement le rapport air/carburant, mais cela a pour effet de réduire les performances du moteur. Face à ce constat, les nettoyeurs d’injecteurs entrent en scène et deviennent presque indispensables.

Les nettoyants d’injecteurs sont généralement utilisés à deux fins : la prévention et le traitement. Le mode préventif, comme son nom l’indique, consiste à utiliser le nettoyant pour effectuer l’entretien de l’injecteur afin d’éviter tout dysfonctionnement. Versez votre produit dans le réservoir selon le niveau adéquat. Concernant le traitement, le nettoyant pour injecteurs est utilisé pour résoudre les problèmes réels du moteur, tels que les ratés d’allumage, la fumée, la perte de puissance ou l’encrassement.

Bardhal 11551 – Un nettoyeur de haute qualité (le meilleur)

Il nettoie et protège l’ensemble du système d’injection, rétablit le débit des injecteurs, rétablit les performances du moteur, diminue la consommation de carburant, evite le grippage des injecteurs et des pompes, réduit le bruit du moteur, la fumée noire à l’échappement et simplifie le passage à la gestion technique anti-pollution.

Ce nettoyant d’injecteurs de la marque Bardhal, conditionné dans un pot de 1000ml, améliore la puissance du moteur, économise la consommation de carburant et réduit les émissions du véhicule. Son efficacité dépend indéniablement de l’ensemble du système d’injection de votre moteur diesel.

Cet article de haute qualité est fortement recommandé pour l’entretien des voitures. Son principal avantage est de nettoyer rapidement les injecteurs, la chambre de combustion, la pompe et les soupapes. Ce produit permet de récupérer les performances du moteur et de maintenir votre voiture en bon état en nettoyant l’ensemble du système d’injection (soupapes, injecteurs, pompe et chambre de combustion).

Ce nettoyeur d’injecteurs de 1L est un peu cher et de ce fait, il ne convient pas à tous les budgets. Malgré le prix, le nettoyeur d’injecteur Bardhal 11551 fonctionne admirablement bien.

Gs27 170311 – Une marque française réputée

Depuis 1968, GS27 est une marque française incontournable sur le marché de l’automobile. Elle est spécialisée dans les produits d’entretien mécanique, intérieur et extérieur. De plus, la marque propose un choix varié d’additifs pour l’entretien courant. Elle jouit d’une grande réputation et est disponible chez de nombreux concessionnaires en France.

Ce nettoyant pour injection diesel s’utilise à la fois comme un complément préventif et curatif. Il a pour but de lubrifier, de nettoyer et de protéger le système contre la corrosion. A long terme, il minimise la consommation de carburant du véhicule ainsi que la production de fumée noire. Il est compatible avec les moteurs des générations anciennes et actuelles.

Cet additif de marque a la capacité d’effectuer des actions à la fois réparatrices et préventives. À titre préventif, cet additif protège le système de la corrosion, améliore la combustion, lubrifie les pièces du moteur et prolonge la durée de vie de votre moteur. En tant que réparation, le produit nettoie l’ensemble du système de carburant, réduit la consommation de carburant, limite les émissions de gaz d’échappement et améliore la puissance et les performances de votre moteur.

L’additif GS27 Diesel convient à tous les carburants diesel et biodiesel, ainsi qu’à tous les types de moteurs, qu’ils soient anciens (TDI) ou récents (DCI, HDI, Common rail). Il peut également être utilisé avec tous les types d’huile. Enfin, cet additif a deux modes de fonctionnement. Pour l’utiliser comme détartrant, versez le contenu de la bouteille dans le réservoir d’essence avant de le remplir. Si vous souhaitez l’utiliser comme antifriction, versez le contenu du flacon anti friction dans le carter d’huile. Enfin, si vous envisagez de passer prochainement l’examen de contrôle technique, vous aurez de bien meilleures chances de le réussir haut la main. En bref, un produit fantastique que l’on recommande sans hésiter !

Warm up – Un nettoyant professionnel pour moteur diesel

Le nettoyant injecteurs WARM UP PURGE DIESEL est composé d’une formule professionnelle de 1000 ml qui convient uniquement aux moteurs DIESEL. Il nettoie correctement les pompes et élimine la fumée noire. Mélangé à 80 litres de carburant, le nettoyant Warm Up peut améliorer les performances de tous les véhicules, notamment les gros véhicules de transport de marchandises. Vous pouvez également utiliser cette substance pour nettoyer vos injecteurs de manière curative.

Il s’agit d’un produit polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer ou réparer le système d’injection d’un moteur diesel. Par précaution, avant de faire le plein, il faut mettre tout le contenu dans le réservoir. À titre préventif, combinez 500 mL de produit de nettoyage avec 500 mL de carburant et injectez le mélange dans le filtre ou la pompe. Le reste doit être versé dans le réservoir, qui contient 20 litres d’essence. Ce nettoyant pour injecteurs diesel est particulièrement rentable car il suffit de l’utiliser une fois par an ou tous les 10 000 kilomètres pour maintenir le moteur en bon état de marche. Il nettoie, améliore les performances, réduit l’encrassement, comble les écarts d’accélération et permet de réduire la consommation de carburant.

Le nettoyant professionnel pour injecteurs est un produit spécialement conçu pour l’entretien des systèmes d’injection diesel. Ce produit augmente la lubrification des injecteurs quelle que soit la génération du moteur diesel. Il est notamment utilisé pour le traitement des turbos, des soupapes, des ergots, des faps, des pompes booster ou haute pression. Cela permet de contrôler la consommation de carburant, de régler le débit du moteur, de nettoyer la pompe d’injection et de lui redonner ses performances d’origine.

Cette formule évite également l’usure et le grippage des injecteurs diesel et augmente l’indice de cétane. Ce dernier sera nécessaire pour le contrôle technique. Le produit se présente sous la forme d’une bouteille de 1 litre. Suivez les précautions d’usage pour éviter la détérioration de l’état de votre véhicule pendant la procédure.

Silub – Un nettoyant diesel apprécié par les consommateurs

Il s’agit d’un additif diesel qui augmente l’indice de cétane ou d’octane du carburant. Son utilité n’est plus discutable car les experts s’accordent sur ce sujet. Ils sont tous d’accord pour dire que ce produit convient à tout conducteur qui souhaite prolonger la durée de vie de sa voiture. Il permet également de réduire la consommation de carburant et, bien sûr, de prévenir l’encrassement des injecteurs. Tout cela est possible grâce aux composants utilisés pour créer ce nettoyant. Il s’agit de produits qui sont le fruit des recherches les plus récentes en matière d’entretien automobile. On peut citer, par exemple, des détergents qui nettoient les injecteurs, ainsi qu’un désémulsifiant qui sépare l’eau et le diesel. Un biocide est également présent pour lutter contre le développement de micro-organismes dangereux qui dégradent la qualité du carburant.

Ce produit de la marque Silub peut être utilisé aussi bien de manière curative que préventive. Toutefois, il existe des directives et des dosages spécifiques à respecter pour chacune de ces applications. Cet article est livré avec un doseur qui vous indique la quantité de liquide que vous versez. Si vous recherchez un additif diesel de haute qualité, ne cherchez pas plus loin que celui-ci. Il s’agit d’un produit qui a été testé et éprouvé par les conducteurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il figure dans cette liste.

Les clients qui recherchent le meilleur nettoyant pour injecteurs ont été attirés par ce produit. En effet, il contient des substances qui nettoient l’injecteur, séparent le carburant diesel de l’eau et empêchent la formation de germes dangereux. Il s’agit d’un nettoyeur pour moteur diesel qui peut être utilisé à la fois pour prévenir et traiter les problèmes liés aux injecteurs de manière réellement efficace.

Facom – Une excellente marque et un petit prix

Ce nettoyant très efficace de la marque Facom est conçu pour améliorer les performances de votre voiture même lorsque le temps ne coopère pas. Ce produit redonne vie à votre voiture, ce qui est d’autant plus important qu’avec des contrôles techniques plus stricts, il n’est pas rare que des voitures ne passent pas le contrôle à cause d’un manque d’entretien.

Vous n’aurez à vous soucier de rien avec ce produit car il promet une longue durée de vie à votre véhicule. Ce modèle est conçu pour le système d’injection diesel, il n’a donc pas les mêmes qualités que les nettoyeurs d’injecteurs conçus pour les moteurs à essence.

En termes de résultats, ce produit Facom est vraiment aussi bon. Il rétablit le débit de l’injecteur et minimise les émissions de fumée. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit dans notre classement. Ce produit est surtout utilisé à titre préventif, c’est-à-dire qu’il est nécessaire d’en verser dans votre voiture même si elle ne présente aucun indicateur de panne.

Ce nettoyant injecteur pas cher est disponible en flacon de 300 ml à un prix défiant toute concurrence. Si vous souhaitez booster les performances de votre véhicule à un coût raisonnable, vous pouvez être ravi de l’achat de ce produit. Bien que ce nettoyeur soit moins cher que la concurrence, il peut revitaliser votre véhicule. En fait, pour être transparent avec vous, son prix vient surtout du faible volume de liquide proposé dans le flacon.

En bref, cet additif pour moteur à injection diesel vous permet de préparer votre voiture aux contrôles techniques. Il est assez bon pour éliminer la fumée noire et les saletés du système d’injection. Il réduit considérablement la consommation de carburant du véhicule en rétablissant le débit de l’injecteur. Il est surtout bénéfique à titre préventif avant que le moteur ne montre des signes de panne.


Pourquoi faut-il nettoyer son moteur diesel ?

Avec les règles anti-pollution de plus en plus stricte, la compétition pour la puissance et une consommation de carburant toujours plus faible, ce produit pour moteur diesel est devenu une merveille d’ingénierie. Les trajets courts, les embouteillages, la mauvaise qualité du gazole et le manque d’entretien sont autant de facteurs qui contribuent à l’encrassement et, par conséquent, aux pannes des moteurs diesel. Ces difficultés peuvent survenir rapidement, les injecteurs peuvent se boucher dès 20 000 km. Un simple dépôt de 5 microns sur un injecteur (4 fois plus fin qu’un cheveu) diminue son débit d’environ 25%. 

Il peut y avoir jusqu’à huit périodes d’injection séquentielle sur un diesel moderne. Si la post-injection servant à régénérer le filtre à particules est défaillante, ce dernier se colmate progressivement. En se colmatant, il provoque une contre pression dans l’échappement, obligeant les gaz d’échappement supplémentaires à recirculer à travers la soupape EGR… qui se colmate alors. En conséquence, le collecteur et les soupapes d’admission se bouchent progressivement. En bref, le moteur manque d’air, ce qui entraîne des à-coups, une perte de puissance, une augmentation de la consommation de carburant et une augmentation des émissions polluantes


Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un nettoyeur d’injecteurs ?

Si le nettoyeur d’injecteurs semble présenter une pléthore d’avantages, il existe quelques inconvénients liés à son utilisation. Du côté des avantages, le nettoyeur d’injecteurs fournit un dosage exact et rapide du mélange qu’aucune autre technologie ne peut égaler. L’injection directe offre des performances ultra-efficaces tout en réduisant la consommation de carburant. Le propriétaire d’un véhicule bénéficiant d’un entretien de qualité tire le meilleur parti de son véhicule.

Le risque avec la procédure de nettoyage des injecteurs serait lié à la vitesse et à la précision des injecteurs. C’est un secret pour personne que tout élément mobile qui fonctionne rapidement implique une usure plus rapide. Un autre problème découle du deuxième attribut de l’injecteur, la précision. Cette caractéristique appliquée avec un nettoyeur de mauvaise qualité peut entraîner l’obstruction du jet du carburateur. En général, une saleté de cinq millièmes de millimètre est susceptible de constituer une entrave importante au fonctionnement d’un injecteur.

Pour résumer, les nettoyants de moteurs diesel ont uniquement des avantages à l’unique condition de choisir un nettoyant de bonne qualité et de respecter correctement les doses.


FAQ

Les nettoyants sont-ils dangereux pour mon véhicule ?

C’est une question fréquemment posée, et à juste titre. Alors, non, les additifs ne sont pas nuisibles à la mécanique de votre voiture. Au contraire, ces additifs vous permettront d’avoir une automobile beaucoup plus saine sur le plan mécanique. Les précautions d’usage doivent être strictement respectées pour que le produit soit efficace et non corrosif. Vous ne voulez pas non plus l’utiliser dans votre automobile tous les quatre matins. N’oubliez pas non plus que certains additifs sont réservés aux véhicules à essence, tandis que d’autres sont réservés aux véhicules diesel. Si vous conduisez fréquemment, il est recommandé d’utiliser un nettoyant pour moteur au moins une fois tous les six mois.

Comment utiliser un nettoyant pour injecteurs ?

L’utilisation de ce produit est simple. Elle dépend de la manière dont vous comptez l’utiliser. Mode préventif : Ce mode d’utilisation est destiné à protéger les injecteurs de votre voiture contre l’accumulation de saletés. Cette procédure convient mieux aux personnes qui ont une voiture récente et qui souhaitent éviter les complications causées par l’absence d’entretien des injecteurs. Cette méthode consiste à verser le nettoyant dans un réservoir contenant au moins 20 litres de carburant et à répéter l’opération tous les 5000 kilomètres. Le mode curatif : Ce mode de fonctionnement est plus adapté aux moteurs qui n’ont pas été entretenus depuis longtemps. Ici, on suppose que le niveau de saleté est déjà plus ou moins élevé, ce qui nécessite l’utilisation d’un nettoyage plus concentré. La fréquence du traitement varie en fonction du type de voiture et du problème identifié.

Pour quels types de véhicules ?

Personnellement, nous avons eu d’excellents résultats avec divers profils de véhicules. Surtout dans les voitures qui effectuent fréquemment des trajets courts ou en ville. Où la possibilité d’encrassement est inévitablement plus grande. Mais cela est également vrai pour les voitures qui ont quelques kilomètres au compteur (approchant ou dépassant les 100.000 km). Il fonctionne aussi admirablement bien sur les anciennes automobiles diesel. Bien sûr, chaque véhicule est équipé d’un filtre à particules (DPF) ou d’une vanne EGR. A part pour une voiture neuve, nous ne voyons pas d’inconvénients à utiliser ce type de produits.

Comment utiliser le nettoyant injecteurs Bardahl ?

Parce que le nettoyant d’injecteurs Bardahl agit principalement sur l’ensemble du système d’injection de votre voiture et aide à la restauration du moteur, son utilisation est limitée par deux modes d’emploi. Versez le nettoyant injecteur Bardahl dans le réservoir de la voiture en mode préventif, c’est-à-dire lorsque votre moteur présente des dysfonctionnements. Pour maintenir le système d’alimentation complet en mode curatif, vous devez traiter votre carburant en combinant au moins 30 litres de ce dernier avec le nettoyant. Pour le type de carburant, Bardahl propose deux gammes de nettoyeurs d’injecteurs, l’une pour un moteur diesel et l’autre pour un moteur à essence. Cependant, les instructions d’utilisation restent les mêmes.

Quand faut-il utiliser un nettoyant pour moteur diesel ?

Comme indiqué précédemment, vous pouvez les utiliser à titre préventif, même si votre voiture ne présente aucun indicateur de vulnérabilité. Une fois tous les six mois si vous faites souvent de la route, ou une fois par an si vous ne roulez pas souvent. C’est essentiel si votre véhicule a un kilométrage élevé ! Et, pour une raison plus préventive, c’est encore utile même si votre véhicule est neuf. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser le produit sur un véhicule neuf. Enfin, vous devez appliquer le produit dès que vous constatez des signes de fatigue sur votre véhicule.