Le meilleur paravent rétractable

meilleur paravent

Nous voulons tous profiter et prendre l’air dans notre jardin. Mais comment éviter le vent ou se cacher des voisins ? Avoir un dispositif rétractable est la solution idéale pour cela. Sérieusement, cela nous garantit un anonymat complet, de sorte que dans nos moments de repos, nous nous sentons détendus.


Les 3 meilleures paravents

MVPower Auvent Store latéral Rétractable, Paravent Extérieur Brise-Vue, Abri Soleil, Supports et Base de Rouleau en Aluminium pour Jardin, Balcon, Terrasse - 300X180cm, 280 g/㎡, Gris
VOUNOT Paravent extérieur avec Housse de Protection – 180x300 cm |Auvent rétractable 1m80x3m | Brise Vue rétractable pour Jardin, Balcon, terrasse | Store latéral Vertical Gris

Le guide d’achat

La taille

Lors du choix d’un paravent, la taille est un critère essentiel : trop petit ou trop long, il n’atteint pas l’usage prévu.

La longueur des modèles disponibles sur le marché est complexe, variant de 200 à 600 cm. Mesurez la surface au sol disponible, en trouvant les obstacles éventuels.

Prévoyez un espace raisonnable entre la position des meubles de jardin et l’endroit où le paravent sera monté, que vous ayez l’intention d’installer un coin repas sur la terrasse ou dans le jardin.

La hauteur du brise-vue dépend de l’intimité que vous recherchez. En général, la hauteur normale est de 140 cm. Lorsque vous vous levez, un modèle plus haut vous protégera des regards indiscrets.

Si votre maison se trouve dans une zone particulièrement venteuse, il peut être prudent de choisir de petits modèles, qui vous aideront à résister aux effets du vent.

Le type de matériau

Toile, PVC ou panneau avec des matières synthétiques ? Cela dépendra de vos intérêts, bien sûr, mais aussi des restrictions auxquelles vous êtes confronté depuis votre habitation.

Le panneau synthétique rétractable s’intègre bien dans un environnement naturel.

De plus, le panneau rétractable en toile peut servir de protection solaire. Choisissez un modèle d’occultation totale si vous souhaitez rester totalement hors de vue.

Stable et durable, un poteau solide maintient le paravent rétractable en PVC, ce qui garantit une grande résistance dans le temps. Si vous vivez dans un environnement métropolitain humide ou enneigé, ce type de modèle est recommandé.

Les caractéristiques de la toile

La longévité de votre toile de protection dépendra en grande partie de la qualité du textile. Un tissu hydrofuge et modérément dense d’un poids d’au moins 220 g / m2 est préférable.

Il existe de nombreux modèles de toile en acrylique ou en polyéthylène. Dans les deux cas, la toile doit être fabriquée avec un produit anti-UV, afin de maintenir les couleurs du paravent et de garantir sa durée de vie.

L’aspect visuel est tout aussi important. Le panneau rétractable en toile imprimée offre un impact esthétique appréciable pour l’aménagement d’un balcon ou d’un jardin.

Assurez-vous que la teinte choisie est bien assortie à la décoration de votre terrasse. Elle doit être en accord avec le paysage naturel si vous avez l’intention d’acheter un brise vue d’intimité à motifs.

Garantie du produit

Pour faciliter le repérage des accessoires nécessaires au montage, choisissez une marque connue.

Pour en savoir plus sur la durée de la garantie et les conditions générales. De nombreux fabricants, si cela ne vous convient pas, promettent de reprendre l’article pendant un certain temps.

Prenez le temps, avant d’effectuer un achat, de lire les commentaires des utilisateurs. Vous y trouverez probablement des informations intéressantes : rapport qualité-prix, facilité d’utilisation, caractéristiques, aspect esthétique, mode d’entretien …

Le type de modèle

Vous pouvez choisir entre un paravent latéral rétractable ou un paravent réglable pour créer un espace bien protégé du vent tout en préservant l’intimité.

Le store latéral est réactif et offre encore plus de sécurité. Il possède un panneau double face, et ses côtés sont équipés de poignées pour simplifier son utilisation. Il peut être positionné en angle, si vous le souhaitez, ou sur toute sa longueur.

Pour les espaces étroits comme pour les grands espaces de jardin, le brise-vent à longueur réglable est idéal. Le modèle à deux panneaux peut être étendu jusqu’à 6 m.


Les meilleures ventes


Fonctionnement d’un paravent rétractable

La protection contre le soleil, le vent et les regards indiscrets est la principale caractéristique des paravents rétractables. Le dispositif est fabriqué à partir d’une toile stable et résistante aux intempéries afin de mieux répondre à ces spécifications.

Il comprend une poignée sur le côté du store et est facile à utiliser. Habituellement, le cadre latéral de l’auvent est fixé sur le mur de la maison. De l’autre côté, le renfort de la barre peut être positionné à la même hauteur de sorte qu’il ne se déforme pas. La tension de la toile peut être modifiée si nécessaire pour augmenter un peu la stabilité. Ceci est réalisé grâce à une vis de tension, qui est située directement sur l’arbre du rouleau en question.


Les avantages d’un paravent rétractable

Tout comme le parasol protège du soleil et des UV, le paravent protège du vent mais pas seulement !

Les avantages d’un paravent rétractable d’extérieur sont importants pour profiter pleinement de votre jardin ou de votre terrasse une fois l’été arrivé.

Le premier atout est que, comme le prévoient souvent les paravents de jardin, il vous aide à conserver toute votre intimité. S’il vous protège également du vent ou du soleil, il vous protège aussi des regards indiscrets, que vous vous promeniez au bord d’une rue ou dans votre maison. Vous pourrez alors vous prélasser dans votre plus beau bain de soleil sans que l’attention des curieux ne soit mise en doute.

Le paravent rétractable ne prend pas trop de place et peut être rapidement emballé, mais aussi déplacé dans d’autres endroits de votre jardin. Enfin, grâce à ses nombreux avantages, et notamment son prix, le paravent extérieur rétractable est devenu l’un des produits de décoration extérieure les plus vendus.

Il existe toutes sortes de décorations qui s’adaptent à chaque thème. Des couleurs sobres ainsi que des couleurs dynamiques et éclatantes égayeront votre jardin.


Lors de l’achat d’un paravent, à quoi dois-je faire attention ?

Un paravent rétractable est un moyen intelligent et décoratif de se protéger du vent. Vous devez vous assurer que le paravent convient au thème de votre terrasse, d’une part, et d’autre part, il est important de choisir un modèle durable.

La fonctionnalité reste l’aspect qui importe le plus. Ici, les processus de retrait, dont certaines informations peuvent varier, méritent d’être testés. Dans certains cas, il existe un mécanisme à ressort qui permet d’enrouler le paravent particulièrement rapidement.

Le plus important est peut-être la hauteur. Il n’est pas nécessaire qu’il soit très haut, mais si vous voulez vous asseoir dehors l’après-midi, 160 cm peuvent être un peu trop courts. Vous apprécierez l’ombre d’un paravent de deux mètres de haut.

Vous ne devriez pas avoir de problèmes avec la durée de vie de la structure si vous choisissez un panneau rétractable d’une entreprise qui a fait ses preuves. La bonne réputation des fabricants est un signal fort. Cela se retrouve non seulement dans les composants utilisés, mais aussi dans les systèmes de montage. Toutes les entreprises ont une assurance de premier ordre pour la durabilité. Naturellement, ce n’est pas le cas des paravents bon marché sans nom : la toile se déchirera ou s’affaissera facilement.

Il est également important de jeter un coup d’œil au poteau. L’espace souvent limité, surtout sur un balcon. Dans ce cas, il faut choisir une variante qui permet d’économiser de la surface. En plus de l’installation du panneau, il suffit de positionner le poteau au bon endroit pour fournir le support nécessaire au paravent rétractable. Selon le paysage, il peut être nécessaire d’installer un poteau dans le béton ou un support avec un ancrage différent. Ces pièces sont vendues par plusieurs fabriquant : cela facilite le choix des consommateurs et aide également à la mise en œuvre.


FAQ

Comment se protéger du vent dans un jardin ?

Il semble très bon marché de protéger une partie de la terrasse avec un brise-vent, surtout si vous voulez un résultat rapide. Dans ce cas, l’achat d’un mur d’occultation en bois ou d’un paravent rétractable est une première option.

Comment fixer un paravent extérieur ?

Il suffit de poser le pied au sol à l’endroit où vous souhaitez avoir plus d’intimité pour monter les paravents extérieurs rétractables. Ensuite, il suffit de dérouler le store en choisissant la longueur que vous souhaitez.

Comment installer un brise-vue extensible ?

Séparez deux à trois mètres de long, et posez-les contre la clôture. A la hauteur appropriée, mettez-le. Accrochez-le tous les 50 centimètres avec des clips.