9 meilleurs parc bebe

meilleur parc bebe

L’un des dilemmes les plus courants auxquels les parents sont confrontés lorsqu’il s’agit de permettre à leurs enfants de jouer est de déterminer la liberté qu’ils peuvent leur donner sans prendre de risques. Nous aimons qu’ils apprennent à jouer de manière indépendante, mais nous ne pouvons pas nous empêcher d’être sur nos gardes tout le temps. Ce n’est plus un problème grâce à l’invention des parcs pour enfants. Les parcs pour enfants offrent une aire de jeux sûre et confortable pour les petits, ainsi que pour les parents avec la tranquillité d’esprit que leurs enfants s’amusent sans risque. En conséquence, mettre l’un de ces appareils dans le salon, la chambre de bébé ou la salle de jeux est une excellente idée. Nous avons produit ce guide pour vous permettre d’acheter le meilleur parc ainsi que pour vous aider à y voir plus clair parmi toutes les options disponibles sur le marché.

Les 9 meilleurs parc bebe (liens vers amazon)
  1. Baby Vivo
  2. Angelbliss
  3. Venture
  4. Gupamiga
  5. Chicco
  6. Kiduku
  7. Renolux
  8. Dibea
  9. Looping

Qu’est-ce qu’un parc pour bébé ?

Le parc pour bébé est un endroit sûr et confortable pour que votre enfant puisse jouer. C’est un espace confiné avec une vision suffisante pour que le nourrisson explore son environnement et se développe sans peur de l’inconnu.

Baby Vivo – Un très grand espace de jeu 2,5 m2

Ce parc est composé de 12 panneaux en plastique dur qui peuvent être combinés d’une infinité de façons pour créer un grand espace de jeu de 2,5 m2. Il y a des activités d’apprentissage précoce et une porte. Le parc Baby Vivo XL est très spacieux et peut accueillir de nombreux enfants, ainsi que permettre aux parents de jouer avec eux. Il est assez adaptable, et l’assemblage est vraiment rapide et sécurisé. Parce que le parc est vendu sans sol, la plupart des utilisateurs l’ornent d’un tapis en mousse. Lorsque bébé commence à se déplacer seul dans la maison, les modules peuvent également être utilisés comme barrière.

Angelbliss – Un parc confortable pour bébé

La marque Angelbliss vous propose un parc en tissu Oxford 300D, un tissu robuste, durable qui se nettoie facilement avec une serviette humide. Sa conception de fermeture à glissière externe, disponible en gris ou en noir, aide à restreindre l’entrée et la sortie de votre bébé pour éviter les accidents. Il comprend une base antidérapante, une grille de protection solide et convient à une utilisation à l’intérieur comme à l’extérieur. Il est assez grand pour contenir tous les jouets et peluches de votre enfant, ce qui lui permet de s’amuser le plus possible. De plus, la marque a imaginé un style d’accrochage breveté pour faciliter le montage pour les parents. La hauteur du parc est de 68 centimètres, et il peut être utilisé de 6 mois à 6 ans.

Venture – Un parc pour bébé modulable

Nous continuons notre classement avec la marque Venture et leur modèle de parc avec une porte qui contient un tapis de jeu et des balles pour occuper bébé. Ce parc dispose de plusieurs panneaux de jeu en blanc et gris. Les panneaux légers se montent sans outils et sont simples à assembler. Ce parc est connu pour être extrêmement stable et il ne prendra pas beaucoup de place dans la maison lorsqu’il est rangé. Ce parc pour bébé en plastique avec porte peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur, quelle que soit la surface. Nous apprécions beaucoup le fait qu’il soit modulable en termes de taille.

Gupamiga – L’un des parcs pour bébé les plus vendus

Avec le parc de la marque Gupamiga, votre enfant entre dans un centre d’activités coloré et plein de vie ! Ses 14 panneaux avec les couleurs de l’arc-en-ciel, légers et simples à installer, offrent un espace de jeu spacieux à votre bébé. Si vous n’avez pas assez d’espace dans votre maison, vous pouvez l’adapter à n’importe quelle taille d’espace intérieur en enlevant quelques panneaux pour un encombrement réduit. Ses pieds en caoutchouc offrent une excellente stabilité même dans le jardin, et l’un des panneaux est équipé d’une porte, vous permettant de laisser votre parc ouvert à votre enfant ou de le fermer pour assurer plus de sécurité.

Chicco – Un petit parc transportable pour bébé

Ce parc pliable de petite taille est idéal pour les petits espaces ! A l’intérieur, le bébé est assis agréablement sur un fond matelassé, lui permettant de jouer comme de se reposer. Ses poignées latérales sécurisées permettent à l’enfant d’apprendre à se tenir debout tout seul. Il se plie sans effort et se range dans le sac de transport qui l’accompagne.

Kiduku – Un parc en bois de bonne qualité

Ce grand parc en bois est idéal pour votre bébé pendant que vous gardez un œil sur lui. Cela peut aussi être pratique si vous avez un grand nombre d’enfants en bas âge. Sa taille évolue en fonction de vos besoins et de la surface disponible, et vous pouvez lui donner la forme que vous souhaitez. Des mousses anti-dérapantes sous les barrières empêchent le jeûne de les pousser. De plus, la porte à une serrure pour plus de sécurité.

Renolux – Un parc Sophie la Girafe

Ce parc portable Sophie la Girafe dispose de divers éléments intéressants, comme des poignées pour aider bébé à se tenir debout et une entrée zippée pour lui permettre d’aller et venir à sa guise. Trois des quatre côtés sont en maille, ce qui vous permet de garder un œil sur votre bébé tout en garantissant que l’espace de jeu est bien ventilé. L’ensemble est en plus surmonté d’une arche de jeu qui abrite trois petites peluches amovibles.

Dibea – Un parc pour bébé avec un bon rapport qualité-prix

Le modèle en bois pas cher de la marque Dibea vous séduira certainement. On y découvre une tarification attractive, une production en bois d’épicéa, ou encore la possibilité de réaliser des formes variées selon les goûts de chacun. C’est un parc solide de haute qualité à un prix raisonnable. Sur le plan de la sécurité, nous apprécions que toutes les pièces soient lisses et arrondies. Il y a aussi une porte d’entrée et de sortie, un assemblage facile, une stabilité et, surtout, une superbe qualité.

Looping – Un petit parc pliable pour bébé à bas prix

Ce petit parc pliable, mesurant 90 de long et de large, est une belle option pour une utilisation occasionnelle ou pour les petits espaces. Il se replie dans un petit sac de transport que vous pouvez emporter partout avec vous. Ce parc est conçu pour les enfants âgés de un à trois ans et dispose d’un tapis rembourré, cependant il est recommandé de le compléter par un matelas supplémentaire pour plus de confort.


Comment choisir un parc pour bébé ?

Le niveau de sécurité

En ce qui concerne les enfants, la sécurité passe toujours en premier. Par conséquent, il est essentiel de prioriser la durabilité de l’équipement que vous achetez. De plus, privilégiez les fabricants ayant reçu un label de qualité conforme aux exigences françaises et européennes en vigueur. Les parcs en bois et en métal rigides sont idéaux. Votre enfant peut s’y appuyer en toute sécurité.

L’utilisation

Comme pour tout produit destiné à être utilisé par des enfants, la sécurité est de la plus haute importance. Dans le cas d’un parc, la sécurité doit reposer sur deux fondements essentiels. D’une part, le parc doit être suffisamment stable et résistant pour que le nourrisson puisse jouer et se déplacer librement. Le modèle que vous sélectionnez doit avoir une ventilation suffisante et permettre un contact visuel constant avec le nourrisson. De cette façon, même si vous laissez le bébé jouer tout seul, vous pouvez toujours contrôler ce qu’il fait et vous assurer qu’il n’y a pas de problème.

La taille du parc

Plus le nourrisson est grand, plus le parc que vous aurez besoin d’utiliser sera grand. Cependant, en plus de cette considération, la taille du parc doit tenir compte de l’espace qu’il occupe à la maison. Il est préférable de placer le parc dans un espace ouvert, spacieux et bien éclairé. Et, bien sûr, éloignez le bébé des coins de table et de tout ce qui pourrait être dangereux. En conséquence, la taille du parc que vous souhaitez acheter sera déterminée par l’espace disponible dans votre maison.

Le type de parc

Le type et le modèle de parc que vous choisissez sont avant tout déterminés par l’usage que vous comptez en faire, ainsi que par l’espace disponible dans votre logement. Les parcs en bois sont plus durables et résistants, bien qu’ils soient souvent plus volumineux et plus chers. Ils viennent dans une variété de tailles et de formes. Un parc en bois est un bon choix pour une installation durable à la maison. Les parcs en tissu pliants sont plus flexibles, compacts et moins chers. Ils vous conviendront mieux si vous voyagez fréquemment ou si vous avez un espace accessible limité dans votre maison.

Le confort

Outre la sécurité, le confort de votre enfant doit être pris en compte lors du choix d’un parc pour votre enfant. Si vous choisissez un parc avec un fond, assurez-vous qu’il est confortable et capable d’amortir les chutes. Si en revanche vous optez pour un modèle sans fond, veillez à prévoir un tapis matelassé pour éviter que bébé se déplace sur le sol et qu’il ne se blesse en tombant. Placez toujours une grande couverture et quelques coussins dans le parc pour le confort de bébé.

Les matériaux

Tout d’abord, considérons le parc en bois, qui est à la fois solide et respectueux de l’environnement. Il se présente sous différentes formes, notamment carrée, ronde, octogonale et rectangulaire. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir parmi une variété de bois. Cependant, si vous avez l’intention d’utiliser l’équipement fréquemment en déplacement, ce matériel est plus lourd. Le métal possède également des structures très robustes pour une plus grande sécurité. Bien qu’il soit plus lourd que le plastique, ce matériau est plus léger que le bois. Néanmoins, le métal permet une variété d’options de démontage. Les modèles à barreaux polyvalents, comme ceux qui peuvent être utilisés comme barrières de cage d’escalier, ne sont pas rares. Ensuite, il existe des parcs en plastique particulièrement légers pour les parents nomades. Cependant, l’avantage le plus important de ce matériau est la personnalisation illimitée qu’il offre. Le plastique, avec ses formes et ses couleurs variées, devient rapidement ludique. Enfin, vous pouvez avoir un parc pour bébé qui se replie comme un lit parapluie. Bien que moins volumineux, cet appareil est très utile en voyage.


FAQ

Quel tapis choisir pour le parc ?

Les parcs sans fond, en particulier les parcs en bois, peuvent être inconfortables pour bébé, en particulier lorsque le sol est froid. Un tapis d’éveil en tissu avec des nœuds aux angles pour le fixer au parc a l’avantage d’être à la fois ludique et protecteur pour les tout-petits. Si bébé commence à bouger, un tapis de jeu en mousse dense (EVA) offre plus de stabilité, permettant à bébé de ramper ou de se tenir debout sans s’emmêler dans le tapis ! De plus, il absorbe les chutes et se nettoie facilement avec une éponge.

Pourquoi acheter un parc pour bébé ?

Le parc est un bon moyen de mettre votre enfant à l’abri du danger voire d’un animal de compagnie, dans un espace où il peut bouger, ramper à quatre pattes ou faire ses premiers pas, et jouer tout en restant près de vous. Le parc est utilisé dès l’âge de 6/7 mois de l’enfant.

Comment nettoyer un parc bébé ?

Afin que la santé de bébé soit préservée, son parc doit être maintenu propre en tout temps. Le nettoyage de ce dernier implique non seulement de nettoyer l’extérieur ou les bords, mais aussi de nettoyer le fond et les éventuels accessoires placés à l’intérieur. Les couvertures, tapis, coussins et autres jouets doivent être soigneusement nettoyés régulièrement. Le nettoyage des barres des enclos ou du filet s’il s’agit d’un parc à filet doit également être fait avec soin. Choisissez des produits de nettoyage naturels moins dangereux et moins agressifs pour les tout-petits.

Où mettre le parc bébé?

La position du parc sera déterminée par l’organisation ou la disposition de votre mobilier dans votre maison, ainsi que par l’heure de la journée. En journée, vous pouvez placer le parc dans votre salon, sur la terrasse ou dans le jardin pour garder un œil sur ce que fait votre enfant. Cependant, s’il y a suffisamment d’espace, vous pouvez déplacer le parc dans la chambre de bébé à la fin de la journée.

A quel âge et jusqu’à quel âge utiliser un parc ?

Les tout-petits peuvent normalement ramper vers l’âge de 6 ou 7 mois. Certains enfants commencent même à marcher à quatre pattes. A cet âge, vous pouvez utiliser un parc pour permettre aux enfants de s’amuser ou de se reposer en toute sécurité. Votre enfant pourra utiliser son parc jusqu’à l’âge de 2 ans environ.