Les 4 meilleures perceuses à colonne

Longtemps réservés aux spécialistes, les outils industriels se démocratisent et sont désormais accessibles au grand public. Ils sont vraiment utiles lorsque vous avez l’habitude du bricolage puisqu’ils vous permettent de réaliser des travaux précis et rapides. C’est notamment le cas de la perceuse à colonne.

La perceuse à colonne est une remarquable évolution de la perceuse classique. Il s’agit d’une adaptation qui permet de perforer le bois et d’autres matériaux. En raison de leur puissance et de leur adaptabilité, ces équipements se retrouvent dans tous les ateliers professionnels. Les perceuses à colonne sont des instruments extrêmement précis destinés à effectuer des travaux difficiles.

Le rapport qualité-prix
Ryobi RDP102L
La meilleure pas chère
Einhell TC-BD 350

Quelle est la meilleure perceuse à colonne en 2023 ?

Afin de choisir une perceuse à colonne de bonne qualité, vous devez prendre en compte plusieurs critères essentiels. Par exemple, certaines versions performantes sont dotées de fonctions destinées à accroître votre confort, telles qu’un laser pour vous diriger lors du perçage. De plus, la majorité des perceuses à colonne dispose d’un variateur de vitesse et d’un affichage électronique du couple, etc.

Il s’agit de critères pas toujours simples à comprendre, surtout que les caractéristiques techniques indiquées par le fabricant ne représentent pas toujours la fiabilité de l’outil. Ainsi, si ce qui vous intéresse est de faire une bonne affaire lors de votre achat, nous vous recommandons de consulter les meilleurs modèles ci-dessous.



Einhell TE-BD 750 E – La meilleure perceuse à colonne

Einhell TE-BD 750 E
Einhell TE-BD 750 E

Les perceuses à colonne d’Einhell sont incontournables pour tout bricoleur. En raison de la longévité de ses équipements, la marque allemande est réputée auprès des experts et plus récemment des particuliers. Elle propose ici une perceuse à colonne performante ainsi que tous les équipements nécessaires pour percer en toute sécurité.

En effet, avec une table de perçage entièrement réglable en hauteur qui peut également être inclinée ou pivotée, cette perceuse à colonne TE-BD 750 E de Einhell a été développée pour répondre à toutes les exigences. Elle comprend un moteur à induction silencieux de 750 W pour allier performance et facilité d’utilisation.

La rotation de la broche est constamment modifiable, allant de 450 à 2500 tr/min, et un panneau LCD affiche le réglage sélectionné en temps réel. Cette broche est en outre soutenue par un roulement à billes de haute qualité pour des performances durables. Par ailleurs, le mandrin auto-serrant peut accueillir toutes les mèches standard d’un diamètre de 1 à 16 mm, et la colonne peut percer jusqu’à 80 mm de profondeur.

Par conséquent, la perceuse à colonne Einhell TE-BD 750 E constitue une solution idéale pour les bricoleurs ou les semi-professionnels à la recherche d’un instrument efficace et durable.



Ryobi RDP102L – Le meilleur rapport qualité-prix

Ryobi RDP102L
Ryobi RDP102L

Cette perceuse à colonne proposée par la marque Ryobi peut être utilisée pour différents types de perçage, notamment le bois, le métal et le plastique. Elle est particulièrement adaptée au perçage en série puisqu’elle dispose d’un pointeur laser en forme de croix pour une précision maximale. De plus, sa large table inclinable de -45° à +45° permet de travailler en angle, que ce soit à gauche ou à droite.

Elle comprend 5 vitesses et un mandrin à clé de 13 mm, assurant d’excellents résultats. Par ailleurs, elle offre une bonne prise en main grâce à sa triple poignée, et son socle en fonte la rend à la fois stable et solide.

Vous pourrez facilement réaliser des perçages en série sur divers matériaux d’une épaisseur maximale de 13 mm pour le métal et de 64 mm pour le bois ou le plastique. Côté sécurité, cette machine dispose d’un capot de protection en plastique transparent qui empêche également le déclenchement de la perceuse lorsqu’elle est en position ouverte.

Pour conclure, cette perceuse à colonne est idéale pour les travaux occasionnels ou pour un usage intensif. Grâce à sa vitesse réglable sur cinq niveaux, son pointeur laser croisé et son étau, cet équipement permet un travail de haute précision.



Einhell TC-BD 350 – La meilleure perceuse à colonne pas chère

Einhell TC-BD 350
Einhell TC-BD 350

Poursuivons notre classement des meilleures perceuses à colonne avec le modèle Einhell TC-BD 350, qui bénéficie d’un prix remarquablement bas et d’avis globalement positifs de la part des consommateurs. C’est un équipement solide et polyvalent, avec une puissance maximale de 350 W. De plus, la butée de profondeur réglable permet d’éviter le surperçage et le refoulement du matériau.

Elle est équipée d’un mécanisme de sécurité qui protège l’opérateur de tout accident causé par une déviation de la machine. Le plateau, comme les autres machines de cette gamme, peut être modifié en hauteur et en inclinaison jusqu’à 45°. En outre, un couvercle transparent protège le mandrin ainsi que la partie supérieure de la perceuse.

Einhell a fait un excellent travail avec cette perceuse à colonne. Malgré une qualité en dessous des modèles présentés ci-dessus, cette perceuse à colonne est un excellent rapport qualité-prix. Elle possède cinq réglages de vitesse et est assez stable. Très efficace, elle est tout à fait acceptable pour un usage semi-professionnel.



Scheppach DP16SL – Une perceuse à colonne avec un bon rapport qualité-prix

Scheppach DP16SL
Scheppach DP16SL

Scheppach, qui invente des équipements depuis plus de 80 ans, nous présente ici une perceuse à colonne très robuste avec un support en fonte et une puissance de 500w appropriée pour travailler principalement le bois. Sa table de perçage est réglable jusqu’à 45°, ce qui vous permet de percer en angle.

Côté options, la machine est équipée en standard d’un guide laser pour le perçage, ainsi que d’un variateur de vitesse avec 5 niveaux. La plage de serrage maximale du mandrin est de 16 millimètres.

Elle offre une grande stabilité pour toutes sortes d’activités et dispose d’une table pivotante de 16,5 centimètres de large et de 19,4 cm de long. La machine peut atteindre une vitesse maximale de 2 430 tr/min.

Enfin, cette perceuse à colonne Scheppach DP16SL impressionn par son poids de 22 kg. Son poids important la place parmi les modèles les plus lourds de sa catégorie. Selon nous, elle est destinée à un usage occasionnel mais non intensif.

Pourquoi nos avis sur les perceuses à colonne sont fiables ?

Notre sélection des meilleures perceuses à colonne est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les perceuses à colonne.