La meilleure perche à selfies

perche à selfies

Nous savons tous que photographier un moment est le meilleur moyen de le préserver et la génération dans laquelle nous vivons actuellement prouve que la photographie, qu’elle soit professionnelle ou non, fait partie de notre quotidien.

Différents types d’appareils photo ont été produits et introduits dans l’industrie, s’adaptant aux besoins photographiques des gens. L’un des appareils les plus courants dont nous disposons pour prendre des photos est le smartphone.

Comme les systèmes d’appareil photo que nous connaissons tous, les smartphones ont également besoin d’un certain équipement pour vous aider à prendre la photo que vous souhaitez.

Des objectifs et des supports sont disponibles pour faire passer les photos à l’étape suivante, et comme les gens aiment prendre des photos d’eux-mêmes aujourd’hui, ou ce qu’on appelle « faire des selfies », les perches à selfies sont sur le marché.

Conçus spécifiquement pour être comme une extension du bras humain, ces bâtons sont utilisés en le tenant à longueur de bras pour que l’utilisateur puisse l’insérer dans le cadre de l’appareil photo.

Les 3 meilleures perches à selfies

Qu’est qu’une perche à selfies ?

Le but de cet équipement est d’aider les gens à prendre des photos sous différents angles et dans une vision plus lointaine, leur permettant non seulement de prendre des photos de soi-même mais aussi des photos de groupe.

La perche à selfies est donc un appareil qui vous permet de prendre des photos de quelques individus et même de la scène qui se trouve derrière vous !

Le top 10 des meilleures ventes

Comment choisir la meilleure perche a selfies

Compatibilité

Vous voulez savoir s’il est compatible avec l’appareil que vous possédez avant d’acheter une perche à selfies.

La dernière chose que vous voulez est d’acheter perche à selfies sans vérifier et savoir quand vous voulez prendre une photo qu’il n’est pas compatible.

Heureusement, toutes les perches à selfies que nous avons examinées sont compatibles avec les appareils iOS et Android, vous ne devriez donc pas avoir de problèmes.

De plus, certains produits nécessitent que vous téléchargiez leur application sur l’app store pour qu’ils fonctionnent mieux.

Câble et sans fil

Le perche à selfie est contrôlé soit par fil (jack 3,5 mm) soit sans fil (Bluetooth) selon le modèle.

La grande différence est qu’ils nécessitent une recharge pour les modèles sans fil. Ils peuvent cependant durer très longtemps avec une seule charge, vous ne devriez donc pas avoir à vous inquiéter de son épuisement rapide.

En revanche, un modèle câblé présente un avantage : vous n’avez jamais à vous soucier de sa charge.

Certains pourraient également faire valoir que les modèles filaires sont plus rapides et plus faciles à utiliser, mais les modèles Bluetooth peuvent être très pratiques à l’installation.

En réalité, la différence entre les deux est minime.

Certains diraient que la commodité de ne pas avoir de fil est compensée par la nécessité de le connecter via Bluetooth sur votre téléphone.

En bref, pour la plupart des gens, c’est une question de confort et ce n’est pas le cas de dire que l’un est meilleur que l’autre.

Portabilité

Les perches à selfies devraient être faciles à transporter.

Que vous soyez en sortie ou en vacances, ils doivent être portables. Pour certaines versions, ce sera plus important que pour d’autres, en fonction de l’endroit où vous l’apporterez.

Si vous voulez une perche à selfies très portable, vous devez rechercher des versions d’une longueur d’environ 7 à 8 pouces.

D’autre part, si cela ne vous dérange pas de transporter une perche à selfies un peu plus longue, lorsqu’il s’affaisse, il existe de nombreux modèles d’environ 11 pouces.

L’avantage d’avoir un produit aussi long est qu’il est généralement beaucoup plus extensible, ce qui est parfait si vous cherchez une longue perche à selfies.

Étanchéité

Selon l’endroit où vous comptez l’utiliser, il peut être important que votre perche à selfies soit étanche ou non.

Peu de produits offrent cette caractéristique. Il est difficile de rendre une perche à selfie étanche avec ce qu’il doit faire, c’est pourquoi la plupart d’entre eux sont équipés de bracelets (pour ne pas les faire tomber accidentellement).

À moins que vous ne souhaitiez l’utiliser pour la plongée sous-marine, il est probablement préférable de disposer d’un équipement plus spécialisé comme un appareil photo étanche.

La plupart des perches à selfies sont utilisés hors de l’eau, ce qui n’est donc pas une option pour beaucoup d’entre eux.

Esthétique

Lorsqu’il s’agit d’accessoires tels que les perches à selfies, s’ils sont esthétiques, c’est un gros avantage.

La plupart des perches à selfies doivent évidemment suivre la même conception de base, à savoir une poignée avec un support supérieur réglable. Certains sont cependant plus esthétiques que d’autres.

Plusieurs versions vous offrent une gamme de poignées de peinture, tandis que d’autres sont accompagnées de plus d’informations sur la poignée et la texture.

L’esthétique n’est jamais la principale raison d’acheter une perche à selfies, mais entre deux modèles similaires, elle peut être le facteur décisif.

La plupart des perches à selfies que vous trouverez se ressemblent beaucoup et sont de couleur noire standard.

Heureusement, il existe d’autres modèles qui tenteront d’avoir un aspect un peu différent et vous aideront à vous démarquer.

Facilité d’installation

Leur fonctionnalité plug-and-play les rende incroyablement faciles à utiliser si vous avez une perche à selfies avec fil.

Il suffit d’insérer le cordon dans la prise jack 3,5 mm et si le combiné est en mode appareil photo, la perche à selfies peut prendre des photos.

Si vous utilisez une perche à selfies bluetooth, vous devrez la coupler à votre appareil et attendre qu’elle se connecte. La prochaine fois, vous pourrez l’utiliser instantanément.

De plus, si votre perche à selfie est livré avec une télécommande, c’est un gros avantage car cela vous permettra de disposer d’un éventail beaucoup plus large d’angles et de positions possibles.

Solidité

Avec tous les produits télescopiques, il y a évidemment un risque que le produit, une fois étendu sur toute sa longueur, soit trop fragile.

Tous les produits que nous avons énumérés ici sont capables de maintenir un haut degré de stabilité même lorsqu’ils sont entièrement déployés.

Si cela vous préoccupe, la meilleure idée est probablement d’utiliser une perche à selfies dont la base est plus grande pour une meilleure stabilité.

Vous voulez être sûr d’obtenir un produit bien construit, même si cela implique de payer quelques euros de plus.

Il est facile de casser les modèles moins chers, et le métal peut être facilement plié. C’est toujours une bonne idée de consulter les avis des utilisateurs pour savoir ce qu’ils pensent de la qualité de la construction et s’ils ont des problèmes.

Taille

Les perches à selfies sont disponibles en différentes tailles, de 25 à plus de 40 pouces. On pourrait penser que la plupart des gens veulent avoir leur perche à selfies la plus longue possible. Cependant, cela dépend en grande partie des préférences personnelles.

Parfois, vous n’aurez besoin que d’une petite extension de la perche à selfies, mais elle doit rester stable et solide.

Dimensions du téléphone

La perche à selfies est l’une des considérations importantes pour savoir si votre téléphone tiendra bien dans le support.

Pour la plupart des utilisateurs, ce ne sera pas un problème, car les smartphones sont de taille très similaire et les fabricants fabriquent des perches à selfies qui peuvent être personnalisés pour la plupart des modèles de téléphone.

Toutefois, si vous avez une tablette, vous risquez de rencontrer un problème. C’est pourquoi il est important de mesurer votre téléphone avant d’acheter une perche à selfies.

La plupart d’entre eux peuvent être allongés jusqu’à environ 3,25 pouces, donc si votre téléphone est plus large, vous pourriez avoir des difficultés à l’installer.

Source d’alimentation

Si vous choisissez un modèle filaire, seule une très faible quantité de charge électrique est nécessaire. Elle passera par la prise de votre téléphone (comme le font les écouteurs), vous n’avez donc pas à vous en soucier.

Les appareils Bluetooth, en revanche, nécessitent des batteries qui fonctionnent. D’autres sont équipés d’une batterie Li-Ion intégrée qui peut être rechargée, tandis que d’autres utilisent des batteries normales pour l’élimination.

La bonne nouvelle, c’est que dans les deux cas, la batterie reste chargée longtemps, ce qui vous permet de prendre de nombreuses photos avant qu’elle ne se décharge.

Poids

Vous serez vite frustré si c’est trop lourd si vous devez porter quelque chose toute la journée.

Heureusement, la majorité des perches à selfies sont très légères, donc ce ne sera pas un problème. Vous pouvez le mettre dans votre sac ou votre poche et le transporter partout.

Si vous êtes très soucieux du poids, il est préférable de vous procurer un modèle filaire. La raison en est qu’ils n’ont pas à se soucier du poids de la batterie et qu’ils sont donc beaucoup plus légères que les autres modèles.

Les options

Il y a peu de choix, mais certaines perche pour selfies se transformeront en trépied. D’autres sont vendus télécommandés. Soyez attentifs car il n’y a pas de télécommande et pas de Bluetooth sur la perche dans certaines situations, vous devez donc utiliser le retardateur.


FAQ

Comment faire fonctionner une perche à Selfie sur Samsung ?

La manipulation est assez simple. Pour déclencher une photo, il faut brancher la perche dans la prise du smartphone. Ouvrez l’application native de l’appareil photo mobile jusqu’à ce qu’il soit branché, puis cliquez sur le bouton de la perche.

Comment faire fonctionner une perche à Selfie Bluetooth ?

Activez le bluetooth de votre Smartphone. Pour activer le mode de détection, appuyez sur le bouton de la perche pendant 5 secondes. Il clignote rapidement. Un nouvel appareil devrait apparaître dans les paramètres bluetooth de votre Smartphone.

Comment connecter ma perche Selfie ?

La perche doit être branchée dans la prise du Smartphone pour déclencher une photo. Ouvrez l’application native de l’appareil photo mobile jusqu’à ce qu’il soit branché, et cliquez sur le bouton « boom ». Lorsque vous appuyez sur le bouton, le volume est réglé, une configuration doit être effectuée.