Les 3 meilleurs petits lave vaisselle

petit lave vaisselle

Rien de tel qu’un petit lave-vaisselle pour se débarrasser des tracas de la vaisselle, et si votre cuisine est minuscule, le petit lave-vaisselle est le meilleur choix.

Consultez notre collection pour vous aider à prendre votre décision.


Les 3 meilleurs petits laves vaisselles

Promo Klarstein Amazonia Mini - Lave-vaisselle, Bras d'aspersion supérieur et inférieur, Six programmes, Pratique, Prêt à l'emploi, Écran LED, Fonction vapeur, Bleu
Promo Klarstein Aquatica - Mini lave-vaisselle, 860 watts maximum, Trois programmes de lavage, Lavage à 360 °, Aucun raccordement nécessaire, 5 litres d'eau par cycle de lavage, Blanc
Klarstein Amazonia 6 Luminance - Lave-Vaisselle, Façade vitrée élégante, Pose Libre, Encastrement, Divers programmes, 1380 Watts, Aquastop, Econome, Gris

Guide d’achat

De plus en plus, un lave-vaisselle a une place dans chaque foyer.

Ce système est devenu important, que ce soit dans une grande famille ou pour un individu qui vit seul. De nombreuses exigences doivent être prises en compte lors du choix d’un petit lave-vaisselle.

En fonction de votre cuisine, il existe de nombreux styles.

Vous avez le choix entre une version encastrée ou même intégrée.

Les lave-vaisselle intégrées sont simples à utiliser et à monter, et s’adaptent à tout environnement de cuisine.

Les modèles encastrables sont destinés aux cuisines déjà équipées. Il est important de prendre des mesures précises avant de choisir ce type d’appareil.

Vous pouvez choisir d’autres versions, plus discrètes et intégrables. Qui disparaîtrons facilement derrière l’une des portes de la cuisine et s’intégrera parfaitement au décor.

La sécurité est également une condition essentielle. Un lave-vaisselle est également équipé d’un mécanisme de prévention des débordements. Celui-ci consiste à activer une vidange en cas d’injection continue de vapeur.

Ce dispositif pourrait être amélioré en ajoutant un flotteur au fond de la cuve pour surveiller le niveau d’eau.

En ce qui concerne la sécurité, le dispositif aquastop combat la possibilité d’inondation en coupant l’eau dès qu’une fuite est détectée dans le drain.

Les maisons avec enfants sont invitées à se munir d’un kit équipé d’un système de protection des enfants. Cela signifie que le dispositif peut continuer à fonctionner même si le petit s’amuse avec les boutons.

Les facteurs qui ne peuvent être ignorés lors d’un achat sont le niveau de bruit, la taille du réservoir et la consommation d’énergie du système.

En fait, les trois versions dont nous parlerons plus loin réunissent les critères que de nombreux acheteurs.


Les meilleures ventes


FAQ

Où installer un petit lave-vaisselle ?

Très pratique, le petit vaisselle a la qualité qu’il est très simple à utiliser. S’il s’agit d’un modèle dit autonome, vous pouvez le placer où vous le souhaitez, seule une prise de courant et une source d’eau seraient nécessaires. Plan de travail, sur un meuble, sous une table de cuisson … Les choix sont variés et ne dépendraient que de vous. Il s’adapte aux pièces de toutes tailles, car il est petit. Il serait plus simple à remplir, car vous pouvez le positionner plus haut qu’un lave vaisselle normale. À moins qu’il ne s’agisse d’un petit lave-vaisselle intégré, il faudrait donc prévoir une niche spécialement aménagée. Il suffit de placer votre petit lave-vaisselle Bob, Bosch ou tout autre modèle au bon endroit.

Pourquoi acheter un petit lave-vaisselle ?

Vous pouvez aussi installer un petit lave-vaisselle dans une petite cuisine. Ce système présente également de nombreux avantages. Bien sûr, vous n’aurez plus à laver votre vaisselle, vos cuisinières et vos couverts à la main, ce qui vous fera gagner du temps. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le procédé du lave-vaisselle utilise moins d’eau qu’un lavage fait à la main, ce qui s’étend beaucoup plus à un lave-vaisselle léger qui nécessite moins d’énergie pour tourner. Vous pouvez donc économiser à la fois de l’énergie et du temps. Même un petit lave-vaisselle devrait être rapide à monter et pouvoir s’intégrer dans les plus petits espaces.

Quelle est la consommation d’un lave-vaisselle ?

L’Ademe enregistre 175 à 225 kWh / an de consommation électrique pour un lave-vaisselle classique, contre 350 pour un sèche-linge, par exemple. Cela représente environ 30 euros par an sur la base d’une offre d’EDF Bleu (prix réglementé de 0,15 euros par kWh). Note : La consommation moyenne d’énergie en kWh pour un lave-vaisselle est mesurée sur 280 cycles de lavage réguliers.

petit lave vaisselle
Share via
Copy link