6 meilleures piles rechargeables

meilleures piles rechargeables

Les piles sont fréquemment utilisées pour plusieurs sources d’équipements électroniques. Cependant, seules quelques personnes connaissent les meilleurs piles disponibles dans ce domaine. Utilisez notre classement des meilleures piles rechargeables pour identifier rapidement les modèles qui répondent à vos besoins et se situent dans votre fourchette de prix.

Les 6 meilleures piles rechargeables (liens vers amazon)
  1. Duracell
  2. Powerowl
  3. Amazon Basics
  4. Ebl
  5. Energizer
  6. Bonai

Qu’est-ce qu’une pile rechargeable ?

Au lieu d’être jetées après chaque utilisation, les piles rechargeables peuvent être utilisées de nombreuses fois, ce qui permet de réaliser des économies à la fois économiques et environnementales. Les piles rechargeables ont une longue durée de vie et peuvent être rechargées une centaine de fois avant de devoir être remplacées mais les capacités de charge diffèrent d’un modèle à l’autre.

Duracell – Les meilleures piles rechargeables

Voici des piles conçues pour durer avec une utilisation régulière. La capacité de la pile Duracell est de 2500 mAh, ce qui vous offre suffisamment de puissance pour plusieurs jours. Ces piles sont envoyées complètement chargées et peuvent être utilisées immédiatement. Ils peuvent également être rechargés plusieurs centaines de fois jusqu’à la fin de leur cycle, soit environ 5 ans. Ces modèles conservent leur charge jusqu’à 12 mois même s’ils ne sont pas utilisés pendant de longues périodes.

Powerowl – Plus de 8000 avis positifs sur Amazon

Ces piles rechargeables, d’une capacité de 2800 mAh, vous permettent de ne plus vous soucier de la durée de vie de la pile de vos gadgets électroniques. Ils sont compatibles avec une variété d’appareils tels que les télécommandes, les jouets, les appareils photo, les lampes de poche, les rasoirs, les brosses à dents et les lecteurs de musique portables, entre autres. Ils sont extrêmement durables et ne nécessitent une recharge que tous les trois mois, malgré le fait que leur durée de vie peut être prolongée.

Amazon Basics – Un excellent rapport qualité-prix

Les piles rechargeables d’AmazonBasics, sont compatibles avec une variété de petits appareils, y compris les télécommandes, les appareils photo compacts… Ces piles rechargeables AA sont parmi les meilleures piles rechargeables disponibles sur le marché. Parce qu’ils sont préchargés, ils peuvent être utilisés immédiatement après leur achat. Vous n’avez donc pas à vous soucier de les charger et d’attendre, vous pouvez commencer à les utiliser immédiatement. Cela rend leur utilisation assez pratique, surtout si vous n’avez pas encore de chargeur de pile à portée de main.

Ebl – 8 piles rechargeables AA à moins de 20€

Ce lot de 8 piles rechargeables d’une capacité de 2800 mAh est disponible auprès de la marque EBL. Chaque pile est capable de 1200 cycles de recharge avant de devoir être remplacée. Même après trois ans d’inactivité, l’autodécharge améliorée permet une réutilisation.

Energizer – Un lot de 4 piles rechargeables AA

Ces piles rechargeables Energizer sont des variantes de piles de haute qualité de la marque Energizer. Ils offrent des performances durables et peuvent durer jusqu’à six fois plus longtemps que des piles simples. Leur compatibilité couvre une large gamme de gadgets, y compris des télécommandes, des jouets, des appareils numériques, des lumières et des systèmes GPS portables, pour n’en nommer que quelques-uns. Ces piles sont prêtes à l’emploi dès la sortie de la boîte et peuvent stocker de l’énergie jusqu’à 12 mois.

Bonai – Le meilleur rapport qualité-prix

Ce lot contient 24 piles rechargeables Ni-MH AA. En les chargeant complètement avant la première utilisation, vous pouvez améliorer considérablement les performances et la durabilité des piles. Ce modèle a une capacité de stockage d’énergie élevée malgré une faible capacité d’auto décharge. En effet, même après trois ans d’inactivité, elles conservent 80 % de leurs performances d’origine. Il est important de noter que ces piles rechargeables ont une durée de vie de 1200 cycles.


Comment choisir des piles rechargeables ?

Le type

Vous avez probablement remarqué que chaque produit nécessite un modèle de pile spécifique. Ce n’est pas surprenant. Avant de faire votre achat, nous vous recommandons de rechercher soigneusement le type de piles rechargeables AA ou AAA dont le gadget aura besoin avant de prendre votre décision. Cela vous évitera de prendre une décision irréfléchie et d’acheter quelque chose dont vous n’avez pas besoin. Dans certaines circonstances, le manuel vous fournira des recommandations pour le type de pile qui fonctionnera le mieux avec votre produit.

La marque

Lorsque vous recherchez des piles AA et AAA rechargeables, il est essentiel de connaître les nombreuses marques disponibles. Malgré les progrès technologiques, il y a encore de la place à l’amélioration. Il n’est donc pas rare de tomber sur des modèles dits rechargeables qui sont prometteurs mais finalement insuffisants. Par conséquent, nous vous recommandons d’acheter des piles rechargeables marque afin d’éviter toute déception.

La capacité

C’est, après la marque, l’aspect le plus important à considérer. Parce que vous achetez des piles dites rechargeables, la question de l’autonomie se pose. La longévité de ce type de pile déterminera combien de temps vous pourrez l’utiliser. Cette information se trouve sur l’emballage du produit, et elle est donnée en milliampères (mAh). Pour les piles AA rechargeables, nous recommandons une capacité minimale de 1700 mAh, et pour les piles AAA, une capacité minimale de 700 mAh.


FAQ

Comment stocker les piles rechargeables ?

Afin de stocker efficacement les piles rechargeables, elles doivent être retirées de leurs chargeurs immédiatement après la fin de la charge. Il est recommandé de les stocker dans un environnement sec et frais. Il n’est pas permis d’exposer les piles à des températures froides.

Quelle marque privilégier ?

Parfois, lorsque nous ne sommes pas sûrs, nous nous tournons vers les grands noms de l’industrie, croyant que nous prenons la bonne décision. Concernant les piles, notre étude démontre qu’une marque inconnue peut surpasser des marques établies telles que Duracell, Varta et Panasonic.

Où acheter des piles rechargeables ?

Les personnes qui choisissent d’acheter des piles rechargeables dans un magasin spécialisé ont l’avantage de pouvoir voir les produits en personne et de demander des conseils spécifiques à un vendeur si elles le souhaitent. Cependant, l’expérience d’achat sur Internet permet d’évaluer en amont les meilleures offres sur la base de tests externes et de comparer les avis d’autres consommateurs ayant également testé le produit en question.

Quelle est la meilleure technologie ?

NiMH est l’option idéale car cette technologie offre un juste équilibre entre la sensibilité environnementale, les performances et le coût. En règle générale, ces piles durent environ 400 heures, ce qui équivaut à environ 16 jours d’utilisation. Ainsi, vous éviterez d’avoir à recharger régulièrement les piles, prolongeant ainsi leur durée de vie.

Quel budget investir ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter des piles rechargeables, il est important de comprendre qu’elles ne peuvent pas être obtenues individuellement auprès du fabricant. En d’autres termes, vous devez les acheter en lot. De manière générale, si un lot de quatre piles est acheté, le prix peut varier entre 5 et 15 euros. En plus du coût des piles elles-mêmes, vous devez prendre en compte le coût du chargeur qui sera utilisé pour les charger.

Que faire des piles usagées ?

Les piles usagées ne doivent jamais être jetées à la poubelle en raison de leur composition chimique polluante. Il est également obligatoire que tous les établissements qui les vendent, du supermarché au plus petit point de vente, les reprennent gratuitement. Il est encore plus critique de les retourner car ils sont recyclables et contiennent des métaux précieux qui sont très demandés. Les piles rechargeables, en revanche, génèrent nettement moins de déchets polluants lorsqu’elles sont collectées et recyclées.