La meilleure pince à épiler – Avis et Comparatif

meilleur pince à épiler

Pour tous ceux qui doivent prendre soin de leur visage et de leur corps, les pinces à épiler sont importantes. Il y a de nombreuses façons de le faire et il est facile de se perdre dans ses décisions. Vous devez prendre en compte la forme, le matériau, l’aspect pratique et son ergonomie pour choisir l’instrument le mieux adapté à vos besoins.


Les 3 meilleures pinces à épiler


Le guide d’achat

L’ergonomie

Les éléments ci-dessus sont ergonomiques confortables à utiliser afin que vous puissiez obtenir des résultats parfaits pour l’épilation. Nous vous suggérons de vous assurer qu’il y a une zone de prise appropriée pour l’outil qui vous intéresse afin de vous permettre de pincer et de capturer le poil rapidement. Pour une précision optimale, la poignée doit également avoir une prise solide.

Certains accessoires ont une poignée en caoutchouc, d’autres ont une poignée striée. Notez qu’il existe des pinces lumineuses à LED pour éclairer la zone à épiler, mais aussi des versions électriques. C’est à vous de choisir l’instrument qui vous convient le mieux. Il est toujours préférable, sur le plan pratique, que l’instrument soit muni d’un capuchon ou soit livré avec un étui pour vous permettre de le prendre dans votre trousse sans risquer d’émousser son embout.

Le type

Cela va dépendre de votre utilisation. Par exemple, un modèle droit avec des bords plats serait idéal pour extraire proprement les poils les plus vigoureux. C’est la raison pour laquelle les hommes l’utilisent souvent. Pour extraire efficacement les poils fins comme ceux qui se trouvent à la pointe des sourcils, on utilisera une pince de type crabe à bords courbés. Choisissez plutôt une pince à épiler biseautée si vous voulez épiler des parties délicates de votre corps, comme le maillot ou les aisselles. Enfin, pour vous débarrasser des poils incrustés, un modèle aux bords tranchants serait parfait. Il est également possible de le faire pour enlever une épine logée dans la chair. Il faut toutefois rappeler que certains vendeurs vendent des jeux de pinces pour toute une série d’utilisations.

La praticité

Le côté pratique doit également être du côté de la sécurité et du voyage. Un étui ou même un capuchon pour protéger l’embout vous sera utile pour les déplacements. Pendant le stockage, la pince serait alors à l’abri de toute attaque extérieure. Le consommateur est donc protégé en même temps contre la possibilité de ce blessé où des dépôts qui pourrait s’incruster sur la pince.

Le matériau et de le design

Lors de l’achat de pinces, le contenu qui compose l’équipement est également un facteur important. Pour garantir une utilisation durable, la plupart des instruments sont fabriqués à partir de pièces métalliques. Comme certains s’émoussent rapidement et deviennent inutiles, il faut vérifier la résistance et l’épaisseur de l’acier. Il serait préférable d’opter pour des pinces en acier inoxydable. Achetez l’accessoire que vous voulez. Pour les pinces à motifs ou colorées, vous pouvez opter pour des matériaux tels que l’acier.


Les meilleures ventes


Les différents types de pince à épiler

La pince à épiler pointue

Ce type de pince est capable d’extraire les poils incarnés sans blesser la peau grâce à ses extrémités pointues. Elle est souvent utilisée avec une grande précision pour éliminer les échardes.

La pince à épiler biseautée

C’est la pince la plus courante et la plus universelle du marché. On peut très bien l’utiliser sur toutes les parties du visage. Mais aussi sur le corps, et dans le traitement des zones vulnérables telles que le maillot et les aisselles, elle est particulièrement efficace.

La pince à épiler crabe

Elle se définit par ses extrémités intérieures courbées qui permettent d’éliminer les poils très fins et courts sans les casser. Pour l’épilation des poils les plus fins du visage, à savoir le duvet, les sourcils et la lèvre supérieure, le modèle en crabe à angle est encore plus performant.

La pince à épiler droite

La pince droite a une pointe qui offre une précision et une puissance forte face aux poils très épais et grossiers. Elle est couramment utilisée pour les contours de la barbe et de la moustache chez les hommes.


Les meilleures marques

Peggy Sage

Elle est spécialisée dans les manucures et les cosmétiques pour le soin des ongles. La société Peggy Sage commercialise des produits dans le domaine des cosmétiques, elle fabrique des produits de soins de la peau de plus en plus diversifiés, notamment en ce qui concerne les rouges à lèvres de différentes couleurs ou encore les palettes de maquillage. La société vend différentes versions de tailles variées dans sa collection de pinces à épiler. Beaucoup sont fabriquées en chrome, tandis que d’autres utilisent de l’acier inoxydable. Les pinces fabriquées par la marque sont tous réputés fiables pour vous durer longtemps.

Live and Breathe Beauty

C’est une marque américaine connue pour ses accessoires de beauté tels que des pinceaux de maquillage végétaliens de haute qualité.

Sanguine

La société Sanguine Scissors Ltd, sous la marque Sanguine, est spécialisée dans la fabrication de produits de soins du visage et du corps. En livrant des articles qui facilitent la beauté au quotidien, la marque réfléchit souvent au bonheur de ses clients. Pour ce faire, elle fabrique des ciseaux à cheveux, des rasoirs et d’autres produits du même groupe. Les produits de cette marque sont non seulement réservés aux salons de beauté, mais aussi destinés aux particuliers. Sanguine propose des pinces avec des embouts inclinés, ce qui encourage la facilité d’utilisation. Il est possible d’utiliser les modèles fournis pour améliorer les sourcils, s’épiler le visage ou éliminer d’autres poils superflus sur le corps. En matière de prix, tout est promis à un prix abordable, pour satisfaire les besoins de nombreux clients.

DigHealth

Avec des années d’expérience dans le domaine des soins infirmiers, l’un des objectifs de la fondatrice de cette marque semble être le domaine de la beauté. Le traitement de la beauté est depuis longtemps un secteur très prospère et DigHealth y a investi en conséquence. Pour un usage clinique et privé, les pinces DigHealth sont souvent utilisé. La construction de ces modèles les rend résistants à l’usure et donc très robustes. Elles peuvent être achetées, selon vos préférences, sous forme de Kit ou individuellement. Quoi qu’il en soit, elles ont toutes l’avantage d’être rapides à utiliser et précises dans leur tâche.

Ealicere

Pour Ealicere, la beauté et le parfum sont des domaines dans lesquels elle s’intègre bien. Cette entreprise fabrique des modèles de pincettes pratiques et étonnantes. D’autres produits, tels que des bandes pour les cheveux, des faux ongles, des capsules et des pinces à épiler, sont également disponibles avec cette marque. Ces matériaux sont robustes et de haute qualité, ainsi que d’une qualité de fabrication exceptionnelle, avec un excellent rapport qualité-prix.

Braun

La marque Braun pour la fabrication d’épilateurs est reconnue par beaucoup. Il s’agit en effet d’une marque dont le travail est axé sur le maquillage et le rasage. Pour ce faire, elle propose différents types de moyens de rasage et d’épilation, des sèche-cheveux et des accessoires de soins de la peau. L’entreprise reste fidèle aux pinces à épiler classiques, bien que très déterminée à innover en termes de technologie. S’ils sont utilisés correctement, les modèles construits dans ce domaine sont considérés comme très précis et absolument indolores. Ils trouvent leur place partout, y compris dans les instituts de beauté, et sont très faciles à utiliser.


FAQ

Comment utiliser une pince à épiler pour les sourcils ?

Pour épiler les sourcils, vous avez besoin de deux types de pinces différentes, à savoir la pince à ciseau pour les parties fragiles et la pince à crabe pour les parties médianes. Repassez les sourcils avec une brosse après le bain. Après l’épilation, n’oubliez pas d’utiliser une crème hydratante.

Comment utiliser une pince à épiler ?

Toute épilation à la pince à épiler doit être réalisée en allongeant la peau de manière à ce que la racine du poil soit séparée et non coupée. De plus, il est important d’enlever les poils dans le sens de leur développement et non dans le sens contraire.

Comment s’épiler les sourcils facilement ?

Lorsque vous sortez de la baignoire, c’est le meilleur moment pour épiler vos sourcils. Vos pores seront dilatés par la sueur et vos poils sortiront plus naturellement. Vous allez devoir écarter votre peau entre vos deux doigts et vous épiler les sourcils dans le sens de la croissance, poil par poil.