Les meilleurs kits de pinceaux à maquillage

Pinceau maquillage

Vous avez déjà rencontré des centaines d’offres différentes en recherchant le parfait kit de pinceaux pour le maquillage ? Vous souhaitez des pinceaux avec des poils naturels ou synthétiques ? Pour obtenir un produit qui dure, devez-vous en payer le prix ? Quelle est la valeur des brosses des grandes marques de luxe ? Quel kit utiliser exclusivement pour le maquillage des yeux ?

Je vais vous parler aujourd’hui de mes kits de pinceaux préférés, une chance de comprendre les critères pour prendre la bonne décision d’achat.


Les 3 meilleurs kits de pinceaux à maquillage


Le guide d’achat

Le type

Les pinceaux utilisés pour le maquillage ont des formes variées. En fonction de la partie du visage qu’ils sont censés maquillé, le teint, les yeux, les lèvres… C’est pourquoi ce critère doit être expliqué avant de lire une comparaison de prix.

Un correcteur ou anticernes pour la peau masque les imperfections et les cernes. Il est idéal pour les crèmes fluides ou crémeux. L’illuminateur aide à modeler les zones de lumière et d’ombre sur le front. Le kabuki traite l’ensemble du visage de manière à ce qu’il soit uniforme. Il est utilisé pour les applications à base de texture crémeuse, fluide ou en poudre.

Les poils

L’un des éléments clés de cet accessoire est le poil. Leur consistance lors du passage d’un modèle à l’autre n’est pas exactement la même. C’est pourquoi nous pensons qu’il est crucial que les meilleurs pinceaux de maquillage soient traités dans ce guide d’achat.

Les poils naturels proviennent de chevaux ou de chèvres. Ils sont appréciés pour leur douceur et leur polyvalence. L’application d’un léger voile sur vos articles de maquillage en poudre est consacrée à ces composants. Ils sont souvent plus rigides et leur épaisseur est souvent importante, comme pour les synthétiques. Ils sont utilisés pour appliquer des composants de texture crémeuse ou dense.

La partie du corps à maquiller

Nous ne maquillons pas toutes le visage de la même façon. Il convient de choisir le pinceau idéal pour sublimer chaque partie de votre visage, en tenant compte de sa forme et de ses particularités. Ainsi, vous pouvez utiliser à la fois un pinceau à sourcils uniquement pour l’ombre à paupières, adapté au tracé des lignes de sourcils, et un pinceau à eye-liner qui vous aide à réaliser des lignes d’eye-liner avec une grande précision, et ainsi, avec des yeux de chat qui ne passeront pas inaperçus.

Simplicité d’entretien

Vous devez prendre soin de votre kit afin d’éviter de devoir changer de brosse tous les deux mois, mais surtout pour qu’il ne soit pas infesté de bactéries. Le nettoyage est facile à faire avec un nettoyeur de brosses et de l’eau.


Les meilleures ventes


Pourquoi acheter des pinceaux à maquillage de qualité ?

Les pinceaux de maquillage permettent à notre visage d’ajouter des ombres à paupières, des fonds de teint, de dessiner un trait d’eye-liner, ou de déposer du correcteur et d’autres poudres facilement.

Nous préférons supposer que les minuscules pinceaux applicateurs fournis avec les palettes de produits cosmétiques sont satisfaisants. Mais quand on s’intéresse un peu plus au sujet du maquillage, on reconnaît facilement que ce sont ces derniers qui vous encouragent à faire le maquillage le plus glamour, (si, bien sûr, vous avez la technique associée …)

Les pinceaux de maquillage sont plus amusants à utiliser, en plus de nous aider à créer des effets étonnants. Ils sont moelleux, ils durent et ne perdent pas leurs poils avec le temps. On se rend vite compte qu’un gros budget est nécessaire quand on commence à acheter des pinceaux de maquillage professionnels.

Quelle pinceau à maquillage pour votre teint ?

Les pinceaux larges doivent être privilégiés pour un maquillage irréprochable du teint. Les kits de pinceaux de maquillage contiennent généralement 4 à 5 pinceaux de ce type. De ce fait, la gamme est large et ces modèles sont très courants, car ils permettent sans trop d’effort un maquillage standardisé et homogène. Les fibres des brosses de maquillage sont des fibres synthétiques solides. Après chaque utilisation, elles doivent être lavées.

La brosse étoile est le kabuki de cette gamme, car elle est large et c’est la brosse de fond de teint la plus efficace pour l’application de poudre minérale. Mais pour parfaire votre teint, vous pouvez aussi compter sur le pinceau mélangeur large ! Dans la famille des Pinceaux larges de maquillage, vous trouverez également :

  • Le pinceau coudé spécialement conçu pour déposer le fard à joues sur vos jolies pommettes
  • Pour dissimuler vos petits cernes avec un effet naturel, il y a le pinceau anti-cernes

Quel pinceau pour les lèvres ?

Les lèvres sont une partie du visage qui, pour un maquillage complet, doit être mise en valeur. Les pin-up des années 60 le savaient bien ! Sans surprise, le rouge est la couleur la plus courante. Mais aujourd’hui, il existe toutes les couleurs possibles et imaginables pour montrer un thème de beauté, d’originalité ou de caractère. À l’aide de votre pinceau pointu ou rectangulaire, appliquez votre rouge à lèvres. Afin de dessiner parfaitement le contour des lèvres, ces deux formes permettent une application rapide et précise.

Un pinceau pour le maquillage des yeux ?

Le regard et les yeux sont les instruments fatals de la séduction. C’est pourquoi un maquillage adapté donne un peu d’individualité et de personnalité, surtout s’il est complété avec un rouge à lèvres parfait. Il existe plusieurs pinceaux pour parfaire votre maquillage des yeux :

  • Le pinceau d’ombrage est nécessaire pour ajouter l’ombre à paupières
  • Pour obtenir un dégradé de couleurs dans les coins des yeux, il faut également utiliser des pinceaux pour mélanger et estomper.
  • Pour tracer de fines lignes sous les paupières et au coin des yeux, le pinceau eye-liner est indispensable.

Comment choisir une brosse pour votre mascara ?

  • Les brosses pour le volume sont plutôt touffues et larges. Elles sont idéales pour les cils fins. Elles ont un volume optimal pour appliquer votre mascara.
  • Les brosses courbes vous permettent de recourber vos cils afin d’offrir le fameux « look biche ». La brosse, recourbée, épouse le contour de l’œil et vous offre ainsi un regard intense et sans fin …
  • Les brosses coniques, très pointues, permettent aux cils de travailler du coin intérieur au coin extérieur de l’œil. Avec un volume idéalement parfait de A à Z, les cils peuvent être sublimés et allongés.
  • Si vous avez des cils courts, les brosses longues sont parfaites. Elles allongent les cils à poils fins et moins épais, et les allongent de la racine jusqu’à la racine.
  • Les brosses à pointes en plastique sont fines, tant en longueur qu’en volume, pour des cils soigneusement recourbés. Pour avoir un aspect sublime et poli, c’est la brosse parfaite.
  • Et puis, afin de bien les isoler et de déplier les cils, vous aurez également la possibilité de maquiller les cils avec des brosses très lisses en forme de peigne.

Comment nettoyer les pinceaux ?

Passez les pinceaux doucement sur un mouchoir en papier imprégné d’eau micellaire qui enlèvera bien le mascara et les taches de maquillage gras. Nettoyez le pinceau à lèvre avec un coton recouvert de lotion pour les yeux. Attendez quelques secondes et étirez les poils pour enlever les impuretés. Vous pouvez également utiliser un nettoyant antibactérien pour nettoyer vos pinceaux à maquillage.


FAQ

Quel pinceau à maquillage utiliser ?

Pour extraire les saletés supplémentaires, on utilise la brosse éventail. La brosse d’ombrage de taille L est parfaite pour les grandes surfaces, comme sous l’arcade sourcilière, pour étaler l’ombre à paupières ! La brosse d’ombrage permet d’ajouter de l’ombre à paupières, spécifiquement au coin de l’œil.

Quel pinceau utiliser pour les cernes ?

Fabriqué à la main et de forme circulaire, le pinceau anticernes 142 est la méthode parfaite pour étaler rapidement tout type de correcteur autour des yeux et dans les endroits difficiles d’accès. Pour un travail en douceur sur les zones délicates autour de la peau, ses poils très soyeux sont fins.

Quel pinceau pour appliquer le fond de teint ?

Si l’on utilise une base crémeuse, on privilégie un pinceau en fibres synthétiques. Il faut un pinceau plat mais large pour le fond de teint liquide qui vous aidera à l’étaler uniformément, ce qui est idéal lorsque vous êtes pressé le matin.