Les 4 meilleures planches à découper

Chaque cuisine devrait avoir au moins une planche à découper. C’est l’un des accessoires de cuisine les plus importants. C’est là que vous ferez la plus grande partie de vos préparations culinaires. On l’utilise pour couper des légumes, la viande ou d’autres ingrédients avant de les cuire.

La planche à découper est un outil absolument nécessaire car elle offre un environnement propre pour couper, trancher et manipuler les aliments. Fromages, poissons, viandes, pain, légumes, fruits, herbes… peuvent tous y être coupés. Elle permet également de préserver le tranchant des lames et de préserver le plan de travail de votre cuisine.

Le rapport qualité-prix
Blumtal
La meilleure pas chère
Sidorenko Loco Bird

Quelle est la meilleure planche à découper en 2023 ?

Cet équipement est disponible dans une large gamme de modèles, ce qui rend difficile de prendre une décision. Quel type de matériaux choisir ? Quel modèle est le plus simple à entretenir ? Lequel est la plus hygiénique ? Autant de questions qui trouveront toutes leur réponse en consultant notre classement des meilleures planches à découper du marché en 2023.



Tim Mälzer by Springlane – La meilleure planche à découper

Tim Mälzer by Springlane
Tim Mälzer by Springlane

Besoin d’une planche à découper de grande qualité ? Choisissez cette planche à découper en bois d’acacia si vous appréciez la durabilité. Avec ses grandes dimensions, elle offre une grande surface de travail ainsi qu’un égouttoir à jus sur les bords. Ce modèle dispose également d’encoches pour les doigts afin de la saisir plus facilement.

La planche à découper Tim Mälzer 943443 est idéal si vous aimez travailler la viande ou couper des légumes tout en respectant l’hygiène et la propreté de la cuisine. À première vue, cette planche à découper respire la solidité et la durabilité. Ces caractéristiques sont dues à sa conception en bois d’acacia massif et à son épaisseur de 4 cm.

Avec des dimensions de 52 × 38 × 4 cm, cette planche à découper de chez Tim Mälzer est particulièrement grande. Elle est utile car vous pouvez l’utiliser des deux côtés. Le côté lisse est bon pour les aliments secs comme le pain, tandis que l’autre est meilleur pour les aliments humides.

Enfin, si vous prenez le temps de lire les avis utilisateur à propos de ce modèle, vous constaterez qu’ils sont unanimes quant à la qualité de cette planche à découper. Elle est excellente et ses dimensions permettent de couper plusieurs aliments en même temps.



Blumtal – Le meilleur rapport qualité-prix

Blumtal
Blumtal

Cette planche à découper de chez Blumtal est l’une des plus populaires sur Internet. Elle est entièrement composée de bois de bambou. Ce dernier a l’avantage d’être antibactérien et d’avoir une structure cellulaire épaisse. Sa taille est de 45 × 30 cm, mais si c’est trop grand pour votre cuisine, elle est également disponible en 38 × 25 cm.

Elle offre une excellente protection du plan de travail. De plus, les rainures de cette planche à découper permettent aux liquides de s’y déposer afin de ne pas encombrer le centre. Pour ce qui est de l’entretien, il est recommandé de la laver uniquement à la main et de la sécher peu après.

Elle est plus hygiénique que les planches traditionnelles et peut également être utilisée comme planche à pain ou plateau de service. Grâce à la résistance du bambou, la planche offre non seulement une excellente surface de coupe, mais elle permet également de garder vos lames de cuisine affûtées.

Cette planche à découper est à la fois abordable et de bonne qualité. De nombreux utilisateurs en sont satisfaits. Elle répondra parfaitement à vos besoins.



Sidorenko Loco Bird – La meilleure planche à découper pas chère

Sidorenko Loco Bird
Sidorenko Loco Bird

Avec cette version, vous n’aurez pas une mais 3 planches à découper. Ce sont des planches à découper en bambou avec 3 tailles différentes, ce qui vous permet d’en avoir toujours une dans la taille qui vous convient. Ainsi, vous aurez une planche à découpe de 33 × 22, 28 × 22 et 15 × 22 cm.

Sachant qu’elles sont construites en bambou, cela les rend à la fois résistance mais également hygiéniques. Vous pouvez également exposer ces planches en les utilisant comme plateau à fromage ou support pour le goûter.

Comme les planches sont fines, elles se rangent facilement. Par ailleurs, les trois planches sont réversibles, vous pouvez donc utiliser l’un ou l’autre côté ou passer des aliments crus aux aliments cuits en les retournant. De plus, pour rendre les choses encore plus pratiques, la Loco Bird intègre une rainure sur le côté pour recueillir le liquide des aliments.

Enfin, ce lot de planche à découper a reçu beaucoup de commentaires positifs. En effet, les consommateurs soulignent un bon rapport qualité-prix et apprécient d’avoir 3 planches de tailles différentes.



Joyboy – Un lot de 3 planches à découper abordable

Joyboy
Joyboy

Vous aimez l’idée d’avoir des planches à découper de différentes tailles ? Pourquoi ne pas choisir le lot de 3 planches que propose la marque Joyboy ? C’est actuellement une excellente option à bas prix. Avec leurs surfaces planes et lisses vous n’aurez aucun mal à couper les aliments correctement et à les nettoyers par la suite. De plus, chacune de ces planches à découper comprend une poignée bien visible, vous permettant de l’accrocher et de gagner de la place dans votre cuisine.

Avec ce produit, vous aurez donc 3 planches à découper avec les tailles suivantes : 40 × 24 cm, 31,5 × 19,8 cm et 25,1 × 14,6 cm. Concernant l’épaisseur, elles ont toute la même, c’est-à-dire une épaisseur de 0,9 cm. Les différentes planches peuvent être utilisées pour hacher le poisson, la viande, les fruits et les légumes.

Il est également à noter que le fait qu’elles soient grises et noires n font des planches à découper élégantes et attrayantes. Par conséquent, ce lot est idéal pour les personnes qui recherchent un modèle simple, abordable et facile à ranger.

Une rainure d’égouttement de jus empêche les liquides de se répandre. En outre, ce sont des planches à découper facile à nettoyer car elles peuvent être placées dans le lave-vaisselle ou nettoyer à la main. Il suffit de nettoyer la surface à l’eau pour lui redonner son éclat.

Pourquoi nos avis sur les planches à découper sont fiables ?

Notre sélection des meilleures planches à découper est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.

Les promotions

Découvrez les meilleures ventes et promos pour les planches à découper.