Plaque de cuisson mixte à induction et gaz : Notre avis complet

plaque mixte induction gaz avis

La plaque de cuisson mixte, élément clé de la cuisine, est disponible dans une grande variété de styles. Le nombre d’offres est si diversifié qu’il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Par conséquent, l’achat de cet équipement nécessite une réflexion approfondie pour choisir la plaque à induction et gaz qui vous conviendra le mieux. Heureusement, nous avons choisi les modèles les plus en vogue du moment.

Les meilleures plaques de cuisson mixtes à induction et gaz (liens vers amazon)
  1. Siemens EO6B6YB10
  2. Electrolux EGD6576NOK
  3. Faure FGN68468BA
  4. Brandt BPI6413BM
  5. Faure FGM64300X
  6. Whirlpool AKM261NB

Siemens EO6B6YB10 – Un excellent rapport qualité prix

Vous êtes à la recherche d’une plaque de cuisson mixte à niveau de chauffage satisfaisant ? Alors vous avez atterri sur le bon modèle. Notre comparateur a spécialement choisi pour vous ce modèle Siemens, une plaque de cuisson qui chauffe bien et qui économise beaucoup d’énergie. Cette plaque combinée exécutera des tâches performantes dans votre cuisine avec une puissance de 3000W, vous découvrirez ce que c’est que d’avoir un appareil de cuisine qui fournit un bon chauffage tout en consommant moins d’énergie.

Ce modèle est composé de trois brûleurs à gaz et d’un foyer électrique. Elle propose de nombreux réglages pour chacun des brûleurs, tels que normal, fort, mijoteur et super rapide, afin d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Par conséquent, vous avez la liberté de choisir la méthode la plus pratique pour vos besoins.

D’après les résultats des tests, nous avons la preuve que toutes ces caractéristiques fonctionnent bien pour offrir le meilleur plaisir possible à l’utilisateur. En outre, l’appareil comprend des injecteurs pour le gaz butane et propane, ce qui est vraiment utile si vous utilisez fréquemment ces types de gaz. De plus, si vous choisissez l’option gaz, vous ne courrez aucun danger car la sécurité est assurée par un thermocouple.

Les nombreuses fonctionnalités de cette plaque ne vous égareront pas si vous voulez faire des cuissons à la bonne température. Sachez également que cette plaque de cuisson possède des dimensions de 59 x 52 cm. Si vous cherchez à savoir quelle est la meilleure plaque mixte du marché tout en tenant compte de l’esthétique et de la fonctionnalité, ce modèle pourrait être LA bonne solution.

Electrolux EGD6576NOK – Une plaque mixte haute de gamme

Cette plaque de cuisson met à votre disposition une variété de sources d’énergie parmi lesquelles vous pouvez choisir pour varier vos préparations en fonction de vos besoins. En effet, elle met à votre disposition deux zones de cuisson par induction ainsi que deux brûleurs à gaz. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire de rester à proximité de cette machine pendant la cuisson, car il suffit de régler le temps de cuisson souhaité au niveau du minuteur. Une fois la minuterie terminée, l’appareil vous informe par un signal sonore que votre préparation est prête.

Par ailleurs, la surface de cette plaque ne chauffant que dans les zones de cuisson, vous ne courez pas le risque de vous brûler accidentellement. Par conséquent, vous pouvez nettoyer cet appareil avec une brosse sans aucune difficulté pendant la cuisson, surtout pour enlever les éclaboussures avant qu’elle ne sèche.

Apportez un peu d’innovation dans votre cuisine tout en conservant un aspect traditionnel avec cette plaque de cuisson mixte. Electrolux a créé une plaque de cuisson mixte avec induction et gaz qui vous permet d’utiliser librement différentes sources d’énergie. De plus, vous bénéficierez d’un contrôle exceptionnel et d’une maîtrise parfaite de la cuisson grâce à son minuteur, renforcée par le paramètre Stop-Go, qui vous permet de mettre en pause le processus de cuisson à tout moment, ainsi que par le paramètre Booster, qui vous permet de l’accélérer.

Le test de ce modèle a clairement démontré qu’il fournit des résultats exceptionnels grâce à sa puissance élevée de 2900 W. L’entretien de cette plaque mixte ne sera pas compliqué pour vous car elle est dotée d’une technologie d’induction professionnelle qui agit efficacement pour que les éclaboussures soient faciles à nettoyer avec un coup de chiffon. Encore une fois, grâce à cette technologie, l’utilisation de cette plaque est plus hygiénique car sa surface n’est jamais chaude en dehors des zones de cuisson. Alors, n’hésitez pas à la choisir, c’est sans doute le modèle idéal pour vous.

Faure FGN68468BA – Une plaque de cuisson mixte efficace

La plaque de cuisson FGN68468BA de Faure assure de bonnes performances en combinant le gaz et l’induction. Cette plaque d’une dimension de 56 x 49 x 5 centimètres dispose de quatre foyers, dont deux à gaz et deux à induction. Les foyers à gaz ont une puissance totale de 4 600 watts (1 900 watts et 2 700 watts), et les foyers à induction ont une puissance totale de 5 800 watts (2 500 watts et 3 300 watts). Le contrôle des foyers est assuré par deux panneaux de commande pour la partie gaz et induction.

Pour garantir une utilisation en toute sécurité, ce modèle comprend plusieurs dispositifs de sécurité tels que l’anti-choc, le retournement automatique, l’arrêt automatique et la sécurité enfant. Il vous permet également de mettre en pause le fonctionnement de la machine pendant quelques secondes si vous vous rendez compte que vous allez vous absenter pendant que les aliments chauffent. Pour le régler, il suffit d’utiliser le panneau de commande frontal, qui se trouve à gauche et à droite.

La plaque de cuisson mixte FGN68468BA de Faure combine l’induction et le gaz pour offrir d’excellentes performances. L’utilisation des foyers est facilitée par deux panneaux de commande. De plus, pour une expérience de cuisson plus agréable, cette plaque comprend une variété de fonctionnalités utiles. Ces caractéristiques sont complétées par des systèmes de sécurité pratiques et fiables. En bref, nous vous recommandons ce produit sans hésitation.

Brandt BPI6413BM – Une plaque de cuisson populaire

Pour beaucoup, la marque Brandt n’est plus une nouveauté, elle aspire plutôt à devenir un leader dans le vaste monde de l’électronique. Brandt est une marque experte et reconnue dans son domaine, avec 60 ans d’expérience. C’est aussi une marque internationale aux racines françaises, et une marque de confiance pour de nombreux Français. Ce fabricant propose notamment la plaque de cuisson mixte Brandt BPI6413BM, une plaque à induction et à gaz qui n’a rien à envier à ses concurrentes bien plus chères.

Voici quelques-unes de ses caractéristiques les plus notables. Il y a quatre foyers de chauffe possible avec 2 fonctionnement au gaz et 2 autres avec le système d’induction. Parfois, plusieurs feux sont nécessaires pour tout préparer, y compris le plat principal, l’entrée, et ainsi de suite. Vous pouvez être tranquille avec ce modèle.

Beaucoup de personnes n’arrivent pas à se décider entre les avantages d’un foyer à gaz et ceux d’un foyer à induction. Ce casse-tête n’a aucune raison d’exister avec la plaque Brandt BPI6413BM car les deux types sont disponibles. Ce style de plaque de cuisson permet désormais un contrôle beaucoup plus précis des préparations. À cet effet, ce modèle met à votre disposition jusqu’à 9 réglages de cuisson, pour que chacune de vos préparations soit tout simplement parfaite.

De nos jours, la majorité des appareils ne peuvent être utilisés que d’une seule main, l’autre étant presque toujours occupée par autre chose. Ne vous inquiétez pas pour ce produit, qui vous apportera beaucoup de facilité d’utilisation. Vous pouvez éteindre n’importe quel feu d’une seule main, et l’opération n’est pas difficile, même pour les utilisateurs inexpérimentés. Comme il s’agit également d’un appareil lié au système de gaz, le fabricant assure de sa sécurité. Brandt a pris soin d’intégrer un système de thermocouple qui lui permet de coupler l’arrivée du gaz lorsque le feu s’éteint accidentellement. À part cela, il existe des systèmes anti-débordement, des systèmes de détection de petits objets, un capteur de chaleur résiduelle, etc.

En bref, ce modèle offre une utilisation plus sécurisée et comprend une foule d’autres fonctionnalités destinées à vous donner plus de simplicité lors de vos préparations. Par ailleurs, n’oubliez pas que cet appareil est relativement performant grâce à sa puissance élevée de 3400W. Il a également une apparence très attrayante grâce à la combinaison de verre cristal et d’aluminium inoxydable utilisée dans sa fabrication. De nombreux utilisateurs sont entièrement satisfaits de ce modèle, et notre avis est également très positif.

Faure FGM64300X – La moins cher du classement

Cette plaque de cuisson mixte vous permet d’utiliser le mode de cuisson qui convient le mieux à vos besoins du moment ! Les panneaux de commande de la plaque de cuisson sont situés sur le côté droit, à un endroit difficile à atteindre par les enfants. Cette plaque de cuisson est conçue pour un nettoyage facile et rapide. Il suffit d’essuyer les supports garnis d’un peu de produit vaisselle. Simple et facile, avec l’allumage électronique intégré aux panneaux de contrôle, plus besoin de chercher les allumettes ou votre allumeur de gaz. Sécurité totale grâce aux thermocouples. Si la flamme s’éteint, le gaz est automatiquement coupé.

En bref, notre avis est que grâce à ses quatre foyers intégrés, cette plaque de cuisson vous permet de varier vos préparations autant que vous le souhaitez. A vous de choisir le mode de cuisson le mieux adapté à vos besoins. Par ailleurs, si vous souhaitez modifier certains paramètres de l’appareil, il vous suffit de passer d’un bouton à l’autre sur la bande de contrôle latérale de l’appareil. Toutefois, rien ne vous empêche d’utiliser le manuel de l’appareil pour régler ses différents paramètres ou pour passer à un interrupteur électronique. Par ailleurs, grâce à ses grilles et à sa sécurité gaz thermocouple, ce modèle vous préserve de tout risque lié à des manœuvres erronées. En termes de caractéristiques techniques, il dispose d’une puissance au gaz de 2000 watts et d’une puissance électrique de 1000 watts.

Whirlpool AKM261NB – Une plaque mixte à bas prix

Il est temps d’améliorer vos talents culinaires en achetant une plaque de cuisson mixte, qui est disponible à un prix très raisonnable. En effet, il n’est plus nécessaire de préparer un gros budget pour obtenir ce type d’appareil car notre comparateur a trouvé le modèle idéal pour vous. Ce modèle en fonte pas cher est l’équipement le plus important de votre cuisine, il vous fournira les performances dont vous avez besoin pour cuisiner confortablement et efficacement. Il combine des plaques à induction et gaz d’une puissance de 1500 W, comprenant trois brûleurs à gaz et une zone de cuisson électrique.

Ce modèle offre également un fonctionnement plus simple, vous n’aurez plus besoin d’utiliser des allumettes car l’allumage est déjà intégré au bouton, ce qui est pratique, n’est-ce pas ? Ne soyez pas frustré par l’entretien de cette plaque de cuisson, non seulement elle est facile à nettoyer, mais elle est aussi très résistante et durera longtemps. Nous sommes convaincus que vous apprécierez son système de thermocouple, qui garantit une sécurité maximale. Pour résumer, par rapport au prix, cette plaque mixte figure largement dans le top 3 des meilleures plaques de cuisson.


Pourquoi choisir une plaque de cuisson mixte ?

Une plaque de cuisson mixte est un excellent choix pour sa cuisine. Examinons quelques-uns des avantages que présente l’utilisation de ce type de modèle :

Une utilisation polyvalente

Les tables de cuisson mixtes donnent à l’utilisateur la possibilité d’utiliser les parties gaz ou induction (ou électrique pour les anciens modèles). Les différents réglages de cuisson des plaques à induction permettent une montée en température rapide. Les deux foyers à gaz vous permettent de cuisiner dans des récipients qui ne sont pas tous adaptés à une table induction.

Des systèmes de sécurité supérieurs

Les plaques mixtes bénéficient de systèmes de sécurité supérieurs en combinant les deux technologies. On retrouve le Thermocouple, qui coupe le gaz sur les foyers alimentés par cette source d’énergie, ainsi que l’AutoStop en cas de débordement. Plus de sécurité pour une plaque de cuisson deux en un.

Toujours avoir la possibilité de cuisiner

La présence de deux énergies uniques est le deuxième grand avantage des plaques mixtes. Si l’une d’elles tombe en panne (en raison d’un manque de gaz ou d’une panne de courant), vous pouvez toujours cuisiner vos repas.


Comment choisir une plaque de cuisson mixte avec induction et gaz ?

Il existe aujourd’hui de nombreux types d’appareils électroménagers différents. Par exemple, il existe pas moins de 10 types d’appareils distincts pour la cuisson de nos repas, chacun ayant ses propres avantages et inconvénients. En conclusion, le fait de pouvoir choisir un appareil combiné tel qu’une plaque à induction et à gaz est un atout considérable si vous ne voulez pas vous retrouver avec trop d’appareils différents dans votre cuisine. Encore faut-il décider du modèle à acheter parmi les nombreuses options disponibles sur le marché.

Le nombre de foyers

Il va sans dire qu’il n’y a rien de mieux que de disposer d’un large choix de foyers. Cependant, il faut également tenir compte de la place disponible dans la cuisine. C’est pourquoi les marques préfèrent les modèles à quatre brûleurs pour ceux qui ont la place adéquate, et les modèles à deux brûleurs pour ceux qui ont un espace restreint. Dans le cas d’une plaque combinée gaz et induction, les modèles à quatre foyers de chauffe, qui comprend deux pour le gaz et deux pour l’induction, sont les meilleurs.

Le design

Une plaque de cuisson est un équipement moderne. Par conséquent, il est logique que son design soit beaucoup plus actuel. Les utilisateurs de cette catégorie sont beaucoup plus prudents avec le revêtement de l’appareil. Le verre est un matériau qui offre un excellent rendu et que l’on retrouve couramment sur les plaques de cuisson à induction et en céramique. En plus de l’acier inoxydable, qui est couramment utilisé sur les modèles électriques et à gaz. Bien entendu, en matière de design, chacun a ses préférences et ses couleurs, nous ne pouvons pas décider de ce critère à votre place.

Les mesures

Parce que cet appareil aura une place de choix dans votre cuisine, sur ou dans votre plan de travail, veillez à examiner ses dimensions pour vous assurer que vous avez suffisamment de place chez vous. Cela est particulièrement vrai si vous avez décidé de l’encastrer, ce qui offre un rendu plus joli mais peut être difficile à réaliser.

Le type d’énergie utilisé

Contrairement à une simple plaque de cuisson, une plaque mixte a l’avantage de pouvoir vous offrir un éventail d’utilisations beaucoup plus large, ce qui la rend plus adaptable car vous avez un contrôle total sur le mode de cuisson souhaité. En réalité, dans la plupart des cas, ce type d’appareil propose deux technologies différentes au choix. Ainsi, si vous voulez savoir comment choisir les meilleures plaques de cuisson, vous devriez commencer par ce critère. Ensuite, vous pourrez trouver sur le marché des plaques de cuisson gaz / induction qui, comme leur nom l’indique, proposent des feux à induction et à gaz.

Parce qu’il s’agit de l’un des derniers arrivés sur le marché, ce type de plaque combinée est fréquemment bien équipé. À cet égard, ses caractéristiques sont un peu plus recherchées afin de suivre les tendances actuelles tout en restant en phase avec les nouvelles technologies. De ce fait, il n’est pas inattendu de voir un tableau de commande tactile ou d’autres fonctions comme le minuteur sur ce dernier. À cet égard, c’est un modèle à privilégier si vous souhaitez une approche pratique et efficace.

La qualité des composants

Les composants du modèle sont le deuxième élément à prendre en compte pour déterminer où acquérir une plaque mixte. Eh oui, comme votre équipement est susceptible de vous servir vigoureusement, il est préférable de choisir un modèle de notre comparatif qui peut vous assister à tous les niveaux. En effet, chaque plaque et zone de cuisson possède des caractéristiques qui lui sont propres, et pour mettre toutes les chances de son côté, il faut être capable de distinguer les nombreux composants.

Ainsi, pour une plaque à induction, on retrouvera souvent des électro aimants capables d’actionner un champ magnétique. Lorsque ce dernier entre en contact avec votre équipement culinaire, il va produire de la chaleur.

La plaque de cuisson à gaz, comme son nom l’indique, pourra fonctionner au gaz. Il est intéressant de noter que certains modèles vous permettent même d’utiliser des gaz naturels.

Les instructions et l’installation

En général, il n’y a rien de difficile à mettre en place une plaque de cuisson. Nous avons besoin d’un bouton qui allume le foyer et qui nous permet de contrôler son intensité. En outre, les commandes d’une plaque de cuisson sont conçues pour être simples et intuitives à utiliser. Néanmoins, certaines entreprises parviennent à brouiller les pistes. D’une part, elles interdisent à d’autres personnes d’utiliser votre appareil. D’autre part, la mise en route pour la première fois peut être difficile.

Il existe plusieurs formes de commandes, comme les commandes manuelles, les touches sensitives, et même un écran tactile. Chaque technologie fonctionne mais c’est à vous de décider quel type de commande vous convient le mieux. La position des commandes peut également être variable : vers l’avant, sur le côté ou sur le dessus. En général, les commandes montées sur le dessus sont plus pratiques, à condition qu’elles soient largement espacées les unes des autres afin que vous n’utilisiez pas la mauvaise commande pour un foyer spécifique. En termes de convivialité, les foyers sont normalement extrêmement simples à utiliser. Pour empêcher les enfants de s’amuser avec, essayez d’en obtenir une dotée d’une sécurité enfant qui lui interdira de fonctionner jusqu’à ce que la sécurité soit retirée.

Caractéristiques supplémentaires

Une plaque de cuisson est utilisée pour cuire un plat. Cependant, on dit rarement non à quelques ajouts mineurs comme une fonction de maintien au chaud, une fonction turbo pour encore plus de puissance, etc.


FAQ

Comment démonter une table de cuisson ?

Si vous disposez des outils nécessaires, vous n’aurez pas besoin de faire appel à un expert. Pour faire simple, il vous suffit de quelques tournevis. La logique veut que vous coupiez l’électricité. Ensuite, à l’aide d’un testeur, déterminez si l’alimentation est coupée ou non.

Comment nettoyer une table de cuisson en acier inoxydable ?

En raison de son caractère unique, l’acier inoxydable demande beaucoup d’attention en matière d’entretien. Le bicarbonate de soude et le vinaigre sont, sans aucun doute, incroyablement efficaces pour nettoyer la saleté, mais ils prennent également beaucoup de temps. Si vous pouvez mettre la main dessus, il existe des gels de nettoyage conçus pour minimiser les rayures.

Comment installer une table de cuisson ?

L’achat d’une table de cuisson n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît, et en installer une est encore plus difficile. En effet, l’achat de l’appareil n’est qu’une première étape, il doit également être installé et connecté aux nombreuses sources d’énergie qu’il utilise. Si vous avez récemment acquis un tel appareil, voici les actions que vous devrez effectuer. Tout d’abord, vous devez déterminer si l’article est un appareil encastrable ou non. Vous devrez prendre des mesures des différentes dimensions de l’appareil, marquer ces mesures sur le plan de travail, puis utiliser les instruments appropriés (perceuse, scie sauteuse, etc.) pour créer le trou nécessaire. Ensuite, il est nécessaire de déterminer quelles sources d’alimentation sont utilisées par le produit. Dans la majorité des cas, nous avons affaire à une table de cuisson mixte qui utilise à la fois l’électricité et le gaz. Avant l’installation, il sera nécessaire de déconnecter ces deux énergies du réseau. Le tuyau d’alimentation en gaz naturel doit être relié à la table de cuisson avec une extrémité fixée au régulateur de la bouteille de gaz ou à l’entrée de gaz à l’autre extrémité. Pour ce qui est de l’électricité, gardez à l’esprit qu’il n’y a pas de prises, il sera donc indispensable de connecter physiquement les fils au domino de puissance tout en respectant les codes couleurs. Ce n’est qu’après s’être assuré que tout est bien branché que vous pourrez allumer le courant et le gaz pour vérifier que votre appareil fonctionne correctement.